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Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel

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Franchement, il n'y a que des américains pour appeller Destroyer un navire de 14 000 t :)

Il est plus lourd qu'un Ticondegora (10 000 t maxi).

remarque les Arleigh burke et les dérivés japonnais atteignent presque les 10000t en charge maximale. Ils sont même plus gros que les plus petits croiseurs nucléaires US.

néanmoins je me pose une question: comme un ticonderoga peut avoir plus d'équipage, plus de cellules VLS (126 je crois), 2 canons de 127, un bon équipement ASW et deux hélicos avec un poids quasiment identique à celui d'un Arleigh Burke?

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Ce n'est pas du gaz.

C'est une mauvaise traduction de gas turbine , turbine à gaz désormais employé ds le vocabulaire aéronautique , c'est du kérozène comme pour un réacteur d'avion.

Cela va leur coûter très très cher !!!
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Cela va leur coûter très très cher !!!
Il y a des centrales électriques qui fonctionnent ainsi, mais avec un autre carburant, le rendement est proche de 50% ou supérieur , sachant que plus est gros le moteur plus il est facile d'obtenir un bon rendement.
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une tourelle de PZH2000 avait été monté à titre d'essai sur une F124. Et c'est pour les F125 qu'ils envisagent cela.

GIAT avait aussi envisagé un 155mm naval puis l'a abandonné. Qui sait à quel stade çà en était ?
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  • 3 weeks later...
Il y a des centrales électriques qui fonctionnent ainsi, mais avec un autre carburant, le rendement est proche de 50% ou supérieur , sachant que plus est gros le moteur plus il est facile d'obtenir un bon rendement.
La "turbine a gaz" c'est un cycle thermodynamique ( Joule ) proche de celui du turbo recteur, sauf que le flux de gaz sortant a la meme vitesse que celui du gaz entrant et que toute l'energie produite par le moteur et converti en energie mecanique ds le dernier etage de la turbine. Donc au lieu de produire un flux de gaz propulsif, elle fait tourner l'arbre d'helice qui est relier a la propoulsion du navire.

pour les helico la turbine est alimenté en kero, mais pour les char et les bateau, on utilise du diesel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine_%C3%A0_gaz

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  • 4 weeks later...

A cette inflation de poids, bientot, ils arriverront aux croiseurs lourd.

Pourquoi ne pas abandonner l'acier pour du cermet (composite avec matrice en métal, avantage des composites et des métaux)?

A quand le retour du 203 et du 380 de marinne?

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Alors j'ai raison, enlevons tout cette feraille et mettons du cermet, on est pas un 50 millions prés.

Surtout que le cermet est plus résistants et léger que l'acier (enfin certain). En plus certain cermet (d'on les fameuses briques des navettes spatailes us) résitent trés bien à la chaleur.

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fausse bonne idée : le cermet est aussi plus cassant et va se briser au lieu de se deformer..............

pourquoi tu crois que la navette est couverte de briques plutot que construite d'un seul tenant dans ce matériau

il ne supporte pas certaines contraintes

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  • 4 weeks later...
  • 5 years later...

Les plus grosses questions restent selon moi :

- la maîtrise de la supraconductivité sur un tel bâtiment ainsi que les divers senseurs de bord

- L'absence de mat me laisse perplexe quand a des détections longue portée (sujet maintes fois abordé de la hauteur du mat/détection au delà de l'horizon).

- Que le logiciel IPS supporte la gestion de grandes quantités d'énergie, tout comme la structure du navire.

- Sans parler des ruptures technologiques à atteindre concernant l’utilisation d'un canon electromagnetique

J'en oublie certainement

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

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