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AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Le 21/09/2023 à 18:38, Titus K a dit :

Surpris nous serions :laugh:

Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 

Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique.

Et le pire c'est que si c'est stupide, c'est pas impossible que ce soit fait ! ( les exemples ne manque pas au Royaume-Uni...)

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  • 5 weeks later...

Wait and See  ... La RAF est habituée aux impasses

Le chef de la RAF attend des éclaircissements sur le plan révisé d'introduction du service Wedgetail : la Royal Air Force (RAF) britannique publiera bientôt un nouveau glissement sur le calendrier d'entrée en service prévu pour une flotte retardée de trois Boeing E-7A avions d'alerte précoce et de contrôle aéroportés. ...

 

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  • 5 months later...

La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels

https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/

...

Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.].

Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total.

...

 

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  • 1 month later...

https://www.bbc.com/news/uk-england-lincolnshire-69056052

Un pilote est décédé après qu'un Spitfire se soit écrasé dans un champ proche d'une station de la RAF dans le Lincolnshire, ont annoncé les autorités.

L'avion, qui date de la Seconde Guerre mondiale, appartenait au Battle of Britain Memorial Flight, basé à la RAF Coningsby, a indiqué la RAF.

Selon son site web, le BBMF exploite six Spitfire, deux Hurricane, un Lancaster, un C47 Dakota et deux Chipmunk utilisés pour l'entraînement. Les avions sont pilotés par des équipages réguliers de la RAF.

 

https://www.theguardian.com/uk-news/article/2024/may/26/william-and-kate-lead-tribute-to-raf-pilot-killed-in-memorial-event-crash

Le nom d'un pilote de la RAF "passionné et professionnel" qui a trouvé la mort dans l'accident d'un Spitfire alors qu'il participait à un événement de la bataille d'Angleterre a été dévoilé.

Le Sqn Ldr Mark Long est décédé à la suite de l'accident survenu samedi à la RAF Coningsby. Une enquête a été ouverte sur l'incident qui a conduit à sa mort.

"Mark était pilote de Typhoon ici à la RAF Coningsby et depuis quatre ans, il était pilote au sein du Battle of Britain Memorial Flight [BBMF]. Grand ami, collègue et aviateur professionnel et passionné, il manquera cruellement à tous ceux qui l'ont connu.

Modifié par Titus K
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De ce que j'ai compris c'est un squadron de la RAF. Chargé d'entretenir et de faire voler des avions de la bataille d'Angleterre, mais bien une unité d'active. 

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  • 1 month later...

evolution du simulateur? fusion du reel et du virtuel.

si j'ai bien compris, un pilote equipe d'un casque virtuel pilote un Hawk pour de vrai, a ceci on rajoute des scenarios virtuels sur son casque (vol en formation, avion enemi, missile en approche, etc...)

plutot une bonne idee a priori.  Car on a l'avantage des vrais sensations de vol et du comportement de l'avion plus l'avantage de pouvoir creer n'importe quel scenario sans la necessite de toute la logistique de pilotes, avions, etc...

https://ukdefencejournal.org.uk/raf-to-trial-augmented-reality-training-technology/

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, herciv a dit :

Décidément le coût budgétaire du F-35 est regardé de très près par le royaume. Maintenant c'est face au Typhoon. Et la comparaison permet au Typhoon d'espérer une carrière jusqu'à 2040.

https://bulgarianmilitary.com/2024/09/11/uk-to-operate-eurofighter-until-2040-due-to-lower-costs-than-f-35/

Citation

The Eurofighter Typhoon, developed by a consortium of European aerospace firms, is celebrated for its agility and performance in both air-to-air and air-to-ground missions. In contrast, the F-35, designed by Lockheed Martin, is a stealth multirole fighter that incorporates advanced technologies and capabilities, including low observability and integrated avionics.

One significant advantage of the Eurofighter lies in its lower maintenance costs. Reports indicate that the Typhoon’s maintenance expenses average around $20,000 per flight hour, while the F-35’s costs can exceed $30,000 per hour.

J'aimerais savoir quelles sont les sources de Bulgarian Military...  :mellow:

Sinon, je ne vois aucune référence dans l'article relative à un quelconque avis officiel ou officieux du côté britannique. De ce que j'en comprends, le seul avis donné est celui de l'auteur. :mellow: 

 

Modifié par Deltafan
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ce site me semble assez bizarre, il avait repris l'into russe quand Durov a été arrêté que les UAE stoppé leur contrat rafale, et ils reprennent des site indiens assez farfelu aussi .

les britons n'ont que du F35B?  pour leurs deux portes aeronefs que l'on voit mal rester vide, le typhon pourrait passer à la trappe

 

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Il y a 2 heures, Deltafan a dit :

J'aimerais savoir quelles sont les sources de Bulgarian Military...  :mellow:

Sinon, je ne vois aucune référence dans l'article relative à un quelconque avis officiel ou officieux du côté britannique. De ce que j'en comprends, le seul avis donné est celui de l'auteur. :mellow: 

 

C'est clar que dans l'article la seule info c'est la durée de vie du typhoon. Pour le reste ce sont des chiffres très conservateurs qui avaient cours il y a 3 ou 4 ans pour le F-35.

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  • 2 weeks later...

https://des.mod.uk/raf-e-7-wedgetail-takes-to-the-skies-for-maiden-test-flight/

Premier vol du E-7 Wegetail acheté par DE&S pour le futur AEW MK1 de la RAF qui devrait etre livré l'année prochaine avec 2 autres appareils. Un centre d'ingenérie commun pour le P8A Poseidon et E-7 Wegetail a été inauguré sur leur base de déploiement de RAF Lossiemouth.

FOR-CLEARANCE_-Wedgetail-E-7-AEW-Mk1-Fir

Modifié par Ronfly
complément
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https://www.avianews.ch/post/bae-va-tester-l-ecrs-mk2-en-vol

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Après des années de développement, le premier vol du radar AESA ECRS Mk2 de BAE-systems devrait avoir lieu prochainement sur l'Eurofighter ZK355/BS116.

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..."Appelé European Common Radar System (ECRS) Mk2 et développé par Leonardo, il s'agit d'un capteur AESA qui combine de nouvelles fonctionnalités de détection, de suivi et de suivi des cibles aériennes, en plus d'intégrer des capacités de guerre électronique et de communications améliorées."...

...."Le système radar commun européen, ou ECRS, est la variante à balayage électronique du radar qui est en service sur les avions Typhoon exploités par le Koweït et le Qatar. La variante en service est connue sous le nom d'ECRS Mk0 et apporte aux pilotes une meilleure connaissance de la situation, offrant un champ de vision 50 % plus grand que celui des radars à plaque fixe traditionnels"....

... "Bien qu'aucune date précise n'ait été fournie, cette déclaration faite par le fonctionnaire représente un grand pas en avant pour le programme de modernisation des Eurofighters britanniques, qui comprend l'installation de l'ECRS Mk 2 sur quarante avions de la Tranche 3. Cela consolide la flotte de la RAF autour de cette version (avec les Tranche 2), tandis que les avions les plus anciens (Tranche 1) seront mis hors service à partir de 2025"...

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UK To Continue F-35B Orders, But Will Retire Tranche 1 Typhoons and Hawk T1 Trainers

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Le Royaume-Uni poursuit ses commandes de F-35B, mais retire les Typhoons de la tranche 1 et les avions d'entraînement Hawk T1

L'avenir de la flotte d'avions tactiques de la Royal Air Force a été un sujet particulièrement brûlant dans les jours qui ont précédé la publication du Defence Command Paper. En particulier, la relation entre le programme Tempest Future Air Combat System et le programme F-35 a fait l'objet de nombreuses spéculations, la rumeur suggérant que l'acquisition de F-35B au-delà des 48 actuellement commandés serait considérablement réduite ou carrément abandonnée au profit du Tempest.

Bien que le document de commandement publié hier ne contienne que peu de détails sur les futurs achats de F-35B, il confirme que d'autres F-35B seront commandés, car la RAF cherche à accroître ses capacités aériennes de combat dans les années à venir, « en augmentant la taille de la flotte au-delà des 48 appareils que nous avons déjà commandés ». Les F-35B seront rejoints par les sept escadrons opérationnels de Typhoon, ce qui constituera une « formidable capacité », selon le ministère de la défense.

Les deux flottes d'aéronefs seront continuellement mises à niveau afin de garantir leur pertinence sur le champ de bataille. La RAF adoptera un modèle de développement en spirale pour les mises à niveau des capacités du Typhoon, avec des investissements dans SPEAR 3 et le Radar 2 AESA parmi les priorités actuelles. De même, davantage d'armes fabriquées au Royaume-Uni seront intégrées au F-35, avec des investissements continus pour s'assurer que la flotte de F-35B de la RAF sera maintenue à jour par rapport à celles des autres opérateurs.

Toutefois, les Typhoons de la RAF de la tranche 1 doivent être retirés du service d'ici 2025, en raison de leur « utilité de plus en plus limitée dans l'environnement opérationnel numérique et futur ». Le jet d'entraînement Hawk T1 sera également retiré du service au nom d'une plus grande efficacité, avec l'introduction d'un nouveau système d'entraînement militaire au pilotage qui devrait permettre de former des pilotes plus compétents plus rapidement et plus efficacement grâce à des investissements dans l'entraînement synthétique.

Le chiffre de 48 F-35B était devenu un point d'achoppement dans les discussions avant la publication du document de commandement. Les plans précédents du ministère de la défense prévoyaient que les porte-avions de la classe Queen Elizabeth seraient équipés de deux escadrons de 12 F-35B chacun lorsqu'ils seraient déployés, avec la possibilité de passer à trois escadrons pour un total de 36 appareils embarqués. La commande actuelle de 48 appareils est considérée comme laissant peu de marge pour des appareils de rechange, que ce soit pour les temps d'arrêt liés à la maintenance ou pour les remplacements liés à l'attrition, et même dans ce cas, cela signifierait que la quasi-totalité de la flotte de F-35 de la RAF serait consacrée à la frappe des porte-avions. Si la signature d'un accord trilatéral entre le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis lors de la conférence WESTLANT 19 laisse entrevoir la possibilité d'un déploiement croisé des F-35B de l'USMC, de la RAF et de la JASDF à l'avenir, ces projets sont encore loin d'être réalisés.

Le document de commandement réaffirme également l'engagement du Royaume-Uni à investir plus de 2 milliards de livres sterling dans son programme Future Combat Air System au cours des quatre prochaines années. Il est intéressant de noter que le document a choisi de mettre l'accent sur la « combinaison innovante de plates-formes avec équipage, sans équipage et autonomes, y compris les drones en essaim », contrairement à l'avion à équipage Tempest qui a fait l'objet de discussions antérieures sur le programme.

 

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il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

UK To Continue F-35B Orders, But Will Retire Tranche 1 Typhoons and Hawk T1 Trainers

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Le Royaume-Uni poursuit ses commandes de F-35B, mais retire les Typhoons de la tranche 1 et les avions d'entraînement Hawk T1

L'avenir de la flotte d'avions tactiques de la Royal Air Force a été un sujet particulièrement brûlant dans les jours qui ont précédé la publication du Defence Command Paper. En particulier, la relation entre le programme Tempest Future Air Combat System et le programme F-35 a fait l'objet de nombreuses spéculations, la rumeur suggérant que l'acquisition de F-35B au-delà des 48 actuellement commandés serait considérablement réduite ou carrément abandonnée au profit du Tempest.

Bien que le document de commandement publié hier ne contienne que peu de détails sur les futurs achats de F-35B, il confirme que d'autres F-35B seront commandés, car la RAF cherche à accroître ses capacités aériennes de combat dans les années à venir, « en augmentant la taille de la flotte au-delà des 48 appareils que nous avons déjà commandés ». Les F-35B seront rejoints par les sept escadrons opérationnels de Typhoon, ce qui constituera une « formidable capacité », selon le ministère de la défense.

Les deux flottes d'aéronefs seront continuellement mises à niveau afin de garantir leur pertinence sur le champ de bataille. La RAF adoptera un modèle de développement en spirale pour les mises à niveau des capacités du Typhoon, avec des investissements dans SPEAR 3 et le Radar 2 AESA parmi les priorités actuelles. De même, davantage d'armes fabriquées au Royaume-Uni seront intégrées au F-35, avec des investissements continus pour s'assurer que la flotte de F-35B de la RAF sera maintenue à jour par rapport à celles des autres opérateurs.

Toutefois, les Typhoons de la RAF de la tranche 1 doivent être retirés du service d'ici 2025, en raison de leur « utilité de plus en plus limitée dans l'environnement opérationnel numérique et futur ». Le jet d'entraînement Hawk T1 sera également retiré du service au nom d'une plus grande efficacité, avec l'introduction d'un nouveau système d'entraînement militaire au pilotage qui devrait permettre de former des pilotes plus compétents plus rapidement et plus efficacement grâce à des investissements dans l'entraînement synthétique.

Le chiffre de 48 F-35B était devenu un point d'achoppement dans les discussions avant la publication du document de commandement. Les plans précédents du ministère de la défense prévoyaient que les porte-avions de la classe Queen Elizabeth seraient équipés de deux escadrons de 12 F-35B chacun lorsqu'ils seraient déployés, avec la possibilité de passer à trois escadrons pour un total de 36 appareils embarqués. La commande actuelle de 48 appareils est considérée comme laissant peu de marge pour des appareils de rechange, que ce soit pour les temps d'arrêt liés à la maintenance ou pour les remplacements liés à l'attrition, et même dans ce cas, cela signifierait que la quasi-totalité de la flotte de F-35 de la RAF serait consacrée à la frappe des porte-avions. Si la signature d'un accord trilatéral entre le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis lors de la conférence WESTLANT 19 laisse entrevoir la possibilité d'un déploiement croisé des F-35B de l'USMC, de la RAF et de la JASDF à l'avenir, ces projets sont encore loin d'être réalisés.

Le document de commandement réaffirme également l'engagement du Royaume-Uni à investir plus de 2 milliards de livres sterling dans son programme Future Combat Air System au cours des quatre prochaines années. Il est intéressant de noter que le document a choisi de mettre l'accent sur la « combinaison innovante de plates-formes avec équipage, sans équipage et autonomes, y compris les drones en essaim », contrairement à l'avion à équipage Tempest qui a fait l'objet de discussions antérieures sur le programme.

 

Donc le débât est fini sans réel choix. Seuls reste le constat de la dichotomie entre deux porte-avions sans flotilles ou d'une raf sans f-35

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