clem200 Posté(e) samedi à 08:50 Share Posté(e) samedi à 08:50 Il y a 3 heures, Polybe a dit : Parce qu'un leurrage multi-spectral, ça coûte cher. Une mine, ça ne coûte pas cher. Le seul cas où ça a un intérêt, c'est de simuler un minage là où nous on compte passer (outre les perspective d'entrainement). Ce qui clairement est un intérêt de niche À la base c'était juste une boutade, mais juste pour terminer l'idée quand même, quand je parle de leurre j'imagine simplement des assiettes en acier de 20 cm. Ça suffit pour faire biper les détecteurs radar, infrarouge, magnétique. Je ne vois pas comment ça peut être plus cher qu'une mine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 08:58 Share Posté(e) samedi à 08:58 il y a 5 minutes, clem200 a dit : À la base c'était juste une boutade, mais juste pour terminer l'idée quand même, quand je parle de leurre j'imagine simplement des assiettes en acier de 20 cm. Ça suffit pour faire biper les détecteurs radar, infrarouge, magnétique. Je ne vois pas comment ça peut être plus cher qu'une mine Sauf que par signature thermique (qui si je le comprend bien est devenu un des modes de détections de mines en Ukraine) ça doit vite se discriminer. Idem au DHPM, où je soupçonne ('suis pas expert) qu'un opérateur expérimenté saurait faire la différence. Malgré tout, il faut les déployer. Avec le risque humain et le coût du vecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant