Asgard Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Commandes echantillonnaires, pour des tests au cenzub pourquoi pas. Plus me semble prématuré. Personnellement je ne m'engagerais pas à pied à coté de ca :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) samedi à 10:50 Share Posté(e) samedi à 10:50 (modifié) Des photos du robot fardier mkII de soframe avec un DeFNder 30x113 et un lanceur de je sais pas quoi aux journées nationales de l'infanterie: En gris c'est leur 4x4 HE441 avec un laser HELMA P Modifié samedi à 10:59 par hadriel 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) samedi à 13:35 Share Posté(e) samedi à 13:35 Il y a 2 heures, hadriel a dit : soframe A droite c'est leur APCL genre de VBMR ? C'est cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) samedi à 13:36 Share Posté(e) samedi à 13:36 à l’instant, Bechar06 a dit : A droite c'est leur APCL genre de VBMR ? C'est cela ? Oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) dimanche à 15:12 Share Posté(e) dimanche à 15:12 Le 12/02/2025 à 19:04, Neuron a dit : Il y’a une vraie stratégie industrielle en développement derrière. Ne pas oublier que MILREM appartient dorénavant au conglomérat émirati EDGE qui finance tous ces projets. L’an passé une première commande a été passé pour 40 THÉMIS pour l’armée émiratie (dont une partie va recevoir des tourelles de 30mm), des commandes futures sont prévues sur le TRCX également. Nul doute que des commandes seront passées dans le futur pour le HAVOC. Pour m’être un peu renseigné aujourd’hui sur le HAVOC: développé sur fonds propres par MILREM, complément du TRCX (ex Type X). TRCX et HAVOC ont la même mission mais le HAVOC est à roues pour les utilisateurs qui préfèrent la roue à la chenille et le HAVOC à plus d’autonomie que le TRCX car les chenilles sont plus energivores que les roues. Quant à ceux qui préfèrent la chenille (meilleur franchissement), ils ont toujours le TRCX. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) lundi à 14:30 Share Posté(e) lundi à 14:30 Topo sur les drones terrestres occidentaux, il y a la même sur les russes sur la chaine: par contre faut supporter son intonation montante en fin de phrase, ça m'horripile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) lundi à 14:41 Share Posté(e) lundi à 14:41 Le Phobos/centurio ARX 30 en vrai (ou en maquette): https://www.linkedin.com/posts/rleberre_idex2025-innovation-defense-activity-7297169763783307264-xj7U?utm_source=social_share_send&utm_medium=member_desktop_web&rcm=ACoAAAWo8l0B2Gju6O_oDLxkiy0WqatNnCInHcM 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) hier à 18:38 Share Posté(e) hier à 18:38 (modifié) Reste à vérifier sur le terrain des opérations l'efficience de l'emploi et sa résilience (?). https://defence-blog.com/knds-france-unveils-centurio-x30-robotic-vehicle-at-idex-2025/ Modifié hier à 18:40 par Kamelot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Kamelot a dit : Reste à vérifier sur le terrain des opérations l'efficience de l'emploi et sa résilience (?). https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés