Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 7 heures, Arka_Voltchek a dit : Ça existe : GBU-49 Paveway II La GBU-49 n'est pas une JDAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : La GBU-49 n'est pas une JDAM... en A-stan ils avaient une expression pour çà ... "JDAM like" mais je pense que la GBU-49 offre plus de perspectives en terme de guidage et de réactivité que le JDAM qui semble bien être le bas niveau INS/GPS mais il fautr l'admettre à un prix défiant toute concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 2 heures, pascal a dit : a GBU-49 offre plus de perspectives en terme de guidage et de réactivité que le JDAM qui semble bien être le bas niveau INS/GPS mais il fautr l'admettre à un prix défiant toute concurrence Les perspectives offertes par le kit GBU-49 ne sont pas uniquement d'un point de vue guidage (laser/GPS/laser+GPS) mais aussi du point de vue de l'adaptabilité du mode de détonation programmable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 février 2018 Share Posté(e) le 1 février 2018 Il y a 17 heures, Oxcart a dit : La GBU-49 n'est pas une JDAM... Je n’ai jamais dit ça. Je parlais du deuxième cas qu’il évoquait : ajouter un guidage gps à une paveway II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 L'USAF a acheté une bombe de 250kg à très faibles dégâts collatéraux, la BLU-129. Le corps de la bombe est en fibre de verre et donc il ne fragmente pas: http://www.thedrive.com/the-war-zone/18860/this-is-the-usafs-safer-carbon-fiber-bomb-thats-also-extraordinarily-expensive Quel rapport avec l'AASM? En fait l'armée de l'air a acheté des bombes BLU-126 (corps en métal et faible charge en explosif) pour faire des AASM à faibles dégats collatéraux. Mais il y a des bruit comme quoi la munition a quand même trop d'effets, et qu'elle cherche donc une alternative. Si la BLU-129 est compatible AASM, ça permettrait de faire des kits très précis (avec le guidage laser et la maniabilité de l'AASM) pour des frappes chirurgicales, en milieu urbain par exemple. Tout ça sans avoir à acheter des Brimstone et qualifier de nouveaux emports. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) La 129 est BEAUCOUP plus chère... D'ou le choix francais, en parfaite connaissance de cause. Modifié le 28 février 2018 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Retarder l'explosion ne suffit pas pour réduire les effets? Ou on cherche un effet réduit ET une explosion en surface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Retarder l'explosion ne suffit pas pour réduire les effets? Ce n'est pas aussi simple. Ca modifie les effets apparents à l'endroit voulu dans des proportions qui dépendent de l'environnement, pour un résultat qui est donc trop aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2018 Share Posté(e) le 5 mars 2018 D'ou les systemes Bang + l'autre système MBDA don j'ai oublié le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Le 05/03/2018 à 23:36, prof.566 a dit : D'ou les systemes Bang + l'autre système MBDA don j'ai oublié le nom. Le système Bang n'est pas la muratisation de la munition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 il y a 2 minutes, Bon Plan a dit : Le système Bang n'est pas la muratisation de la munition? Je pense qu'il ne faut pas confondre BANG et Broach (charge tandem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 BANG : Bombe Aéronavale de Nouvelle Génération CBEMS : Corps de Bombe a Effets Multiples Sécurisé (= muratisée) Le programme CBEMS a donné naissance à la munition BANG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Il y a 1 heure, pascal a dit : Je pense qu'il ne faut pas confondre BANG et Broach (charge tandem) NON NON. Broach = charge anti bunker du SCALP. BANG = nouvelle bombe aéronavale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Un nouvel article sur defens-aero une nouvelle version block III http://www.defens-aero.com/2019/05/dga-effectue-dernier-tir-qualification-aasm-block-iii.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 J'ai rarement vu autant de publicités au cm2 sur une seule page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Opex 360 est pas mal non plus question pub 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 il y a une heure, lukycold a dit : Un nouvel article sur defens-aero une nouvelle version block III http://www.defens-aero.com/2019/05/dga-effectue-dernier-tir-qualification-aasm-block-iii.html Pas si mal : Lors de ce dernier tir d'essais, la bombe AASM, illuminée par la nacelle, est allée percuter une cible mobile, représentée ici par un véhicule 4x4 télé-opéré qui roulait à plus de 90 km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Je ne fais pas la différence avec le précédent essai de l'AASM laser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Je me demande si dans l'essai précédent l'illumination ne venait pas du sol; la différence vient aussi peut-être d'une trajectoire de cible plus complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 il y a 9 minutes, TMor a dit : Je ne fais pas la différence avec le précédent essai de l'AASM laser... Le diable se cache dans les détails. Avant, l'AASM laser pouvait toucher un véhicule en mouvement, aujourd'hui, l'AASM laser peut toucher un véhicule en mouvement. C'est pareil ? Pas vraiment... Quel véhicule, quel mouvement, dans quelles conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Dans mes souvenirs (à confirmer, je confonds peut-être) l'AASM pouvait frapper des véhicules atteignant les 80 km/h. Maintenant "plus de 90km/h", c'est peut-être un gros progrès. C'est quoi la vitesse "maximale" d'un 4x4 en plein milieu de l'Afrique ? On a beaucoup de cibles potentielles qui dépassent les 80 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 il y a 2 minutes, ARPA a dit : l'AASM pouvait frapper des véhicules atteignant les 80 km/h. Maintenant "plus de 90km/h", c'est peut-être un gros progrès....C'est quoi la vitesse "maximale" d'un 4x4 en plein milieu de l'Afrique ? Marrant ça me fait penser à Edouard Philippe ... ces histoires de vitesse... En plein Sahara j'ai été passager de Toyotas qui faisaient la courses entre elles ( chauffeurs africains débridés ) et je peux vous garantir que c'était plutôt autour de 120 km/h voir 150 ... suffit d'avoir une bonne vue et de lire les indices ... courses où finalement on se perdait les uns les autres, quand ça fait plus d'une demie-heure de course, ça va vite ... Alors arrêt pour ne pas accentuer le sentiment de s'être perdus ... et il fallait un moment pour situer qui était devant ? derrière ? Encore + marrant: les chauffeurs - africains - descendaient alors de leur véhicules et partaient à pied pour voir loin, souvent derrière ... comme si l'instinct du terrain et du désert revenait par les pieds, avec la conviction que les autres ne pouvaient être que derrière ! alors les AASM dans le désert ... faut les mettre au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 https://www.meretmarine.com/fr/content/un-aasm-guidage-laser-detruit-une-cible-mobile-terrestre 50km/h fin 2012... Ok, c'est un beau progrès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 11 heures, lukycold a dit : http://www.defens-aero.com/2019/05/dga-effectue-dernier-tir-qualification-aasm-block-iii.html Citation programmation par l'équipage en cabine de la fusée d’amorçage Ça c 'est un vrai progrès, ça permet d'optimiser la détonation selon si la cibles est molle (contact) ou dure (pénétration). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : .. En plein Sahara j'ai été passager de Toyotas qui faisaient la courses entre elles ( chauffeurs africains débridés ) et je peux vous garantir que c'était plutôt autour de 120 km/h voir 150 ... suffit d'avoir une bonne vue et de lire les indices ... Je confirme j ai tapé des pointes à 120 et des moyennes a 100 sur des pistes avec un pickup Nissan..et en mode voyage de noce ... alors avec un Toyota et AASM au cul j vous laisse imaginer lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant