pascal Posté(e) le 17 avril 2009 Share Posté(e) le 17 avril 2009 Ces avions sont des ratés notoires et les OPEX coutent très (très) cher....Il faut aussi sanctuariser le Typhoon en période de vaches maigres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 avril 2009 Share Posté(e) le 17 avril 2009 It has been said by Cmdr Sharkey Ward and former Pilot .. in a recent Article by him Printed in Warships International Fleet Review .. December 07 Edt which i shall quote a section from the article " The Tornado F3 Fighter has never been Fully Operational throughout it's 25 yr career and is a laughing stock of our NATO Counterparts . It costs 3 times as much as the alternitive F18 Hornet and is Approximately 10 percent as capable . The Typhoon has no strategic or tactical role and yet costs twice as much as the American F22Raptor without having Stealth Capability of the latter . It is understood the RAF is converting the Typhoon into ground attack for service in Afghanistan [ with abysmally Poor Bomb Load Capability ] at even more expense to the nations Defence budget ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 avril 2009 Share Posté(e) le 17 avril 2009 Outch, il y va fort le monsieur, les anglais vont pas aimer ça :lol:@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2009 Share Posté(e) le 17 avril 2009 Outch, il y va fort le monsieur, les anglais vont pas aimer ça :lol: Je ne connais pas ce monsieur, mais je l'aime déjà beaucoup... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 avril 2009 Share Posté(e) le 17 avril 2009 Ahaha, je me suis payé un de ces fou rire en lisant cet article!Un peu plus sur le grand monsieur: http://en.wikipedia.org/wiki/Nigel_WardAncien pilote de Sea Harrier, a servit durant les Malouines avec victoires aériennes au palmarès.Je pense qu'il connait son sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 14 mai 2009 Share Posté(e) le 14 mai 2009 Crash d'un Harrier en A-stan le 14 mai 2009Jet pilot ejects in Afghanistan A British jet pilot has been injured after ejecting from his aircraft before it crashed in Afghanistan. The Ministry of Defence (MoD) said the Harrier pilot was forced to eject while landing at Kandahar airfield. The RAF pilot is believed to have suffered minor injuries. The MoD said there was no suggestion the incident was caused by enemy action. The cause of the crash is not known but it is thought the Harrier's undercarriage may have failed to lower. The aircraft was badly damaged in the crash at about 1030 local time but no-one else was injured, the MoD spokesman said. He said: "Emergency services have been called to the scene and are assessing the damage." http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8049470.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 mai 2009 Share Posté(e) le 14 mai 2009 Je pense qu'il connait son sujet. Pas moi. Il me fait penser aux anciens de la fighter mafia qu'on applaudit pour avoir donné le F-16 mais maintenant s'emploie à démolir F-22 et 35 en utilisant les arguments les plus fumeux de l'histoire de l'aéronautique militaire. J'aimerais voir sur quoi il se base pour dire ce qu'il dit du Typhoon (le Tornado est une daube, ça n'est pas un mystère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 mai 2009 Share Posté(e) le 24 mai 2009 Voici la photo du crash du Harrier en Afghanistan. Le pilote s'en est sorti heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 mai 2009 Share Posté(e) le 24 mai 2009 J'aimerais voir sur quoi il se base pour dire ce qu'il dit du Typhoon (le Tornado est une daube, ça n'est pas un mystère). Je présume qu'il a des calculs (plus ou moins fumeux) démontrant qu'à performance égale un groupe de Typhoon coûte 2 fois plus cher qu'un groupe de F22 (qui peuvent être beaucoup moins nombreux vu que le F22 est plus performant) Mais si ce genre de calculs est peut-être valable pour les USA qui ont quand même les moyens d'avoir une grande flotte de F22 mais aussi d'avions moins cher (F35 ou F16 modernisé) ce n'est pas le cas du Royaume Unis qui doit par exemple déployer 3 chasseurs aux Malouines et ce quelque soit leurs performances. Mais ce n'est pas un peu du gaspillage d'envoyer des harrier en Afghanistan alors qu'ils ne sont pas plus performant que les tornado mais qu'ils sont moins nombreux et indispensable pour la RN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 mai 2009 Share Posté(e) le 24 mai 2009 Voici la photo du crash du Harrier en Afghanistan. Le pilote s'en est sorti heureusement. Heureusement, oui. Mais il y a quand même quelque chose de curieux : la posture du siège à ce moment précis ne me semble pas normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2009 Share Posté(e) le 24 mai 2009 Mais ce n'est pas un peu du gaspillage d'envoyer des harrier en Afghanistan alors qu'ils ne sont pas plus performant que les tornado mais qu'ils sont moins nombreux et indispensable pour la RN. Les Harrier, avec les A10, sont les jet les plus adpatés au theatre Afghan ... de plus ce sont les rares a disposer encore de rocket. Quand a la RN je crois qu'elle a fait une croix sur son aeronavale le temps de toucher les CVF. Heureusement, oui. Mais il y a quand même quelque chose de curieux : la posture du siège à ce moment précis ne me semble pas normale. J'ai l'impression qu'il manque un bout du nez de l'harrier ... ca se trouve un instant plus tot je jet etait le nez dans le gazon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2009 Share Posté(e) le 24 mai 2009 il lui manque tout le nezçà se serait produit à l'atterrissage il y a encore la Paveway sous l'ailePour ce qui est de Sharkey Ward c'est ni plus ni moins que le top scorer anglais aux Malouines...Un marin de la Fleet Air Arm qui se paye les avions de la RAF... :lol: Vu l'ambiance en ce moment entre les deux armées çà se comprend la FAA lutte pour sa survie ni plus ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mai 2009 Share Posté(e) le 27 mai 2009 http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ab0ede37c-4040-4aba-87c0-b57534841be0 British government officials confirm that BAE Systems is being given a second opportunity to propose a Nimrod MRA4-based design as a replacement for the Royal Air Force’s Nimrod R1 communications and electronic intelligence aircraft. An initial BAE proposal was submitted in 2007, but this was rejected on cost and risk grounds. High ranking air force officials have recently said their preference remains the U.S. RC-135 Rivet Joint as a successor to the R1. Quentin Davies, the minister for defense equipment and support told a recent debate in Parliament: “I want to receive the two offers, and I want the bidders to feel happy with them. However, what I will not do is delay the project to accommodate the offers.” Davies suggested that “All things being equal, or not quite entirely equal, I would prefer this contract to go to a British company”. He cautioned, however, “I have not disguised from BAE Systems privately, and I do not disguise from the Members of Parliament who represent the people who are employed in the factory, that on technical risk, it is not necessarily an equal race. “There are some real challenges, but I do not mean to say that it is hopeless or impossible… If I thought that, I would say so and cut off any chance of anybody bidding. We remain totally open-minded, and I look forward to making a decision on that basis.” The RAF is to receive nine Nimrod MRA4 aircraft, rather than the original 21. BAE is proposing the three development airframes be used as the basis of the R1 replacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 mai 2009 Share Posté(e) le 29 mai 2009 Les militaire anglais perdent des donnée sensible chaque semaine ... cette semaine c'est le tour de la RAF :lol: Bien sûr ... rien de crypté hein ... juste de la donnée brute bien en évidence :) http://www.opex360.com/2009/05/26/les-secrets-dalcove-de-la-raf-derobes/ Des disques durs dans lesquels étaient stockées des informations confidentielles concernant près de 500 militaires de la Royal Air Force (RAF) ont été volés en septembre dernier, sur la base de Innsworth, située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Selon le quotidien britannique The Guardian, qui a révélé l’affaire, une note interne de la RAF s’inquiète de l’usage qui pourrait être fait de ces renseignements si jamais ils sont entre de mauvaises mains. “Ces données fournissent une excellente liste de cibles pour des services de renseignements étrangers, des journalistes d’investigation ou des maîtres-chanteurs” s’inquiète l’auteur du document. Ces informations sur “des condamnations judiciaires, des détails précis sur l’endettement, la situation médicale, l’usage de drogues, le recours aux services de prostituées, ou les relations extraconjugales” ont été recueillies dans le cadre des enquêtes de sécurité visant à donner l’autorisation aux personnels de la RAF d’accèder à des renseignements sensibles. Cependant, pour le ministère de la Défense britannique, qui n’a pas voulu confirmer la nature des données dérobées, “il n’y a pas de preuve pouvant suggérer que les informations contenues dans les disques durs (…) étaient recherchées par des éléments criminels ou hostiles”. Cela étant, cette nouvelle affaire s’ajoute à la longue liste des bévues commises outre-Manche en matière de confidentialité de documents sensibles. L’an passé, un dossier top-secret des services de renseignement du Royaume avait été égaré par un fonctionnaire dans un train. Près d’un mois plus tard, un collaborateur du Premier ministre, Gordon Brown, s’était fait voler son Blackberry après une nuit passé en compagnie d’une Chinoise. Plus récemment, en avril, le chef de la section antiterroriste de Scotland Yard, Bob Quick, avait démissionné après s’être fait photographié avec des documents où l’on pouvait lire les détails d’une opération qui allait être prochainement menée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 mai 2009 Share Posté(e) le 29 mai 2009 An initial BAE proposal was submitted in 2007, but this was rejected on cost and risk grounds. High ranking air force officials have recently said their preference remains the U.S. RC-135 Rivet Joint as a successor to the R1. Les Américains seraient prêts à vendre des RC-135 ?? :O "A peine dégradés", comme les F-35 j'espère >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 Et zou! Les Red Arrows viennent de passer au dessus de la région Parisienne pour faire leurs show à la Ferté Alais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 Et ce n'était que pour aujourd'hui, ils ne seront pas là demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 moi ce qui me fait rire avec les RC-135, ce que les anglais passent d'un système monté sur une cellule ancienne à un autre système (très probablement plus performant il est vrai) monté sur une cellule probablement encore plus ancienne...ça c'est de la modernisation... :lol:PS: sinon, seulement 9 Nimrod MRA.4 ? C'est extrêmement peu, je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 Bien vu. Ca me rappelle une histoire de Sarigue-NG ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 Jon Lake (à gauche) s'est fait remettre un prix : WANTED :lol: http://www.ajoya.com/winners.vc Il n'y a plus qu'à voir à qui ressemble Jacko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2009 Share Posté(e) le 25 septembre 2009 http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8273191.stm RAF Chinook helicopters which are operating in Afghanistan are to get a £408m upgrade, the Ministry of Defence has announced. The work will include fitting a more powerful engine to help the aircraft fly in the country's harsh conditions. It aims to allow the 38-strong fleet to fly further without refuelling and go for longer without servicing. In July there were criticisms over the availability of helicopters for troops in Afghanistan. The aircraft will be fitted with more powerful Honeywell engines in a contract costing £128m, and more advanced digitised cockpits to be fitted by Thales in a contract that will cost £280m. The work is aimed at allowing the helicopters to operate more effectively in the high altitudes and hot summers of Afghanistan. 'Valuable role' The RAF lost two Chinooks in 10 days in August when one crash-landed and the other was hit by enemy fire and caught fire. Speaking at the home of the fleet, RAF Odiham, Quentin Davies, the Minister for Defence Equipment and Support, said: "The Chinook is the cornerstone of our helicopter support effort in Afghanistan. "These improvements will increase its capability and ensure it can play an even more valuable role in supporting our forces and Nato coalition allies in tackling insurgency in Afghanistan. "Upgrading the Chinook is part of a series of improvements to our battlefield helicopter force and is powerful evidence of our commitment and determination to give our forces the very best equipment." CHINOOKS # Upgrade will cost £408m # Glass digital cockpits make operations easier in low light conditions # RAF has 38 Chinooks in three squadrons # Able to carry up to 55 troops or 10 tonnes of freight Several of the eight Mark 3 Chinooks which have not been in service since deliverery in 2001 because they were fitted with the wrong software would now be operating by Christmas, the minister said. He said it was a "disgraceful story" but blamed the previous Conservative government for signing the contract. Chinook pilot Flight Lieutenant Dan Padbury, from 27 Squadron, said the new engines were working well. "It's early days but the new 714 engines have already performed as anticipated and will certainly increase our operational capability," he said. "Having flown a Chinook fitted with the new engines, I noticed a marked improvement in performance." Questions have been raised about the number and availability of UK military helicopters deployed in Afghanistan - with some commentators blaming the government for not providing enough. It has also been argued that the UK could reduce its casualty rate if more soldiers were ferried to operations by air, rather than riskier land routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a557e2c72-416e-4109-b9db-6215a72dae82 The UK will deploy the first Royal Air Force Merlin medium-lift helicopters to Afghanistan within the next two weeks, as the government plans a further increase of British forces in theater. In a statement to Parliament, October 14, British Prime Minister Gordon Brown said that – along with the Merlin deployment – there would be additional troops – subject to conditions - and an increase in the number of flying hours for unmanned air vehicles. There will be a 30% increase in hours for the Hermes 450, said Brown, with an 80% increase for the Reaper from 2010. The increase in UAV flying house is part of an effort to counter the insurgents use of improvised explosive devices. Personal numbers will increase from around 9,000 to 9,500. The increased personnel commitment, however, is dependent on three criteria being met according to Brown. The Afghanistan government must show a commitment to more rapidly expanding the size of its military, the additional British forces must be capable of being deployed with the appropriate equipment, and the other nations involved in the war in Afghanistan must also agree a “fairer” approach to burden sharing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 14/10/09SOURCE:Flight InternationalEurojet proposes thrust-vectoring upgrade for TyphoonBy Andrew Doylehttp://www.flightglobal.com/articles/2009/10/14/333449/eurojet-proposes-thrust-vectoring-upgrade-for-typhoon.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2009 Share Posté(e) le 28 octobre 2009 Réduction de la cible de dotation A400M, elle passe de 25 à 19 appareils. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6106.msg403049.html#msg403049 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 novembre 2009 Share Posté(e) le 1 novembre 2009 La RAF démontre la puissance des capteurs de ses Tornados GR4:http://www.maxisciences.com/raptor/le-raptor-pour-voir-l-039-heure-de-big-ben-a-120-kilometres-de-distance_art4262.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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