g4lly Posté(e) le 10 octobre 2022 Share Posté(e) le 10 octobre 2022 Le 10/10/2022 à 23:10, BPCs a dit : Mais il a des elargisseurs d'ailes, lui ! Expand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 Le 10/10/2022 à 23:16, g4lly a dit : Expand L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi Pour ne pas faire que dans le HS : https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html Mais en fait rien de neuf par rapport à ce qu'on sait dejà 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) Le 11/10/2022 à 11:31, BPCs a dit : L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi Pour ne pas faire que dans le HS : https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html Mais en fait rien de neuf par rapport à ce qu'on sait dejà Expand Étrangement il me rappelle le prototype XM-1 d’origine (Chrysler) alors que son concurrent malheureux (General Motors) avait eu les faveurs des militaires. Modifié le 11 octobre 2022 par rodac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 Le 10/10/2022 à 12:30, Skw a dit : C'est une chenille intégralement caoutchouc ? Expand Non, elles ressemblent fortement aux chenilles Diehl 570P3. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aisym Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 La masse est réduite à moins de 50t, c'est presque 25t de moins que les dernières versions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 11/10/2022 à 23:05, Aisym a dit : La masse est réduite à moins de 50t, c'est presque 25t de moins que les dernières versions. Expand La caisse à l'air très légèrement blindée ... La tourelle presque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 18:42, g4lly a dit : La caisse à l'air très légèrement blindée Expand On peut dire que le blindage de la caisse n'a pas changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 19:17, Sovngard a dit : On peut dire que le blindage de la caisse n'a pas changé. Expand Il n'y a pas de préblindage latéraux par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 19:38, g4lly a dit : Il n'y a pas de préblindage latéraux par exemple. Expand Il conserve les originaux, tu as le même nombre de panneaux, les formes, le marche-pied, les charnières sont identiques. La différence c'est la peinture, le garde-boue en fibre de carbone et les jupes supplémentaires en caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 octobre 2022 Share Posté(e) le 16 octobre 2022 49t, des chenilles allégées qq elements en composite, un tourelle d'une dizaine de tonnes : https://blablachars.blogspot.com/2022/10/le-regime-minceur-de-labrams-x.html?m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2022 Share Posté(e) le 16 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 20:45, BPCs a dit : 49t, des chenilles allégées qq elements en composite, un tourelle d'une dizaine de tonnes : https://blablachars.blogspot.com/2022/10/le-regime-minceur-de-labrams-x.html?m=1 Expand 14t de moins sur la tourelle c'est impression malgré 34 coups de 120 prêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 17 octobre 2022 Share Posté(e) le 17 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 22:16, g4lly a dit : 14t de moins sur la tourelle c'est impression malgré 34 coups de 120 prêts. Expand Rien sur la caisse ? Il aurait gagné à être plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) le 8 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Finit le M1A2 SEPv4, et ses 75 tonnes au combat place au M1E3 qui sera inspiré du l'AbramsX : plus léger + hybride donc empreint logistique moindre et architecture ouverte pour amélioration plus facile https://www.opex360.com/2023/09/07/larmee-americaine-devoile-un-plan-de-modernisation-plus-ambitieux-que-prevu-pour-le-char-m1a2-abrams/ https://meta-defense.fr/2023/09/07/abrams-m1e3-us-army-reboot/ 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Le 16/10/2022 à 20:45, BPCs a dit : 49t, des chenilles allégées qq elements en composite, un tourelle d'une dizaine de tonnes : https://blablachars.blogspot.com/2022/10/le-regime-minceur-de-labrams-x.html?m=1 Expand Erreur d'interprétations de certains internautes. Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du tout premier modèle de Abrams ; le M1. Modifié le 8 septembre 2023 par Sovngard 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 19:41, Sovngard a dit : Erreur d'interprétations de certains internautes. Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du M1. Expand ce serait quasi 20T de gagné face aux dernieres moutures de M1A2, pas dégueu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 c'est le souhait, il faudra voir ce qu'il en ressortira au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 08:02, vincenzo a dit : Finit le M1A2 SEPv4, et ses 75 tonnes au combat place au M1E3 qui sera inspiré du l'AbramsX : plus léger + hybride donc empreint logistique moindre et architecture ouverte pour amélioration plus facile https://www.opex360.com/2023/09/07/larmee-americaine-devoile-un-plan-de-modernisation-plus-ambitieux-que-prevu-pour-le-char-m1a2-abrams/ https://meta-defense.fr/2023/09/07/abrams-m1e3-us-army-reboot/ Expand L'Abrams se Leclerc-ise. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Le 02/03/2025 à 21:14, Banzinou a dit : Expand … En déroulant la timeline le twittos indique que ces 95 "variantes" ont été retirées du service actif en 2005 ! C'est vraiment étonnant cette si faible longévité … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant