Bechar06 Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Les 2 nouveaux Dauphins, au financement innovant, pour la Polynésie sont donc à rajouter à cet inventaire ? au titre de la 35F 16 Panther à rénover. 36 F 6 Dauphin SP 35 F 3 Dauphin Pedro 35 F 2 Dauphin loués. Confirmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Pour la Nouvelle Calédonie pas la Polynésie il me semble. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Les "Furieux" sont censés passer sur Rafale cette année. Leur dernière transformation-chasse SEM courrait sur 2010-2011.Quelqu'un a des nouvelles de la façon dont le passage va se dérouler, et quand commencera leur première STC sur Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 il me semble qu'actuellement un gros noyau de pilotes est intégré à la 12Fle pb ce sont les zinc on doit en être au n° 32 moins 10 F1 moins trois dans l'eau moins un au sein du 2/92 IL EN RESTE 18 donc pour l'instant la 11F a potentiellement en propre ou en dotation possible 6 avions grand maxi soit une demi flottille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 et a l'allure ou vont les livraisons, c'est pas encore demain la veille ou la 11f aura une dotation complète + rafales attrition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 27 février 2011 Share Posté(e) le 27 février 2011 il me semble qu'actuellement un gros noyau de pilotes est intégré à la 12F le pb ce sont les zinc on doit en être au n° 32 moins 10 F1 moins trois dans l'eau moins un au sein du 2/92 IL EN RESTE 18 donc pour l'instant la 11F a potentiellement en propre ou en dotation possible 6 avions grand maxi soit une demi flottille ... pas mal le calcul....... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 Pour la Nouvelle Calédonie pas la Polynésie il me semble. ;) http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115402&u=1886&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110228-[article] c'est très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2011 il me semble qu'actuellement un gros noyau de pilotes est intégré à la 12F le pb ce sont les zinc on doit en être au n° 32 moins 10 F1 moins trois dans l'eau moins un au sein du 2/92 IL EN RESTE 18 donc pour l'instant la 11F a potentiellement en propre ou en dotation possible 6 avions grand maxi soit une demi flottille ... Parc aérien au 1/01/2011 aéronautique navale Aviation embarquée En parc en ligne SEM 36 25 Rafale F3 18 18 Hawkeye 3 2 Total 57 45 PATMAR/SURMAR ATL2 26 13 GARDIAN 5 2 FALCON 50 4 4 Total 35 19 Hélicoptères EC225 SAR 2 2 LYNX 26 16 PANTHER 16 10 DAUPHIN SP 6 4 DAUPH PEDRO 3 2 DAUPHIN NHV 2 2 CAIMAN NH90 3 En expérimentation Total 58 36 Aéronefs de soutien et école 58 54 TOTAL 208 en parc 154 Aéronefs en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 avril 2011 Share Posté(e) le 28 avril 2011 Où sont stocké les aéronefs qui ne sont pas en ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2011 Share Posté(e) le 28 avril 2011 Les Rafale sont à Landivisiau, certains avions sont à Cuers dans le Var d'autres sur les différentes BANJ'ignore si la MN utilise le stockage longue durée comme l'ADLA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2011 Des Rafale et des SEM au dessus de l'Angleterre et non ce n'est pas un remake de la Bataille d'Angleterre :lol: http://www.corlobe.tk/article24405.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 C'est bien beau les démonstrations mais je suppose que notre aéronaval ont d'autre chat à fouetter avec ce qui se passe en Libye. Si en plus ils doivent libérer des avions pour faire joli ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 le cdg sera rentré en juillet donc la 21f sera a moitié dispo car il y aura a ce moment la la 11f qui passera au rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 C'est bien beau les démonstrations mais je suppose que notre aéronaval ont d'autre chat à fouetter avec ce qui se passe en Libye. Si en plus ils doivent libérer des avions pour faire joli ... pfff c'est pas un pret pour 6 semaines, c'est une demo pour un meeting, ca dure quoi? 2jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 il me semble que récemment la Marine a décommandé un meeting pour cette raison ... Mais il doit y avoir des ordres de priorité entre les manifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 La Marine a decommande le Nato Tiger Meet a Cambrai (tout comme la Belgique, les Pays Bas et la Norvege), qui immobilise de nombreux appareils pour 2 semaines (sans compter la preparation et les avions decores). Rien a voir en terme d'impact avec un meeting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 non non je parle bien d'un meeting ou d'une comémoration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Avec 18 appareils en ligne, et les opex qui s'enchaînent, Stan, Lybie, et l'entrainement / entretien, doit pas y avoir beaucoup de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Pour ceux qui ne lisent pas le fil sur la Libye, j'annonce en exclusive sur ce forum une nouvelle config pour les SEM, visionee sur cette video de la BBC: http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-13573583 Et pas la moindre: il s'agit ni plus ni moins de l'ouverture des points externes pour des GBU! Ca fait des annees que je le demande! La config du SEM: 2 GBU (probablement des 125kg) 3 couilles (2x 625l + 1x 600l) 2x lances leurres sur les pylones internes Masse au catapultage ~11,700kg (J'aurais plutot vu 2 couilles de 1,100l - moins de traine - mais c'est quand meme une bonne nouvelle de voir que le SEM continue d'evoluer!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2011 http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/marine-6-000-marins-en-moins-d-ici-a-2014-01-06-2011-1321150.php Et le moral des troupes? Rue Royale, on surveille cela de très près. «Il n'est pas au top mais il tient», dit-on, en ne cachant pas «qu'on tire beaucoup sur les marins». Les familles en pâtissent. Les bateaux sont très sollicités. Les hommes et femmes aussi et encore plus avec l'opération en Libye. Certes, ils touchent plus dans le cadre de l'opération Harmatan: 25% de plus qu'en temps normal. «Ce n'est pas cela qui les motive», dit un marin, «c'est la mission, chasser Khadafi qui opprime son peuple». Alors, Il faut durer à la mer, en situation de combat cette fois. C'est un peu la «surchauffe». Relever les frégates, c'est jouable. Le porte-avions, il n'y en a qu'un. C'est impossible. Les compteurs explosent avec les BPC et le Charles-de-Gaulle qui va arriver à 200 jours de mer. Les pilotes sortent tous les jours et, à chaque fois, pour larguer une bombe. Et il n'y a personne pour les remplacer... De jeunes pilotes attendent désespérément de pouvoir se qualifier. Or ce n'est pas possible lorsque le porte-avions est en mission opérationnelle. Il y aura donc du retard sur le renouvellement du vivier des pilotes. La situation est qualifiée de «fragile». «Tout cela repose sur le bon sens des marins, leur incroyable dévouement et la démerde», dit un observateur. Combien de temps ça va durer? C'est ce qui tracasse les marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 ce constat est exactement le même dans l'ADLA Ce que j'évoquais ici à propos de la charge représentée par Harmattan sur l'ADLA se confirme plus que largement http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/etre-et-durer.html Au niveau des personnels volants çà commence à devenir hard notamment sur les allocations d'heures de vol. 60% des pilotes sont en OPEX diverses c'est considérable et la formation des jeunes va poser problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 ce constat est exactement le même dans l'ADLA Mais on tourne sur combien d'équipage pour les Rafales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 en théorie , tous les tableurs excel de l'état major et des experts indiquent qu'on devrait avoir 1,6 équipages par Rafale et la capacité de 3 missions par jour / Rafales pendant une centaine de jour sans aucun problème pour l'ADLA.Il semblerait qu'un upgrade des logiciels excel soit en étude en urgence opérationnel pour corriger ce bug de calcul ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 en théorie , tous les tableurs excel de l'état major et des experts indiquent qu'on devrait avoir 1,6 équipages par Rafale et la capacité de 3 missions par jour / Rafales pendant une centaine de jour sans aucun problème pour l'ADLA. Il semblerait qu'un upgrade des logiciels excel soit en étude en urgence opérationnel pour corriger ce bug de calcul ;)En théorie quand on a besoin de la capacité maximale, on est en guerre. Donc on se fout de ce que ça coûte et de dépasser les quota d'heures de vols par pilotes. En plus pour les 3 missions par jours, c'est évident qu'il ne s'agit pas de missions de 10 heures. En mission d'interception de 2 H, on doit même pouvoir espérer en faire 5 ou 6 par jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 En plus pour les 3 missions par jours, c'est évident qu'il ne s'agit pas de missions de 10 heures. En mission d'interception de 2 H, on doit même pouvoir espérer en faire 5 ou 6 par jours. Quoi !? L'avion ,le pilote et les techniciens qui permettent ça n'existent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant