Benoitleg Posté(e) le 5 mars 2018 Share Posté(e) le 5 mars 2018 Mise à jour des Lynx Des hélicoptères Lynx rénovés pour la flottille 34F, Corlobe, 5 mars 2018. https://www.corlobe.tk/article44630.html Annonce Marine nationale https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/des-lynx-renoves-pour-la-flottille-34f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2018 https://www.ouest-france.fr/bretagne/350-marins-francais-s-envolent-pour-un-entrainement-aux-etats-unis-5670661 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Juste pour fixer les choses : le ferry-range du Rafale M est donné pour 1099 NM. Landivisiau-Lajes, c'est un trajet de 1326 NM. Il y a donc, nécessairement, un ravitaillement en route pour tout le monde, indépendamment des conditions de vol, des délais de rassemblement, etc. Total : 12 prises de contact, minimum Lajes-Oceana, c'est un trajet de 2650 NM. Il y a donc nécessairement deux ravitaillements en route, toujours en négligeant les autres facteurs. 24 ravitaillements supplémentaires ... Le trajet nécessite donc 36 prises de contact pour 12 avions, au minimum. Les 4 ravitaillement supplémentaires doivent correspondre à des appareils qui ont attendu leur tour plus que de raison et qui ont été moins efficients, nécessitant une reprise de marges pour avoir les bingo nécessaires en cas de déroutement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Que ces "french navy" peints sur les bidons font kitch... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 25 minutes, Patrick a dit : Que ces "french navy" peints sur les bidons font kitch... Oui, mais je suis persuadé que pour les américains, ils font "so french ..." Autant leur en donner pour leur argent. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Par contre la livrée du Hawkeye est superbe... en plus elle figure en haut du site du US Naval Institute. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 38 minutes, HK a dit : Hawkeye c'est quoi l'appendice dorsale entre les 2 hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 54 minutes, ARMEN56 a dit : c'est quoi l'appendice dorsale entre les 2 hélices ? Il me semble que c'est la prise d'air pour le refroidissement de l'électronique de bord, mais je peux me tromper. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 2 heures, Patrick a dit : prise d'air pour le refroidissement de l'électronique de bord ok merci j'ai trouvé ceci 57 Vapour-cycle cooling system primary heat exchanger fairing http://www.dmitryshulgin.com/tag/e-2d-advanced-hawkeye/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 9 heures, Philippe Top-Force a dit : Ils sont prévu d'arriver le 9 Avril au US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 PointPresse - 27 pilotes français de Rafale aux USA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Le 10/04/2018 à 12:48, Philippe Top-Force a dit : Hé hé hé ... lacets rouges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, FATac a dit : Hé hé hé ... lacets rouges ... Le bon goût (et le clin d'oeil patriotique aux 2 nations) eut été qu'il se mette à la gauche de ses 2 collègues, le premier avec des lacets bleus, et le 2ème avec des lacets blancs ! Modifié le 12 avril 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Non, non. Les couleurs de lacets des pilotes de l'Aéronavale n'ont rien de patriotiques. C'est Rouge, Vert ou Bleu. Les pilotes sont répartis dans les trois groupes. Chaque groupe marque des points selon la qualité de son appontage (ou le rang du brin accroché, je ne sais plus). A la fin du déploiement du PA, l'équipe gagnante de ce challenge amical est récompensée ... Là, on a un pilote et les autres sont probablement des opérateurs (qui ne participent pas au challenge). Ceci dit, les lacets colorés des Marins ne manquent jamais de choquer les aviateurs lors des échanges. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 7 heures, FATac a dit : Chaque groupe marque des points selon la qualité de son appontage (ou le rang du brin accroché, je ne sais plus) Ceci dit, les lacets colorés des Marins ne manquent jamais de choquer les aviateurs lors des échanges. Connaissait pas cette anecdote, c'est rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Sur Checksix, un intervenant précisait en 2010 : « Bleu : équipe du Pacha Rouge: équipe du Cdt en second Vert: équipe du Cdt Opérations » un autre a ajouté : « tous les pilotes sont tirés au sort au début de l'embarquement et répartis dans une des trois équipes : bleu pour le pacha, rouge pour le second, vert pour le cso. A la fin de l'embarquement, un classement par équipe est fait suivant les notes de chaque pilote à l'appontage et la plus mauvaise équipe est normalement sensée payer le restau à la meilleure (l'équipe au milieu paye sa part en participant à la fête). » Comme je ne connaissais pas moi non plus cette habitude, merci à @FATac http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=158344 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 7 heures, FATac a dit : Ceci dit, les lacets colorés des Marins ne manquent jamais de choquer les aviateurs lors des échanges. Vraiment bizarres ces marins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 Le message de B-Doo repris par TarpTent s'achevait sur cette précision sur un détail très visible mais sur lequel je n'avais pas percuté quant à son utilité (je connaissais le coup des lacets pour avoir lu un article sur les points obtenus à l'appontage mais j'avais quasiment tout oublié !) Citation A ne pas confondre avec les couleurs des trigrammes personnels apposés sur les casques (permettant à Avia de reconnaitre le pilote dans l'avion lorsqu'il est sur la catapulte) qui eux sont d'une couleur propre à la flottille : vert pour la 17F, bleu pour la 12F, rouge pour la 11F (de mémoire jaune pour feu la 16F). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant