gianks Posté(e) samedi à 13:47 Share Posté(e) samedi à 13:47 Quoi qu'il en soit, cela reste une discussion académique : je doute fort que la France acquière un jour des avions italiens pour la PAF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) samedi à 17:59 Share Posté(e) samedi à 17:59 Il y a 4 heures, gianks a dit : Quoi qu'il en soit, cela reste une discussion académique : je doute fort que la France acquière un jour des avions italiens pour la PAF. Borf... on a bien pris du PC21 et PC7MKX pour la formation de ses pilotes de chasse... et il n'est pas impossible qu'on prennent du PC12NGX/Phenom 100 pour remplacer les PC6/TBM700/F406/Xingu. Rien n'est impossible me semble t'il, surtout sans solution nationale, alors pourquoi pas un M346PAF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 10:58 Share Posté(e) dimanche à 10:58 Il y a 16 heures, Ronfly a dit : Borf... on a bien pris du PC21 et PC7MKX pour la formation de ses pilotes de chasse... et il n'est pas impossible qu'on prennent du PC12NGX/Phenom 100 pour remplacer les PC6/TBM700/F406/Xingu. Rien n'est impossible me semble t'il, surtout sans solution nationale, alors pourquoi pas un M346PAF. Et sinon, vu qu'on a de bons contacts avec Prague, pourquoi pas partir du L-159 et en faire un truc un peu plus apte à la patrouille aérienne de prestige ? J'ai d'autres idées plus ou moins foireuses mais concrètement, ça ou demander à une start-up sortie du fion de proposer un successeur au Hawk et à l'Alpha Jet, ça me semble plus sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) dimanche à 11:11 Share Posté(e) dimanche à 11:11 Il y a 21 heures, gianks a dit : Quoi qu'il en soit, cela reste une discussion académique : je doute fort que la France acquière un jour des avions italiens pour la PAF. Oui, c'est surtout que remplacer l'Alpha-jet pour la PAF n'est pas bien classé dans l'ordre des priorités dans le contexte actuel. 30 Rafale de plus sont urgents, pour ne citer que ce souhait parmi plusieurs autres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) dimanche à 19:06 Share Posté(e) dimanche à 19:06 Il y a 8 heures, Ciders a dit : Et sinon, vu qu'on a de bons contacts avec Prague, pourquoi pas partir du L-159 et en faire un truc un peu plus apte à la patrouille aérienne de prestige ? J'ai d'autres idées plus ou moins foireuses mais concrètement, ça ou demander à une start-up sortie du fion de proposer un successeur au Hawk et à l'Alpha Jet, ça me semble plus sérieux. Tant qu'à faire, autant relancer une prod de l'Alpha jet avec glass cockpit, moteur amélioré, SNA, ... et rajouter une version dronisée. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 19:11 Share Posté(e) dimanche à 19:11 il y a 2 minutes, Ronfly a dit : Tant qu'à faire, autant relancer une prod de l'Alpha jet avec glass cockpit, moteur amélioré, SNA, ... et rajouter une version dronisée. ;) Aucun intérêt. On a progressé depuis. Même le L-159 a été sérieusement amélioré par rapport au L-39 de départ. Sinon, il reste bien dans les cartons les plans du MiG-AT et je ne dis pas ça uniquement parce que MiG et que ça ferait hurler Moscou au non-respect de la propriété intellectuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) dimanche à 19:23 Share Posté(e) dimanche à 19:23 (modifié) Erreur à cause de ma vue qui baisse ! Modifié dimanche à 19:24 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 19:26 Share Posté(e) dimanche à 19:26 à l’instant, mudrets a dit : Erreur à cause de ma vue qui baisse ! Non monsieur, on ne peut pas droniser un Projet 641B. J'ai essayé, ça ne passe pas aux Mines. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) dimanche à 19:59 Share Posté(e) dimanche à 19:59 il y a 46 minutes, Ciders a dit : Aucun intérêt. On a progressé depuis. Même le L-159 a été sérieusement amélioré par rapport au L-39 de départ. Sinon, il reste bien dans les cartons les plans du MiG-AT et je ne dis pas ça uniquement parce que MiG et que ça ferait hurler Moscou au non-respect de la propriété intellectuelle. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de possibilité de faire une prod d'alpha jet NG. Le L159, qui date de 1992, est tiré de la cellule du L39ZO qui servit de base avec avionique/moteur occidental... L'apha jet est tout aussi capable d'évoluer que ce dernier ou un autre. Bon, de toute façon, c'est peu probable que cela arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés