Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Wallaby a dit :

Parce que la Mongolie est un État tampon qui sert la détente entre la Russie et la Chine. Elle permet d'éviter les incidents de frontières entre troupes russes et troupes chinoises. Je pensais que c'était évident.

Il y à quelques événements qui ne vont pas tout à fait dans le sens de cette affirmation. À commencer par les « incidents » de 1969… L’Amour toujours l’Amour.:happy:

Et quand à réduire la Mongolie au simple rôle d’état tampon, je trouve ça un peu réducteur, limite péjoratif. En 2023, son indice de démocratie la classait 59eme. Derrière la Croatie ou l’Indonésie , mais loinnnnnnnn devant ses voisins russes (144eme) ou chinois (148eme)

Pour recoller au sujet, peut être que la Russie n’attaque pas la Mongolie, tout simplement parce que ça n’intéresse pas Poutine : elle ne faisait pas partie de l’Urss.

• Upvote (+1) 2

Il y a 4 heures, Desty-N a dit :

À commencer par les « incidents » de 1969… L’Amour toujours l’Amour.:happy:

Et quand à réduire la Mongolie au simple rôle d’état tampon,

En quoi les incidents de 1969 concernent la Mongolie ?

Si je dis que les États-Unis produisent du blé, est-ce que je "réduis les États-Unis" à un producteur de blé ?

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Bizarrement, on entend moins ces saillies quand il s'agit d'évoquer le manque de culture historique d'un président américain type ou d'un dirigeant moyen oriental standard. 

On l'a beaucoup entendu sur un certain nombre de présidents US, tout particulièrement un certain Bush junior qui a su porter l'approximation, pour être poli, à un niveau remarquable, même aux standards de POTUS.

il y a 34 minutes, Wallaby a dit :

En quoi les incidents de 1969 concernent la Mongolie ?

Tu as affirmé dans un post précédent 

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Parce que la Mongolie est un État tampon qui sert la détente entre la Russie et la Chine. Elle permet d'éviter les incidents de frontières entre troupes russes et troupes chinoises. Je pensais que c'était évident.

Les événements de 1969 montrent bien que la Mongolie ne permet pas d’éviter tous « les incidents de frontières entre troupes russes et troupes chinoises. » :smile:À la limite, certains incidents 

il y a 1 minute, Desty-N a dit :

Les événements de 1969 montrent bien que la Mongolie ne permet pas d’éviter tous « les incidents de frontières entre troupes russes et troupes chinoises. » :smile:À la limite, certains incidents 

Au cas où cela n'aurait pas été clair, mon précédent propos doit se lire de la manière suivante :

Parce que la Mongolie est un État tampon qui sert la détente entre la Russie et la Chine. Elle permet d'éviter les incidents de frontières entre troupes russes et troupes chinoises. ---> qui se produiraient à la frontière mongolo-chinoise, dans l'hypothèse où la Russie envahirait la Mongolie et où la Mongolie deviendrait une province russe et où cette frontière mongolo-chinoise deviendrait ipso facto une frontière russo-chinoise.

Bien entendu l'invasion ou la non invasion de la Mongolie n'a aucun impact sur les incidents de frontières qui peuvent se produire sur les frontières actuelles entre la Russie et la Chine.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m