FATac Posté(e) le 2 avril Share Posté(e) le 2 avril il y a 19 minutes, Polybe a dit : ...le même étage d'où un opposant politique est tombé. Oui, en tentant de rattraper son mégot pour éviter une catastrophe. Un héros malheureusement pas reconnu du fait de son mauvais choix d'engagement politique. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 2 avril Share Posté(e) le 2 avril il y a 4 minutes, FATac a dit : Oui, en tentant de rattraper son mégot pour éviter une catastrophe. Un héros malheureusement pas reconnu du fait de son mauvais choix d'engagement politique. Les écologistes sont des anti-systèmes qui menacent la cohésion de la Rodina poutinienne. Pas de pitié pour la contre-révolution camarade ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 3 avril Share Posté(e) le 3 avril (modifié) On a retrouvé Dodic à Moscou, qui est recherché par la justice Bosniaque pour attaque contre l'ordre constitutionnel. https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/31/milorad-dodik-dit-etre-a-moscou-alors-qu-il-est-recherche-par-la-justice-de-bosnie_6589045_3210.html Citation Milorad Dodik dit être à Moscou alors qu’il est recherché par la justice de Bosnie Dans un message vidéo, le dirigeant de l’entité serbe de Bosnie a fait l’éloge du président russe Vladimir Poutine. Le Monde avec AFP Publié le 31 mars 2025 à 22h37, modifié le 01 avril 2025 à 01h11 Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, recherché par la justice de son pays pour attaque contre l’ordre constitutionnel, a affirmé lundi 31 mars soir être arrivé à Moscou, dans une vidéo filmée devant le tombeau du Soldat inconnu et diffusée sur X. « Je suis arrivé à Moscou. Je commence chacun de mes séjours ici par la visite du tombeau du Soldat inconnu », y déclare le président de la Republika Srpska (RS), l’entité des Serbes de Bosnie, quatre jours après que la justice bosnienne a demandé un mandat d’arrêt international à son encontre. Dans un message vidéo d’environ deux minutes, filmé devant le monument qui se trouve juste sous les murs du Kremlin, il loue aussi « le leader historique (…) du peuple russe, Vladimir Poutine », sans toutefois évoquer une éventuelle rencontre. « Ce qu’il a fait pour ressusciter la Russie est accompli seulement par de rares [hommes] dans l’Histoire », a poursuivi M. Dodik, considéré comme un proche du président russe. M. Dodik est recherché par le parquet d’Etat de Bosnie dans une enquête pour attaque à l’ordre constitutionnel, après une série d’actions sécessionnistes menées depuis fin février par les institutions autonomes de la Republika Srpska. La justice bosnienne, qui souhaite l’interroger dans le cadre de cette enquête, a émis jeudi un mandat d’arrêt international, après un mandat d’arrêt national délivré le 18 mars. Cela n’a pas empêché M. Dodik de se rendre en Serbie, puis en Israël, où il a assisté à une conférence sur l’antisémitisme. Lundi soir, aucune « notice rouge » à l’encontre de M. Dodik n’était en ligne sur le site d’Interpol. Tout pays membre, comme l’est la Bosnie, peut demander à l’organisation internationale de coopération policière de diffuser cette « notice rouge » aux autres membres. Mais avant de le faire, Interpol effectue des vérifications, ce qui, dans le cas des dossiers sensibles ou politiques, comme celui de M. Dodik, peut prendre un certain temps. Modifié le 3 avril par olivier lsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 3 avril Share Posté(e) le 3 avril il y a 24 minutes, olivier lsb a dit : On a retrouvé Dodic à Moscou, qui est recherché par la justice Serbe pour attaque contre l'ordre constitutionnel. Justice bosnienne, ce qui est assez différent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 3 avril Share Posté(e) le 3 avril il y a 28 minutes, gustave a dit : Justice bosnienne, ce qui est assez différent... Serbe de Bosnie en effet, j'ai lu trop vite. M'apparaissait un peu bizarre aussi. Post corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Au milieu des années 1970, Angela Merkel effectue un second voyage en URSS : Néanmoins on avait la possibilité de participer pendant notre cursus, pour quinze jours ou trois semaines au maximum, à un échange d’étudiants avec l’université de Leningrad. Je mis cette possibilité à profit en compagnie de quelques amis de mon groupe de séminaire. C’était au mois de juin, peu avant ces admirables nuits blanches au cours desquelles le soleil ne se couche quasiment pas à Leningrad, aujourd’hui Saint-Pétersbourg. J’habitais dans un foyer pour étudiants, je pus de nouveau améliorer un peu mon russe mais je n’avais, pour le reste, pas grand-chose à faire. J’avais donc le temps de me promener dans la ville et ses environs. Je pus visiter l’Ermitage, le palais de Peterhof, celui de Catherine II, Repino – le domicile du peintre Ilya Répine – et beaucoup d’autres sites qui méritaient d’être vus. Le soir, mes amis et moi nous installions dans le parc avec une bouteille de vin rouge et un peu de fromage, et nous savourions l’ambiance. Nous n’avions pas beaucoup de contacts avec les étudiants locaux, mais un étudiant en physique russe qui nous encadrait nous permit d’en nouer d’autant plus avec des artistes et intellectuels du pays, qui nous invitaient parfois chez eux. Ce trop bref séjour suffit à nous faire comprendre et ressentir l’existence à Leningrad d’un milieu intellectuel passionnant et qui vivait presque à l’écart de l’État. Angela Merkel, Liberté, Albin Michel 2024, p.61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 17 avril Share Posté(e) le 17 avril 15 avril 2025. Poutine répond en allemand à un Allemand qui veut se faire naturaliser Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 09:49 Share Posté(e) vendredi à 09:49 Il y a 13 heures, Wallaby a dit : 15 avril 2025. Poutine répond en allemand à un Allemand qui veut se faire naturaliser Russe. Heu...et ? On sait tous qu'il parle allemand, on sait pourquoi. C'est quoi l'intérêt de la vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) vendredi à 11:04 Share Posté(e) vendredi à 11:04 (modifié) il y a une heure, Polybe a dit : Heu...et ? On sait tous qu'il parle allemand, on sait pourquoi. C'est quoi l'intérêt de la vidéo ? C'est la première fois que je le vois parler allemand. C'est pas juste un mythe. Sinon la vidéo est une vidéo de propagande, bien sûr. Mais il y a là un côté spontané, non scénarisé. Je trouve amusant aussi le fait que Poutine doute de ce que raconte ce citoyen au sujet de la soi-disant déconfiture économique de l'Allemagne. Poutine lui-même n'est pas dupe de la propagande. Poutine casse un peu ce qui devait être une vidéo : "l'Allemagne s'effondre économiquement et les Allemands sont des réfugiés économiques en Russie". C'est tellement énorme que Poutine lui-même n'y croit pas. Modifié vendredi à 11:06 par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 11:07 Share Posté(e) vendredi à 11:07 à l’instant, Wallaby a dit : C'est la première fois que je le vois parler allemand. C'est pas juste un mythe. Sinon la vidéo est une vidéo de propagande, bien sûr. Mais il y a là un côté spontané, non scénarisé. Je trouve amusant aussi le fait que Poutine doute de ce que raconte ce citoyen au sujet de la soi-disant déconfiture économique de l'Allemagne. Poutine lui-même n'est pas dupe de la propagande. Poutine casse un peu ce qui devait être une vidéo : "l'Allemagne s'effondre économiquement et les Allemands sont des réfugiés économiques en Russie". Ah je pensais que c'était admis. Il me semblait même avoir lu qu'il l'avait fait avec Merkel. Mais j'avoue que je ne saurai plus le sourcer, ça remonte. Spontané et non-scénarisé ?! Ah ok... Rien que le fait de parler en direct avec un président...non, tu vois pas ? ^^ Je ne pense pas qu'il doute. Je pense plus qu'il joue le mode "Oui ça va on est au courant, tous le monde le sait, ne perdons pas de temps avec ça." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) vendredi à 11:13 Share Posté(e) vendredi à 11:13 il y a 5 minutes, Polybe a dit : Ah je pensais que c'était admis. Il me semblait même avoir lu qu'il l'avait fait avec Merkel. Il ne faut jamais croire tout ce qui est admis et tout ce qu'on lit. il y a une heure, Polybe a dit : On sait tous qu'il parle allemand, on sait pourquoi. On sait pourquoi : c'est parce que l'URSS a vaincu l'Allemagne hitlérienne. C'est plutôt une bonne chose, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 11:35 Share Posté(e) vendredi à 11:35 il y a 19 minutes, Wallaby a dit : On sait pourquoi : c'est parce que l'URSS a vaincu l'Allemagne hitlérienne. C'est plutôt une bonne chose, non ? C'est assez tiré par les cheveux mais on saisit l'idée. Mais concrètement, tout échange public de Poutine avec un "civil" est faux. Les rares fois où il a eu des échanges ouverts, ça s'est très mal fini pour lui (cf. les femmes des marins du Koursk). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 12:36 Share Posté(e) vendredi à 12:36 il y a 58 minutes, Ciders a dit : C'est assez tiré par les cheveux mais on saisit l'idée. Mais concrètement, tout échange public de Poutine avec un "civil" est faux. Les rares fois où il a eu des échanges ouverts, ça s'est très mal fini pour lui (cf. les femmes des marins du Koursk). Non mais laisse, c'est l'agenda habituel de Wallaby. J'ai reçu ma leçon, il a montré au monde que regarde, la Russie c'est aussi un autre narratif etc. Niquel. Je me demande si le couplet nazi vs URSS est censé suggérer quelque chose sur moi et ce que je suis supposé penser... On passera sur un post de propagande sans aucune contextualisation et mise en perspective l'air de rien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) vendredi à 12:42 Share Posté(e) vendredi à 12:42 Il y a 2 heures, Polybe a dit : C'est quoi l'intérêt de la vidéo C'est la bonne vieille méthode du Vojd qui sait (savait) faire semblant d'être papa gâteau quand il le faut (fallait) ... Il s'humanise un peu de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Je vous signale également qu'outre savoir parler allemand le Président russe sait conduire une moto, connaît les sports de combat etc. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 13:26 Share Posté(e) vendredi à 13:26 il y a 43 minutes, pascal a dit : C'est la bonne vieille méthode du Vojd qui sait (savait) faire semblant d'être papa gâteau quand il le faut (fallait) ... Il s'humanise un peu de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Je vous signale également qu'outre savoir parler allemand le Président russe sait conduire une moto, connaît les sports de combat etc. Non mais je sais. Et d'ailleurs si Wallaby l'avait publié avec ce genre de disclaimer, j'en aurai vu l'intérêt. Mais publié comme ça, je m'interroge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) samedi à 05:50 Share Posté(e) samedi à 05:50 Il y a 17 heures, pascal a dit : C'est la bonne vieille méthode du Vojd qui sait (savait) faire semblant d'être papa gâteau quand il le faut (fallait) ... Il s'humanise un peu de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Je vous signale également qu'outre savoir parler allemand le Président russe sait conduire une moto, connaît les sports de combat etc. Il chevauche même les ours, c'est vous dire, presque un demi dieu ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 06:10 Share Posté(e) samedi à 06:10 Heureusement que @Wallaby est là pour passer outre vos blagues de réactionnaires impérialistes irrespectueux, et nous montrer qui il est réellement ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 19:45 Share Posté(e) lundi à 19:45 Pendant ce temps, les ventes d'AvtoVAZ s'effondrent : 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) lundi à 22:45 Share Posté(e) lundi à 22:45 Le 18/04/2025 à 13:07, Polybe a dit : Ah je pensais que c'était admis. Il me semblait même avoir lu qu'il l'avait fait avec Merkel. Mais j'avoue que je ne saurai plus le sourcer, ça remonte. C'est Merkel qui racontait à Hollande que quand Vlad était de bonne humeur il lui parlait en allemand et .... quand il était de mauvais poil, il lui parlait en russe. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) hier à 05:31 Share Posté(e) hier à 05:31 Il y a 6 heures, BPCs a dit : C'est Merkel qui racontait à Hollande que quand Vlad était de bonne humeur il lui parlait en allemand et .... quand il était de mauvais poil, il lui parlait en russe. On a même des traces vidéo de sa maîtrise de l’allemand : Son discours au Bundestag remonte à une dizaine d’années au moins. Discours dont le contenu lui même est d’ailleurs assez intéressant, à l’aune des événements survenus ces dernières années (pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe, ici les sous titres fonctionnent bien) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) hier à 09:21 Share Posté(e) hier à 09:21 Il y a 3 heures, Desty-N a dit : discours au Bundestag remonte à une dizaine d’années au moins. Une vingtaine d'années. 2001 d'après la description de la vidéo sur Youtube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés