Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin il y a 44 minutes, mgtstrategy a dit : justement, on sent que les ventes de nouvels appareils ne comblent pas / plus ceux qui sortent, passé 2028/9 ? Et si les nouveaux appareils comblaient ceux qui sortent tu te lamenterais en disant que plus personne ne veut acheter des Rafale parce qu'il faut attendre trop longtemps avant d'être livré! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin il y a 50 minutes, mgtstrategy a dit : Des Neurons pour.... qui? La France? Meme question, si la chaine et son staff est occupé par les drones, alors forcément un impact sur le Rafale. Tout comme cela l'a été pour la répartition Falcon / Rafale. Et baisser la production de Rafale, ce qui fera finalement bien les affaires de DA à ne pas monter à 4-5 / mois sur période trop longue. Pile je gagne, Face tu perds. Monter à 4 c'est déjà acté la seule inconnue c'est 5, et la probabilité c'est qu'on montera à 5 même si c'est pour une courte durée suivie d'une décroissance judicieusement pilotée. Citation Au dela de ça, je note la morgue de DA / Trappier sur les propos au Sénat, tu m'étonnes qu'on se fasse taxer d'arrogants. .. .. .. .... Faudrait p-e se remettre aussi en question chez DA parfois. Oui ça c'est une remarque de looser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit : Tout ça n'empêche que trappier annonce cette montre en capacité depuis des années et rien. Ça n'a pas bougé, du moins plus que 3... Donc autant ne plus communiquer si c'est pour en faire un argument des concurrents? Que DA aurait pas de capacité...pour de futures commandes Je ne sais pas qui tu écoutes ou ce que tu comprends mais il faut différencier différentes choses. Entre capacités à passer à, et on est passé à. La capacité à passer à 4 est avancée depuis longtemps. Mais la décision n'a été prise que récemment (cette année) La capacité à passer à 3 est avancée depuis encore plus longtemps. Et la décision a été prise il y a un peu plus de deux ans. Donc livraisons a un rythme de 3 d'ici l'année prochaine. Et la capacité à passer à 5 est évoquée depuis cette année. La cadence suivra si et seulement si de nouveaux contrats sont signés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin 20 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Oui ça c'est une remarque de looser. Tu t'enfonces Pic.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin 30 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Et si les nouveaux appareils comblaient ceux qui sortent tu te lamenterais en disant que plus personne ne veut acheter des Rafale parce qu'il faut attendre trop longtemps avant d'être livré! C'est déjà le cas. La pression sur la production semble impacter les ventes ... Tout comme l'absence d'appareils d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : C'est déjà le cas. Ah ? Des exemples ? Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : La pression sur la production semble impacter les ventes Ah ben c'est déjà plus "forcément" le cas Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : ... Tout comme l'absence d'appareils d'occasion Alors là je vois pas le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin 29 minutes ago, bubzy said: Ah ? Des exemples ? Ah ben c'est déjà plus "forcément" le cas Alors là je vois pas le rapport. Ben regarde la liste des prospects, la situation géopolitique, et mets les en perspective avec les zones chaudes et leurs demandes. Quand tu annonces des produits dispos a plus de trois ans (délais de fabrication, pas de place sur la chaîne...), voir même plus. Tout en annonçant des séries d'évolutions à venir f5, uav et autres, ne t'attendant pas à ce que ça se bouscule au balcon... Je t'invite à regarder les arguments des anti rafale c'est assez instructif sur le volet fabrication/ supply / disponibilité Et pour les appareils d'occasion tu sais bien que ça aurait pu caler avec les budgets de certains prospects ou pays. Comme ça l'a été en Croatie ou Grèce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin (modifié) Les mêmes appareils d'occasion qui auraient pu convenir le temps que les neufs arrivent. Again l'exemple grecque est plutôt illustratif d'une tension chaude, d'une volonté politique, associé à un accord de défense. Il fallait des appareils. Tout de suite... Et si on avait un peu de rab en occasion, ça pourrait aider. Mais bon, pas pour l'instant il semblerait. Tu noteras que si j'emploie le conditionnel c'est parce que je ne bosse pas pour DA. Mais amuse toi à depouiller chaque mot de mes propos si ça te fait passer le temps... Modifié le 26 juin par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit : Ben regarde la liste des prospects, la situation géopolitique, et mets les en perspective avec les zones chaudes et leurs demandes. Quand tu annonces des produits dispos a plus de trois ans (délais de fabrication, pas de place sur la chaîne...), voir même plus. Tout en annonçant des séries d'évolutions à venir f5, uav et autres, ne t'attendant pas à ce que ça se bouscule au balcon... TOUS les avions tournent avec des livraisons autour des 3 ans. F15,16,35. Tous. il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit : Je t'invite à regarder les arguments des anti rafale c'est assez instructif sur le volet fabrication/ supply / disponibilité Depuis quand faut écouter les trolls ? Les mêmes qui disent qu'il est bon à rien, obsolète, trop cher, etc. ? il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit : Et pour les appareils d'occasion tu sais bien que ça aurait pu caler avec les budgets de certains prospects ou pays. Comme ça l'a été en Croatie ou Grèce.... Je dis bof... Ce sont des situations assez exceptionnelles, et as tu d'autres exemples de ce genre ailleurs avec d'autres avions fournis en occasion avec du neuf qui arrive derrière ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit : Les mêmes appareils d'occasion qui auraient pu convenir le temps que les neufs arrivent. Again l'exemple grecque est plutôt illustratif d'une tension chaude, d'une volonté politique, associé à un accord de défense. Il fallait des appareils. Tout de suite... Et si on avait un peu de rab en occasion, ça pourrait aider. Mais bon, pas pour l'instant il semblerait. Tu noteras que si j'emploie le conditionnel c'est parce que je ne bosse pas pour DA. Mais amuse toi à depouiller chaque mot de mes propos si ça te fait passer le temps ou ravaler ta revanche... Bof! Cadence 3 en 2026 ... cadence 4 en 2028/2029 ça permet de livrer de nouveaus clients à partir de 2029. Qui fait mieux à part (peut être les chinois?) Et ils auront des f4.3! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 27 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juin (modifié) Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : Je t'invite à regarder les arguments des anti rafale c'est assez instructif sur le volet fabrication/ supply / disponibilité On parle bien des Typhoon boys dont les 3 FAL encore en activité sortent péniblement 20 avions ensemble? Des Gripen boys qui ont des années de retard sur les plannings prévus pour la Suède et le Brésil? Des F-35 boys qui ont eux aussi des problèmes de production de pièces détachées et de décalages de livraisons? Tout le monde galère mais seul Dassault est pointé du doigt alors qu'il galère plutôt moins que les autres même dans un contexte de difficultés sur tous les front, matériaux, main d'oeuvre, inflation...? Tout le monde perd des avions de temps en temps mais seul Dassault est pointé du doigt? Sérieux quoi... Modifié le 27 juin par Patrick 3 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit : Les mêmes appareils d'occasion qui auraient pu convenir le temps que les neufs arrivent. Again l'exemple grecque est plutôt illustratif d'une tension chaude, d'une volonté politique, associé à un accord de défense. Il fallait des appareils. Tout de suite... Et si on avait un peu de rab en occasion, ça pourrait aider. Mais bon, pas pour l'instant il semblerait. Tu noteras que si j'emploie le conditionnel c'est parce que je ne bosse pas pour DA. Mais amuse toi à depouiller chaque mot de mes propos si ça te fait passer le temps... C'est vrai que que quelques dizaines d'appareils d'occasion pourraient faciliter certains marchés. Mais du coté de l'AAE, c'est Niet! En revanche il y a un gros lot de M2k-9, quasi neufs, qui va être bientôt sur le marché. On sait qu'il y a déjà plusieurs acheteurs potentiels. Mais la France pourrait aussi conditionner leur revente par les EAU à un achat supplémentaire de Rafale. Dans mes délires, je me dis même que l'AAE pourrait en reprendre une partie ... ca libèrerait des slots de Rafale et ça permettrait à l'AAE d'attendre les F5 ...Dredi, tout est permis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin Non, je parle de commentateurs aviation, certes Pro Airbus, souvent francophones d'ailleurs. Certains étant du sérail aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 27 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juin (modifié) il y a 26 minutes, Patrick a dit : On parle bien des Typhoon boys dont les 3 FAL encore en activité sortent péniblement 20 avions ensemble? C’est pire, 12 avions par an avec 4 FAL … ça prend aussi plus de 4 ans pour se faire livrer son EF2000 après signature @mgtstrategy https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/defence/paris-air-show-2025-eurofighter-to-increase-production-in-response-to-total-madness-of-geopolitical-situation We are going to increase the production rate from the current 12 aircraft [per year], first to 20 and then, depending on future sales, to 30,” Degenhardt said, adding that the initial leap to 20 aircraft a year will happen in the next 36 months. “It now takes about 50 months [from contract signature to delivery], and we need to reduce that,” he explained. The Eurofighter consortium of Germany, Italy, Spain, and the UK has its production and assembly facilities of Airbus Defence and Space at Manching in Germany, Leonardo at Caselle in Italy, Airbus Defence and Space at Getafe in Spain, and BAE Systems at Warton in the UK. Modifié le 27 juin par Titus K 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : Non, je parle de commentateurs aviation, certes Pro Airbus, souvent francophones d'ailleurs. Certains étant du sérail aviation. faut pas écouter tout ce qu'on dit... Faut rester sur les faits. Contrat pour les EAU entré en vigueur en avril 2022. Premier avion dévoilé par DA fin janvier 2025. donc 2 ans et 9 mois. Pas mal non ? Mais l'avion n'est pas encore livré, parce qu'il est à Istre. On a pas le détail mais on se doute qu'il y a des développements spécifiques supplémentaires. Pour la commande de 31 Rafale supplémentaires pour l'Egypte. Entrée en vigueur en novembre 2021, premier avion spotté à mérignac (car pas d'annonce officielle de livraison trouvée) en janvier 2025. 3 ans et 2 mois. Maintenant j'ai regardé brièvement pour des contrats pris au hasard pour des F-15, 16 et 35, et on est entre un peu plus de 3 ans et 5 ans. Donc c'est PAREIL pour tous les avions. Tu peux tranquillement retourner te reposer donc, pas d'inquiétude de ce côté là. Et quand on achète un avion pour minimum 30 ans, on est pas à 2 ou 3 ans près... Demande aux Indiens ! (bon j'avoue, celle là elle est borderline/trollesque) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin 38 minutes ago, bubzy said: Donc c'est PAREIL pour tous les avions. Tu peux tranquillement retourner te reposer donc, pas d'inquiétude de ce côté là. ouais! trop de messages la depuis hier. je vais bugger comme un f35 ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit : ouais! trop de messages la depuis hier. je vais bugger comme un f35 ^^ Reviens nous avant 2039 quand même... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin il y a une heure, Titus K a dit : C’est pire, 12 avions par an avec 4 FAL … ça prend aussi plus de 4 ans pour se faire livrer son EF2000 après signature @mgtstrategy https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/defence/paris-air-show-2025-eurofighter-to-increase-production-in-response-to-total-madness-of-geopolitical-situation We are going to increase the production rate from the current 12 aircraft [per year], first to 20 and then, depending on future sales, to 30,” Degenhardt said, adding that the initial leap to 20 aircraft a year will happen in the next 36 months. “It now takes about 50 months [from contract signature to delivery], and we need to reduce that,” he explained. The Eurofighter consortium of Germany, Italy, Spain, and the UK has its production and assembly facilities of Airbus Defence and Space at Manching in Germany, Leonardo at Caselle in Italy, Airbus Defence and Space at Getafe in Spain, and BAE Systems at Warton in the UK. Désolé j'ai été généreux et beau joueur, j'ai pris les chiffres promis et pas les chiffres actuels, et j'ai considéré que la 4e FAL, l'Anglaise, était définitivement à l'arrêt. Mais tu es visiblement moins magnanime que moi tout en étant plus équitable. L'éthique protestante Néerlandaise sans doute. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit : Quand je vois les prévisions export de 2-3 pays en plus, je crois pas du tout à une prod de 5 On l'aura compris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin 4 hours ago, bubzy said: Pour la commande de 31 Rafale supplémentaires pour l'Egypte. Entrée en vigueur en novembre 2021, premier avion spotté à mérignac (car pas d'annonce officielle de livraison trouvée) en janvier 2025. 3 ans et 2 mois. Moins que ca meme... le 1er avion (EM09 monoplace) a ete spotté à Mérignac mi-Octobre 2024, soit 2 ans et 11 mois! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet Bilan du salon du Bourget 2025 par Eric Trappier: https://youtu.be/-7yJGjnSViM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet (modifié) il y a 7 minutes, Patrick a dit : Bilan du salon du Bourget 2025 par Eric Trappier: https://youtu.be/-7yJGjnSViM Ca en fait des maquettes sur le stand. Un message caché pour Mediapart ? Un falcon avec une charge externe (pour la lutte anti feu). Interessant. Modifié le 2 juillet par herciv 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet Il y a 11 heures, herciv a dit : Un falcon avec une charge externe (pour la lutte anti feu). Interessant. Bien vu, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) Il y a 20 heures, herciv a dit : Un falcon avec une charge externe (pour la lutte anti feu). Interessant. A 3:32 Falcon ? 2000 avec un vaste réservoir sous le fuselage ? Vraiment "nos" visiteurs du Salon ne nous pas de photos ! Ni des maquettes Archange ou Albatross Merci Herciv pour l'indice ... Ailleurs que sur le forum, j'ai trouvé http://www.paxaquitania.fr/2023/06/lidee-dun-falcon-de-lutte-anti-incendie.html "Il révèle aussi que l'avionneur a engagé des discussions avec la Sécurité civile et le ministère de l’Intérieur -car en vérité, c'est bien à ce niveau institutionnel que cela se joue, national et en aucun cas régional- pour proposer un concept de Falcon 900 ou 2000 spécialisé dans le guet aérien et le traitement rapide des départs de feu. Il ne s'agit donc en aucun cas de faire un véritable avion bombardier d'eau (l'avenir de la flotte semble promis à l'évolution du Canadair à l'horizon 2030), mais un appareil complémentaire des moyens existants: guet aérien ou largage de produit retardateur (?), comme sur la maquette du Bourget avec une citerne équivalente à 3t. Enfin, Eric Trappier précise que ces Falcon "Firefighter" auraient par nature un rôle européen, le jet permettant une souplesse d'emploi qui pourrait être précieuse à l'échelle continentale." Modifié le 3 juillet par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet il y a 46 minutes, Bechar06 a dit : Il ne s'agit donc en aucun cas de faire un véritable avion bombardier d'eau (l'avenir de la flotte semble promis à l'évolution du Canadair à l'horizon 2030), mais un appareil complémentaire des moyens existants: guet aérien ou largage de produit retardateur (?), comme sur la maquette du Bourget avec une citerne équivalente à 3t. Ce réservoir de retardant me fait imaginer un Rafale en alerte avec jusqu'à 3 bidons de 2000L de retardant. Création d'une "PPS" en soutien des pompiers. Bon, le coup de PC en TBA pour rejoindre la zone pourrait faire des départs de feu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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