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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

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il y a 7 minutes, Jarod a dit :

Arrête tu sais bien comment ça se passe ! La CGT demande 200, la CFDT 140, si la direction donne 120, ça passe.

La le soucis n'est pas là, c'est que la direction ne propose que 1.2% d'AG pour les non cadres, quand l'inflation est à plus du double. Donc une perte de pouvoir d'achat pour tous, en sachant que même une AI éventuelle ne compenserait même pas. 

C'est la première fois depuis 10 ans que les NAO ne compense pas l'inflation, alors que DA à signé un méga contrat. Donc oui ça rale à juste titre :)

Ah je ne savais pas. Il faut que je parle à mon stagiaire. :laugh:

Je crois que parfois on lui rapporte ce que je dis.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Y aurait il un intérêt à soutenir les Japonais et les Coréens dans leur quête de la construction d'un appareil domestique ? Ça serait certes potentiellement se créer un concurrent à terme, mais cela pousserait aussi certains pays à avoir leur propre solution en terme de jet... 

Et cela diminuerait au relatif la pression des Américains sur le seul chasseur occidental (quasi) Itar free? 

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1 hour ago, Coriace said:

Y aurait il un intérêt à soutenir les Japonais et les Coréens dans leur quête de la construction d'un appareil domestique ? Ça serait certes potentiellement se créer un concurrent à terme, mais cela pousserait aussi certains pays à avoir leur propre solution en terme de jet... 

Et cela diminuerait au relatif la pression des Américains sur le seul chasseur occidental (quasi) Itar free? 

A priori les coréens se débrouillent très bien tout seul - c'est un arrangement entre Corée et Indonésien avec le soutien technologique de LM et tout un tas d'autres pour la fourniture des équipements et armements, dont MBDA pour le Meteor -. Ils ont huit appareils en pré production ... Deux serviront aux essais destructifs il me semble, les six autres à poursuivre le développement des équipements et de ce qui reste à développer sur la cellule - notamment la soute à terme - .

KF21-4.jpg?1639189298456

La liste des partenaires https://en.wikipedia.org/wiki/KAI_KF-21_Boramae#Project_partners

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il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Merde, du coup Jarod ou Trappier ? Entre les deux mon cœur balance :bloblaugh:

Mais en fait les deux. Jarod te dit 2,x c’est la max POUR L’INSTANT, trappier te dit qu’il nous faut du temps donc pas pour l’instant. 
 

(j’ai pleinement conscience que ton post est a vocation humoristique que je ne t’apprends rien mais je prefere reagir pour mettre les choses aux clairs qu’avoir 3 pages supplementaires de 3/8, mastiques, seche cheveux, joint chewinggum et autre solution de macgyver). 

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J'ai une question qui est un peu HS mais qui me taraude depuis une interview de Trappier. 

Il semble acter que la cadence soit redescendue (à 11 avions par an). Des lors quel est le type de contrat pour les compagnons ?

Car si j'imagine que ce n'est pas linéaire, j'imagine tout de même que pour sortir 15 Rafale il faut plus de personnel que 11, et vu que le plan de charge de Dassault n'est pas royal dans le domaine des Falcons, que fait on des compagnons surnuméraires ? 

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  • 2 weeks later...

Un avis que Dassault aurait peut-être du suivre :bloblaugh:

Citation

Le CAC au Rouge à écrit le 06/02/2016 à 23:15

L'année s'annonce mal pour Dassault : Inde, Indonésie….. le Rafale reste invendable, c'est un fait. L'aviation militaire est commercialement de loin plus complexe que la civile, les enjeux géopolitiques dépassent la praxis purement commerciale. Peut-être que si Dassault se concentrait uniquement dans l'aviation civile, les Falcon, par ex., les choses pourraient aller mieux pour l'entreprise.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Citation

le Rafale reste invendable, c'est un fait

En 2016, même BFMTV n'annonçait plus ça à grands renforts de verbiages hauts et forts se voulant éloquents (ce qu'ils faisaient jusqu'à la commande égyptienne) et l'appelait déjà "le fleuron de l'aviation française"... (terme qu'ils utilisent toujours aujourd'hui).

Comme déjà dit, un truc qui m'a fait très mal avait été de voir un des principaux "Rafale basheur" de BFMTV invité à voler en place arrière d'un Rafale, à l'occasion d'un reportage sur le défilé du 14 juillet, alors qu'il l'avait pourri à l'antenne pendant tant d'années avec sa consoeur de l'édition du matin... 

 

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il y a 35 minutes, Benji10 a dit :

M. Trappier parle de plusieurs pays ... Etant donnée que ceux qui savent ne doivent pas s'exprimer, on s'en tiendra aux informations officielles: Indonésie; Inde et Serbie. 

Mais il y a quand même une question subsidiaire: avant ou après les élections?

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il y a une heure, Alberas a dit :

Mais il y a quand même une question subsidiaire: avant ou après les élections?

Ça à vraiment une importance ? A part si Mélanchon ou Jadot remporte l'élection (et c'est peu probable --> opinion personnelle), aucun des vainqueurs réaliste de l'élection ne remettra en cause un contrat Rafale.

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Dassault annonce ses chiffres pour 2021:

Vente de 49 Rafale.  Si l'on compte 6 pour la Grèce, 12 pour l'AA en compensation de ceux partis en Grèce, 30 pour l'Egypte cela fait 48 et il m'en manque 1 (Egypte pour compenser une perte par accident ?)

Livraison de 25 Rafale.  Pour moi 17 Inde et 8 Qatar.  Il leur resterait à produire 83 Rafale hors annonce de 6 pour la Grèce et de 80 pour les EAU (1 Inde, 5 Qatar, 30 Egypte, 6 Grèce, 12 AA/Grèce, 1 MN, 27 AA et 1 X)

 

Modifié par Pakal
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il y a 16 minutes, Pakal a dit :

Dassault annonce ses chiffres pour 2021:

Vente de 49 Rafale.  Si l'on compte 6 pour la Grèce, 12 pour l'AA en compensation de ceux partis en Grèce, 30 pour l'Egypte cela fait 48 et il m'en manque 1 (Egypte pour compenser une perte par accident ?)

Livraison de 25 Rafale.  Pour moi 17 Inde et 8 Qatar.  Il leur resterait à produire 83 Rafale hors annonce de 6 pour la Grèce et de 80 pour les EAU (1 Inde, 5 Qatar, 30 Egypte, 6 Grèce, 12 AA/Grèce, 1 MN, 27 AA et 1 X)

 

J'ai pensé exactement la même chose sur l'unité "manquante" (Égypte?). Mais c'est parceque on a l'esprit mal placé. :huh:

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