Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 41 minutes, g4lly a dit :

Et après ... Tu penses que son besoin  de stupéfiants va s'évaporer ? 

Si tu penses cela c'est que tu n'as absolument rien compris a la toxicomanie.

Le besoin reste et l'absence de moyen pousse encore plus dans l délinquance.

C'était la méthode aux USA pour transformer les noirs en délinquants en puissance et remplir les prisons privés. Produire gratuitement de la délinquance.

Normalement les FdO sont la pour produire une société apaisée pas pour ajouter du chaos au chaos. Prendre les ressources d'un consommateur c'est alimenter le commerce et potentiellement la délinquance. Parce qu'il va se réapprovisionner, et pour ça soit il va voler, soit il va trafiquer, soit elle va vendre son cul...

Tu adresse le problème la toxicomanie comme un problème récréatif.

Ce n'est pas un problème récréatif. Au mieux ça l'est lors des premières consommation. Mais rapidement c'est une dépendance et le toxico ne consomme que pour être normal. Sans le stup' il est mal incapable voir malade.

Le souci c'est que tu ne pense que ça ne concerne que des classes populaires des pauvres ou des personnages interlope.

Ça aussi c'est faux. C'est simplement que les gens ranger consomme plus discrètement. Moins de désordre a l'ordre public et ça passe creme.

Mais en France la consommation de stup' concerne autant les CSP plus que les étudiants collégiens... J'ai chopé des gamins de CM2 a sniffer de la colle... Et pas des prolos tout l'inverse.

Ce qui est intéressant c'est d'essayer de comprendre a quel moment il ont fréquenté des gens qui leur ont appris a sniffer de la colle et dans quel contexte ils ont eu la discussion et la mise le pied a l'étrier.

Et c'est toujours plus ou moins la même chose. Les gens triste se reconnaissent... Se racontent leur problème et partage leur solutions.

Sniffer tout les soir en rentrant de l'école avant que les parents rentre du boulot n'a rien de récréatif, ça lui permet juste d'oublier sa journée de merde et de penser a autre chose avant de se faire défoncer parce qu'il a eu des mauvaise notes.

Tu as les meme profil au travail.

en tout casLe nombre de gens qui se dopent gentiment juste pour supporter d'aller bosser est effarant...

A un moment quelqu'un cherche a adresser la maltraitance des employeurs qui prennent l'assurance maladie et antidépresseurs pour un plan sociale? Non... C'est la faute aux salariés qui consomment ils n'avaient qu'à pas être aussi fragile ou être plus docile et céder plus tôt...

non, je ne suis pas assez malin.

simplement, si le consommateur se fait saisir son Iphone, en plus de son amende, le joint commence à couter cher. Pour le moment, je ne vais pas plus loin... (mais, je ne me fais aucune illusion, aucune !!!! apres ubershit, je verrai bien des livraisons en drone... meme en ville il n'y a pas de raison, les mecs qui vendent ne sont pas cons.

pour le profil, au début récréatif ou mouton, ok, puis dépendant, ok.

Moi, je n'ai été que flic ; je n'ai pas fait psy, ni medecine, ni sociologue.

je me contentais de ramasser les cadavres, ou d'avertir les familles. je n'ai pas une vision si hautaine (pas pédante, mais, j'ai une vision tres terre à terre, ras du sol)

en tout cas, pour moi, ça ne les rend pas fort pour affronter l'avenir, les difficultés etc...

concernant la saisie des téléphones

Dans une circulaire datée du 24 avril, le garde des Sceaux demande aux procureurs "de veiller à la mise en œuvre systématique de la saisie des téléphones portables des personnes interpellées pour usage illicite de stupéfiants, en vue de leur confiscation par le tribunal".30 avr. 2025

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Les cachetons ?! Techniquement ce sont des médicaments. C'est un protocole de soin pas un défaut ?!

Appeler un produit qui sauve les gens un défaut... C'est déjà avoir une relation pathologique avec la problématique.

si tu prends du neocodion, un anti tussif et que tu ne tousses pas, avec du whisky, tu te casses la tete..

prendre des médicaments, dans la phrase que je citais... je ne parlais pas pour un malade ; un malade qui prend ses pilules, c'est normal...

c'est dans le cas d'un toxico qui se fait son cocktail ; si tu veux, c'est du soin... il remplace, il palie son manque de stup par des cachets...

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Tenté, cela n'empêche en rien les trafics et facilite la bascule vers d'autres drogues, qu'il faudrait donc légaliser aussi je suppose?

Encore une fois allez lire le rapport parlementaire ou écouter ceux qui en ont parler. Là vous parlez dans le vide à partir de vos convictions et pas du tout la réalité telle que rapporter par les professionnels (TOUS les professionnels : santé, police, douane...).

• Merci (+1) 1

Il y a 5 heures, greg0ry a dit :

Je vais y aller de mon sentiment mais il me semble qu’en 30 ans la société est devenue beaucoup plus permissive pour les consommateurs.

Outre les moyens alloués pour lutter contre les dealers je pense nécessaire de rappeler aux consommateurs le coût porté par la société pour leur usage.

Et même si je sais pertinemment que ça ne passera jamais, en l’état de notre droit, j’obligerai les corps en uniforme ( particulièrement ceux pouvant faire l’usage d’armes, mais pas qu’eux ) a des campagnes régulières et massives de dépistage.

Et nos politiques aussi pour donner l’exemple .

j'aimerai bien, aussi, qu'il y ait non seulement des controles inopinés, mais, une visite médicale annuelle avec dépistage (meche de cheveux ???)..

pour etre crédible, donner l'exemple 

• Upvote (+1) 1

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

si tu prends du neocodion, un anti tussif et que tu ne tousses pas, avec du whisky, tu te casses la tete..

prendre des médicaments, dans la phrase que je citais... je ne parlais pas pour un malade ; un malade qui prend ses pilules, c'est normal...

c'est dans le cas d'un toxico qui se fait son cocktail ; si tu veux, c'est du soin... il remplace, il palie son manque de stup par des cachets...

Pourquoi penses tu que quelqu'un vouloir se casser la tête s'il se sent heureux et bien ?

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Pourquoi penses tu que quelqu'un vouloir se casser la tête s'il se sent heureux et bien ?

je vais te le tourner autrement :

un jour, je discutais chien avec un vétérinaire et je lui demandais la raison des grossesses nerveuses sur certaines femelles.

Sa réponse m'a scotché, au début ; lui, considerait que la chienne n'etait pas traitée comme un animal, mais, que ses maitres la prenaient pour un bébé, un petit humain.

Donc, lui, préconisait de la faire travailler, par exemple, en faisant de l'agility ; lui faire reprendre sa place de chien... (mais, là, comme tres, tres souvent en cyno, ce sont les maitres qu'il faut dresser).

donc, reporté à nos consommateurs de stups, j'aurai une tendance à penser qu'ils sont malheureux d'etre dans le confort et pas dans la survie, la necessité, la tension...  (qu'ils viennent faire un petit séjour de 3-4 mois à Mayotte, où, tu as parfaois 8 heures d'eau pas tres potable toutes les 72h, alors qu'il fait 40° en ressenti dehors, où tu fais la queue pour tes courses et que tu ne sais pas ce que tu vas trouver, parce qu'entre les greves, les containers qui n'arrivent pas, les magouilles, les rayons sont souvent vides... et je ne te parle pas de l'insécurité de la rue.. le sens des priorités évolue.)

j'entends bien que certains prennent ou fument pour évacuer le stress...

je me revois bien, en mer, quand j'avais 20-25 ans, sur les bateaux gris... le stress, je l'avais... et j'ai appris à le gerer...

en temps que poulet, le stress, je l'avais, dans la rue, comme au boulot... j'ai choisi de rester libre et je n'y ai jamais touché...

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

il y a 35 minutes, nemo a dit :

Encore une fois allez lire le rapport parlementaire ou écouter ceux qui en ont parler. Là vous parlez dans le vide à partir de vos convictions et pas du tout la réalité telle que rapporter par les professionnels (TOUS les professionnels : santé, police, douane...).

A ce propos il m'a été plusieurs fois affirmé par des gradés de forces de l'ordre qu'il ne fallait surtout pas légaliser le cannabis, même s'il était peu dangereux, car toute la faune des petits dealers passeront illico sur des trucs plus durs à beaucoup plus durs et qu'ils sauront très bien faire plonger leurs anciens clients.

Modifié par Yorys

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

donc, reporté à nos consommateurs de stups, j'aurai une tendance à penser qu'ils sont malheureux d'etre dans le confort et pas dans la survie, la necessité, la tension...  (qu'ils viennent faire un petit séjour de 3-4 mois à Mayotte, où, tu as parfaois 8 heures d'eau pas tres potable toutes les 72h, alors qu'il fait 40° en ressenti dehors, où tu fais la queue pour tes courses et que tu ne sais pas ce que tu vas trouver, parce qu'entre les greves, les containers qui n'arrivent pas, les magouilles, les rayons sont souvent vides... et je ne te parle pas de l'insécurité de la rue.. le sens des priorités évolue.)

j'entends bien que certains prennent ou fument pour évacuer le stress...

je me revois bien, en mer, quand j'avais 20-25 ans, sur les bateaux gris... le stress, je l'avais... et j'ai appris à le gerer...

en temps que poulet, le stress, je l'avais, dans la rue, comme au boulot... j'ai choisi de rester libre et je n'y ai jamais touché...

Si la drogue était uniquement un problème de riches (pour résumer grossièrement), cela se saurait. La misère n'est pas un facteur empêchant l'addiction, au contraire. Quand on veut se droguer et qu'on n'a pas les moyens d'acheter du produit de qualité, on achète plus dégradé ou on fabrique soit-même. Et cela marche aussi bien pour le tabac que l'alcool ou les drogues de synthèse.

Pour le reste, si le stress était aussi facile à gérer, on n'aurait pas autant de vétérans sous PTSD ou de morts de l'alcoolisme dans les rangs des anciens policiers. De la même façon qu'on ne choisit pas de se détruire, on ne se sauve pas en claquant des doigts. 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Si la drogue était uniquement un problème de riches (pour résumer grossièrement), cela se saurait. La misère n'est pas un facteur empêchant l'addiction, au contraire. Quand on veut se droguer et qu'on n'a pas les moyens d'acheter du produit de qualité, on achète plus dégradé ou on fabrique soit-même. Et cela marche aussi bien pour le tabac que l'alcool ou les drogues de synthèse.

Pour le reste, si le stress était aussi facile à gérer, on n'aurait pas autant de vétérans sous PTSD ou de morts de l'alcoolisme dans les rangs des anciens policiers. De la même façon qu'on ne choisit pas de se détruire, on ne se sauve pas en claquant des doigts. 

Surtout avec le discours culpabilisant qu'on nous sert partout. J'ai fais des maraudes pendant des années entre ceux qui revendaient leur métadone, ceux pour qui l'alcool est le seul moyen de supporter leur vie tout les jours, ceux pour qui le petit trafic est la seule solution pour joindre les deux bouts croire qu'on va faire disparaitre ça par la répression est totalement illusoire. On s'attaque pas aux causes réelles et ces causes sont pas le trafic. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m