TarpTent Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) Le 06/06/2018 à 21:03, SharkOwl a dit : Pour l'arrivée des 4 premiers F-35B de la Royal AirForce / Royal Navy du Squadron 617 Dambusters à RAF Marham placez le curseur de la vidéo à 15 minutes restant. SharkOwl A 28min20, ce sont les trappes des soutes qui sont ouvertes ? Si c’est bien le cas, ils ont besoin de 12 secondes pour ouvrir les soutes ? D’accord, je pars du principe qu’ils ont déclenché la manip en même temps, ce qui n’est peut-être pas le cas. Mais quoi qu’il en soit, je la trouve vraiment lente à s’ouvrir. En opération, cela soit sembler long, à moins qu’il s’agisse ici d’une ouverture en mode « maintenance ». Le F22, il fallait environ 3 sec pour les soutes principales, et moins de 2 secondes pour les trappes de côté du fuselage, si j’en croit les vidéos de ces moments, Modifié le 9 juin 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 A vérifier pour le F-22, mais je ne serais pas surpris que l'ouverture au sol se fasse bien plus lentement qu'en vol, pour de simples raisons de sécurité. Une trappe de ce poids en pleine gueule à grande vitesse, ça doit pas pardonner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Le pilote d'essai britannique des avions STOVL ''Harrier'', John Farley est décédé. RIP ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 juin 2018 Share Posté(e) le 22 juin 2018 Un superbe article de vincent groizeleau dans meretmarine : Les deux PA de de la RN n'embarqueront que 24 F-35 bien que leur capacité soit de 36 (comme pour le CDG). Une partie de cette capacité serait binational et partagée avec les US de l'USMC. Dernière info, elle date probalement mais je ne le savais pas. Les capacités aérienne de la RAF et de la navy ont fusionnée. Ca rend compliquée la lecture des capacités embarquables. "Mais les britanniques comptent également beaucoup sur une coopération renforcée avec les américains, également utilisateurs du F-35B. Cet appareil, qui va remplacer le Harrier au sein de l’US Marine Corps, connait cette année son premier déploiement opérationnel dans la zone Asie/Pacifique à bord du porte-hélicoptères d’assaut USS Wasp. La Royal Navy va en fait s’appuyer sur l’USMC pour assurer les essais puis la montée en puissance du F-35B sur le Queen Elizabeth, qui va réaliser plusieurs campagnes aux Etats-Unis, la première à priori cet automne et la seconde en 2019. « Il va traverser l’Atlantique cette année dans le cadre des essais avec le F-35, pour lesquels nous allons travailler avec l’USMC. Nous prévoyons des tests plus approfondis en 2019 »" https://www.meretmarine.com/fr/content/porte-avions-britanniques-combien-de-f-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Le RU a la recherche de coopération pour un futur chasseur, tout en continuant à lorgner vers le continent mais aussi vers les US, ou serait-ce vers le Japon ou la turquie ?? Ils semblent un peu perdus là. Ils voudraient annoncer quelque chose pour farnborough https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/06/25/excluded-from-cooperative-plans-in-europe-uk-sets-groundwork-for-future-fighters/ Modifié le 28 juin 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Et oui, ils ont des industriels compétents mais ils n'ont pas le pognon pour les maintenir au niveau, donc ils veulent trouver un partenaire qui leur finance quelque chose. Et c'est là qu'ils sont gênés parce que des partenaires qui ont des sous mais pas assez de compétence industrielle pour mettre sa propre industrie en avant au détriment des Granbritons, il n'y en a pas beaucoup. En plus, ça urge, parce qu'avec le Brexit ils ont beaucoup à perdre dans les industries aéronautiques. Airbus va réduire la voilure et peut-être même quitter le pays s'il y a des problèmes de normes et de délais sur l'acheminement des pièces ; les contrats sur les parties militaires de Galileo sont réservés aux pays membres donc ils n'y auront plus accès, et ainsi de suite. Donc c'est très grave pour eux, ils ont des industries de pointe dans des secteurs stratégiques qui risquent de mettre la clé sous la porte à cause de ça. Après, ma compassion est limitée parce que tout ça, c'est entièrement de leur faute. C'est eux qui l'ont voulu. C'est comme le partenariat avec la France sur le drone de combat futur, ils se sont dégonflés, et ça leur fait donc un projet de moins sur lequel travailler, uniquement leur décision. Tant pis pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Il y a 8 heures, herciv a dit : Le RU a la recherche de coopération pour un futur chasseur, tout en continuant à lorgner vers le continent mais aussi vers les US, ou serait-ce vers le Japon ou la turquie ?? Ils semblent un peu perdus là. Ce n'est pas d'hier qu'ils se sont perdus eux-mêmes ! Ils cherchent depuis des lustres ( fin années 60s, années 70s ) à devenir un acteur US ! Si ce n'est pas prémédité ? Ben si ! Vois l'histoire de BAE qui cherchent depuis toujours à être l'incontournable des US Navy, Army, Air Forces, et a voulu sortir de Airbus côté civil ! ... Ils en paient le prix ! aujourd'hui, tout au moins le Britannique moyen... Qui est à la manœuvre de tout ce désastre ? Rolls-Royce , nationalisée en 1971, semble être restée plus authentiquement britannique et moins "perdue" Brexit quand tu les tiens depuis si longtemps ! Ils vont boire un sacré bouillon ... Je les plains car ils y ont progressivement perdu leur âme Même Kelly Reilly, la belle Wendy de " l'Auberge espagnole " ( Erasmus ! ) a quitté l'Europe et s'est amourachée d'un new-yorkais... quand je vous dis que c'est triste ! Modifié le 29 juin 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 Le 07/06/2018 à 09:58, DEFA550 a dit : L'échelle du Rafale M existait déjà sur le Jaguar A. Une petite photo peut-être ? Pour avoir côtoyer la bête pendant ses quatre dernières années à SDZ, je n'ai jamais vu une échelle interne rétractable sur les Jaguar A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a une heure, ascromis a dit : Une petite photo peut-être ? Pour avoir côtoyer la bête pendant ses quatre dernières années à SDZ, je n'ai jamais vu une échelle interne rétractable sur les Jaguar A. Je n'ai pas de photo, mais ma main gauche se souvient encore de la manivelle en cabine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 On 6/14/2018 at 5:33 PM, SharkOwl said: Le pilote d'essai britannique des avions STOVL ''Harrier'', John Farley est décédé. RIP ! SharkOwl Ca fait deux :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 on l'apprend aujourd'hui cela se serait passé l'été dernier http://www.janes.com/article/81404/raf-lost-c-130j-in-iraq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Un article plutôt touffu s'interrogeant sur la capacité de l'UK a toujours produire un fighter. La conclusion n'est pas très optimiste sauf que le tout dernier paragraphe cite Justin Bronck pour dire tout l'inverse. https://www.aerosociety.com/news/uk-mulls-sixth-generation-fighter-project/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 7 heures, herciv a dit : Un article plutôt touffu s'interrogeant sur la capacité de l'UK a toujours produire un fighter. La conclusion n'est pas très optimiste sauf que le tout dernier paragraphe cite Justin Bronck pour dire tout l'inverse. https://www.aerosociety.com/news/uk-mulls-sixth-generation-fighter-project/ Ça part dans tous les sens et toujours l'inénarrable J Bronk... Citation Yet despite this gloomy assessment, there are grounds for optimism, Justin Bronk, Research Fellow, RUSI, is positive that the UK still remains a valuable partner: “In terms of any new aircraft development, the UK absolutely can’t go it alone but BAE Systems has expertise in VLO airframe design/construction and Rolls-Royce on the engine side of things that the other likely partners – France and Germany (and conceivably Japan) cannot offer.” La dernière sur le sujet: Je n'ai pas accès à l’article. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Il y a 7 heures, herciv a dit : Un article plutôt touffu s'interrogeant sur la capacité de l'UK a toujours produire un fighter. La conclusion n'est pas très optimiste sauf que le tout dernier paragraphe cite Justin Bronck pour dire tout l'inverse. https://www.aerosociety.com/news/uk-mulls-sixth-generation-fighter-project/ Le probl_me, si on les écoutes ils veulent tout faire, sauf que le porte monnaie et d'un avis contraire surtout avec le brexit. Modifié le 5 juillet 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 2 heures, zx a dit : Le probl_me, si on les écoutes ils veulent tout faire, sauf que le porte monnaie et d'un avis contraire surtout avec le brexit. On a surtout l'impression d'une grosse panique chez BAE qui pour continuer à maitriser toute la chaîne de valeur doit trouver des alliances. Un peu comme Dassault ou SAAB. Le problème c'est de trouver la bonne alliance avec un partenaire étatique capable de suivre au niveau du budget. Y'en a pas des tonnes surtout si le f-35 a tout vampirisé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 5 heures, Ponto Combo a dit : La dernière sur le sujet: Je n'ai pas accès à l’article. C'est pas idiot, il y a des liens historiques entre BAe et Saab, mais bon, les Suédois n'ont plus d'argent parce qu'ils ont voulu acheter des Patriots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Visiblement les Brits veulent un programme ou il aurait le leadership et pas à égaliter comme sur notre coopération FCAS, surtout s'il n'envisage pas de mener deux programmes de front comme nous le projetons, un avec eux, l'autre avec les Allemands. Modifié le 5 juillet 2018 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 La base de ce projet d'un éventuel avion de combat Britannico-Suédois produit conjointement par Bae et Saab pourrait bien être issu de ce modèle élaboré par les ingénieurs de Saab ! SharkOwl https://ukdefencejournal.org.uk/uk-holds-discussions-with-sweden-over-fighter-collaboration/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Ouh que c’est moche ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 F-35 look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 De beaux vœux pieux. La Turquie d'abord, ensuite le Japon ET la Corée du Sud (la diplomatie UK doit être d'une rare puissance) et maintenant la Suède... Tout ça n'est pas très sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Il y a 18 heures, SharkOwl a dit : Le fils caché du F-35 et du J-20 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 9 minutes, Kelkin a dit : Le fils caché du F-35 et du J-20 ! Un monstre quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Moui enfin c'est pas les inges qui ont pondu cette belle image, mais des marketteux qui ont été pomper leur inspiration chez LM... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Un F-23 modifié plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant