metkow Posté(e) jeudi à 15:47 Share Posté(e) jeudi à 15:47 il y a 29 minutes, rendbo a dit : Il peut voyager dans tous les pays qui ne reconnaissent pas la CPI et la CIJ. Pour les pays du Golfe et le Maghreb, c'est peut-être mort, mais il reste au moins la Russie, la Chine, l'Inde et les USA. Dans l'absolu, ça fait un paquet de km2. Par contre il faut que l'avion soit direct, qu'il ne passe pas au dessus d'un pays ayant adhérer et qu'il n'y ait pas de problèmes techniques. Il va regretter que ses amis Américains aient fait modifier les règles ETOPS des quadri réacteurs parce que là c'est mort pour aller les voir... C'est qui va être interessant ca va être la réaction de l'europe, et de voir si tout ces pays qui poussaient pour l'arrestation de Poutine vont faire la même avec Natanyahu. Peut-être que la CPI va brusquement devenir un organisme non-démocratique (comme l'UNRWA a Gaza) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) jeudi à 16:04 Share Posté(e) jeudi à 16:04 il y a 16 minutes, metkow a dit : C'est qui va être interessant ca va être la réaction de l'europe, et de voir si tout ces pays qui poussaient pour l'arrestation de Poutine vont faire la même avec Natanyahu. Peut-être que la CPI va brusquement devenir un organisme non-démocratique (comme l'UNRWA a Gaza) D'après les israéliens c'est déjà le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) jeudi à 16:10 Share Posté(e) jeudi à 16:10 il y a 13 minutes, nemo a dit : D'après les israéliens c'est déjà le cas. De leur part c'est de bonne guerre, ils sont partie prenante dans cette affaire, c'est plus les démocraties occidentales qui m'intéressent (j'ai failli mettre démocratie entre guillemets mais je vais attendre les premières réactions) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) jeudi à 17:18 Share Posté(e) jeudi à 17:18 il y a une heure, nemo a dit : D'après les israéliens c'est déjà le cas. Pas tout à fait. Ils ont déposé des requêtes en annulation de la demande de mise en examen de BN ... c'est qu'ils reconnaissent d'une certaine manière la CPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) jeudi à 17:21 Share Posté(e) jeudi à 17:21 Je suis curieux de voir si c'est la fin des visites diplomatiques en Europe. Est-ce qu'on imaginerait vraiment Netanyahou être arrêté à sa descente de l'avion ? En France, qui décide de ça d'ailleurs ? Est-ce que la justice est indépendante au point de procéder à ce type d'arrestation sans l'accord du gouvernement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) jeudi à 17:24 Share Posté(e) jeudi à 17:24 il y a 5 minutes, g4lly a dit : Pas tout à fait. Ils ont déposé des requêtes en annulation de la demande de mise en examen de BN ... c'est qu'ils reconnaissent d'une certaine manière la CPI. Je parle de leur déclaration après la décision du mandat d'arret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) jeudi à 17:28 Share Posté(e) jeudi à 17:28 à l’instant, nemo a dit : Je parle de leur déclaration après la décision du mandat d'arret. Disons que négocier avec pour ensuite cracher dans la soupe c'est cocasse quand même ... je ne sais pas ce "qu'on" leur avait promis en échange de cette démarche ou ce qu'ils s'étaient imaginé mais c'est surprenant. Pendant un moment je pensais que les USA avaient un arrangement qui garantissait des poursuites légère par la CPI en échange d'un montrage de patte blanche. Visiblement ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 17:29 Share Posté(e) jeudi à 17:29 il y a 3 minutes, nemo a dit : Je parle de leur déclaration après la décision du mandat d'arret. Je crois qu'il parle d'antisémite. J'avoue ne pas avoir le temps d'écouter une seconde fois ce crevard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) jeudi à 17:30 Share Posté(e) jeudi à 17:30 il y a 4 minutes, Hypsen a dit : Je suis curieux de voir si c'est la fin des visites diplomatiques en Europe. Est-ce qu'on imaginerait vraiment Netanyahou être arrêté à sa descente de l'avion ? En France, qui décide de ça d'ailleurs ? Est-ce que la justice est indépendante au point de procéder à ce type d'arrestation sans l'accord du gouvernement ? Au vu de la déclaration de Joseph Borrel il semble que Netanyahou ne puisse plus se déplacer en Europe sans risquer une arrestation. Chaque pays reste souverain mais il va devenir un pestifere. Il sera limité dans ses déplacements comme Poutine mais l'essentiel est ailleurs : le caractère symbolique d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre est énorme car c'est énoncer une réalité judiciaire. Israel est officiellement devenu un état criminel ( c'était déjà reconnu par les historiens ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 17:38 Share Posté(e) jeudi à 17:38 Il y a 3 heures, ksimodo a dit : Aucun changement pour les armes, puisque de toute façon l'Europe ne doit pas fournir grand chose. L'Europe fourni pas mal. Je ne sais plus pour la France mais pour les pays F-35 ils fournissent de très nombreuses pièces détachées a u point que régulièrement on voit que les états sont mis en porte-a-faux sur ce sujet par leur administré. C'est le cas en ce moment au UK, aux Pays-bas, en Allemagne, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 17:39 Share Posté(e) jeudi à 17:39 (modifié) edit > remarque sur le F-35, doublon avec la remarque d'@Herciv ci-dessus Modifié jeudi à 17:40 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Joab Posté(e) vendredi à 09:48 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 09:48 16 hours ago, loki said: Israel est officiellement devenu un état criminel ( c'était déjà reconnu par les historiens ) Tu ne crois pas en la présomption d'innocence? Parce qu'à ma connaissance, il y a accusation et non condamnation. Et l'accusation concerne la Palestine aussi. Personnellement, je pense que c'est une bonne nouvelle. C'est l'adhésion par l'autorité palestinienne à la CPI qui permet cette accusation. Le Hamas et Netanyahou ont tout fait pour affaiblir l'autorité palestinienne ces dernières décennies et il était temps que les palestiniens qui ont choisi de lutter pacifiquement pour avoir un état au côtés d'Israël aient une victoire. C'est aussi une défaite de la colonisation de la Cisjordanie. Sans la colonisation de la Cisjordanie, la population civile de Gaza, femmes et enfants pour commencer, auraient pu se voir offrir une porte de sortie vers la Cisjordanie lors de la guerre contre le Hamas. On l'oublie mais les palestiniens avaient une liberté de circulation entre les territoires jusqu'à la fin des années 80. Ce sont les ambitions coloniales de la droite israélienne qui font que pour le gouvernement actuel, il était impensable de le permettre. Le résultat de la politique israélienne de colonisation a été d'obliger l'armée à mener une guerre dans un territoire densément peuplé de civils et on voit le résultat. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) vendredi à 15:42 Share Posté(e) vendredi à 15:42 36 minutes ago, rendbo said: En fait j'hésite tellement c'est gros : doit on remercier AH pour son action, sans laquelle il n'y aurait pas d'état d'Israël ? Je ne comprends absolument pas le lien entre ton message et le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) vendredi à 16:06 Share Posté(e) vendredi à 16:06 il y a 12 minutes, Joab a dit : Je ne comprends absolument pas le lien entre ton message et le mien. Si je comprends bien ton message, les Palestinien devraient remercier l'extrême droite israélienne de son action, qui permettra de remettre la solution à deux états sur le devant de la scène. Note toutefois que la politique, pourtant bien sale mais à faible bruit, n'a pas fait bouger la communauté internationale plus que ça pendant 20 ans et plus, et les TPI & CIJ prenaient leur temps depuis le dépot des plaintes "standards". Il a bien fallu des massacres à grande ampleur (plus de 40k civils en trois mois) pour que ça bouge enfin... et encore, ça a été difficile avec tous les relais d'opinions qui "vous" sont acquis, et qui tentaient d'amalgamer sionisme et antisémitisme ; "critique politique de Netanyahou" avec "approbation du Hamas", au moins chez nous en tout cas. D'où l'analogie : entre la fin de la seconde guerre mondiale et le début de la seconde, y a pas grand chose qui a changé sur les anciennes terre ottomanes, et il a fallu un génocide à grande échelle pour que post seconde guerre mondiale l'ONU décide de créer un état d'Israel sur une partie de ces terres qui étaient sous mandat anglais. Et c'est en effet peut-être ce qu'il se passera pour la Palestine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) vendredi à 16:08 Share Posté(e) vendredi à 16:08 Just now, rendbo said: Si je comprends bien ton message, les Palestinien devraient remercier l'extrême droite israélienne de son action, qui permettra de remettre la solution à deux états sur le devant de la scène. Je n'ai même pas besoin de lire la suite, tu ne comprends pas mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) hier à 02:53 Share Posté(e) hier à 02:53 Il y a 11 heures, Joab a dit : Je ne comprends absolument pas le lien entre ton message et le mien. Il voulait juste montrer à quel point il n'y a aucun rapport entre les anti sionistes et les anti sémites. D'ailleurs la petite partie sur les médias qui "vous" (les guillemets c'est car il n'est quand même pas si courageux) sont acquis, c'est pour encore plus montrer qu'il n'est pas du tout anti sémite. @rendbo ton "vous" qui désigne les juifs, bien que tu ne l'admettra pas, t'exclue déjà de parler de la France par un "nous". Les Juifs étaient présents en France avant qu'elle ne s'honore de ce nom et nous ont fait honneur. D'ailleurs ils sont couchés aux côtés de nos grand pères à Douaumont, et ça a du sens car ils en font partie. Aie au moins la décence d'éditer ce poste. C'est consternant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Le 22/11/2024 à 10:48, Joab a dit : Tu ne crois pas en la présomption d'innocence? Parce qu'à ma connaissance, il y a accusation et non condamnation. Et l'accusation concerne la Palestine aussi. Je crois en la présomption d'innocence quand la personne accepte de passer devant ses juges : quand le mec (de façon générale) fuit la justice (de son pays ou internationale) pour empêcher tout procès, il per ainsi la possibilité de faire valoir son innocence et devient coupable par son attitude. Pour le reste de ton poste, je suis d'accord avec toi y compris sur la culpabilité du Hamas quant à des crimes de guerre ou contre l'humanité même si personne (pour cause de décès) ne sera redevable de ces crimes devant la justice internationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Joab est dans une fausse équivalence. Il parle de "guerre contre le Hamas" comme si cette guerre servait pas le projet de colonisation. C'est une guerre contre les palestiniens et contre les libanais. Si on parle de condamner le Hamas au même titre que l'extrême droite israélienne encore faudrait-il qu'il existe une porte de sortie pour les palestiniens. Comment il prendrait un discours du genre : "on discutera avec les israélien le jour ou l'armée israélienne sera démantelé ou Ben Gvir, Smotrich tuer ainsi que l'essentiel des membres de leur parti, ainsi que les gens à la tête actuelle du gouvernement israélien. Seulement à ce moment là on discutera de savoir si les israélien ont le droit de vivre en Palestine"? C'est bien ce qui est proposé aux palestiniens : accepter de perdre toute représentation non validé par leurs ennemis, perdre toute capacité de résistance... Et en réalité on sait exactement ou mène ce chemin : à la continuation et l'extension de la colonisation. Et on est pas loin de la même pour le Liban. Modifié il y a 19 heures par nemo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 10 heures, Coriace a dit : @rendbo ton "vous" qui désigne les juifs, bien que tu ne l'admettra pas, t'exclue déjà de parler de la France par un "nous". Les Juifs étaient présents en France avant qu'elle ne s'honore de ce nom et nous ont fait honneur. D'ailleurs ils sont couchés aux côtés de nos grand pères à Douaumont, et ça a du sens car ils en font partie. Aie au moins la décence d'éditer ce poste. C'est consternant. mon "vous" désignait Israel, son gouvernement légal actuel comme les personnes qui le soutiennent. C'est bien eux qui choisissent de par leur vote ou appliquent de par leur acte une certaine politique intérieure et extérieure, et qui tentent d'infléchir ou de couper le débat avec des propos qui n'ont rien à voir les actes reprochés. Et à titre personnel, une religion, une nationalité ou une couleur de peau n'ont que peu d'influence sur le jugement que je porte à un acte. Toutefois je conçois que je puisse avoir été mal compris et blessant, et dans ce cas @Joab et autres je vous présente mes excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés