C’est un message populaire. GOUPIL Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 Hey Kadyrov i ! tu nous manques ; rassemble tes fiers tchechenes et viens donc participer au grand Cirque !!! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 Pour ceux qui sur ce forum, sans l'avouer, pourraient souhaiter un quelconque succès a Wagner, rappelez vous de la vidéo de la masse. 1 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Les heures qui viennent vont être intéressantes ... je verrai bien une alliance poutine prigojine qui permettrait de dénoncer les "mensonges de ses collaborateurs" et d'afficher une réorganisation du pouvoir russe ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Version traduite par IA dans la vidéo du message en dessous à gauche. Pour ceux qui se demandent quel est le flingue qu'il tient, c'est évidemment un PP-2000 avec silencieux et lampe tactique, le même que dans cette vidéo de Rosboronexport. (oui on est sur le fil "opérations militaires" donc il faut parler flingues) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) 54 minutes ago, leclercs said: Les heures qui viennent vont être intéressantes ... je verrai bien une alliance poutine prigojine qui permettrait de dénoncer les "mensonges de ses collaborateurs" et d'afficher une réorganisation du pouvoir russe ... tu penses que Prigo est encore du côté de Poutine? Le temps de l’ambiguïté semble avoir vécu. Pas vraiment de preuves en images pour le moment, concernant les mouvements de Wagner… Modifié le 24 juin 2023 par vince24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il ne dénonce que guérasimov et tchoïgou ... porte ouverte à poutine ou précaution??? difficile à dire ... mais prigojine a dépassé les bornes... comme je pense qu'il le sait pertinemment ... il veut atteindre un objectif ... lequel ??? vais investir dans les pop corn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Prigo est rentré dans cette guerre en pensant qu’elle lui servirait de tremplin pour devenir No2. Ca n’a pas fonctionné malgré tous ses efforts et au contraire les circonstances ont commencé à se retourner contre lui - donc dans un ultime sursaut désespéré il tente de renverser la table et même son exNo1. Mais s’il n’a pas des soutiens bien couillus dans l’armée ça risque d’être compliqué. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Difficile de voir ce que ça va donner .. si Prigojine se lance c’est qu’il a des atouts à jouer .. lesquels ! Ou il est dans une impasse ? les heures qui viennent vont nous le dire Modifié le 24 juin 2023 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Je suis sans voix, je ne tirerai aucune conclusion précise sur ce qu'il se passe, mais je ne comprend pas comment ce merdier surréaliste est possible. 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Et dire qu'il y a 24 heures seulement on aurait eu du mal à y croire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Si Prigo énonce clairement qu’il va mettre fin à la guerre, une partie de l’armée pourrait bien le soutenir… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 6 minutes, vince24 a dit : Si Prigo énonce clairement qu’il va mettre fin à la guerre, une partie de l’armée pourrait bien le soutenir… Je ne suis pas sûr. Ca serait admettre une défaite pure et simple, ce qui est impensable pour beaucoup de militaires et de russes, ne serait-ce que par Orgueil national. Je pense que beaucoup de russes, y compris au sein de l'armée, sont aussi bloqués dans le biais des coûts irrécupérables : ils préféreraient que cette guerre n'ai jamais été déclaré, mais maintenant qu'elle est là et que des dizaines de milliers de russes sont tombés, il faut la gagner. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vince24 Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Ce qui serait drôle, c’est que Prigo envoie encore un tweet pour se plaindre de l’absence d’approvisionnement en munitions;) 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) En tous cas si on a pas d'info sur les mouvements de Wagner, a Moscou ils ont completement bloque et renforce les alentours du Kremlin. Ca risque de chauffe dans les prochaines heures. Je ne sais pas si Prigo a pete un plomb ou s'il a l'appui de Russes haut place. En tous cas le silence de Putin pour l'instant est assourdissant. En tous cas tous ce remu menage risque de changer la donne au Mali et RCA. A suivre .... Modifié le 24 juin 2023 par Lordtemplar 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Prigojine au QG du District militaire Sud avec le vice-ministre de la défense. Conversation détendue. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Russian Civil Special Operation Modifié le 24 juin 2023 par Picdelamirand-oil 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 D'après FighterBomber (chaîne liée aux VVS) Wagner contrôlerai un certain nombre d'aérodromes, dont Millerovo. https://t.me/fighter_bomber/12878 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Les trolls ''africains'' n'ont pas l'air d'avoir suivi l'info et ce matin font toujours leur pub à la gloire de la Russie et de Wagner sur Facebook 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 9 minutes, CortoMaltese a dit : D'après FighterBomber (chaîne liée aux VVS) Wagner contrôlerai un certain nombre d'aérodromes, dont Millerovo. https://t.me/fighter_bomber/12878 On évoque des destructions de véhicules Wagner sur la route de Voronej : Révélation La prise du quartier général du district militaire sud et la base aérienne de Rostov revendiqués par Wagner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Bon, Rostov sur le Don, un peu plus tard les environs de Voronej... C'est la direction de Moscou. Je ne m'en étais pas bien rendu compte hier soir, mais ça risque d'être coton pour Poutine de résoudre la crise sans trop de dégâts : - Il y a déjà eu des morts, hélicoptère abattu, combats rapportés ici ou là. Donc une partie des Wagnériens sont vraiment prêts à la guerre civile. Ça pourrait se terminer par un bain de sang - Au moins le chef militaire du district sud affiche des relations cordiales avec Prigojine. Donc une partie des militaires pourraient être attentistes. Du point de vue de Poutine, qui est loyal, qui ne l'est pas ? Dur à déterminer - Difficile d'imaginer régler la crise militairement, non seulement du fait de la loyauté sujette à caution des uns ou des autres, mais aussi parce que les forces de Wagner au moins à Rostov sont mêlées aux civils - Sourovikine appelle à régler tous les problèmes "pacifiquement, sous le commandement du chef de l'État élu par le peuple". Mais c'est un peu tard pour cela. Et Prigojine, même s'il a des appuis, semble vraiment avoir pété un plomb. Du point de vue de Poutine, comment discuter avec lui ? Ma conclusion personnelle est que si on utilise un pitbull comme chien d'attaque, il est recommandé d'en garder le contrôle. Poutine s'est planté de manière spectaculaire sur ce coup... Sinon, j'ose espérer que Pitbullojine n'a quand même pas des amitiés dans les troupes qui gardent les armes nucléaires ? Je n'y crois pas, mais enfin il y a 24 heures je n'aurais jamais cru non plus à ce qui s'est passé depuis, donc... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit : mais je ne comprend pas comment ce merdier surréaliste est possible. Je ne comprends pas non plus. Mais, je ne comprends pas non plus comment, un petit voyou ex taulard peut se retrouver à la tête d'une milice privée et participer à une guerre, aux côtés de l'armée officielle. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Les principales chaînes de télévision russes ont commencé à diffuser en boucle le Lac des cygnes Révélation Nan, je déconne. Mais à ce stade... 2 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 12 minutes, Alexis a dit : Bon, Rostov sur le Don, un peu plus tard les environs de Voronej... C'est la direction de Moscou. Je ne m'en étais pas bien rendu compte hier soir, mais ça risque d'être coton pour Poutine de résoudre la crise sans trop de dégâts : - Il y a déjà eu des morts, hélicoptère abattu, combats rapportés ici ou là. Donc une partie des Wagnériens sont vraiment prêts à la guerre civile. Ça pourrait se terminer par un bain de sang - Au moins le chef militaire du district sud affiche des relations cordiales avec Prigojine. Donc une partie des militaires pourraient être attentistes. Du point de vue de Poutine, qui est loyal, qui ne l'est pas ? Dur à déterminer - Difficile d'imaginer régler la crise militairement, non seulement du fait de la loyauté sujette à caution des uns ou des autres, mais aussi parce que les forces de Wagner au moins à Rostov sont mêlées aux civils - Sourovikine appelle à régler tous les problèmes "pacifiquement, sous le commandement du chef de l'État élu par le peuple". Mais c'est un peu tard pour cela. Et Prigojine, même s'il a des appuis, semble vraiment avoir pété un plomb. Du point de vue de Poutine, comment discuter avec lui ? Ma conclusion personnelle est que si on utilise un pitbull comme chien d'attaque, il est recommandé d'en garder le contrôle. Poutine s'est planté de manière spectaculaire sur ce coup... Sinon, j'ose espérer que Pitbullojine n'a quand même pas des amitiés dans les troupes qui gardent les armes nucléaires ? Je n'y crois pas, mais enfin il y a 24 heures je n'aurais jamais cru non plus à ce qui s'est passé depuis, donc... Prigojine semble déjà avoir modéré ses propos une fois au QG. De même, la teneur de la conversation ne ressemble pas vraiment à une prise d'otages. Plutôt à un client un peu énervé qu'on aurait autorisé à passer derrière le comptoir pour parler au responsable. Si on en restait là, on pourrait théoriquement imaginer un deal entre Poutine et lui(comme par exemple dégager le duo Choigu/Gerasimov) et tout le monde qui rentre chez soit. Certes sur le long terme cet épisode laisserait quand même de lourdes traces sur l'autorité de Poutine, mais à court terme ça jugulerait la crise. Le seul problème effectivement, c'est que le sang semble déjà avoir coulé (si ces histoires d'helico sont confirmés) et ça, ça complique les choses (quel militaire accepterait qu'on fasse un deal avec un type qui a abattu un hélico russe ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés