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Le F-35


georgio

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il y a 44 minutes, jean-françois a dit :

tient, on pourrait pas réactiver 4-5 mirages IV en version chasse ?

Le problème est qu'il n'y a jamais eu de Mirage 4 en version chasse.

Pas de radar AA, pas de missile AA, pas de canon de bord.  Juste.... l'appareil photo.   Un peu lège.

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Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

Ca me rappelle que quelqu'un avait raconté une histoire du même genre qui s'était passé avec des F16 belge en mer du nord / au-dessus de la Manche.

Sur ce genre de plaisanterie des Russes, il y a beaucoup de monde qui aurait des soucis ( tient, on pourrait pas réactiver 4-5 mirages IV en version chasse ? )

De toute façon le mirage 2000 - 5F ça le fait.

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il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon le mirage 2000 - 5F ça le fait.

Mais jusqu'à quand? :sad: 2030 - 2035 ?

il y a 46 minutes, zx a dit :

le raffy doit être aussi en limite pour courser un tu160 plein gaz ou voir un mig31 avec un missile hypervelocité, a mach 2.2+, c'est pas cool

Sauf erreur Mach 1.8 c'est une limitation opérationnelle sur Rafale. Qu'il atteint néanmoins très fréquemment à l'entraînement et assez facilement même avec des armement air-air. Je me demande bien s'il n'est pas possible d'outrepasser ce seuil et d'aller tangenter mach 2.

Après il est certain que si on avait choisi de donner à Dassault pour mission de réaliser ses prototypes d'intercepteurs mach 4 dans les années 60-70, ça aurait eu de la gueule et on aurait été un peu plus tranquilles face à ce genre de menaces, mais bon.

On se console en se disant que le Meteor va tout régler.

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il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Mais jusqu'à quand? :sad: 2030 - 2035 ?

Sauf erreur Mach 1.8 c'est une limitation opérationnelle sur Rafale. Qu'il atteint néanmoins très fréquemment à l'entraînement et assez facilement même avec des armement air-air. Je me demande bien s'il n'est pas possible d'outrepasser ce seuil et d'aller tangenter mach 2.

Après il est certain que si on avait choisi de donner à Dassault pour mission de réaliser ses prototypes d'intercepteurs mach 4 dans les années 60-70, ça aurait eu de la gueule et on aurait été un peu plus tranquilles face à ce genre de menaces, mais bon.

On se console en se disant que le Meteor va tout régler.

Si tu veux un Rafale Mach 2.5, tu le fait en acier et tu lui mets des souris. Mais il sera moins furtif :laugh:

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 30 minutes, Hirondelle a dit :

[mode faux prétexte ON]

 

Pour se faire une idée visuellement de la taille comparée des F35, TU 160, Rafale, Mirage IV qui font la course...

(les deux vignettes sont à l’échelle, mais il faut de bons yeux)

Ne faites pas attention aux vitesses max figurant sur la première vignette ;)

FighterCompJuly16.jpg

BomberCompJuly2.jpg

 

Plein d’autres appareils là https://www.a13x.com.au/aircraft-size-comparison/

 

[mode faux prétexte OFF]

L'avion le plus impressionnant sur cette planche ... reste quand même (à mes yeux) le B2 ! Hallucinant de compacité sous cet angle.

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une flotte mig 31 avec des missiles hypervelocité, à mach 2.8, plafond 30000m, on va le sentir passer, ils montent, volent, descendent, paf le chien, et ils repartent à fond chez eux.

Modifié par zx
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1 minute ago, zx said:

une flotte mig 31 avec des missiles hypervelocité, à mach 2.8, plafond 30000m, on va le sentir passer, ils montent, volent, descendent, paf le chien, et ils repartent à fond chez eux.

Aster 30 ... plouf le chien ...

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il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Aster 30 ... plouf le chien ...

120km pour un avion, 30km pour un missile de croisière, c'est court, si l'autre lache son missile Burevestnik ou autre à 500km, il faudra courrir vite

Modifié par zx
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12 minutes ago, zx said:

120km pour un avion, 30km pour un missile de croisière, c'est court, si l'autre lache son missile Burevestnik ou autre à 500km, il faudra courrir vite

C'est pour ca qu'on a des ICBM ...

... après un missile c'est un machin qui vole ... ça s'intercepte aussi sûrement que n'importe quel machin qu vole. D'autant plus quand ils ont tendance a exploser chez l'expéditeur :bloblaugh:

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Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

L'avion le plus impressionnant sur cette planche ... reste quand même (à mes yeux) le B2 ! Hallucinant de compacité sous cet angle.

Sur cette planche, on ne voit que la longueur. On a aussi l'impression que le A12 est particulièrement trapu (surtout qu'il est presque 50% plus lourds que le F117)

Et la comparaison F35 et YF12 n'est pas flatteuse pour le F35.

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Il y a 5 heures, zx a dit :

une flotte mig 31 avec des missiles hypervelocité, à mach 2.8, plafond 30000m, on va le sentir passer, ils montent, volent, descendent, paf le chien, et ils repartent à fond chez eux.

Le truc c'est qu'un Mig 31 a pleine vitesse a un discrétion radar d'un A380, c'est visible en IR comme le soleil et ça tourne comme le Titanic. Il traversa peut être 1 pays. Pas 2 

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Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Pour se faire une idée visuellement de la taille comparée des F35, TU 160, Rafale, Mirage IV qui font la course...

Les vitesses annoncées pour certains avions m'ont quand même bien fait rire. Je parle des eurocanards. 1912km/h pour le Rafale et 2495 pour le Typhoon c'est mignon tout plein. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Mais bon vu la source (keypub) ça ne m'étonne pas. La dernière fois qu'un Eurofighter a volé à 2400km/h c'était quand déjà? Idem Gripen et ses 2204 km/h avec son unique F-404.

Dans la réalité:

https://www.baesystems.com/en/article/inside-the-ultimate-test-drive

British test pilots from BAE Systems have lifted the lid on how they push the Eurofighter Typhoon combat jet to the edge of its limits.

The jet’s power, speed and agility are all brought to the fore as test pilots, based at Warton, Lancashire, take the controls of each Typhoon for the first time – as soon as they roll out from the factory floor to the runway.

Known as Production Flight Acceptance Testing (PFAT), each Typhoon aircraft is pushed to its limits for up to 60 minutes, flying out from Warton over the Irish Sea at heights of up to 40,000 feet, reaching more than 1.6 times the speed of sound and handling at the most extreme G-forces.

Donc mach 1.6, comme déjà vu nombre de fois.

Sinon c'est rigolo il y a plein d'avions de papier qui n'ont même pas passé le stade de la maquette en résine annoncés avec leur vitesse au km/h près, certains prototypes qui ont mal fini, mais il n'y a pas le Mirage 4000, c'est dommage il était aussi gros qu'un Mig 29 et a atteint mach 1.6 à son premier vol, puis mach 2 à son sixième vol, un mois plus tard. Puis mach 2.2.

Mais bon, c'est keypub hein... On ne va quand même pas demander à des francophobes primaires d'être fair play. :rolleyes:

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Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Les vitesses annoncées pour certains avions m'ont quand même bien fait rire. Je parle des eurocanards. 1912km/h pour le Rafale et 2495 pour le Typhoon c'est mignon tout plein. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Mais bon vu la source (keypub) ça ne m'étonne pas. La dernière fois qu'un Eurofighter a volé à 2400km/h c'était quand déjà? Idem Gripen et ses 2204 km/h avec son unique F-404.

Dans la réalité:

https://www.baesystems.com/en/article/inside-the-ultimate-test-drive

British test pilots from BAE Systems have lifted the lid on how they push the Eurofighter Typhoon combat jet to the edge of its limits.

The jet’s power, speed and agility are all brought to the fore as test pilots, based at Warton, Lancashire, take the controls of each Typhoon for the first time – as soon as they roll out from the factory floor to the runway.

Known as Production Flight Acceptance Testing (PFAT), each Typhoon aircraft is pushed to its limits for up to 60 minutes, flying out from Warton over the Irish Sea at heights of up to 40,000 feet, reaching more than 1.6 times the speed of sound and handling at the most extreme G-forces.

Donc mach 1.6, comme déjà vu nombre de fois.

Sinon c'est rigolo il y a plein d'avions de papier qui n'ont même pas passé le stade de la maquette en résine annoncés avec leur vitesse au km/h près, certains prototypes qui ont mal fini, mais il n'y a pas le Mirage 4000, c'est dommage il était aussi gros qu'un Mig 29 et a atteint mach 1.6 à son premier vol, puis mach 2 à son sixième vol, un mois plus tard. Puis mach 2.2.

Mais bon, c'est keypub hein... On ne va quand même pas demander à des francophobes primaires d'être fair play. :rolleyes:

D'ailleurs, d'après eux, même le F-35 est plus rapide que le Rafale.

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le problème n'est pas d'atteindre la vitesse, mais combien de temps on peut s'y maintenir. je suis certains que le rafale pourrait aller au-delà de mach 2, mais cela usera la cellule prématurément. de même que le F35.  il suffit de voir le F22 après un vol pour comprendre  pourquoi il faut 48h pour le remettre en condition de vol.

Modifié par zx
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F-35 availability rates hit 33%

The program is having trouble keeping the F-35s mission-capable, an odd problem for a brand-new fleet.

The overall F-35 fleet was capable of performing all of its tasked missions only about a third of the time, said Diana Maurer, defense capabilities and management director for the Government Accountability Office, on Wednesday.

The problem could threaten the military’s ability to respond to threats.

“As you well know, if we are missing parts and can’t get our jets airborne, our ability to deliver combat effects on this aircraft is significantly diminished,” said Lt. Gen. Eric Fick, the Pentagon’s F-35 program executive.


https://www.washingtonpost.com/busi...mes-head-lawmaker-threatens-hold-up-contract/

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Le 18/11/2019 à 12:50, herciv a dit :

D'accord et pas d'accord. Là clairement le problème qui est posé est est-ce qu'on peut mener des missions de police du ciel avec des f-35 ou avec une alternative comme un rafale, un gripen ou un Typhoon.

Tout d'abord la vitesse max est un facteur mais pas le seul. Concernant ce facteur il y a quand même une net différence de 0.5mach entre les chasseurs "4gen" et le "0.5gen". Donc même si le tu160 se serait fait la malle avec des 4gen il ne l'aurait pas fait dans les mêmes conditions.

Ensuite le second facteur est le temps pendant lequel cette vitesse max peut être tenu. Là encore le f-35 ne tient pas la comparaison avec les 4gen.

Ensuite il y a l'aspect collaboratif des tu-160. Là clairement ils aiment bien se laisser approcher ce qui nous donnent des photos sympa avec des Rafale en vol avec les tu-160 ou des gripen ou des typhoon. A un moment il faut bien que la formation soit rompue. DOnc dire que le f-35 s'est fait laisser sur place à ce moment est une interprétation mais pas la seule.

Au final le f-35 ne peut en aucun cas être considéré comme un intercepteur il est trop lent sauf à parvenir à le placer sur une trajectoire d'interception sans que la cible ne le voit venir. Mais il a surtout des jambes très courtes, ce qui force à multiplier les aéroports. On est au coeur du problème australien et de toute nation qui considère le f-35 comme un intercepteur potentiel pour un espace aérien important.

Je rajouterais un autre problème

C'est que le F35 est censé être l'intercepteur dans un certain nombre de forces aériennes

C'est le Canada qui doit etre content de la nouvelle (grands espaces vulnérables à une pénétration haute vitesse par un bombardier stratégique) par exemple

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