Titus K Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre (modifié) Bon c'est pas Toulon avec son Milhaud 1 de 400m et le futur bassin du PANG ... mais aux Pays-Bas aussi on a nos travaux d'infrastructure à Den Helder --> https://magazines.defensie.nl/allehens/2023/03/06_uitbreiding-afmeercapaciteit 750 mètres de quai supplémentaire Les nouvelles installations d'amarrage seront à Berghaven, au nord-est du Nieuwe Haven. En termes de longueur, il s'agit d'un total de 750 mètres de quai supplémentaire. 300 mètres de cela sont adaptés aux frégates, aux LPD et aux 2 navire de soutien JSS/CSS. 3 x 150 mètres sont destinés aux bâtiments de guerre des mines, aux frégates M et aux patrouilleurs. Bien sûr, le nombre de mètres carrés sur les quais augmente également. Il s'agit d'environ 12 500 m2, à utiliser comme emplacements (temporaires) pour les conteneurs et les véhicules. Il y aura également une installation roll on-roll off, afin que les navires puissent charger et décharger à n'importe quel niveau d'eau. Enfin, les installations d'eau potable, d'égouts, de communication, d'électricité et de carburant sont adaptées à la nouvelle situation. Budget d'investissement La Défense étudie actuellement la meilleure façon de façonner la construction, l'aménagement et l'exploitation. Viennent ensuite la phase de préparation de l'acquisition, la phase de préparation de la construction et la phase de réalisation. Le budget du projet se situe entre 100 et 250 millions d'euros. Ce montant provient du budget d'investissement de la Défense. En superposition ca donne quelque chose comme ca : Modifié le 2 septembre par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Le 01/09/2025 à 13:03, Titus K a dit : La coque du sixième chasseur de mines belgo-néerlandais est arrivée à Concarneau https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-coque-du-sixieme-chasseur-de-mines-belgo-neerlandais-est-arrivee-a-concarneau Le programme rMCM des 12 nouveaux porte-drones de guerre des mines des marines belge et néerlandaise avance maintenant à un rythme soutenu. Alors que la tête de série effectue ses derniers essais en vue de sa livraison dans les semaines qui viennent, la coque du sixième bâtiment est arrivée au chantier Piriou de Concarneau, où son armement va se poursuivre. Fausse alerte la 6eme coque est toujours en Roumanie https://www.meretmarine.com/fr/defense/6eme-chasseur-de-mines-belgo-neerlandais-erratum-concernant-notre-article-d-hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre il y a 1 minute, emixam a dit : Fausse alerte la 6eme coque est toujours en Roumanie Ah bah si mêmes leurs sources industrielles se sont emmêlés les pinceaux ... Faut dire que Scheveningen (ils ont fait une faute) et Ijmuiden ca fait beaucoup de lettres qui devraient pas se suivent normalement, ca prête à confusion tout ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Le Vlissingen a repris ses essais depuis Lorient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 15:18 Share Posté(e) mardi à 15:18 (modifié) Vu les soucis rencontrés par Damen, j'espère vraiment que le programme FuAD pourra se faire en collaboration avec la France / Naval Group. Il faudrait par contre que les calendriers se rejoignent et pour l'instant c'est là que ca coince... 2035 ca semble trop tot pour le remplacement des FDA / FREMM-DA en France. Modifié mardi à 15:19 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mardi à 15:50 Share Posté(e) mardi à 15:50 29 minutes ago, Titus K said: Vu les soucis rencontrés par Damen, j'espère vraiment que le programme FuAD pourra se faire en collaboration avec la France / Naval Group. Il faudrait par contre que les calendriers se rejoignent et pour l'instant c'est là que ca coince... 2035 ca semble trop tot pour le remplacement des FDA / FREMM-DA en France. Même en faisant passer les frégates danoises en premier ? Ça + le retard habituel y'a moyen de gratter 5-6ans, non ? Et puis on serait bien avisé de passer a 6freda. Y'a un monde où c'est pas déconnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 17:09 Share Posté(e) mardi à 17:09 il y a 43 minutes, Asgard a dit : Même en faisant passer les frégates danoises en premier ? Ça + le retard habituel y'a moyen de gratter 5-6ans, non ? Pourquoi pas mais les Danois m'ont l'air vraiment pressés ... mais après le SAMP/T NG on peut se prendre à rêver il y a 53 minutes, Asgard a dit : Et puis on serait bien avisé de passer a 6freda. Y'a un monde où c'est pas déconnant J'espère encore que la MN ne commande "que" 6 FDI, qui pourraient alors être complétées par 4 FDA NG. Avec une ASA des 2 premières FDA NG vers 2036-38 pour completer les 16 frégates (2 FDA / 8 FREMM / 6 FDI ), on retrouverait alors le format à 18 frégates juste avant l'entrée en service du PANG. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures RH Marine et Naval Group signent un contrat pour renforcer leur coopération dans le cadre du programme de remplacement des sous-marins https://rhmarine.com/nieuws/rh-marine-en-naval-group-ondertekenen-contract Le 25 septembre, RH Marine et Naval Group ont signé un contrat dans le cadre de leur collaboration au sein du programme de Remplacement de la Capacité Sous-marine (VOZBT) pour la Marine royale néerlandaise. Cet accord marque une étape importante dans la mise en œuvre de l’Accord de Coopération Industrielle (ICA) qui soutient le programme. La cérémonie s’est tenue en présence de hauts représentants des deux entreprises et du gouvernement néerlandais, soulignant l’engagement commun à fournir des technologies avancées et fiables pour les futurs sous-marins de la Marine royale. Expertise en automatisation des plateformes, alimentation électrique et solutions intégrées Dans le cadre de cet accord, RH Marine apporte son expertise en matière d’automatisation des plateformes, de systèmes d’alimentation électrique et de solutions de systèmes intégrés. Forte d’une longue expérience de coopération avec la Marine royale néerlandaise, RH Marine est fière de jouer un rôle clé dans la garantie de l’excellence opérationnelle et du soutien à long terme pour la nouvelle classe de sous-marins. « Ce contrat renforce non seulement notre collaboration avec Naval Group, mais reflète également notre ambition commune de soutenir la Marine royale avec des solutions innovantes et pérennes », a déclaré Koen Staffeleu, Business Unit General Manager Naval, RH Marine. « Il confirme le rôle de RH Marine en tant que partenaire de confiance au sein de l’écosystème néerlandais de défense navale. » Naval Group se félicite de cette coopération et souligne l’importance de la participation industrielle néerlandaise : « RH Marine est pour nous un partenaire essentiel au sein de Team Orka. Nous attachons une grande valeur à l’expertise, à l’innovation et à l’expérience sous-marine de RH Marine et nous nous réjouissons de livrer ensemble une capacité de pointe à la Marine royale néerlandaise », a déclaré Mark Donderwinkel, Country Director, Naval Group NL. L’Accord de Coopération Industrielle garantit l’implication étroite de l’industrie et des instituts de recherche néerlandais dans le programme VOZBT, renforce le cluster maritime national et assure le maintien de capacités stratégiques pour l’avenir. Participants à la signature (de gauche à droite) : Fabian Schaap (RH Marine), Julien Michaud (Naval Group), Noemie Delbeque (Naval Group), Dieter van Schagen (RH Marine), CDR Jurjen Kwak (MinDef), Guy Thoms (MinEZ), KLTZ Roelandt Paarlberg (MinDef), Jorn Houtsma (RH Marine). Au premier rang : Mark Donderwinkel (Naval Group), Olivier Doucy (Naval Group), Joop Wervers (RH Marine), Koen Staffeleu (RH Marine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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