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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force

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On 12/15/2021 at 4:25 AM, Pakal said:

Hier les Sous Marins, aujourd'hui les Tigres et les NH90, demain les Airbus A330 MRTT...

Nous sommes très satisfaits de l'A330 MRTT. Je pense que nous allons le garder. Nous recevons également le même sonar Thales que celui que vous avez dans vos frégates. J'espère que cela se passera bien aussi.

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il y a 7 minutes, jackjack a dit :

Nous sommes très satisfaits de l'A330 MRTT. Je pense que nous allons le garder. Nous recevons également le même sonar Thales que celui que vous avez dans vos frégates. J'espère que cela se passera bien aussi.

Il parait que même les sous marins nucléaires US n'échappent pas aux sonars Thales. :biggrin: Pour les sous marins chinois, je sais pas!

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5 minutes ago, Alberas said:

Il parait que même les sous marins nucléaires US n'échappent pas aux sonars Thales. :biggrin: Pour les sous marins chinois, je sais pas!

I wanted to say that we have the same sonar as your frigate in our new ASW frigate "Hunter". As for the submarine, we have not yet chosen a design, let alone the sensors.

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42 minutes ago, Skw said:

Cela ne veut pas forcément dire grand chose : il faut voir dans quelles conditions.

Je comprends maintenant que c'est parce que le sonar est si bon qu'il tue les sous-marins américains lors des exercices. Le Collins est également un tueur de sous-marins nucléaires et il est équipé d'un sonar remorqué Thales, est-ce une coïncidence ? Comme vous le dites, les exercices ne sont pas réels. Ils mettent délibérément les plates-formes en situation de désavantage. Il s'agit surtout d'interopérabilité.

 

Modifié par jackjack
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  • 1 month later...

http://www.opex360.com/2022/04/01/laustralie-annule-lachat-de-12-drones-male-americains-mq-9b-skyguardian/

Dans le cadre du projet Air 7003, la Royal Australian Air Force avait l’intention de se doter 12 drone MQ-9 SkyGuardian [une évolution du MQ-9 Reaper] pouvant être armés pour 1,65 milliard de dollars. 

Seulement, le 31 mars, et alors que General Atomics a déjà investi 30 millions de dollars en Australie pour y établir un « centre multinational de services » dans le cadre de cette commande, le ministère australien de la Défense a fait clairement comprendre que le projet Air 7003 allait être annulé, lors d’une discussion budgétaire au Parlement.

A priori, cette décision est liée au projet REDSPICE [Resilience, Effects, Defence, Space, Intelligence, Cyber & Enablers], qui vise à renforcer significativement les moyens et les capacités de l’Australian Signals Directorate, le service de la défense australienne spécialisé dans le collecte du renseignement d’origine électromagnétique et la cyberdéfense. Une enveloppe de 9,9 milliards de dollars australiens doit lui être allouée dans années à venir. D’où la recherche de marges de manoeuvres financières… et l’abandon de l’achat des 12 MQ-9 SkyGuardian.

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Changement aussi pour les PC-21 JTAC ( 4 en service ) :   Intention de changer de monomoteur ! 

https://www.scramble.nl/military-news/raaf-will-replace-pc-21s-in-the-jtac-role

The Pilatus PC-21 was acquired under Air 5428 Phase 1 (Pilot Training System) from 2017 and four aircraft were subsequently allocated to 4 Squadron Cooperate to Strike at RAAF Base Williamtown (NSW) for the JTAC training role. The Australian Defence Force (ADF) reports that the PC-21 is at best only “80 per cent effective” in the role, as it is unable to carry live ordnance.

Scramble Magazine assesses that possible candidates are the Textron AT-6E Wolverine, the Embraer EMB314 Super Tucano and the TAI Hürkuş HYEU.

The four PC-21 aircraft currently used with 4 Squadron will likely be released back to the Pilot Training System for use with the Central Flying School (CFS) Qui Docet Discit (He Who Teaches Learns) at RAAF Base East Sale (Vic.) and/or 2 Flying Training School (FTS) Seek the Heights at RAAF Base Pearce (WA).

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Peut etre si c'etait un journal Australien cela aurait un peu plus de poids.

Les lacunes du F35 sont connues (GAO etc...) par contre l'article exagere facon tabloid.  Il suffit de regarder ce qu'il raconte sur les heures de vols.  

"Flying hours of the F-35 have been revised by 25% in the 2021-22 financial year (FY22) and are slated to be cut down by 17% in FY23, 14% in FY24, and 13% in FY25"

J'attends l'annonce officielle de la RAAF.

Modifié par Lordtemplar
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Le 11/12/2022 à 01:48, glitter a dit :

Si je me souviens bien, on ne prenait pas trop au sérieux cette source non ?

https://eurasiantimes.com/buying-f-35-fighters-biggest-mistake-of-australia-us-jets/

Buying F-35 Fighters ‘Biggest Mistake’ Of Australia; US Jets A ‘Total Disaster’, Can’t ‘Stand Up’ To China — Aussie Critic

 

L'article original dans la presse australienne : 

https://johnmenadue.com/we-should-ask-for-a-refund-on-the-f-35-fighter-planes-not-buy-more/

 

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il y a 25 minutes, Deltafan a dit :

Attention, ce n'est pas un journal papier établi.

C'est un blog qui ne cache pas ses biais (pro travailliste), et pour qui, la priorité n'est pas forcément d'augmenter les dépenses militaires.
(et pour qui, l'hégémonie US est préférable à celle de la Chine, mais pas forcément vitale pour l'Australie).

https://johnmenadue.com/about-pearls-irritations/

cf les titres des articles dédiés à la défense

https://johnmenadue.com/category/defence/

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  • 6 months later...

Les australiens pas pressés de se séparer de leur F/A-18 E/F

https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/raaf-eyes-super-hornet-extension-future-competition

RAAF Eyes Super Hornet Extension, compétition future

Steve Trimble 13 juillet 2023

RAAF Boeing EA-18G Growler

Crédit : Defense Visual Information Distribution Service (DVIDS)

Une pièce manquante dans l’inventaire des chasseurs australiens sera comblée à court terme en prolongeant la durée de vie du Boeing F/A-18E/F Super Hornet pendant au moins une autre décennie, puis sera ensuite ouverte à la concurrence alors qu’une nouvelle génération d’avions de combat aérien devrait arriver en service, a déclaré le chef de la Royal Australian Air Force (RAAF) à Aerospace DAILY le 13 juillet.

Le nouveau plan signifie que le Lockheed Martin F-35A Lightning II n’est plus assuré de remporter une commande de suivi de 28 chasseurs supplémentaires pour remplacer le seul escadron F/A-18E/F de la RAAF, qui aurait rejoint 72 F-35A précédemment commandés pour les trois autres escadrons de chasse australiens.

La RAAF a initialement décidé d’acheter 24 F/A-18E/F en 2007 en remplacement provisoire du General Dynamics F-111. Ces derniers étaient censés être remplacés uniquement par le F-35A, mais les retards du programme en 2007 signifiaient que la RAAF avait besoin d’un seul escadron de Super Hornets. Les chasseurs fournis par Boeing, cependant, devaient être remplacés par des F-35A, mais ce n’est plus garanti.

« Nous examinons maintenant la capacité du Super Hornet en pensant qu’il est très utile de la garder jusqu’au milieu de la prochaine décennie », a déclaré le maréchal de l’air Robert Chipman, chef de la RAAF, en marge de la Conférence mondiale des chefs d’état-major de l’air et de l’espace.

Le plan d’extension nécessitera probablement que la RAAF effectue une mise à jour de mi-vie, élevant l’escadron Super Hornet au standard Block III de Boeing.

La décision repousse également une commande de remplacement pour la flotte de F/A-18E/F jusqu’au milieu des années 2030. Le Pentagone s’attend à ce que le F-35A soit toujours en production à ce moment-là, mais plusieurs autres conceptions et approches de combat aérien pourraient également être disponibles d’ici là.

« Ce que le quatrième escadron de F-35 est devenu est le remplacement du Super Hornet, pas seulement [un plan pour acheter] le quatrième escadron de F-35 », a déclaré Chipman.

Le F-35 reste un candidat pour le remplacement du Super Hornet, mais la RAAF envisagera des alternatives. Au milieu des années 2030, ceux-ci pourraient inclure des avions de combat collaboratifs tels que le Boeing MQ-28 Ghost Bat construit en Australie, et des chasseurs de nouvelle génération produits par les États-Unis, un consortium britannique-japonais-italien et un groupe franco-germano-espagnol.

« Nous allons examiner le F-35 et nous sommes très, très à l’aise et très heureux de la capacité du F-35 », a déclaré Chipman. « Mais il serait négligent de ma part de ne pas regarder ce qui est disponible pour remplacer nos Super Hornets à l’avenir. »

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Les australiens pas pressés de se séparer de leur F/A-18 E/F

Les F-18F australiens ont seulement 13 ans. Il semble logique qu'ils souhaitent les moderniser et les garder en service jusque dans les années 2030 !

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  • 2 weeks later...
Le 24/07/2023 à 14:39, Bechar06 a dit :

Forcément l'A400M n'a pas été considéré 

l'A400M a assez (a eu assez ?) de problèmes pour ne pas rajouter ceux qui auraient été dûs à un montage en Australie, ou seraient dûs à une maintenance australienne...

Modifié par rendbo
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Le 24/07/2023 à 22:24, emixam a dit :

Ça te surprend ?

Mais petit bémol quand même l'A400M ne boxe pas dans la même catégorie que le C130J...

En effet. Mais quand on regarde une carte de l’île-continent on ne peut que remarquer que le c130 est très limité en autonomie même en restant strictement in shore. Mais oui, what else ?!

Révélation

Au delà du pan americanisme kangourou, on peut aussi se dire qu’Airbus ne doit pas avour une réputation fabuleuse après Tgre et NH. Qantas aussi vol surtout sur Boeing. (C’est faux, mais je ne parviens pas à barrer avec mon téléphone :pleurec:)

 

Modifié par Hirondelle
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