C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 21 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, rendbo a dit : Mais pourquoi l'AAE ne fait pas des petites promos comme ça ? et en plus ça coute quasi rien, si on le fait de nuit... A cause du prix des péages 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 12 minutes, mudrets a dit : A cause du prix des péages pour les 2 camion de soutien ok, ça coute 100 balles, mais t'as vu une case avion de chasse sur le ticket ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Ne leur donne pas cette idée ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 1 heure, rendbo a dit : pour les 2 camion de soutien ok, ça coute 100 balles, mais t'as vu une case avion de chasse sur le ticket ??? Toi tu n'as jamais vu ma panda filer sur l'autoroute! (quasi vendredi non?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 21 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) Surpris nous serions Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique. Modifié le 21 septembre 2023 par Titus K 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Ça y va la RAF le soir ! Deux A400M à cinq minutes d'intervalle, un en provenance de Sigonella l'autre d'Akrotiri. Tellement reconnaissable le vrombissement dans la nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 Le 21/09/2023 à 18:38, Titus K a dit : Surpris nous serions Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique. Et le pire c'est que si c'est stupide, c'est pas impossible que ce soit fait ! ( les exemples ne manque pas au Royaume-Uni...) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 novembre 2023 Share Posté(e) le 13 novembre 2023 Wait and See ... La RAF est habituée aux impasses Le chef de la RAF attend des éclaircissements sur le plan révisé d'introduction du service Wedgetail : la Royal Air Force (RAF) britannique publiera bientôt un nouveau glissement sur le calendrier d'entrée en service prévu pour une flotte retardée de trois Boeing E-7A avions d'alerte précoce et de contrôle aéroportés. ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/ ... Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.]. Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total. ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril cout de formation de pilote fast jets £5,362,085 multi-engine: £953,817 rotary wing: £1,041,84 https://ukdefencejournal.org.uk/how-much-does-it-cost-to-train-a-royal-air-force-pilot/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 20 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 avril Il y a 12 heures, Paschi a dit : La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/ ... Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.]. Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total. ... Pourquoi avoir retiré les Eurofighter T1 alors? Ils auraient pu durer un peu plus quitte à les sous-utiliser. Ou alors ils les ont rincés jusqu'au dernier moment? Ils auraient pu racheter les T1 Allemands retirés aussi, pour disposer de pièces. Révélation Bon sinon on peut peut-être leur vendre des Rafale? Révélation Sérieusement imaginez! Révélation (...Non je déconne) Révélation Mais imaginez quand même! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 27 mai Share Posté(e) le 27 mai (modifié) https://www.bbc.com/news/uk-england-lincolnshire-69056052 Un pilote est décédé après qu'un Spitfire se soit écrasé dans un champ proche d'une station de la RAF dans le Lincolnshire, ont annoncé les autorités. L'avion, qui date de la Seconde Guerre mondiale, appartenait au Battle of Britain Memorial Flight, basé à la RAF Coningsby, a indiqué la RAF. Selon son site web, le BBMF exploite six Spitfire, deux Hurricane, un Lancaster, un C47 Dakota et deux Chipmunk utilisés pour l'entraînement. Les avions sont pilotés par des équipages réguliers de la RAF. https://www.theguardian.com/uk-news/article/2024/may/26/william-and-kate-lead-tribute-to-raf-pilot-killed-in-memorial-event-crash Le nom d'un pilote de la RAF "passionné et professionnel" qui a trouvé la mort dans l'accident d'un Spitfire alors qu'il participait à un événement de la bataille d'Angleterre a été dévoilé. Le Sqn Ldr Mark Long est décédé à la suite de l'accident survenu samedi à la RAF Coningsby. Une enquête a été ouverte sur l'incident qui a conduit à sa mort. "Mark était pilote de Typhoon ici à la RAF Coningsby et depuis quatre ans, il était pilote au sein du Battle of Britain Memorial Flight [BBMF]. Grand ami, collègue et aviateur professionnel et passionné, il manquera cruellement à tous ceux qui l'ont connu. Modifié le 27 mai par Titus K 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 31 mai Share Posté(e) le 31 mai Étonnant qu'ils acceptent que des gars d'active prennent de tels risques. Quel que soit le niveau d'entretien de ces coucous ce ne sont pas les plus sûrs pour l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 juin Share Posté(e) le 1 juin De ce que j'ai compris c'est un squadron de la RAF. Chargé d'entretenir et de faire voler des avions de la bataille d'Angleterre, mais bien une unité d'active. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet (modifié) un de mes avions favoris, avec le Spitfire et le Mosquito Modifié le 25 juillet par Lordtemplar 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet evolution du simulateur? fusion du reel et du virtuel. si j'ai bien compris, un pilote equipe d'un casque virtuel pilote un Hawk pour de vrai, a ceci on rajoute des scenarios virtuels sur son casque (vol en formation, avion enemi, missile en approche, etc...) plutot une bonne idee a priori. Car on a l'avantage des vrais sensations de vol et du comportement de l'avion plus l'avantage de pouvoir creer n'importe quel scenario sans la necessite de toute la logistique de pilotes, avions, etc... https://ukdefencejournal.org.uk/raf-to-trial-augmented-reality-training-technology/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 16 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 août 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Décidément le coût budgétaire du F-35 est regardé de très près par le royaume. Maintenant c'est face au Typhoon. Et la comparaison permet au Typhoon d'espérer une carrière jusqu'à 2040. https://bulgarianmilitary.com/2024/09/11/uk-to-operate-eurofighter-until-2040-due-to-lower-costs-than-f-35/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre (modifié) Il y a 3 heures, herciv a dit : Décidément le coût budgétaire du F-35 est regardé de très près par le royaume. Maintenant c'est face au Typhoon. Et la comparaison permet au Typhoon d'espérer une carrière jusqu'à 2040. https://bulgarianmilitary.com/2024/09/11/uk-to-operate-eurofighter-until-2040-due-to-lower-costs-than-f-35/ Citation The Eurofighter Typhoon, developed by a consortium of European aerospace firms, is celebrated for its agility and performance in both air-to-air and air-to-ground missions. In contrast, the F-35, designed by Lockheed Martin, is a stealth multirole fighter that incorporates advanced technologies and capabilities, including low observability and integrated avionics. One significant advantage of the Eurofighter lies in its lower maintenance costs. Reports indicate that the Typhoon’s maintenance expenses average around $20,000 per flight hour, while the F-35’s costs can exceed $30,000 per hour. J'aimerais savoir quelles sont les sources de Bulgarian Military... Sinon, je ne vois aucune référence dans l'article relative à un quelconque avis officiel ou officieux du côté britannique. De ce que j'en comprends, le seul avis donné est celui de l'auteur. Modifié le 11 septembre par Deltafan 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre ce site me semble assez bizarre, il avait repris l'into russe quand Durov a été arrêté que les UAE stoppé leur contrat rafale, et ils reprennent des site indiens assez farfelu aussi . les britons n'ont que du F35B? pour leurs deux portes aeronefs que l'on voit mal rester vide, le typhon pourrait passer à la trappe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Il y a 2 heures, Deltafan a dit : J'aimerais savoir quelles sont les sources de Bulgarian Military... Sinon, je ne vois aucune référence dans l'article relative à un quelconque avis officiel ou officieux du côté britannique. De ce que j'en comprends, le seul avis donné est celui de l'auteur. C'est clar que dans l'article la seule info c'est la durée de vie du typhoon. Pour le reste ce sont des chiffres très conservateurs qui avaient cours il y a 3 ou 4 ans pour le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre (modifié) https://des.mod.uk/raf-e-7-wedgetail-takes-to-the-skies-for-maiden-test-flight/ Premier vol du E-7 Wegetail acheté par DE&S pour le futur AEW MK1 de la RAF qui devrait etre livré l'année prochaine avec 2 autres appareils. Un centre d'ingenérie commun pour le P8A Poseidon et E-7 Wegetail a été inauguré sur leur base de déploiement de RAF Lossiemouth. Modifié le 22 septembre par Ronfly complément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre https://www.avianews.ch/post/bae-va-tester-l-ecrs-mk2-en-vol Après des années de développement, le premier vol du radar AESA ECRS Mk2 de BAE-systems devrait avoir lieu prochainement sur l'Eurofighter ZK355/BS116. ..."Appelé European Common Radar System (ECRS) Mk2 et développé par Leonardo, il s'agit d'un capteur AESA qui combine de nouvelles fonctionnalités de détection, de suivi et de suivi des cibles aériennes, en plus d'intégrer des capacités de guerre électronique et de communications améliorées."... ...."Le système radar commun européen, ou ECRS, est la variante à balayage électronique du radar qui est en service sur les avions Typhoon exploités par le Koweït et le Qatar. La variante en service est connue sous le nom d'ECRS Mk0 et apporte aux pilotes une meilleure connaissance de la situation, offrant un champ de vision 50 % plus grand que celui des radars à plaque fixe traditionnels".... ... "Bien qu'aucune date précise n'ait été fournie, cette déclaration faite par le fonctionnaire représente un grand pas en avant pour le programme de modernisation des Eurofighters britanniques, qui comprend l'installation de l'ECRS Mk 2 sur quarante avions de la Tranche 3. Cela consolide la flotte de la RAF autour de cette version (avec les Tranche 2), tandis que les avions les plus anciens (Tranche 1) seront mis hors service à partir de 2025"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre UK To Continue F-35B Orders, But Will Retire Tranche 1 Typhoons and Hawk T1 Trainers Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Le Royaume-Uni poursuit ses commandes de F-35B, mais retire les Typhoons de la tranche 1 et les avions d'entraînement Hawk T1 L'avenir de la flotte d'avions tactiques de la Royal Air Force a été un sujet particulièrement brûlant dans les jours qui ont précédé la publication du Defence Command Paper. En particulier, la relation entre le programme Tempest Future Air Combat System et le programme F-35 a fait l'objet de nombreuses spéculations, la rumeur suggérant que l'acquisition de F-35B au-delà des 48 actuellement commandés serait considérablement réduite ou carrément abandonnée au profit du Tempest. Bien que le document de commandement publié hier ne contienne que peu de détails sur les futurs achats de F-35B, il confirme que d'autres F-35B seront commandés, car la RAF cherche à accroître ses capacités aériennes de combat dans les années à venir, « en augmentant la taille de la flotte au-delà des 48 appareils que nous avons déjà commandés ». Les F-35B seront rejoints par les sept escadrons opérationnels de Typhoon, ce qui constituera une « formidable capacité », selon le ministère de la défense. Les deux flottes d'aéronefs seront continuellement mises à niveau afin de garantir leur pertinence sur le champ de bataille. La RAF adoptera un modèle de développement en spirale pour les mises à niveau des capacités du Typhoon, avec des investissements dans SPEAR 3 et le Radar 2 AESA parmi les priorités actuelles. De même, davantage d'armes fabriquées au Royaume-Uni seront intégrées au F-35, avec des investissements continus pour s'assurer que la flotte de F-35B de la RAF sera maintenue à jour par rapport à celles des autres opérateurs. Toutefois, les Typhoons de la RAF de la tranche 1 doivent être retirés du service d'ici 2025, en raison de leur « utilité de plus en plus limitée dans l'environnement opérationnel numérique et futur ». Le jet d'entraînement Hawk T1 sera également retiré du service au nom d'une plus grande efficacité, avec l'introduction d'un nouveau système d'entraînement militaire au pilotage qui devrait permettre de former des pilotes plus compétents plus rapidement et plus efficacement grâce à des investissements dans l'entraînement synthétique. Le chiffre de 48 F-35B était devenu un point d'achoppement dans les discussions avant la publication du document de commandement. Les plans précédents du ministère de la défense prévoyaient que les porte-avions de la classe Queen Elizabeth seraient équipés de deux escadrons de 12 F-35B chacun lorsqu'ils seraient déployés, avec la possibilité de passer à trois escadrons pour un total de 36 appareils embarqués. La commande actuelle de 48 appareils est considérée comme laissant peu de marge pour des appareils de rechange, que ce soit pour les temps d'arrêt liés à la maintenance ou pour les remplacements liés à l'attrition, et même dans ce cas, cela signifierait que la quasi-totalité de la flotte de F-35 de la RAF serait consacrée à la frappe des porte-avions. Si la signature d'un accord trilatéral entre le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis lors de la conférence WESTLANT 19 laisse entrevoir la possibilité d'un déploiement croisé des F-35B de l'USMC, de la RAF et de la JASDF à l'avenir, ces projets sont encore loin d'être réalisés. Le document de commandement réaffirme également l'engagement du Royaume-Uni à investir plus de 2 milliards de livres sterling dans son programme Future Combat Air System au cours des quatre prochaines années. Il est intéressant de noter que le document a choisi de mettre l'accent sur la « combinaison innovante de plates-formes avec équipage, sans équipage et autonomes, y compris les drones en essaim », contrairement à l'avion à équipage Tempest qui a fait l'objet de discussions antérieures sur le programme. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : UK To Continue F-35B Orders, But Will Retire Tranche 1 Typhoons and Hawk T1 Trainers Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Le Royaume-Uni poursuit ses commandes de F-35B, mais retire les Typhoons de la tranche 1 et les avions d'entraînement Hawk T1 L'avenir de la flotte d'avions tactiques de la Royal Air Force a été un sujet particulièrement brûlant dans les jours qui ont précédé la publication du Defence Command Paper. En particulier, la relation entre le programme Tempest Future Air Combat System et le programme F-35 a fait l'objet de nombreuses spéculations, la rumeur suggérant que l'acquisition de F-35B au-delà des 48 actuellement commandés serait considérablement réduite ou carrément abandonnée au profit du Tempest. Bien que le document de commandement publié hier ne contienne que peu de détails sur les futurs achats de F-35B, il confirme que d'autres F-35B seront commandés, car la RAF cherche à accroître ses capacités aériennes de combat dans les années à venir, « en augmentant la taille de la flotte au-delà des 48 appareils que nous avons déjà commandés ». Les F-35B seront rejoints par les sept escadrons opérationnels de Typhoon, ce qui constituera une « formidable capacité », selon le ministère de la défense. Les deux flottes d'aéronefs seront continuellement mises à niveau afin de garantir leur pertinence sur le champ de bataille. La RAF adoptera un modèle de développement en spirale pour les mises à niveau des capacités du Typhoon, avec des investissements dans SPEAR 3 et le Radar 2 AESA parmi les priorités actuelles. De même, davantage d'armes fabriquées au Royaume-Uni seront intégrées au F-35, avec des investissements continus pour s'assurer que la flotte de F-35B de la RAF sera maintenue à jour par rapport à celles des autres opérateurs. Toutefois, les Typhoons de la RAF de la tranche 1 doivent être retirés du service d'ici 2025, en raison de leur « utilité de plus en plus limitée dans l'environnement opérationnel numérique et futur ». Le jet d'entraînement Hawk T1 sera également retiré du service au nom d'une plus grande efficacité, avec l'introduction d'un nouveau système d'entraînement militaire au pilotage qui devrait permettre de former des pilotes plus compétents plus rapidement et plus efficacement grâce à des investissements dans l'entraînement synthétique. Le chiffre de 48 F-35B était devenu un point d'achoppement dans les discussions avant la publication du document de commandement. Les plans précédents du ministère de la défense prévoyaient que les porte-avions de la classe Queen Elizabeth seraient équipés de deux escadrons de 12 F-35B chacun lorsqu'ils seraient déployés, avec la possibilité de passer à trois escadrons pour un total de 36 appareils embarqués. La commande actuelle de 48 appareils est considérée comme laissant peu de marge pour des appareils de rechange, que ce soit pour les temps d'arrêt liés à la maintenance ou pour les remplacements liés à l'attrition, et même dans ce cas, cela signifierait que la quasi-totalité de la flotte de F-35 de la RAF serait consacrée à la frappe des porte-avions. Si la signature d'un accord trilatéral entre le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis lors de la conférence WESTLANT 19 laisse entrevoir la possibilité d'un déploiement croisé des F-35B de l'USMC, de la RAF et de la JASDF à l'avenir, ces projets sont encore loin d'être réalisés. Le document de commandement réaffirme également l'engagement du Royaume-Uni à investir plus de 2 milliards de livres sterling dans son programme Future Combat Air System au cours des quatre prochaines années. Il est intéressant de noter que le document a choisi de mettre l'accent sur la « combinaison innovante de plates-formes avec équipage, sans équipage et autonomes, y compris les drones en essaim », contrairement à l'avion à équipage Tempest qui a fait l'objet de discussions antérieures sur le programme. Donc le débât est fini sans réel choix. Seuls reste le constat de la dichotomie entre deux porte-avions sans flotilles ou d'une raf sans f-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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