Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, J-B a dit :

J'ai vu un témoignage d'un garde de Maduro qui circule sur X, bon la source n'est pas vérifiée et c'est peut-être faux mais dans son témoignage il explique qu'une vingtaine d'hommes surentrainés et très efficaces ont été capable de détruire la garde rapprochée de Maduro sans pertes, que les radars ont été aveugles dès le départ de l'action, que le matériel russe et chinois a été inefficace et qu'il n'y avait plus d'électricité ni électronique qui fonctionnait dans la zone, qu'il y a un fort usage de drones et d'hélicos, bon tout ces éléments on le savait déjà.

Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il parle d'un système sonore qui a mis les gardes hors de combat, est-ce possible selon vous ou c'est complètement fake et ça n'existe pas? Voici ce qu'il dit ci-dessous:

«Ils ont déployé des drones avant que nous puissions même réagir. Ces drones ont relâché quelque chose... des ondes sonores ? Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais cela nous a frappés comme un marteau directement sur la tête. »
« Des centaines de nos gars sont tombés. Désorientés, vomissant, saignant des oreilles et du nez, hurlant, se tenant la tête. Nous ne pouvions même pas viser avec nos armes. »

« Ces armes sonores... Je n'ai jamais ressenti quelque chose de pareil dans ma vie. Des hommes adultes en train de pleurer, du sang coulant des oreilles, du nez, de la bouche. Immobilisés — nous ne pouvions même pas bouger. »

Ce qui m'interpelle c'est qu'un témoin unique direct de l'attaque des FS US (donc physiquement présent) ait aussi accès à l'état de la couverture radar de tous le pays, sache évaluer dans le feu de l'action le niveau des mecs en face, connaisse le bilan US...donc j'admets que la traduction amène de la perte en ligne, mais c'est a priori faux ou mal expliqué. Ou alors le mec ne fait pas la part de ce qu'il a vu lui et lu ailleurs (ce qui en fait un témoignage tout pété).

Après oui les canons à son existent (et la description des effets semblent correspondre). C'est pas miraculeux, mais ça marche, y des vidéos pleins le net. Si c'est confirmé, ça voudrait dire que les US ont essayé de ne pas recourir au létal immédiatement, et ça montrerait encore plus à quel point ils étaient confiants.

• Upvote (+1) 4

Pour aller dans le sens de mon message précédent 

Citation

Trump sort de son silence sur l'humiliation infligée à Poutine (…)

Donald Trump a affirmé que des navires de guerre russes avaient pris la fuite lorsque les forces américaines sont intervenues pour s'emparer d'un pétrolier clandestin lié au cercle rapproché de Vladimir Poutine. Interrogé par Fox News sur la possibilité que Poutine lui ait parlé personnellement au sujet du pétrolier Marinera, le président américain a déclaré :

« Je ne veux pas le dire, mais le fait est que les navires russes – un sous-marin et un destroyer – sont partis très rapidement à notre arrivée. Nous avons pris le contrôle du navire et le pétrole est en cours de déchargement. » (…)

Trump breaks silence on Putin humiliation (…)
Donald Trump has claimed Russian warships fled the scene as US forces swooped in to seize a rogue oil tanker tied to Vladimir Putin’s inner circle. Speaking to Fox News, the US president was asked whether Putin personally spoke to him  over the tanker Marinera— and dropped a bombshell.

“I don’t want to say that, but the fact is that the Russian ships — it was a submarine and a destroyer — they both left very quickly when we arrived,” Trump said. “And we took over the ship, and the oil is being unloaded right now.” (…)
https://www.express.co.uk/news/world/2155622/trump-putin-russia-us-oil-tanker

Encore un peu et Poutine va rejoindre le camp des losers, ce qui n’est pas une bonne place dans l’échelle de valeur trumpienne :dry:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m