Titus K Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) VSR700 piloté depuis le cockpit d'un autre hélicoptère --> Modifié le 2 février par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) mais encore : FLEXROTOR https://lemarin.ouest-france.fr/defense/airbus-helicopters-veut-seduire-les-marines-avec-son-drone-flexrotor-capable-de-voler-14-heures-199f2bec-de4b-11ef-810a-106aa4bdccb7 "Airbus helicopters veut séduire les marines avec son drone Flexrotor, capable de voler 14 heures. Airbus helicopters, désormais propriétaire d’Aerovel, a poursuivi le développement du drone Flexrotor. Seule l’US Navy l’a expérimenté jusqu’à présent. Mais la marine française pourrait suivre, dans le courant de l’année. C’est à Pourrières, dans le Var, qu’Airbus helicopters a présenté mercredi 29 janvier le drone Flexrotor, conçu il y a dix ans sur les rivages du Pacifique, dans l’État de Washington. Les premiers usages ont été civils, pour éclairer des brise-glace ou des thoniers océaniques notamment. Mais c’est bien avec des marines que le numéro 1 mondial de l’hélicoptère entend désormais développer les affaires de sa filiale Aerovel, rachetée il y a un an." https://air-cosmos.com/article/defense-airbus-helicopters-met-le-turbo-sur-le-drone-flexrotor-69857 "Alors que son drone maison VSR700 n'est toujours pas commandé, l'hélicoptériste passe la seconde [ met le turbo ] sur la promotion du minidrone Flexrotor de sa filiale américaine Aerovel, quitte à faire de l'ombre aux autres produits du groupe, comme le SMDM" Modifié le 2 février par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Taille à échelle humaine du FlexRotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février "La Marine continue à pousser le drone S-100 dans ses retranchements" https://air-cosmos.com/article/defense-la-marine-continue-a-pousser-le-drone-s-100-dans-ses-retranchements-69961 Expérimentations en mer, car conflit d'usage près de la terre ... Tests avec double charge et autonomie accrue " Les essais prochains du radar SAR NSP doivent permettre de se faire une idée précise de la capacité bicharge du S-100, une des clés de la fameuse capacité intérimaire. Schiebel l'a déjà démontré à plusieurs reprises -comme récemment au Canada avec le NSP, mais aussi avec d'autres radars, comme I-Master de Thales." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 20:58 Share Posté(e) lundi à 20:58 Des images du prototype de drone proteus avec une vidéo --> https://www.bbc.com/news/articles/c7vzy9zndyqo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) lundi à 21:48 Share Posté(e) lundi à 21:48 il y a 51 minutes, Titus K a dit : Des images du prototype de drone proteus avec une vidéo --> https://www.bbc.com/news/articles/c7vzy9zndyqo C'est un sacré gros machin, on parle d'une MTOW de plus de 3t et d'une charge militaire autour d'1t ... ... de l'ordre de grandeur d'un EC135 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 22:19 Share Posté(e) lundi à 22:19 il y a 27 minutes, g4lly a dit : C'est un sacré gros machin, on parle d'une MTOW de plus de 3t et d'une charge militaire autour d'1t ... ... de l'ordre de grandeur d'un EC135 par exemple. En effet, presque autant que le H145 dronisé et ses ~3.8 tonnes de MTOW https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-06-the-lakota-the-all-in-one-uas Why the Lakota? The Lakota’s versatility makes it a very interesting aircraft for unmanned operations. Whereas some drones or UAS are designed for singular purpose, an unmanned Lakota can adapt itself to any H145 operation – and more. As Forsling explains, “with the right architecture, the interchangeability that this unmanned system can offer… It can carry a 2,000 -pound missile reload, but also 2,000 pounds that could be air launched effects. It could be an electronic warfare system. It could be anything - and the flexibility that this approach has, based on a very proven Airbus platform, by adding the computer architecture and the unmanned systems, allows it to do a plethora of missions that it wasn’t able to do before.” Of course, an adapted Lakota is not simply a clean sheet design and the unmanned version can also benefit from lessons learned from throughout the entirety ofAirbus’ range and demonstrators. Forsling, for one, can already see the benefits: “we’re able to utilise a lot of the resources and benefit from some of the technologies that have been used on previous platforms and, where appropriate, leverage some of that to help us accelerate this project into the field.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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