ARPA Posté(e) samedi à 21:51 Share Posté(e) samedi à 21:51 Il y a 15 heures, Ronfly a dit : Ça part dans tous les sens chez les Kangourous... https://www.opex360.com/2025/04/18/canberra-devrait-negocier-lachat-de-bombardiers-b-2-avec-washington-selon-un-groupe-de-reflexion-australien/ "...D’abord, selon eux, il est illusoire pour la RAAF de vouloir se doter de B-21 Raider pour au moins deux raisons : l’US Air Force sera toujours prioritaire pour en obtenir et leur coût est hors de portée étant donné qu’il faudrait débourser jusqu’à 18 milliards de dollars pour aligner un escadron de seulement douze appareils. Une autre solution passerait par le rachat de B-1 Lancer d’occasion, au moment où ce type de bombardier s’apprête à tirer sa révérence au sein de l’US Air Force. Mais là encore, ce serait oublier que ces avions arrivent au bout de leur potentiel [quand ils ne l’ont pas dépassé] après des années d’utilisation intensive en Irak et en Afghanistan. Aussi, il ne reste plus que le B-2 Spirit, qui doit être remplacé par le B-21 Raider. D’où l’idée d’en acquérir huit exemplaires pour les besoins de la RAAF...." Honnêtement, ça me paraît beaucoup plus crédible d’acheter des B-21 (qui doivent être produits en relativement grande série et dont un standard spécifique export/australien reste envisageable) que de récupérer la moitié de la flotte de B-2A (pas beaucoup plus récente que les B-1B). Surtout que la critique du coût des B-21 pourrait déjà être réduite de 30% si l’Australie n’en veut pas plus que de B-2A d’occasion (donc 8 et non 12) Les B-2A ne sont pas beaucoup plus récents que les B-1B (considérés comme en fin de potentiel) et en récupérer 8 risquerait de remettre en cause l’intérêt de conserver une microflotte pour les USA ce qui fait que l’entretien des B-2A sera de plus en plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) dimanche à 07:58 Share Posté(e) dimanche à 07:58 (modifié) Il y a 10 heures, ARPA a dit : Honnêtement, ça me paraît beaucoup plus crédible d’acheter des B-21 (qui doivent être produits en relativement grande série et dont un standard spécifique export/australien reste envisageable) que de récupérer la moitié de la flotte de B-2A (pas beaucoup plus récente que les B-1B). Tu pense sincèrement que les USA laisserai un autre pays s'approcher de leur futur joyau même dégradé? Un peu de sérieux! Le B-21 est leur futur bombardier stratégique, la seule chose que les australiens auront le droit c'est de construire une base pour des B-21 puis la céder gratuitement à l'USAF. Donc au final acheter : 0 chance, mais payer et regarder ça doit pouvoir se faire sans soucis. Modifié dimanche à 07:58 par emixam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) dimanche à 08:58 Share Posté(e) dimanche à 08:58 il y a 18 minutes, emixam a dit : Tu pense sincèrement que les USA laisserai un autre pays s'approcher de leur futur joyau même dégradé? On parle de l’Australie, pas de n’importe quel pays. Les USA sont aussi le seul pays a exporter des missiles balistiques, donc qu’ils exportent des bombardiers ne serait pas si surprenant. L’Australie est aussi le seul pays a avoir acheté des F-111 et qui vient d’avoir le droit d’acheter des SNA. Le B-21 devrait être produit en relativement grande série, presque autant que de F-22 suivant les prévisions, prolonger la série avec des exportations pourrait être utile. Et évidemment, si l’exportation se fait, les B-21 seront encore plus surveillés que les F-35 actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 09:06 Share Posté(e) dimanche à 09:06 (modifié) il y a 7 minutes, ARPA a dit : On parle de l’Australie, pas de n’importe quel pays. Les USA sont aussi le seul pays a exporter des missiles balistiques, donc qu’ils exportent des bombardiers ne serait pas si surprenant. L’Australie est aussi le seul pays a avoir acheté des F-111 et qui vient d’avoir le droit d’acheter des SNA. Le B-21 devrait être produit en relativement grande série, presque autant que de F-22 suivant les prévisions, prolonger la série avec des exportations pourrait être utile. Et évidemment, si l’exportation se fait, les B-21 seront encore plus surveillés que les F-35 actuels. Dans l'ordre : le seul pays ? J'en vois au moins deux autres le B-21 devrait, selon les prévisions. Les exemples du F-22, du F-35 et de divers programmes américains depuis les années 1990 doivent inciter les Australiens à la prudence (si c'est encore possible) je pense que le B-21 est trop sensible pour une exportation, même pour un pays des Five Eyes et à moitié vassalisé Et pour les exportations de bombardiers, quel est le dernier bombardier à avoir été exporté par les Américains ? Bombardier pur, s'entend. Modifié dimanche à 09:07 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) dimanche à 09:59 Share Posté(e) dimanche à 09:59 (modifié) Il y a 4 heures, ARPA a dit : L’Australie est aussi le seul pays a avoir acheté des F-111 et qui vient d’avoir le droit d’acheter des SNA. On bien parle d'un avion vendu il y à 60 ans? Si on considère que rien n'a changé en 60 ans dans les règles d'exportation US depuis ok. Quand aux SNA, ce n'est pas des SNLE. La seule raison qui fait qu'il y a en peu c'est que les pays acheteurs rechigne à y mettre le prix. Si demain l'Inde, le Brésil mettent l'argent sur la table ils les auront leurs SNA. Après le système d'arme sera probablement pas "statère of art" pour ces pays. Mais c'est pareil pour l'australie. Modifié dimanche à 13:15 par emixam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures A mon avis le Brésil aura son sna avant l'Australie !... (bien fait pour leur gueule à ces cons...) ====> je suis plus là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, castle68 a dit : A mon avis le Brésil aura son sna avant l'Australie !... (bien fait pour leur gueule à ces cons...) ====> je suis plus là ...Et en plus au Brésil c'est avec l'aide de la France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, Patrick a dit : ...Et en plus au Brésil c'est avec l'aide de la France! Pour la partie classique seulement, pas pour la partie nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il se murmure quand même que la France donne quelques conseils au Brésil sur la façon de faire un réacteur pour sous-marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, jean-françois a dit : il se murmure quand même que la France donne quelques conseils au Brésil sur la façon de faire un réacteur pour sous-marin Une société grenobloise réalise une simulation pour le Brésil du réacteur du sous marin, mais elle le fait en suivant les spécifications Brésiliennes, strictement, tant pis si il y a des erreurs, peut être qu'il n'y en a pas mais la société ne doit pas se poser de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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