Alzoc Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 3 heures, greg0ry a dit : Quelqu’un pour éclairer ma chandelle? Trump ne comprend rien au fonctionnement de l’UE ( il n’est pas le seul au demeurant) mais avant l’entrevue il y a eu échange de documents . Que son administration soit aux ordres et que tous préfèrent rester dans le rang que montrer une compétence et une connaissance du dossier je le conçois. mais côté européen on a bien du avoir des documents en amont , et donc se rendre compte que Donald comptait négocier sur des sujets dépassant les prérogatives de l’UE: Pourquoi personne n’en a fait mention dans les documents préparatoires ou durant la négociation? Ça me semble ubuesque Si Trump et son administration sont à ce point incompétents pour ignorer le fonctionnement de l'UE, ce n'est pas à nous de les éduquer sur ce point. On ne parle pas de simple citoyens qui ont du mal à comprendre les règles byzantines du fonctionnement interne de l'UE, mais bien de politiciens et fonctionnaires (supposément) de haut-rang issus de la première puissance mondiale. S'ils veulent continuer à se faire manipuler et rouler dans farine par les fonctionnaires Européens parce qu'ils sont incapables de lire les petites lignes sur le contrat c'est leur problème ... Et je précise que le même scénario peux se reproduire ad-nauseam dans le cadre de n'importe qu'elle autre relation internationale (Trump-Poutine ; Chine-US ; Japon-US ; Israël/Iran - US ; etc) Modifié il y a 16 heures par Alzoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 10 minutes, Alzoc a dit : Si Trump et son administration sont à ce point incompétents pour ignorer le fonctionnement de l'UE, ce n'est pas à nous de les éduquer sur ce point. On ne parle pas de simple citoyens qui ont du mal à comprendre les règles byzantines du fonctionnement interne de l'UE, mais bien de politiciens et fonctionnaires (supposément) de haut-rang issus de la première puissance mondiale. S'ils veulent continuer à se faire manipuler et rouler dans farine par les fonctionnaires Européens parce qu'ils sont incapables de lire les petites lignes sur le contrat c'est leur problème ... Et je préciser que le même scénario peux se reproduire ad-nauseam dans le cadre de n'importe quelle autre relation internationale (Trump-Poutine ; Chine-US ; Japon-US ; Israël/Iran - US ; etc) Trump a une conception des USA et du monde où ses règles deviennent la vérité. A minima du point de vu US. La vérité/réalité ne l’intéresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Alzoc a dit : Si Trump et son administration sont à ce point incompétents pour ignorer le fonctionnement de l'UE, ce n'est pas à nous de les éduquer sur ce point. On ne parle pas de simple citoyens qui ont du mal à comprendre les règles byzantines du fonctionnement interne de l'UE, mais bien de politiciens et fonctionnaires (supposément) de haut-rang issus de la première puissance mondiale. S'ils veulent continuer à se faire manipuler et rouler dans farine par les fonctionnaires Européens parce qu'ils sont incapables de lire les petites lignes sur le contrat c'est leur problème ... Et je précise que le même scénario peux se reproduire ad-nauseam dans le cadre de n'importe qu'elle autre relation internationale (Trump-Poutine ; Chine-US ; Japon-US ; Israël/Iran - US ; etc) Je serais d’accord avec toi si le pendant n’était pas les droits de douanes liés aux promesses qui ne seront jamais tenues….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant