Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures https://jamestown.org/program/central-asian-countries-sending-migrant-workers-to-asia-over-russia/ (21 novembre 2024) Face à l'hostilité croissante de la Russie à l'égard des immigrants d'Asie centrale, les pays d'Asie centrale encouragent plutôt leurs ressortissants à se rendre dans d'autres pays asiatiques afin d'assurer les paiements de transfert et d'éviter les explosions domestiques. Ces mesures ont un impact négatif sur l'économie russe et obligent Moscou à rechercher des travailleurs migrants dans d'autres pays, tels que l'Inde et le Zimbabwe, qui sont beaucoup moins adaptés à la Russie sur le plan culturel et linguistique que les travailleurs d'Asie centrale. Ces nouveaux travailleurs migrants réduisent également de manière significative l'influence de la langue russe dans leurs régions respectives et celle de Moscou sur les politiques du gouvernement local. Le Kremlin a tenté de dissimuler l'ampleur de cet exode en mettant fin à la publication des données du ministère de l'intérieur sur les départs et en ne publiant que les données sur les arrivées. Il y a plusieurs années, sous la rubrique de la promotion d'une politique étrangère équilibrée, Tachkent a cherché à promouvoir l'immigration vers des pays autres que la Russie, notamment la Corée du Sud, où 100 000 de ses citoyens travaillent aujourd'hui, devenant ainsi la plus grande communauté de la diaspora dans ce pays. Douchanbé a signé un accord avec Séoul. Cet accord permet aux Tadjiks de se rendre en Corée du Sud pour apprendre le coréen et travailler dans les usines coréennes à partir de janvier 2025. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 14 heures, Benoitleg a dit : Crise des avions Airbus A320neo en Russie, une flotte clouée au sol : 34 appareils sur 66 appareils immobilisés Sylvain Duchampt, 22/11/2024 La moitié de la flotte d'Airbus A320/A321neo en Russie est actuellement immobilisée pour des raisons techniques, révélant une crise majeure dans l'aviation civile russe. Selon une enquête du journal Kommersant, 34 des 66 appareils de cette famille sont désormais inactifs, principalement en raison de problèmes liés à leurs moteurs et au manque de pièces de rechange. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/crise-des-avions-airbus-a320neo-en-russie-une-flotte-clouee-au-sol-34-appareils-sur-66-appareils-immobilises-3064411.html Ah les chinois n'ont pas de contrefaçons de contrebande à leur vendre ce coup-ci? Rooooh, quel dommage. Ça avait pourtant si bien marché avec l'usine Citroën... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant