Polybe Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 22 heures, Bechar06 a dit : Cela expliquerait il les messages corrigés ? Bah bon élève quoi... Après vu comment on les trouve facilement. Quoique Mike Echo a un peu tardé sur ce coup là. ^^ il y a 10 minutes, gargouille a dit : Moi je suis contre la censure et je remets la fautive sans l'aide de l'IA. La seule eau minérale anti-char au monde... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, Polybe a dit : La seule eau minérale anti-char au monde... Et c'est français mÔnsiuer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, gargouille a dit : Et c'est français mÔnsiuer. Attends, on est pas à l'abris d'une Diago qui trainait...le Loup Solitaire, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, Polybe a dit : Attends, on est pas à l'abris d'une Diago qui trainait...le Loup Solitaire, toussa... On est à l’abri de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Tu me donnes n'importe quel véhicule j'arrive a te le foutre sur le toit sans trop forcer... ... C'est encore plus facile en tout terrain rapide. Une bête ornières un peu profonde et un peu inattendue peut te mettre un engin sur le toit. Sur la plupart des engins le problème est souvent entre le volant et siege du conducteur. On remarquera que seule une trappe semble ouverte. Et je doute qu'elles aient été fermées après l'accident. On peut supposer que l'engin était conduit trappe pilote et pilote fermé a minima. Les episcopes c'est pas forcément idéal pour la vision vers l'avant a vitesse importante en tout terrain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 27 minutes, g4lly a dit : Tu me donnes n'importe quel véhicule j'arrive a te le foutre sur le toit sans trop forcer... ... C'est encore plus facile en tout terrain rapide. Une bête ornières un peu profonde et un peu inattendue peut te mettre un engin sur le toit. Sur la plupart des engins le problème est souvent entre le volant et siege du conducteur. On remarquera que seule une trappe semble ouverte. Et je doute qu'elles aient été fermées après l'accident. On peut supposer que l'engin était conduit trappe pilote et pilote fermé a minima. Les episcopes c'est pas forcément idéal pour la vision vers l'avant a vitesse importante en tout terrain. j'ai l'habitude de dire que pour connaitre les limites , il faut les dépasser .... la c'est fait. plus prosaïquement ce type de mésaventure fait, hélas, partie de la prise en main. D'aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, il y a toujours eux de la casse lors de l'entrée en service des matériels je cite en vrac, Leclerc Noyé, VBCI(s) sur le coté, puis Griffon(s) , maintenant Jaguar. seul le Serval y échappe ? Pour l'instant... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, totochez78 a dit : j'ai l'habitude de dire que pour connaitre les limites , il faut les dépasser .... la c'est fait. plus prosaïquement ce type de mésaventure fait, hélas, partie de la prise en main. D'aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, il y a toujours eux de la casse lors de l'entrée en service des matériels je cite en vrac, Leclerc Noyé, VBCI(s) sur le coté, puis Griffon(s) , maintenant Jaguar. seul le Serval y échappe ? Pour l'instant... Le souci avec les véhicules modernes c'est qu'ils semblent si faciles à prendre en main, si confortables - on est isolé de retour de la mécanique, de la direction, des suspensions -, si bien suspendu et guidé, qu'on a tendance à y aller gaîment sans ressentir les limites. En gros la marge entre zone de confort ressenti, et limite physique est comprimé, de sorte que cette marge peu facilement être dépassé si on se retrouve surpris. Autant sur une chaussée on peut rattraper le truc souvent. Sur une piste un peu vicieuse souvent quand ça part par surprise c'est déjà gentiment la loterie. Malgré toutes les qualités d'un véhicule la physique est implacable... S'il ne peut pas glisser - parce qu'il sur retrouve calé dans une ornières - et qu'il y a trop de charge transversale... Il pivote autour du bord extérieur du pneumatique et là il suffit d'un instant pour de retrouver au delà de la stabilité, l'inertie étant une belle salope. Ce qui est étonnant c'est qu'on s'en étonne encore. Certes les automobilistes qui ne pratique que la route et les voitures modernes doté de contrôle de stabilité sont peu exposé à ce risque. Sauf à taper un truc, le système va actionner les freins de manière a aligner la voiture et la vitesse transformant la charge transversale en charge longitudinale, le temps de manger la vitesse en trop. Mais en tout terrain un peu rapide ça ne fonctionne pas aussi bien. Le système n'ayant aucune conscience de la géométrie de la surface et de ses qualités avant d'y poser les roues est incapable de calculer le bon choix avec certitude. Autre petit détail. Le Jaguar n'est pas très large, et avec les suspensions en position haute pour le tout terrain l'engin est pas vraiment bas... Ça ne permet pas une stabilité transversale terrible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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