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Aéronavale US


Philippe Top-Force

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  • 2 months later...

:ohmy:

"Un avion militaire américain s'écrase en mer des Philippines avec 11 personnes à bord"

info Europe1 à 09h08, le 22 novembre 2017

Citation

"Une opération de sauvetage a été lancée suite à ce crash annoncé mercredi par la marine américaine. 

Un avion militaire américain transportant 11 personnes s'est abîmé en mer des Philippines alors qu'il devait rejoindre un porte-avions américain, a annoncé mercredi la marine américaine.

Sauvetage en cours. Selon le ministère japonais de la Défense interrogé par l'AFP, huit personnes qui étaient à bord de l'avion ont été secourues par des équipes de secours américano-japonaises. Selon un communiqué de l'US Navy, "un avion de la marine américaine transportant 11 passagers et membres d'équipage s'est écrasé dans l'océan au sud-est d'Okinawa", archipel du sud du Japon. "Des opérations de sauvetage des personnels sont en cours et leur état de santé sera évalué par l'équipe médicale de l'USS Ronald Reagan", le porte-avions américain vers lequel l'appareil se dirigeait, selon le communiqué.

Sans doute une panne de moteur."Les causes de l'accident ne sont pas connues pour le moment", ajoute l'US Navy. "Nous avons reçu un rapport initial de l'armée américaine indiquant qu'une panne de moteur pourrait être la cause" de l'accident, a déclaré aux médias le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera."

http://www.europe1.fr/international/un-avion-militaire-americain-secrase-en-mer-des-philippines-avec-11-personnes-a-bord-3499778

Ce doit-être un Grumman C2 Greyhound ... ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Video: Boeing Wins US Navy Contract to Develop CFT for Super Hornet
Xe1TRBc.jpg

The U.S. Navy's Naval Air Systems Command (NAVAIR) awarded Boeing a contract for the design, development, test and integration of the conformal fuel tanks (CFT) for the F/A-18E/F Super Hornet.

Plans of CFTs for the Super Hornet first surfaced last year: At the Navy League’s Sea-Air-Space 2017 exposition held last year, Boeing unveiled the Block III variant of its F/A-18E/F Super Hornet. The Block III Super Hornet consists in a series of upgrades for the existing Block II aircraft. These upgrades (a Boeing representative at the show identified five of them) would bring more capabilities to the affordable and combat proven Super Hornet (as well as to the EA-18G Growler):
The most visible upgrade is the conformal fuel tanks (CFTs) which would bring more range, more percistance and less drag to the aircraft. CFTs are additional fuel tanks fitted closely to the profile of an aircraft that extend either the range or "time on station" of the aircraft. CFTs have a reduced aerodynamic penalty compared to external drop tanks and they do not occupy ordnance hardpoints like drop tanks, allowing the aircraft to carry more payload. The combat range increase for the Block III is estimated to be about more or less 150 nautical miles compared to the use of legacy drop tanks.


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/february-2018-navy-naval-defense-news/5961-video-boeing-wins-us-navy-contract-to-develop-cft-for-super-hornet.html

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

U.S. Navy Awards Boeing Contract to Design & Build MQ-25A Tanker Drone
U.S._Navy_Awards_Boeing_Contract_to_Desi

The U.S. Navy awarded a contract to The Boeing Co. Aug. 30 for the MQ-25A Stingray, the first operational carrier-based unmanned refueling aircraft. This fixed-price-incentive-firm-target contract with a ceiling price of $805.3 million provides for the design, development, fabrication, test, delivery, and support of four MQ-25A unmanned air vehicles, including integration into the carrier air wing for an initial operational capability by 2024.

When operational, MQ-25 will improve the performance, efficiency, and safety of the carrier air wing and provide longer range and greater persistence tanking capability to execute missions that otherwise could not be performed.

Boeing was competing against designs by Lockheed Martin and General Atomics.


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6472-u-s-navy-awards-boeing-contract-to-design-build-mq-25a-tanker-drone.html

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  • 2 weeks later...

Ne sachant où poster ça je tente ma chance:

L'US NAVY reçoit un premier EITAM baptisé NC-37B pour remplacer ces NP-3D pour le suivi des essais de missiles et autre expérimentations, le tout avec une déco colorée.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/09/09/arrivee-du-g550-eitam-de-l-us-navy-866210.html

https://community.infinite-flight.com/t/the-nc-37b/247679

 

nc-37b-11.jpg?quality=85

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  • 1 month later...

Nouveau missile anti-navire et anti-aérien,le SM-6, + réservoirs conformes pour le F-18 block III.

éLa Marine a actuellement deux produits en développement pour contrer cette nouvelle menace liée aux missiles de croisière à longue portée :  Le Super Hornet Block III avec ses réservoirs de carburant conformes et le missile SM-6 Dual II. Le super frelon du bloc III en développement comprendra des réservoirs de carburant conformes qui permettront au frelon du bloc III d'avoir un rayon de combat accru tout en libérant les postes d'armes de grande capacité 4 et 8.  Un Hornet Block III avec les réservoirs de carburant conformes pourra transporter 4 missiles SM-6 Dual II et 6 missiles AIM-120D ainsi qu'un seul réservoir de carburant externe sur le poste d'armes 6 dans un rayon de combat de 510 miles. 
Le missile SM-6 Dual II actuellement en cours de développement par la Marine est capable d'engager des cibles aériennes et de surface à une portée de 130 milles lorsqu'il est lancé depuis la surface.  Le missile mesure environ 15 pieds de long et pèse 1 800 livres, et peut donc être logé dans quatre postes d'armes du Super Hornet, les postes d'armes 3, 4, 8, et 9. Dans un super hornet bloc II, les postes d'armes 4, 6 et 8 sont normalement occupés par des réservoirs de carburant externes, mais sur un frelon bloc III, les postes d'armes 4 et 8 libérés, un SM-6 peut être transporté sur les 4 postes mentionnés précédemment. 

 Le prédécesseur du SM-6, le SM-1, a été modifié de la même façon, passant d'une configuration SAM navale à une configuration de transport aérien. Ce processus a pris environ deux ans pour créer un produit opérationnel.  Le SM-6 a été conçu pour être facilement mis à jour à l'aide de mises à jour logicielles, comme en témoigne sa nouvelle capacité à engager des cibles de surface. Le capitaine Michael Ladner, gestionnaire de programme, a déclaré à USNI News en 2014 que plusieurs nouvelles missions pourraient être ajoutées grâce à des mises à niveau logicielles seulement.  En plus d'être facilement reconfigurable, le SM-6 fonctionne avec les liaisons de données des chasseurs de la Marine par l'engagement d'une cible aérienne en utilisant les données de visée fournies par un F-35 en 2016. Un court processus de développement permettrait au SM-6 d'être qualifié pour l'utilisation du Super Hornet d'ici 2020. 

Le SM-6 fournirait également une arme antinavire plus efficace au Super Hornet. Néanmoins, c'est une ogive plus petite que le Harpoon, le SM-6 fournit un poinçon cinétique beaucoup plus grand que le subsonique AGM-84 Harpoon en raison de sa vitesse Mach 4, est plus résistant aux systèmes modernes du CIWS en raison de sa vitesse élevée et a une portée plus longue.  Si le SM-6 devait être acquis en grandes quantités pour une utilisation aéroportée, le coût unitaire des missiles chuterait considérablement et permettrait l'achat de missiles en plus grandes quantités pour être utilisés dans le rôle original de SAM. De plus, l'utilisation du SM-6 sur le Super Hornet permettrait potentiellement au Super Hornet d'élargir la portée d'engagement d'un groupe d'attaque de porte-avions dans le rôle de DAB. 

https://nationalinterest.org/blog/buzz/ultimate-weapon-navy-super-hornets-armed-sm-6-missiles-34737

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Il a l'air pas mal ce SM-6. Faudrait l'intégrer au rafale !!

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Il a l'air pas mal ce SM-6. Faudrait l'intégrer au rafale !!

Tu veux voir des ASTER 15 sous Rafale? C'est littéralement ce que veulent faire les US avec cette solution. Mettre un missile surface-air (capable de surface-surface dans le cas du SM-6) sous un avion de combat.
Au passage ça leur permet de récupérer le lead dans les armements air-air lourds en terme de distance d'engagement par rapport au Meteor.

900 kilos pièce 6.50m de long et 53cm de large quand même. Un monstre. L'ASTER15 fait petit à côté et en réalité c'est à l'ASTER30 avec son booster que se compare plus le SM-6. Et encore.
 2sb1qpy.jpg

Modifié par Patrick
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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Tu veux voir des ASTER 15 sous Rafale? C'est littéralement ce que veulent faire les US avec cette solution. Mettre un missile surface-air (capable de surface-surface dans le cas du SM-6) sous un avion de combat.
Au passage ça leur permet de récupérer le lead dans les armements air-air lourds en terme de distance d'engagement par rapport au Meteor.

1) Attention, il ne faut pas se méprendre : ce n'est qu'un éditorial d'un avocat (même pas un militaire ou un think tank).
Il n'y a absolument rien d'officiel (déjà que national interest a beaucoup de rêve humide ...).
D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace d'emport chasseur du SM-1 (le LASM SM-4 c'était sur les navires).
Après l'emport chasseur, ça doit être possible : après tout, les iraniens ont bricolé des hawk emportés sur leurs tomcat...

2) l'objectif n'est pas le air-air, mais du air-surface comme missile antinavire rapide pour péter les radars des navires (le SM-6 a déjà été testé avec un tir à plus de 300km...).
Mais la charge militaire est petite ( à peine 100kg : du même ordre que l'ANL)
Je pense qu'ils feraient mieux d'emporter 2x plus de HARM/AARGM, qui ont une ogive similaire, même si la portée est moindre.

Citation

900 kilos pièce 6.50m de long et 53cm de large quand même. Un monstre. L'ASTER15 fait petit à côté et en réalité c'est à l'ASTER30 avec son booster que se compare plus le SM-6. Et encore.

3) Ce n'est pas stupide, mais justement, vu l'encombrement et la trainée, ce ne serait qu'un plan C en cas de guerre imminente contre la Chine (je ne mentionne pas la russie devinez pourquoi :dry:)
L'idéal, ça aurait été d'attendre la mise au point de missiles hypersoniques, voire à statoréacteur (le LRASM-A annulé aurait été bien...)

Sinon acheter français pardon anglais avec le perseus :bloblaugh:

Modifié par rogue0
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Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

-11) Attention, il ne faut pas se méprendre : ce n'est qu'un éditorial d'un avocat (même pas un militaire ou un think tank).
Il n'y a absolument rien d'officiel (déjà que national interest a beaucoup de rêve humide ...).
D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace d'emport chasseur du SM-1 (le LASM SM-4 c'était sur les navires).
Après l'emport chasseur, ça doit être possible : après tout, les iraniens ont bricolé des hawk emportés sur leurs tomcat...

Il existe des dérivés aéroportés du SM-1, les missiles anti-radar AGM-78 Standard ARM (succès) et air-air AIM-97 Seekbat (échec).

https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-78_Standard_ARM

https://fr.wikipedia.org/wiki/AIM-97_Seekbat

Modifié par Benoitleg
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Navy Boss to Trump: ‘Fire Me’ If $13 Billion Carrier Isn’t Fixed

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-08/navy-boss-to-trump-fire-me-if-13-billion-carrier-isn-t-fixed

Citation

Navy Secretary Richard Spencer says he told President Donald Trump to fire him if he can’t fix the weapons elevators on the service’s new $13 billion aircraft carrier.

 

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Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Navy Boss to Trump: ‘Fire Me’ If $13 Billion Carrier Isn’t Fixed

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-08/navy-boss-to-trump-fire-me-if-13-billion-carrier-isn-t-fixed

 

Bon faudrait pas trop faire le fier du côté de la navy la disponibilité des PA est questionnable

maintenance -- Nimitz, Eisenhower, Roosevelt, Washington, Ford
port -- Vinson, Lincoln, Truman, Reagan, Bush
Deployé : -- Stennis

http://www.gonavy.jp/CVLocation.html

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