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Avec Perche de ravitaillement au top des équipements ...

Or les EAU ont comme ravitailleurs  de 3  A330 MRTT   sans KC-130 .. Parfaits pour leurs C-17A et autres Mirage-2000 ou F-16

Quels avions ravitailleurs   futurs ?  C-295W ?  A400M ?   versus KC-130J US ?

 

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il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

Avec Perche de ravitaillement

Moi je lis dans ce tweet que son auteur espère qu'il l'aura, pas que c'est acté.

il y a 44 minutes, Shorr kan a dit :

C'est où le bon endroit ?

Et histoire d'anticiper...

  Révéler le texte masqué

ne répond pas "dans ton cul" ! 

 

 

"Qui sera le prochain client du Rafale à l'export ?", le seul topic qui a pris 10 pages depuis hier :wink:

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Ce serait quoi par exemple ?

Ils n'ont pas une gamme indigène de bombes guidées/planantes qu'ils avionnent déjà sous leurs 2000 et souhaiteraient reprendre sous leurs Rafale ?

Je ne sais plus le nom.

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il y a une heure, mgtstrategy a dit :

On en sait plus sur les raisons vraies de l'achat du rafale par les UAE?

Oui.

Le plus onmirôle mature et performant avion moderne de sa génération, avec la plus grande perspective d’amélioration et de durée de fabrication-soutien, avec la plus longue promesse d’utilisation par le pays d'origine.

Ils ont prouvé à de multiples reprises leurs capacités vis a vis des avions les plus récents et moins récents des US, Europe, Russie. Craint par la Chine.

Éprouvé dans de nombreux combats, le plus disponible et simple d'entretien, plus fiable et durable de sa génération.

Tout en ayant un prix compétitif.

Sans compter la valeur sur que représente la France comme partenaire.

:smile:

Modifié par gargouille
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il y a 28 minutes, gargouille a dit :

Oui.

Le plus onmirôle mature et performant avion moderne de sa génération, avec la plus grande perspective d’amélioration et de durée de fabrication-soutien, avec la plus longue promesse d’utilisation par le pays d'origine.

Ils ont prouvé à de multiples reprises leurs capacités vis a vis des avions les plus récents et moins récents des US, Europe, Russie. Craint par la Chine.

Éprouvé dans de nombreux combats, le plus disponible et simple d'entretien, plus fiable et durable de sa génération.

Tout en ayant un prix compétitif.

Sans compter la valeur sur que représente la France comme partenaire.

:smile:

Y'a plus qu'à poster ça un peu partout :happy:

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Il y a 3 heures, FATac a dit :

Ils n'ont pas une gamme indigène de bombes guidées/planantes qu'ils avionnent déjà sous leurs 2000 et souhaiteraient reprendre sous leurs Rafale ?

Je ne sais plus le nom.

Al Tariq.

https://en.wikipedia.org/wiki/Denel_Dynamics_Umbani

1_033.jpg

Modifié par Patrick
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Article dans thedrive évaluant les chances du f-35 au EAU après la vente des rafales.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43367/the-uae-has-just-become-the-biggest-export-customer-for-dassaults-rafale-fighter

Honnètement je serais curieux de voir le f-35 aux côtés du rafale. Déjà que les US hésitent à l'exposer sans lentille de luneberg quand le rafale n'est pas loin ...

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il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

Euhhh le Maroc reprendrait une partie des -9 ??

Aucune date mentionnée. Sachant que les Émiratis vont devoir attendre un peu avant de recevoir leurs Rafale, qu'ils n'ont pas encore signé de contrat pour les F-35... Bref, j'attends de voir.

Modifié par Skw
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Le 06/12/2021 à 12:06, herciv a dit :

Le ministre de la défense emirati annonce que le contrat F-35 est toujours en négociation malgré la commande de rafale :

https://english.alaraby.co.uk/news/french-warplanes-not-substitute-us-jets-uae

Rien de surprenant, les emirats tiennent à leur double approvisionnement et ils attendent juste que les américains lâchent du lest sur le type de F35 qu m'ils vont leur vendre afin qu'ils ne soient pas trop dégradé. 

Ils savent qu'ils n'auront jamais un F35 aux performances Otan mais ils ne voudront pas lâcher 23 milliards pour des F35 acheté sur wish. 

Comme avec le Rafale, ils prendront tout leur temps si il le faut... 

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Vente de rafale au EAU : le point de vue US et Koweitien : pour bien acheter des f-35 sans se faire avoir il faut d'abord acheter des rafales ...

https://breakingdefense.com/2021/12/the-uae-is-buying-the-french-rafale-what-does-it-mean-for-the-f-35/

Les EAU achètent le Rafale français. Qu'est-ce que cela signifie pour le F-35 ?
Si l'on considère que les négociations entre la France et les EAU traînent depuis une décennie, il est difficile de considérer comme une coïncidence l'accord soudain pour autant d'avions à un moment aussi charnière.
Par Chyrine Mezher le 08 décembre 2021 à 9:42 AM

Jets Rafale en vol (Dassault Aviation)

BEYROUTH : Lorsque les Émirats arabes unis ont annoncé à la surprise générale un accord de 19 milliards de dollars entre Abou Dhabi et Paris pour l'acquisition de 80 chasseurs Rafale la semaine dernière, cela a pris le monde militaire par surprise. Les experts s'interrogent maintenant sur l'impact éventuel de l'accord Rafale sur les efforts officieusement gelés des EAU pour acquérir le F-35 américain.

Quel que soit le côté de l'argument, il est clair que l'accord avec la France est au moins un message à Washington que les Émirats ont des options si l'administration Biden continue à bloquer l'acquisition de F-35.

"C'est un signe clair que les EAU n'annuleront pas leur contrat 5G avec les Chinois et s'attendent à ce que les États-Unis continuent à tenir le marché des F-35 pour le moment", a déclaré une source militaire émiratie bien informée à Breaking Defense.

Les EAU seront les premiers à exploiter la version F-4 du Rafale en dehors de la France. Doté de capacités améliorées, notamment de capteurs radar, de systèmes optroniques de secteur avant et d'un affichage monté sur casque, l'avion sera équipé de nouvelles armes telles que le missile air-air Mica NG et l'armement modulaire air-sol AASM de 1 000 kg.

"Après le Mirage 5 et le Mirage 2000, ce contrat Rafale consolide la relation stratégique qui lie nos deux pays et la satisfaction de l'armée de l'air émiratie, partenaire historique et exigeant de notre société", a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation dans un communiqué.

L'accord n'est pas né du néant, puisque les deux parties négocient depuis la fin des années 90. L'accord aurait eu lieu si les EAU n'avaient pas posé deux conditions : la première est de disposer d'une version du Rafale pouvant transporter des armes de fabrication américaine, et pas seulement française ou européenne, et la seconde de faire du modèle émirati du Rafale une plate-forme de développement continu. Dassault n'ayant pas accepté ces deux conditions, les Emiratis se sont retirés des négociations en 2011.

L'armée de l'air des EAU s'est alors tournée vers d'autres avions rivaux prometteurs tels que le F-15E, le Typhoon et le Super Hornet, mais a également commencé à porter son attention sur le chasseur F-35 - considéré comme un objectif lointain pendant des années, mais finalement approuvé par l'administration Trump. Des sources indiquent que l'administration Biden a retardé l'accord sur les F-35 afin de faire pression sur les Émirats arabes unis pour qu'ils abandonnent leurs liens avec la société chinoise Huawei.

"Aujourd'hui, les EAU ont obtenu ce qu'ils avaient initialement demandé", a déclaré l'expert koweïtien en défense Ali Al Hashim, "plus un accueil très chaleureux de Paris".

On pensait que les Émirats arabes unis menaceraient de signer sur le Su-75 Checkmate de la Russie afin de pousser Washington à avancer sur l'accord F-35. Au lieu de cela, ils ont puisé dans le passé et sorti l'accord Rafale d'un chapeau.

 

" Si l'on considère que les négociations entre la France et les EAU traînent depuis une décennie, il est difficile de considérer comme une coïncidence l'accord soudain pour un si grand nombre d'avions à un moment aussi crucial ", a déclaré Brandon C. Patrick, analyste de la défense au Moyen-Orient. "Les EAU espèrent peut-être signaler leur impatience ou leur motivation à finaliser l'accord."

Cela ne signifie pas pour autant que l'accord Rafael est un pur jeu politique. Il y a de vraies raisons pour les EAU de vouloir investir dans les deux.
 

Bien qu'il soit toujours à la recherche de clients dans l'armée américaine, le président de General Atomics, Dave Alexander, affirme que plusieurs parties internationales anonymes sont intéressées par le dernier avion télécommandé mortel.

Par Valerie Insinna

"Combinés aux 50 F-35 actuellement en commande auprès de Lockheed Martin, ces 80 Rafale représentent un remplacement total des plus de 130 F-16 et Mirage 2000 qui constituent la flotte de chasse actuelle des Émirats arabes unis", a déclaré M. Patrick.

À l'heure actuelle, la plupart des 138 chasseurs des Émirats arabes unis prêts à être utilisés sont de fabrication américaine, avec 80 F-16E/F et quelque 53 Mirage 2000-5D/E de fabrication française. Les efforts d'acquisition déployés par les Émirats arabes unis au cours des deux dernières années ont permis d'inverser ces chiffres, les appareils de fabrication française constituant désormais la majorité de la flotte de chasseurs des Émirats arabes unis", a indiqué M. Patrick.

Même si Washington et Abu Dhabi entretiennent globalement de bonnes relations sous l'administration Biden, les dirigeants de l'État s'inquiètent du retrait américain de la région.

"Cette perception a été renforcée par le retrait américain d'Afghanistan", a déclaré Gawdat Bahgat, professeur de sécurité nationale au Centre d'études stratégiques sur l'Asie du Sud et le Proche-Orient de l'Université de la défense nationale. "C'est pourquoi les hauts dirigeants des EAU ont pensé à se réconcilier avec les rivaux régionaux, notamment la Turquie et l'Iran, et à approfondir les relations avec Israël."

Bien que cela puisse envoyer un message à Washington que les EAU ne sont pas redevables d'un fournisseur unique, Bahgat est sceptique quant au fait que l'accord Rafale empêchera le F-35 d'aller de l'avant. "Les EAU entretiennent toujours des liens militaires et stratégiques étroits avec les États-Unis, mais ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier", a-t-il déclaré. "Ainsi, l'accord sur les jets Rafale fait partie de cette stratégie".

Certes, les États-Unis ont plus de réserves sur la coopération avec Pékin qu'avec Paris. "Un défi important auquel les EAU sont confrontés est la compatibilité de ces systèmes d'armes provenant de différents pays", a-t-il ajouté.

En fin de compte, les États-Unis et les EAU sont des partenaires solides qui ont un intérêt mutuel à poursuivre leur relation de défense, "et le F-35 fait partie intégrante de cet objectif", a ajouté M. Patrick.

Mais maintenant que les EAU obtiennent la dernière version du Rafale, fournissant à l'armée de l'air des capacités de 5ème génération, "cela pourrait pousser les Américains à renégocier l'accord sur les F-35 avec des conditions plus faciles", estime Al Hashim.

Ce qui reste à voir cependant, c'est "si cette tendance se poursuit dans d'autres domaines de l'acquisition de matériel de défense, et ce que cela présage pour la relation de défense entre les États-Unis et les Émirats arabes unis, le cas échéant", a déclaré M. Patrick. "La technologie d'armement américaine a longtemps été un symbole de statut et de capacité dans la région du Golfe".

Cette nouvelle initiative des Émirats arabes unis peut être le signe d'un changement dans cette perception, "d'une amélioration de la perception qu'ont certains États du Golfe de la technologie des chasseurs européens, ou les deux. Dans un cas comme dans l'autre, les décideurs politiques américains et les dirigeants de Lockheed ne manqueront pas d'en tenir compte", conclut-il.

Pour leur part, les Émirats arabes unis s'en tiennent à la ligne de conduite selon laquelle le Rafale ne remplace pas le F-35.

"Le contrat signé avec la France ne se substitue pas aux discussions en cours sur le F-35 américain", a déclaré le général de division Ibrahim Nasser Al Alawi, commandant des forces aériennes et de la défense aérienne des EAU, à l'agence de presse émiratie WAM. "Il s'agit plutôt d'un complément aux capacités de notre armée de l'air, alors que nous continuons à développer nos systèmes de défense aérienne et à rechercher de nouveaux produits et des technologies avancées dans le cadre de notre stratégie globale de sécurité nationale."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
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https://breakingdefense.com/2021/12/the-uae-is-buying-the-french-rafale-what-does-it-mean-for-the-f-35/

Que pensez de ce passage ?  :  "The deal would have taken place if the UAE had not had two conditions: the first is to have a version of the Rafale that can carry American-made weapons, not only French or European, and the second to make the Emirati model of the Rafale a platform for continuous development. Dassault did not agree on both terms so the Emiratis withdrew from the negotiations in 2011."

 

première fois que je lis cette explication là.

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il y a 27 minutes, Bon Plan a dit :

première fois que je lis cette explication là.

Une des infos que j'avais retranscrite ici lors de l'annonce du contrat et encore il y a quelques minutes sur le fil Rafale est que l'un des aspects importants du marché de 2021 c'est l'intégration sous Rafale de matériels US et indigènes. Le gros soucis des négociations de 2011 était de savoir qui allait financer ces intégrations sur un appareil qui à l'époque évoluait peu à peu du standard F2 ou standard F3 ... Il n' yavait pas eu d'accord et donc pas de signature

  • Merci (+1) 1
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