Chris. Posté(e) le 6 mai 2007 Share Posté(e) le 6 mai 2007 Franchement, il n'y a que des américains pour appeller Destroyer un navire de 14 000 t :) Il est plus lourd qu'un Ticondegora (10 000 t maxi). remarque les Arleigh burke et les dérivés japonnais atteignent presque les 10000t en charge maximale. Ils sont même plus gros que les plus petits croiseurs nucléaires US. néanmoins je me pose une question: comme un ticonderoga peut avoir plus d'équipage, plus de cellules VLS (126 je crois), 2 canons de 127, un bon équipement ASW et deux hélicos avec un poids quasiment identique à celui d'un Arleigh Burke? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 6 mai 2007 Share Posté(e) le 6 mai 2007 Ce n'est pas du gaz. C'est une mauvaise traduction de gas turbine , turbine à gaz désormais employé ds le vocabulaire aéronautique , c'est du kérozène comme pour un réacteur d'avion. Cela va leur coûter très très cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 6 mai 2007 Share Posté(e) le 6 mai 2007 Cela va leur coûter très très cher !!! Il y a des centrales électriques qui fonctionnent ainsi, mais avec un autre carburant, le rendement est proche de 50% ou supérieur , sachant que plus est gros le moteur plus il est facile d'obtenir un bon rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 6 mai 2007 Share Posté(e) le 6 mai 2007 une tourelle de PZH2000 avait été monté à titre d'essai sur une F124. Et c'est pour les F125 qu'ils envisagent cela. GIAT avait aussi envisagé un 155mm naval puis l'a abandonné. Qui sait à quel stade çà en était ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Surment au stade "plus de pognon a investir" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Il y a des centrales électriques qui fonctionnent ainsi, mais avec un autre carburant, le rendement est proche de 50% ou supérieur , sachant que plus est gros le moteur plus il est facile d'obtenir un bon rendement. La "turbine a gaz" c'est un cycle thermodynamique ( Joule ) proche de celui du turbo recteur, sauf que le flux de gaz sortant a la meme vitesse que celui du gaz entrant et que toute l'energie produite par le moteur et converti en energie mecanique ds le dernier etage de la turbine. Donc au lieu de produire un flux de gaz propulsif, elle fait tourner l'arbre d'helice qui est relier a la propoulsion du navire. pour les helico la turbine est alimenté en kero, mais pour les char et les bateau, on utilise du diesel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine_%C3%A0_gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 A cette inflation de poids, bientot, ils arriverront aux croiseurs lourd.Pourquoi ne pas abandonner l'acier pour du cermet (composite avec matrice en métal, avantage des composites et des métaux)?A quand le retour du 203 et du 380 de marinne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Ce n'est méme pas sur que la coque soit en acier =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Alors en quoi elle sont faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Alors en quoi elle sont faite. En ferraille. il est possible que les DDX soit en partie en composite(proue et poupe) ou avec une peau en composite, mais la plus grosse partie de la coque est en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Alors j'ai raison, enlevons tout cette feraille et mettons du cermet, on est pas un 50 millions prés.Surtout que le cermet est plus résistants et léger que l'acier (enfin certain). En plus certain cermet (d'on les fameuses briques des navettes spatailes us) résitent trés bien à la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 fausse bonne idée : le cermet est aussi plus cassant et va se briser au lieu de se deformer..............pourquoi tu crois que la navette est couverte de briques plutot que construite d'un seul tenant dans ce matériauil ne supporte pas certaines contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 http://patents1.ic.gc.ca/details?patent_number=2328285Tout dépend des cermets, il existe des cermets qui sont capable de se déformé mais cela reste cher.Aux faite cela fait partie des blindages de char, la matrice métalique sert à maintenir la céramique, pour évité justement de ramasser des débits dans 5m de rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 juillet 2007 Share Posté(e) le 23 juillet 2007 A choisir le mieux serait une coque à base de Titane mais bon, la nécessité fait que les coques restent et resteront à majorité en bon vieil acier amagnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ISE Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 Les plus grosses questions restent selon moi :- la maîtrise de la supraconductivité sur un tel bâtiment ainsi que les divers senseurs de bord- L'absence de mat me laisse perplexe quand a des détections longue portée (sujet maintes fois abordé de la hauteur du mat/détection au delà de l'horizon).- Que le logiciel IPS supporte la gestion de grandes quantités d'énergie, tout comme la structure du navire.- Sans parler des ruptures technologiques à atteindre concernant l’utilisation d'un canon electromagnetiqueJ'en oublie certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rye2 Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Le programme continue d'avancer : http://blogs.defensenews.com/intercepts/2012/10/huge-ddg-1000-deckhouse-ready-for-shipment/ Hate de voir la bête finie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Hate de voir la bête finie +1, J'ai peur que ca soit un peu comme les B-2/F-35/LCS (rayer la mention inutile) mais c'est quand meme une sacre rupture technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ISE Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Il me tarde de voir ce bébé prendre la mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 hehehe... http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?204712-Bath-Iron-Works-Lays-Keel-of-First-DDG-1000-Zumwalt/page11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Impressionnant le chantier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Va couter cher, mais c'est un p*%#n de mastodonte!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Quand même ! 14 à 15000 t, 200 m de long, 25 m de large.Sacrée bestiole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Si on excepte les Kirov russes, ça doit être les plus gros navires de guerre hors porte-avions, porte-aéronefs et croiseurs porte-aéronefs construits depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 Moi c'est le franc bord de la coque qui me plaît comme dirait maître Folâce "y en a" étrave perce vague certes mais vu la hauteur de l'étrave ils ne sont pas près de se mouiller les pieds. Il devrait pouvoir aller vite longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 Le destroyer américain USS Zumwalt reçoit sa superstructure.Article et photos :http://www.meretmarine.com/fr/content/le-destroyer-americain-uss-zumwalt-recoit-sa-superstructure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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