jisse Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Est ce que les grèves chez Thales et Dassault vont impacter la montée en cadence de la production du Rafale ? Dans l'article, la production du RBE2 est impactée: https://www.lopinion.fr/economie/mobilisation-chez-thales-dassault-et-arianegroup-pour-le-partage-des-richesses Modifié il y a 4 heures par jisse fote d'hortaugrafe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 36 minutes, jisse a dit : Est ce que les grèves chez Thales et Dassault vont impacter la monte en cadence de la production du Rafale ? Dans l'article, la production du RBE2 est impactée: https://www.lopinion.fr/economie/mobilisation-chez-thales-dassault-et-arianegroup-pour-le-partage-des-richesses Si ça dure encore un peu ça va commencer à se compliquer certainement. Ça fait déjà plusieurs semaines que c'est bloqué notamment à Bordeaux pour les RBE2. C'est la période des NAO alors patience.... Ils ont eu 2.1% chez Thalès de ce que j'ai vu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Les allemands en pls depuis la sortie de Trappier sur le ngf.... Le restes e l'Europe se moque. Vivement la fin du cirque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Le 09/04/2025 à 20:32, ARPA a dit : D’ailleurs je me demande si on ne risque pas le même problème. Le consortium SCAF (donc en partie Dassault) aura le droit d’exploiter des données développées et financées par la France pour le Rafale ? Ça reviendrait à donner des technologies françaises. Mais si ce n'est pas autorisé, ça veut dire que Dassault ne peut pas travailler à 100% de ses capacités et doit réinventer ce qui existe déjà. Ce n'est pas une source d’économie... Je pense que pour l'Eurofigther le problème serait que l'IP est partagée aussi avec UK/Italie. Donc ça peut être un problème pour réutiliser des choses dans le SCAF. Pour le rafale le problème ne se pose pas vraiment, Dassault fait ce qu'il veut avec sa propre IP, y compris s'en servir pour le SCAF. C'est comme cela que je vois les choses mais je n'en sais pas plus que vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, Albatas a dit : Je pense que pour l'Eurofigther le problème serait que l'IP est partagée aussi avec UK/Italie. Donc ça peut être un problème pour réutiliser des choses dans le SCAF. Pour le rafale le problème ne se pose pas vraiment, Dassault fait ce qu'il veut avec sa propre IP, y compris s'en servir pour le SCAF. C'est comme cela que je vois les choses mais je n'en sais pas plus que vous. Mais visiblement les Anglais et les Italiens n'ont pas ce problème avec le Japon. Ou alors ils l'ont et on ne le sait pas. Mais dans tous les cas c'est pour moi encore une preuve que le consortium aurait mieux fait de se réunir à nouveau. ...Sauf que BIZARREMENT, ÉTRANGEMENT, les Anglais ne voulaient pas entendre parler des Allemands au sein du programme Tempest/FCAS-TI, devenu GCAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 34 minutes, Albatas a dit : Je pense que pour l'Eurofigther le problème serait que l'IP est partagée aussi avec UK/Italie. Donc ça peut être un problème pour réutiliser des choses dans le SCAF. Pour le rafale le problème ne se pose pas vraiment, Dassault fait ce qu'il veut avec sa propre IP, y compris s'en servir pour le SCAF. C'est comme cela que je vois les choses mais je n'en sais pas plus que vous. Ça me rend fou depuis hier, c'est quoi l'IP ? On parle d'un acronyme anglais pour propriété intellectuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures à l’instant, clem200 a dit : Ça me rend fou depuis hier, c'est quoi l'IP ? On parle d'un acronyme anglais pour propriété intellectuelle ? Oui. (effectivement je pourrais faire un effort et écrire en français) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés