Babou Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 4 minutes, Rob1 a dit : Pour le moment tout ce qu'on a c'est l'annonce de Prigojine... Dans l'annonce, ca donne l'impression que c'est lui qui se couche, du coup je ne comprends pas d'où il aurait obtenu le limogeage de Choigu et Gerassimov. Déjà rien que ses "garanties de sécurité" assurées par Lukachenko, j'ai du mal à voir comment il peut s'assurer qu'elles valent quelque-chose. Si il est authentifié ça ressemble à une info sure... la suite à donner pour lui ça c'est autre chose. Mais il a du obtenir des compensations significatives pour renvoyer ses troupes se battre en Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Plusieurs questions en suspens : la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ? qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ? l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ? idem pour l'An-26 où est Poutine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 mais est elle accessible pour la population russe ? il y a 1 minute, Titus K a dit : Il ya littéralement une video géolocalisés d'un ka52 qui brule par terre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Étrange cet accord, rien ne va. Lukashenko n'a pas le poids politique pour négocier ou garantir quoi que ce soit, Putin est personnellement réduit à l'état de pantin, Prigozine a fait le coup d'état le plus dingue de l'histoire et il s'arrête en plein vol ? Quelle garantie il a qu'il ne va pas passer par une fenêtre ? Il a pris des otages au moins ? 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 à l’instant, Ciders a dit : Plusieurs questions en suspens : la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ? qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ? l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ? idem pour l'An-26 où est Poutine ? l'Il 22 a été publié pour la première fois ajd et a été validé par beaucoup de monde... mais ca parait gros quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Je note aussi au passage que tout ce foutoir a commencé quand je suis allé au Bourget et a stoppé à mon retour. Je vous ai à l’œil ! il y a 1 minute, Berezech a dit : Étrange cet accord, rien ne va. Lukashenko n'a pas le poids politique pour négocier ou garantir quoi que ce soit, Putin est personnellement réduit à l'état de pantin, Prigozine a fait le coup d'état le plus dingue de l'histoire et il s'arrête en plein vol ? Quelle garantie il a qu'il ne va pas passer par une fenêtre ? Il a pris des otages au moins ? Pour l'heure, on ne sait pas. Mais j'espère qu'il a un caleçon en plomb, ça aide contre les radiations. Modifié le 24 juin 2023 par Ciders 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Rostov Arena : "Nous sommes tous un seul peuple et nous nous battons avec un ennemi extérieur. Nous croyons au peuple russe et à notre président" Modifié le 24 juin 2023 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Hé bah voilà, tu te barres une heure, tu rates le gros twist de la mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Citation This Wagner thing proved that the russian army is the second strongest army in Russia pas mal, pas mal… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Ciders a dit : Plusieurs questions en suspens : la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ? qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ? l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ? idem pour l'An-26 où est Poutine ? Il-22M et An-26 c'est la même chose, avec une interprétation différente quant à l'appareil, sans doute Pantsir ou Strela 10... peut être S-300 mais j'ai plus de doute, sachant que ce sont les trois systèmes qui ont été vus en possession de WAGNER FighterBomber déclare qu'il s'agit de l'Il-22M RF-75917 J'y voyais plutôt un bimoteur perso... Mais comme certains l'ont souligné, pas impossible qu'il ait perdu certains de ses moteurs, et de l'autre côté le bout d'aile en moins n'aide pas Modifié le 24 juin 2023 par Banzinou 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 56 minutes, CortoMaltese a dit : Promis je vous enverrai un message quand le 21e RIMa aux ordres de Philippe Etchebest foncera sur l'A6/A7 en direction de Paris à bord de semi-remorques pour obtenir la démission de Sebastien Lecornu. LECORNUUUU! BURKHAAAARD! OU SONT LES RICR AU NAVARRIN D'AGNEAU!?! 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Alors SI ça se confirmer et SEULEMENT SI. J'ai l'impression que Prigojine a gagné... L'état major dégage, il n'a pas le pouvoir nominal, mais... Poutine a bien l'air d'un pantin quand même. Bon... très franchement, j'ai énormément de mal à croire que ça va en rester là, attendons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, Niafron a dit : Alors SI ça se confirmer et SEULEMENT SI. J'ai l'impression que Prigojine a gagné... L'état major dégage, il n'a pas le pouvoir nominal, mais... Poutine a bien l'air d'un pantin quand même. Bon... très franchement, j'ai énormément de mal à croire que ça va en rester là, attendons. Personnellement, je ne vois pas comment Poutine peut tolérer cette situation sur le long terme. Comment le matin tu peux faire un discours très ferme de condamnation des putschistes, et 8h plus tard trouver un accord avec eux t'obligeant à virer ton ministre et ton chef d'état major en l'échange du renoncement des putschistes ? Je ne comprend à vrai dire même pas que Poutine n'ai pas tout simplement détruit Wagner et Prigojine. C'était le moment où jamais de rappeler son autorité et ce qu'il en coûte de s'opposer à lui. Au lieu de ça, il fait de facto comprendre à tout le monde que pour peu que tu disposes de quelques milliers d'hommes motivés et d'un peu de courage, tu peux choisir le futur ministre de la Défense de la Fédération de Russie. Donc la seule option que je vois, c'est que Poutine se débarrasse rapidement de Prigojine, ne se servant de cet accord que pour gagner du temps et ne pas avoir à vivre une "bataille de Moscou" qui pourrait avoir des conséquences internes imprévisibles. Mais ça semble tellement évident que, du coup, on se demande pourquoi Prigojine a accepté ce jeu de dupe qui le laisse ultra-vulnérable. Croit-il vraiment que Poutine tiendra parole, dégagera les deux zozos et que tout continuera comme avant ? 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 20 minutes, Ciders a dit : Plusieurs questions en suspens : la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ? Tu as raison de commencer par l'essentiel. Et là-dessus, la décision est claire Le lundi reste un jour de congé à Moscou Gulnara Penkova, porte-parole du maire de Moscou, a déclaré aux agences que le jour de congé pour les Moscovites du lundi 26 juin restait en vigueur. il y a 20 minutes, Ciders a dit : qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ? Mais seront-ils "démissionnés" ? Je ne vois aucune information officielle sur ce point. S'ils le sont - on verra dans les prochains jours et semaines - alors c'est une humiliation cuisante pour Poutine. Ce serait lui qui aurait cédé dans un bras de fer avec Prigojine. Lequel se sentirait encore davantage pousser des ailes, et ne tarderait sans doute pas à imposer à nouveau d'autres conditions. Et à faire des émules peut-être ? Danger maximal pour un Poutine qui s'avérerait incomparablement plus faible qu'il n'apparaissait. S'ils ne le sont pas, alors il est possible aussi que c'est à un renoncement de Prigojine devant la certitude de l'échec qu'on vienne d'assister. L'homme d'affaires sauverait sa peau (du moins essaierait), tandis que Poutine aurait gagné de ne pas avoir à massacrer les combattants de Wagner aux tapis de bombes lâchés par Tu-95 sur l'autoroute M4, donc de ne pas perdre de forces militaires. Dans ce second scénario... je serais à la place de Prigojine, je choisirais l'exil. En Afrique, sans doute (ce serait dommage pour nous ) Mais même l'exil ne suffirait peut-être pas à protéger Prigojine contre la vengeance de Poutine. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 32 minutes, Banzinou a dit : Oui, pour moi, c'est un Rubicon cognitif. Si le sang n'avait pas coulé, même si les implications symboliques seraient resté très lourdes, on pourrait imaginer un rabibochage, beaucoup de bruit pour qu'au final tout le monde se sert la main après une discussion droit dans les yeux. Mais là, les Wagnerites ont détruit au moins 6 aéronefs et tués 12 pilotes. Imagine t-on sérieusement les VVS continuer à faire du soutien aérien pour Wagner comme si de rien n'était ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Mais seront-ils "démissionnés" ? Je ne vois aucune information officielle sur ce point. S'ils le sont - on verra dans les prochains jours et semaines - alors c'est une humiliation cuisante pour Poutine. Ce serait lui qui aurait cédé dans un bras de fer avec Prigojine. Lequel se sentirait encore davantage pousser des ailes, et ne tarderait sans doute pas à imposer à nouveau d'autres conditions. Et à faire des émules peut-être ? Danger maximal pour un Poutine qui s'avérerait incomparablement plus faible qu'il n'apparaissait. S'ils ne le sont pas, alors il est possible aussi que c'est à un renoncement de Prigojine devant la certitude de l'échec qu'on vienne d'assister. L'homme d'affaires sauverait sa peau (du moins essaierait), tandis que Poutine aurait gagné de ne pas avoir à massacrer les combattants de Wagner aux tapis de bombes lâchés par Tu-95 sur l'autoroute M4, donc de ne pas perdre de forces militaires. Dans ce second scénario... je serais à la place de Prigojine, je choisirais l'exil. En Afrique, sans doute (ce serait dommage pour nous ) Mais même l'exil ne suffirait peut-être pas à protéger Prigojine contre la vengeance de Poutine. Rien d'officiel pour l'heure mais il y a beaucoup de bruits. Simplement, on n'évoque pas encore leurs remplaçants... à qui je souhaite bonne chance. Parce qu'entre les Ukrainiens, le Kremlin et Wagner, la jalousie de leurs pairs va sembler bien bénigne. Un deal "buvons ensemble ce vomi, on n'a rien de mieux à boire" ? Possible. Mais enfin, trivialement parlant... tout ça pour ça ? Ce quasi putsch se finissant en mauvais deal d'épiciers ou en mauvais remake des Rois Maudits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Le ministère de la défense russe a publié une image sur sa chaîne Telegram. Comment dire... ils font un peu dans la fiction, non ? Cohésion et Unité 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Non respect de la règle ANGE sur le positionnement des doigts au-dessus de la gâchette. Mais que font les cadres de l'unité ? Pour ta question, la réponse est évidemment oui. Et tu me crois ou non, mais je sens très bien un épisode de rabibochage public de tout ce beau monde... autour d'une messe patriarcale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, Alexis a dit : Le ministère de la défense russe a publié une image sur sa chaîne Telegram. Comment dire... ils font un peu dans la fiction, non ? Cohésion et Unité Ma foi, comme disait Surcouf "Chacun se bat pour ce qui lui manque" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 C’est une situation assez habituelle quand tu as une mutinerie. Le groupe négocie et obtient protection, ou négocie, obtient protection mais est dissous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 Et finalement, quid de l'armée russe dans tout ça (qu'on pourrait étendre aux forces de sécurité intérieures) ? Qui je pense est profondément atteinte en interne dans les deux cas soit par son incapacité à bloquer Wagner, et donc son incompétence ou celle de ses chefs soit par son inaction, que les dirigeants pourraient interpréter comme un soutien plus ou moins masqué aux revendications de Wagner. Quid également de l'action de la Russie en Afrique, qui dépendant beaucoup de Wagner, car même si ils font semblants que tout va bien après cet évènement, ça ne sera plus jamais pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) EDIT : désolé, trompé de fil. Un modérateur peut-il le transférer sur le sujet dédié ? Merci d'avance Modifié le 24 juin 2023 par CortoMaltese 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 1 heure, CortoMaltese a dit : Promis je vous enverrai un message quand le 21e RIMa aux ordres de Philippe Etchebest foncera sur l'A6/A7 en direction de Paris à bord de semi-remorques pour obtenir la démission de Sebastien Lecornu. Nan mais justement, nous on a une armée sur roulettes : mobilité stratégique toussa toussa... Les 10RC on a pas besoin de les coller sur des portes-char... Ce qui d'ailleurs serait plus efficace pour un "coup"... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 16 minutes, Alexis a dit : Le ministère de la défense russe a publié une image sur sa chaîne Telegram. Comment dire... ils font un peu dans la fiction, non ? Cohésion et Unité Pardon de casser un peu le rythme de ce fil avec une question aussi triviale, mais pourquoi des ciseaux ?..............Des deux cotés, les combattants en ont souvent. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 1 minute, Shorr kan a dit : Pardon de casser un peu le rythme de ce fil avec une question aussi triviale, mais pourquoi des ciseaux ?..............Des deux cotés, les combattants en ont souvent. Pourquoi ? Pour ouvrir les vêtements en cas de blessure, j'imagine. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés