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AASM


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il y a une heure, Kovy a dit :

IL tire en plein milieu du tonneau :blink:

C'est un break. Il tire quand il est sur la tranche, juste avant de tirer le manche pour son virage. Les bombes continuent sur l'axe de la trajectoire initiale de l'avion.

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Le 12/08/2024 à 17:05, PolluxDeltaSeven a dit :

Je ne vois pas comment ce partenariat pourrait être étendu à l'AASM, qui n'est pas produite par MBDA en plus.

Il n'y aura pas que SAFRAN pour fournir ce type d'armement. Le partenaria a des effets croisés en fonction des marchés.

Le cas de l'Inde est aussi à prendre en compte.

En attendant SAFRAN peut toujours capitaliser sur la formule et son mode de guidage avec d'autres systèmes comme le sol-sol. Toutefois, pour perdurer cette société devra innover et faire évoluer ses produits en fonction des demandes. La profondeur du champs de bataille et ses menaces sol-air augmentent. Avoir plus de portée ne sera pas un luxe pour garder efficacité et résilience

Au-delà du smartglider ou équivalent, il y aura les RC 100 et 200...

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Il y a 2 heures, Kamelot a dit :

Il n'y aura pas que SAFRAN pour fournir ce type d'armement. Le partenaria a des effets croisés en fonction des marchés.

Bah là on parle d'AASM (le titre du sujet) auquel on pourrait adjoindre un kit de planage. A part SAFRAN, je ne vois pas qui peut en proposer

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Il y a 18 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bah là on parle d'AASM (le titre du sujet) auquel on pourrait adjoindre un kit de planage. A part SAFRAN, je ne vois pas qui peut en proposer

Et bien, SAFRAN et tous les autres sous d'autres formes... iI s'agit d'évoluer ou de disparaître. :biggrin:

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Le 15/08/2024 à 00:02, FATac a dit :

C'est un break. Il tire quand il est sur la tranche, juste avant de tirer le manche pour son virage. Les bombes continuent sur l'axe de la trajectoire initiale de l'avion.

Il me semble qu'il tire pendant l'exécution du quart de tonneau qui compose le break donc avec une forte composante de roulis.

Or les tirs d'essais dynamiques d'AASM qu'on connait se font plutot pendant la phase de virage avec une composante de tangage.

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il y a 47 minutes, Kovy a dit :

Il me semble qu'il tire pendant l'exécution du quart de tonneau qui compose le break donc avec une forte composante de roulis.

Or les tirs d'essais dynamiques d'AASM qu'on connait se font plutot pendant la phase de virage avec une composante de tangage.

Avec une vue extérieure, on pourrait le déterminer avec certitude.

Mais là, en vue relative, du cockpit et sur une trajectoire évolutive, il est difficile de l'estimer avec précision.

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il y a une heure, FAFA a dit :

L'AASM 1000 est-il déjà en service ou est-il encore en phase d'expérimentation ? 

Destinés au Rafale F4.1, les premiers armements air-sol modulaires pour les bombes de 1.000 kg ont été livrés

https://www.opex360.com/2023/01/26/destines-au-rafale-f4-1-les-premiers-armements-air-sol-modulaires-pour-les-bombes-de-1-000-kg-ont-ete-livres/#google_vignette

Citation

En effet, ce 26 janvier, la Direction générale de l’armement [DGA] a indiqué qu’elle avait prononcé la qualification de l’AASM 1000 GS [à guidage GPS et inertiel] ainsi que celle de son système de soutien à la fin de l’année 2022. Mieux encore : les premiers kits ont été livrés au Service interarmées des munitions [SIMu] dans la foulée. 

« Le tir de qualification réalisé sur Rafale F4.1 a permis de confirmer la compatibilité de l’AASM 1000 avec le nouveau standard du Rafale et les performances au but de la munition », a précisé la DGA, avant de rappeler que cette nouvelle version de l’AASM a été « développée […] dans le cadre d’un marché de 85 millions d’euros passé par la DGA en 2017.

Et d’ajouter : « Les armuriers de l’armée de l’Air et de l’Espace [AAE] et de la Marine nationale réalisent l’assemblage de l’AASM 1000 […] et le paramétrage de la munition en fonction des besoins de la mission. Le système de soutien à disposition des utilisateurs comprend les outillages d’assemblage, les bancs de test et la documentation d’utilisation et de maintenance pour la mise en œuvre de la munition ». 

Modifié par Titus K
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