hadriel Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 SPEAR ça recouvre plusieurs munitions, SPEAR 1 et 2 c'est le Brimstone et la Paveway 4 je crois. La on parle de SPEAR 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 https://www.scramble.nl/military-news/first-boeing-737ng-for-raf-s-wedgetail-programme-arrived First Boeing 737NG for RAF's Wedgetail programme arrived 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 11 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Bechar06 a dit : https://www.scramble.nl/military-news/first-boeing-737ng-for-raf-s-wedgetail-programme-arrived First Boeing 737NG for RAF's Wedgetail programme arrived Si j’ai bien compris, on prend un 737ng tout neuf (celui qui vient d’arriver de Bangor dans le Maine) , on le tronçonne au milieu à Birmingham chez sa Gracieuse Majestée, et on remplace la partie découpée par une section neuve déjà équipée du MESA (ou plus exactement déjà équipée POUR le MESA), le tout fabriqué et acheminé depuis les USA, j’ai juste ? L’homme blanc est puissant... ... et il invente des trucs à la con Modifié le 11 janvier 2021 par Hirondelle 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 54 minutes, Hirondelle a dit : L’homme blanc est puissant... ... et il invente des trucs à la con ...C'est quoi le rapport? C'est quoi l'intérêt d'écrire des trucs pareils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 17 minutes, Patrick a dit : ...C'est quoi le rapport? C'est quoi l'intérêt d'écrire des trucs pareils? Le rapport c’est bilan carbone toussa... L'interêt, je te laisse juge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 12 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) @Patrick c’est en référence à des blagues type : Dans le Grand Nord, un bûcheron coupe son bois pour l'hiver. Après deux journées de coupe, il se demande si ce sera suffisant. Il va donc voir un vieil indien, pour savoir si l'hiver sera rigoureux. L’indien lui dit: Hiver sera rude. Alors le bûcheron retourne couper du bois. Au bout de quelques jours, il retourne voir l’indien et lui repose sa question. Et l'indien répond: Hiver sera rude, très rude ! Alors le bûcheron retourne bucheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir l'indien. Qui lui dit: Hiver sera rude, très très très rude ! Alors le bûcheron demande : l’indien comment peux-tu savoir cela ? Et l'indien répond: Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver sera rude ! Il y a 1 heure, Patrick a dit : C'est quoi l'intérêt d'écrire des trucs pareils? C’est de faire de l'humour sarcastique. Ça fait du bien Et en plus il n’a pas tort, c’est quand même un peu très très con de faire un avion complet puis de le tronçonner à peine sortie d’usine pour remettre un autre tronçon aussi neuf. Autant mettre directement le tronçon qui va bien en usine. On rigole bien des blondes et des belges, pourquoi pas des hommes blancs ? Modifié le 12 janvier 2021 par Teenytoon 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : c’est quand même un peu très très con de faire un avion complet puis de le tronçonner à peine sortie d’usine pour remettre un autre tronçon aussi neuf. Autant mettre directement le tronçon qui va bien en usine. On rigole bien des blondes et des belges, pourquoi pas des hommes blancs ? En + c'est english ! ET Boeing !! + Très bon "le bucheron et l'indien" Modifié le 12 janvier 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Et en plus il n’a pas tort, c’est quand même un peu très très con de faire un avion complet puis de le tronçonner à peine sortie d’usine pour remettre un autre tronçon aussi neuf. Autant mettre directement le tronçon qui va bien en usine. Tu en sais quoi? Peut-être que c'est le process industriel qui était justement le moins ennuyeux et le plus économique au vu des circonstances d'acquisition de l'avion, de l'existence d'un parc de pièces, ou que sais-je. Tu es dans l'industrie de l'assemblage de liners? As-tu des informations sur les raisons techniques pour lesquelles ce serait "un peu très très con" de procéder de la sorte? Je rappelle à toutes fin utiles les effets de la crise Covid sur les prises de commande dans l'aviation et le fait que des avions entiers attendent de trouver un client. Ça fait plein de cellules qui pourrissent sans servir à quelque chose. C'est une piste. Et j'ai jamais aimé les blagues sur les blondes. Et toujours trouvé que les blagues belges avaient quelque chose de bête et méchant. Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Bref. Bref, t'es aigri 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Bref, t'es aigri On a le droit de faire des blagues sur les blondes belges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Ciders a dit : On a le droit de faire des blagues sur les blondes belges ? Tu sais ce que met autour de son cou une belge blonde qui veut faire l’intéressante ? Révélation Révélation Ses chevilles Maintenant, Patrick, tu peux me houspiller, je le mérite bien Modifié le 12 janvier 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Patrick a dit : Peut-être que c'est le process industriel qui était justement le moins ennuyeux et le plus économique au vu des circonstances d'acquisition de l'avion, de l'existence d'un parc de pièces, ou que sais-je. Tu es dans l'industrie de l'assemblage de liners? As-tu des informations sur les raisons techniques pour lesquelles ce serait "un peu très très con" de procéder de la sorte? De ce que j'ai cru comprendre, c'est plus une histoire de compensations industrielles négociées au moment du contrat qu'un réel enjeu de simplification du process industriel. (non pas que tu aies tort sur le principe) Il y a 21 heures, Hirondelle a dit : Si j’ai bien compris, on prend un 737ng tout neuf (celui qui vient d’arriver de Bangor dans le Maine) , on le tronçonne au milieu à Birmingham chez sa Gracieuse Majestée, et on remplace la partie découpée par une section neuve déjà équipée du MESA (ou plus exactement déjà équipée POUR le MESA), le tout fabriqué et acheminé depuis les USA, j’ai juste ? Pour le coup, d'après le lien dont tu parles, on parle du Boeing 737 N946BC (construction number 38633/3329). Si on va ici ou là, on apprend que l'appareil a fait son premier vol en 2010. Du coup, il ne s'agit pas d'un avion flambant neuf venu des USA a priori et peut-être qu'au contraire le process choisi est bénéfique en termes de bilan carbone, va savoir... L'homme blanc mérite peut-être une chance Modifié le 12 janvier 2021 par funcky billy II ponctuation + emoji ridicule 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 30 minutes, funcky billy II a dit : L'homme blanc mérite peut-être une chance Et figures toi que j’avais vérifié, mais mal apparemment !( Mea maxima culpa, gros poutous baveux à Patrick. Bon, maintenant que c’est fait, tous les détails (mais pas le schéma de conversion) étaient là, y compris une mini polémique sur cet appareil de 10 ans ayant volé en Chine: https://www.thedrive.com/the-war-zone/38536/first-royal-air-force-wedgetail-radar-plane-will-be-converted-from-ex-chinese-airliner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) La RAF devrait retirer 53 Typhoons de ses forces : Je ne sais pas à quelles versions on fait référence ni ne connais le planning. Modifié le 22 février 2021 par herciv 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, herciv a dit : La RAF va retirer 53 Typhoons de ses forces : Je ne sais pas à quelles versions on fait référence. De mémoire, 53 Tranche 1 ont été livrés à la RAF... A ce rythme, on va bientôt avoir plus de Rafale que d'Eurofighter en service de par le monde ? Modifié le 22 février 2021 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) il y a 47 minutes, Skw a dit : De mémoire, 53 Tranche 1 ont été livrés à la RAF... A ce rythme, on va bientôt avoir plus de Rafale que d'Eurofighter en service de par le monde ? Ils ont bien reçu 53 T1 mais suite à la SDSR de 2015, ils devaient se débarrasser de 16 T1 biplaces (sur les 22 qu'ils avaient) pour récupérer les pièces détachées. Je ne sais pas où ils en sont mais la flotte de Typhoon anglaise est bel et bien en déflation (139 en parc au 1er avril 2020 contre 153 au premier avril 2019 (source)) et on avait eu droit à quelques images peu équivoques à l'époque: Du coup, difficile de savoir ce que recouvrerait précisément le chiffre 53 (qui pour le moment n'est qu'une rumeur). Modifié le 22 février 2021 par funcky billy II ortho 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 22 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) 2 hours ago, funcky billy II said: Je ne sais pas où ils en sont mais la flotte de Typhoon anglaise est bel et bien en déflation (139 en parc au 1er avril 2020 contre 153 au premier avril 2019 99 Typhoon en ligne aux dernières nouvelles: 47 à RAF Conningsby (3 escadrons ops + 2 escadrons transformation / expérimentation) 41 à RAF Lossiemouth (4 escadrons ops) 11 déployés en OPEX (7 a Chypre) et aux Malouines (4) Un escadron ops sur chaque base vole sur Typhoon Tranche 1. Source: https://questions-statements.parliament.uk/written-questions/detail/2021-02-11/153367https://questions-statements.parliament.uk/written-questions/detail/2021-02-08/150934 Modifié le 22 février 2021 par HK 6 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 22 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 6 heures, herciv a dit : La RAF devrait retirer 53 Typhoons de ses forces . Je ne sais pas à quelles versions on fait référence ni ne connais le planning. Pour une fois que le Typhoon sera premier quelque part, on ne va pas chipoter, hein ? Même si c'est au parc à ferraille.... 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 9 heures, HK a dit : 99 Typhoon en ligne aux dernières nouvelles: Sans compter les appareils en dépot pour grande visite je suppose? *** Bon et bien, quinze pauvres petites années après leur entrée en service, les Typhoons T1 débutent un cycle d'extinction. Bien qu'ils aient été réservés à la transformation, je doute que leur potentiel théorique soit réellement entamé. La RAF n'est pas la Luftwaffe et prend un minimum soin de ses matériels même si on a vu que la gestion de la flotte d'AWACS était souvent surréaliste par exemple. Donc la raison de ce retrait potentiel de 53 machines est à chercher ailleurs. Les F-35 coûtent peut-être cher mais on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça. Quelqu'un s'est donc planté, lourdement, salement, sur la conception des T1. Et voilà le résultat. C'est hilarant d'un point de vue de français, certes, mais inacceptable quand même. Hugh Dowding, mort à Paris, doit se retourner dans sa tombe. Et vu qu'il s'était passionné pour le spiritisme (croyez-le ou pas) après la seconde guerre mondiale, j'en appelle donc à ses mânes, son spectre, son fantôme, ou son esprit frappeur, qu'il vienne châtier les bouffons responsables de cette gabegie qui est une honte pour la Grande-Bretagne. *** Et pendant ce temps les allemands qui nous font rigoler en étant entrés en pleine crise de suprémacisme à coups de "Hého y'a pas que Dassault qui sait faire des avions! On va faire le SCAF tous seuls entre allemands si vous refusez d'admettre notre supériorité technologique!" ...Quel étonnement que BAE ne veuille pas d'Airbus D&S sur leur Tempest. Non vraiment, on se demande bien pourquoi. @JohnCleese Dear sir, if you still read this forum by any chance, you were right, if we french really wanted to do a cooperation we should have teamed up with the british even after the FCAS-DP fiasco. I apologize for being a cheeky frog. Tempest was the only decent thing to do from a UK standpoint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Le brexit et le f-35 ont profondément impacté le budget et donc la structure de toutes les composantes armées aux UK. Ce qu'il faudrait savoir c'est par quoi cette capacité peut être remplacée ? Le tempest c'est pour bientôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Bon et bien, quinze pauvres petites années après leur entrée en service, les Typhoons T1 débutent un cycle d'extinction. Bien qu'ils aient été réservés à la transformation, je doute que leur potentiel théorique soit réellement entamé. La RAF n'est pas la Luftwaffe et prend un minimum soin de ses matériels même si on a vu que la gestion de la flotte d'AWACS était souvent surréaliste par exemple. Donc la raison de ce retrait potentiel de 53 machines est à chercher ailleurs. Les F-35 coûtent peut-être cher mais on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça. Les Britanniques peuvent être assez radicaux en matière de coupes budgétaires. Lorsque les moyens manquent, on n'hésite pas à remiser ou à annuler. Si en plus le matériel n'apporte pas la plus-value opérationnelle que d'autres versions offrent... Sinon, on écrivait cela en septembre 2017 : Citation This is extremely misleading, since the Tranche 1 Eurofighter Typhoon remains one of the most capable and most effective air defence aircraft in service today, while with proper support arrangements, other operators are finding costs to be reasonable. Moreover, the UK RAF has recently delivered a real boost in the Tranche 1 aircraft’s long term future by committing to retain it in service until 2035, thereby ensuring that the type will be fully supported for at least another 18 years. https://www.facebook.com/aerospaceanalysis/posts/austrias-deliberately-down-graded-eurofighters-are-to-be-retired-prematurely-ami/759527507586743/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Patrick a dit : Sans compter les appareils en dépot pour grande visite je suppose? *** Bon et bien, quinze pauvres petites années après leur entrée en service, les Typhoons T1 débutent un cycle d'extinction. Bien qu'ils aient été réservés à la transformation, je doute que leur potentiel théorique soit réellement entamé. La RAF n'est pas la Luftwaffe et prend un minimum soin de ses matériels même si on a vu que la gestion de la flotte d'AWACS était souvent surréaliste par exemple. Donc la raison de ce retrait potentiel de 53 machines est à chercher ailleurs. Les F-35 coûtent peut-être cher mais on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça. Quelqu'un s'est donc planté, lourdement, salement, sur la conception des T1. Et voilà le résultat. C'est hilarant d'un point de vue de français, certes, mais inacceptable quand même. Tout le monde semble avoir oublié l'histoire des trous mal ébavurés: à l'époque la durée de vie avait été réduite à 1500 h et après il fallait surveiller les avions individuellement.... or les tronçons arrières n'ont pas été remplacés : trop cher pour les capacités opérationnelles apportées. Donc on doit arriver à la fin obligatoire d'utilisation de ces avions! Ca fait deux pays, l'Allemagne, y compris l'Autriche et UK où on poubellise les tranches 1 et un l'Espagne où on les rénove. Il va falloir observer ce que font l'Italie et l'Arabie Saoudite, mais pour cette dernière je crois bien qu'il y a 48 Typhoon qui sont bloqués à la vente par l'Allemagne. Economiquement c'est un désastre quand même, si on avait 50 Rafale à poubelliser on serait mal. Modifié le 23 février 2021 par Picdelamirand-oil 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit : si on avait 50 Rafale à poubelliser on serait mal. l'AAE serait dans la situation de la Luft ... les missions en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tout le monde semble avoir oublié l'histoire des trous mal ébavurés [...] Economiquement c'est un désastre quand même, si on avait 50 Rafale à poubelliser on serait mal. il y a 10 minutes, pascal a dit : l'AAE serait dans la situation de la Luft ... les missions en plus Utile rappel. Quand j'évoquais les risques que ferait courir pour la défense française le montage voulu par Airbus, les Allemands et les Espagnols sur le FCAS... Modifié le 23 février 2021 par Skw 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 5 heures, Patrick a dit : on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça. Quand t’es anglais oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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