French Kiss Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Du tomcat-porn avec la bande son kivabien , mrraou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Qu'est ce qu'il est pas beau ce F-35C dans le film, même si photo initiale arrangeante ! Même si il a l'avantage de n'être pas STOVL et donc CATapultable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Moi je lui dit "chapeau", http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/18/97001-20171118FILWWW00005-un-pilote-dessine-un-penis-l-armee-s-excuse.php 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) "Un avion militaire américain s'écrase en mer des Philippines avec 11 personnes à bord" info Europe1 à 09h08, le 22 novembre 2017 Citation "Une opération de sauvetage a été lancée suite à ce crash annoncé mercredi par la marine américaine. Un avion militaire américain transportant 11 personnes s'est abîmé en mer des Philippines alors qu'il devait rejoindre un porte-avions américain, a annoncé mercredi la marine américaine. Sauvetage en cours. Selon le ministère japonais de la Défense interrogé par l'AFP, huit personnes qui étaient à bord de l'avion ont été secourues par des équipes de secours américano-japonaises. Selon un communiqué de l'US Navy, "un avion de la marine américaine transportant 11 passagers et membres d'équipage s'est écrasé dans l'océan au sud-est d'Okinawa", archipel du sud du Japon. "Des opérations de sauvetage des personnels sont en cours et leur état de santé sera évalué par l'équipe médicale de l'USS Ronald Reagan", le porte-avions américain vers lequel l'appareil se dirigeait, selon le communiqué. Sans doute une panne de moteur."Les causes de l'accident ne sont pas connues pour le moment", ajoute l'US Navy. "Nous avons reçu un rapport initial de l'armée américaine indiquant qu'une panne de moteur pourrait être la cause" de l'accident, a déclaré aux médias le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera." http://www.europe1.fr/international/un-avion-militaire-americain-secrase-en-mer-des-philippines-avec-11-personnes-a-bord-3499778 Ce doit-être un Grumman C2 Greyhound ... ? Modifié le 22 novembre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 C'est un C2 il y aurait 8 survivants et 3 disparus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Ouf pour les 8 rescapés !!!!!! Espoirs pour les 3 autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Tranches de vie à bord de l'USS Abraham Lincoln (CVN-72) : -Le réfectoire -Le hangar -Ravitaillement à la mer -Exercice dans le hangar -Opérations aériennes des T-45 "Goshawk", F/A-18E, EA-18G et F/A-18F (avec quelque "bolter") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Il y a 14 heures, ascromis a dit : Ravitaillement à la mer Avec un ravitailleur "Lewis and Clark class " https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_and_Clark-class_dry_cargo_ship Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Video: Boeing Wins US Navy Contract to Develop CFT for Super Hornet The U.S. Navy's Naval Air Systems Command (NAVAIR) awarded Boeing a contract for the design, development, test and integration of the conformal fuel tanks (CFT) for the F/A-18E/F Super Hornet. Plans of CFTs for the Super Hornet first surfaced last year: At the Navy League’s Sea-Air-Space 2017 exposition held last year, Boeing unveiled the Block III variant of its F/A-18E/F Super Hornet. The Block III Super Hornet consists in a series of upgrades for the existing Block II aircraft. These upgrades (a Boeing representative at the show identified five of them) would bring more capabilities to the affordable and combat proven Super Hornet (as well as to the EA-18G Growler): The most visible upgrade is the conformal fuel tanks (CFTs) which would bring more range, more percistance and less drag to the aircraft. CFTs are additional fuel tanks fitted closely to the profile of an aircraft that extend either the range or "time on station" of the aircraft. CFTs have a reduced aerodynamic penalty compared to external drop tanks and they do not occupy ordnance hardpoints like drop tanks, allowing the aircraft to carry more payload. The combat range increase for the Block III is estimated to be about more or less 150 nautical miles compared to the use of legacy drop tanks. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/february-2018-navy-naval-defense-news/5961-video-boeing-wins-us-navy-contract-to-develop-cft-for-super-hornet.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 la tendance me semble être à la multiplication des missiles embarqués : 8 amraam et 2 sidewinder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Les drones ravitailleurs ont de l'avenir dans l'aéronavale http://www.paxaquitania.fr/2018/04/les-drones-ravitailleurs-ont-de-lavenir.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 U.S. Navy Awards Boeing Contract to Design & Build MQ-25A Tanker Drone The U.S. Navy awarded a contract to The Boeing Co. Aug. 30 for the MQ-25A Stingray, the first operational carrier-based unmanned refueling aircraft. This fixed-price-incentive-firm-target contract with a ceiling price of $805.3 million provides for the design, development, fabrication, test, delivery, and support of four MQ-25A unmanned air vehicles, including integration into the carrier air wing for an initial operational capability by 2024. When operational, MQ-25 will improve the performance, efficiency, and safety of the carrier air wing and provide longer range and greater persistence tanking capability to execute missions that otherwise could not be performed. Boeing was competing against designs by Lockheed Martin and General Atomics. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6472-u-s-navy-awards-boeing-contract-to-design-build-mq-25a-tanker-drone.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 septembre 2018 Share Posté(e) le 11 septembre 2018 Ne sachant où poster ça je tente ma chance: L'US NAVY reçoit un premier EITAM baptisé NC-37B pour remplacer ces NP-3D pour le suivi des essais de missiles et autre expérimentations, le tout avec une déco colorée. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/09/09/arrivee-du-g550-eitam-de-l-us-navy-866210.html https://community.infinite-flight.com/t/the-nc-37b/247679 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Nouveau missile anti-navire et anti-aérien,le SM-6, + réservoirs conformes pour le F-18 block III. éLa Marine a actuellement deux produits en développement pour contrer cette nouvelle menace liée aux missiles de croisière à longue portée : Le Super Hornet Block III avec ses réservoirs de carburant conformes et le missile SM-6 Dual II. Le super frelon du bloc III en développement comprendra des réservoirs de carburant conformes qui permettront au frelon du bloc III d'avoir un rayon de combat accru tout en libérant les postes d'armes de grande capacité 4 et 8. Un Hornet Block III avec les réservoirs de carburant conformes pourra transporter 4 missiles SM-6 Dual II et 6 missiles AIM-120D ainsi qu'un seul réservoir de carburant externe sur le poste d'armes 6 dans un rayon de combat de 510 miles. Le missile SM-6 Dual II actuellement en cours de développement par la Marine est capable d'engager des cibles aériennes et de surface à une portée de 130 milles lorsqu'il est lancé depuis la surface. Le missile mesure environ 15 pieds de long et pèse 1 800 livres, et peut donc être logé dans quatre postes d'armes du Super Hornet, les postes d'armes 3, 4, 8, et 9. Dans un super hornet bloc II, les postes d'armes 4, 6 et 8 sont normalement occupés par des réservoirs de carburant externes, mais sur un frelon bloc III, les postes d'armes 4 et 8 libérés, un SM-6 peut être transporté sur les 4 postes mentionnés précédemment. Le prédécesseur du SM-6, le SM-1, a été modifié de la même façon, passant d'une configuration SAM navale à une configuration de transport aérien. Ce processus a pris environ deux ans pour créer un produit opérationnel. Le SM-6 a été conçu pour être facilement mis à jour à l'aide de mises à jour logicielles, comme en témoigne sa nouvelle capacité à engager des cibles de surface. Le capitaine Michael Ladner, gestionnaire de programme, a déclaré à USNI News en 2014 que plusieurs nouvelles missions pourraient être ajoutées grâce à des mises à niveau logicielles seulement. En plus d'être facilement reconfigurable, le SM-6 fonctionne avec les liaisons de données des chasseurs de la Marine par l'engagement d'une cible aérienne en utilisant les données de visée fournies par un F-35 en 2016. Un court processus de développement permettrait au SM-6 d'être qualifié pour l'utilisation du Super Hornet d'ici 2020. Le SM-6 fournirait également une arme antinavire plus efficace au Super Hornet. Néanmoins, c'est une ogive plus petite que le Harpoon, le SM-6 fournit un poinçon cinétique beaucoup plus grand que le subsonique AGM-84 Harpoon en raison de sa vitesse Mach 4, est plus résistant aux systèmes modernes du CIWS en raison de sa vitesse élevée et a une portée plus longue. Si le SM-6 devait être acquis en grandes quantités pour une utilisation aéroportée, le coût unitaire des missiles chuterait considérablement et permettrait l'achat de missiles en plus grandes quantités pour être utilisés dans le rôle original de SAM. De plus, l'utilisation du SM-6 sur le Super Hornet permettrait potentiellement au Super Hornet d'élargir la portée d'engagement d'un groupe d'attaque de porte-avions dans le rôle de DAB. https://nationalinterest.org/blog/buzz/ultimate-weapon-navy-super-hornets-armed-sm-6-missiles-34737 Traduit avec www.DeepL.com/Translator Il a l'air pas mal ce SM-6. Faudrait l'intégrer au rafale !! Modifié le 2 novembre 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, herciv a dit : Il a l'air pas mal ce SM-6. Faudrait l'intégrer au rafale !! Tu veux voir des ASTER 15 sous Rafale? C'est littéralement ce que veulent faire les US avec cette solution. Mettre un missile surface-air (capable de surface-surface dans le cas du SM-6) sous un avion de combat. Au passage ça leur permet de récupérer le lead dans les armements air-air lourds en terme de distance d'engagement par rapport au Meteor. 900 kilos pièce 6.50m de long et 53cm de large quand même. Un monstre. L'ASTER15 fait petit à côté et en réalité c'est à l'ASTER30 avec son booster que se compare plus le SM-6. Et encore. Modifié le 2 novembre 2018 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Patrick a dit : Tu veux voir des ASTER 15 sous Rafale? C'est littéralement ce que veulent faire les US avec cette solution. Mettre un missile surface-air (capable de surface-surface dans le cas du SM-6) sous un avion de combat. Au passage ça leur permet de récupérer le lead dans les armements air-air lourds en terme de distance d'engagement par rapport au Meteor. 1) Attention, il ne faut pas se méprendre : ce n'est qu'un éditorial d'un avocat (même pas un militaire ou un think tank). Il n'y a absolument rien d'officiel (déjà que national interest a beaucoup de rêve humide ...). D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace d'emport chasseur du SM-1 (le LASM SM-4 c'était sur les navires). Après l'emport chasseur, ça doit être possible : après tout, les iraniens ont bricolé des hawk emportés sur leurs tomcat... 2) l'objectif n'est pas le air-air, mais du air-surface comme missile antinavire rapide pour péter les radars des navires (le SM-6 a déjà été testé avec un tir à plus de 300km...). Mais la charge militaire est petite ( à peine 100kg : du même ordre que l'ANL) Je pense qu'ils feraient mieux d'emporter 2x plus de HARM/AARGM, qui ont une ogive similaire, même si la portée est moindre. Citation 900 kilos pièce 6.50m de long et 53cm de large quand même. Un monstre. L'ASTER15 fait petit à côté et en réalité c'est à l'ASTER30 avec son booster que se compare plus le SM-6. Et encore. 3) Ce n'est pas stupide, mais justement, vu l'encombrement et la trainée, ce ne serait qu'un plan C en cas de guerre imminente contre la Chine (je ne mentionne pas la russie devinez pourquoi ) L'idéal, ça aurait été d'attendre la mise au point de missiles hypersoniques, voire à statoréacteur (le LRASM-A annulé aurait été bien...) Sinon acheter français pardon anglais avec le perseus Modifié le 2 novembre 2018 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, rogue0 a dit : -11) Attention, il ne faut pas se méprendre : ce n'est qu'un éditorial d'un avocat (même pas un militaire ou un think tank). Il n'y a absolument rien d'officiel (déjà que national interest a beaucoup de rêve humide ...). D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace d'emport chasseur du SM-1 (le LASM SM-4 c'était sur les navires). Après l'emport chasseur, ça doit être possible : après tout, les iraniens ont bricolé des hawk emportés sur leurs tomcat... Il existe des dérivés aéroportés du SM-1, les missiles anti-radar AGM-78 Standard ARM (succès) et air-air AIM-97 Seekbat (échec). https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-78_Standard_ARM https://fr.wikipedia.org/wiki/AIM-97_Seekbat Modifié le 2 novembre 2018 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 US Navy : Le F-35B dans le golfe Persique https://www.meretmarine.com/fr/content/us-navy-le-f-35b-dans-le-golfe-persique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Navy Boss to Trump: ‘Fire Me’ If $13 Billion Carrier Isn’t Fixed https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-08/navy-boss-to-trump-fire-me-if-13-billion-carrier-isn-t-fixed Citation Navy Secretary Richard Spencer says he told President Donald Trump to fire him if he can’t fix the weapons elevators on the service’s new $13 billion aircraft carrier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Navy Boss to Trump: ‘Fire Me’ If $13 Billion Carrier Isn’t Fixed https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-08/navy-boss-to-trump-fire-me-if-13-billion-carrier-isn-t-fixed Bon faudrait pas trop faire le fier du côté de la navy la disponibilité des PA est questionnable : maintenance -- Nimitz, Eisenhower, Roosevelt, Washington, Ford port -- Vinson, Lincoln, Truman, Reagan, Bush Deployé : -- Stennis http://www.gonavy.jp/CVLocation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Faire marcher les ascenseurs semble être un challenge digne du boss de la Navy Richard Spencer! Celui ci l'a bien compris et est prêt à relever le défi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant