Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot

Messages recommandés

il y a 29 minutes, rendbo a dit :

Il peut voyager dans tous les pays qui ne reconnaissent pas la CPI et la CIJ. Pour les pays du Golfe et le Maghreb, c'est peut-être mort, mais il reste au moins la Russie, la Chine, l'Inde et les USA. Dans l'absolu, ça fait un paquet de km2.

Par contre il faut que l'avion soit direct, qu'il ne passe pas au dessus d'un pays ayant adhérer et qu'il n'y ait pas de problèmes techniques. Il va regretter que ses amis Américains aient fait modifier les règles ETOPS des quadri réacteurs parce que là c'est mort pour aller les voir... :bloblaugh:

carte-etat-statut-rome.png

C'est qui va être interessant ca va être la réaction de l'europe, et de voir si tout ces pays qui poussaient pour l'arrestation de Poutine vont faire la même avec Natanyahu.

Peut-être que la CPI va brusquement devenir un organisme non-démocratique (comme l'UNRWA a Gaza) :combatc:

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2

il y a 16 minutes, metkow a dit :

C'est qui va être interessant ca va être la réaction de l'europe, et de voir si tout ces pays qui poussaient pour l'arrestation de Poutine vont faire la même avec Natanyahu.

Peut-être que la CPI va brusquement devenir un organisme non-démocratique (comme l'UNRWA a Gaza) :combatc:

D'après les israéliens c'est déjà le cas. 

il y a 13 minutes, nemo a dit :

De leur part c'est de bonne guerre, ils sont partie prenante dans cette affaire, c'est plus les démocraties occidentales qui m'intéressent (j'ai failli mettre démocratie entre guillemets mais je vais attendre les premières réactions)

• Haha (+1) 2

il y a une heure, nemo a dit :

Pas tout à fait. Ils ont déposé des requêtes en annulation de la demande de mise en examen de BN ... c'est qu'ils reconnaissent d'une certaine manière la CPI.

Je suis curieux de voir si c'est la fin des visites diplomatiques en Europe.

Est-ce qu'on imaginerait vraiment Netanyahou être arrêté à sa descente de l'avion ?

En France, qui décide de ça d'ailleurs ? Est-ce que la justice est indépendante au point de procéder à ce type d'arrestation sans l'accord du gouvernement ?

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Pas tout à fait. Ils ont déposé des requêtes en annulation de la demande de mise en examen de BN ... c'est qu'ils reconnaissent d'une certaine manière la CPI.

Je parle de leur déclaration après la décision du mandat d'arret.

à l’instant, nemo a dit :

Je parle de leur déclaration après la décision du mandat d'arret.

Disons que négocier avec pour ensuite cracher dans la soupe c'est cocasse quand même ... je ne sais pas ce "qu'on" leur avait promis en échange de cette démarche ou ce qu'ils s'étaient imaginé mais c'est surprenant. Pendant un moment je pensais que les USA avaient un arrangement qui garantissait des poursuites légère par la CPI en échange d'un montrage de patte blanche.

Visiblement ce n'est pas le cas.

il y a 4 minutes, Hypsen a dit :

Je suis curieux de voir si c'est la fin des visites diplomatiques en Europe.

Est-ce qu'on imaginerait vraiment Netanyahou être arrêté à sa descente de l'avion ?

En France, qui décide de ça d'ailleurs ? Est-ce que la justice est indépendante au point de procéder à ce type d'arrestation sans l'accord du gouvernement ?

Au vu de la déclaration de Joseph Borrel il semble que Netanyahou ne puisse plus se déplacer en Europe sans risquer une arrestation. 

Chaque pays reste souverain mais il va devenir un pestifere. 

Il sera limité dans ses déplacements comme Poutine mais l'essentiel est ailleurs : le caractère symbolique d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre est énorme car c'est énoncer une réalité judiciaire.

Israel est officiellement devenu un état criminel ( c'était déjà reconnu par les historiens )

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, ksimodo a dit :

Aucun changement pour les armes, puisque de toute façon l'Europe ne doit pas fournir grand chose. 

L'Europe fourni pas mal. Je ne sais plus pour la France mais pour les pays F-35 ils fournissent de très nombreuses pièces détachées a u point que régulièrement on voit que les états sont mis en porte-a-faux sur ce sujet par leur administré. C'est le cas en ce moment au UK, aux Pays-bas, en Allemagne, etc ...