C’est un message populaire. Seal Posté(e) le 6 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Toujours dans la série de "mini documentaires" consacrés aux chars du jeu Team Yankee. Découvrons notre char national, j'ai nommé l'AMX 30 ! 5 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 octobre 2020 Share Posté(e) le 24 octobre 2020 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2020 Share Posté(e) le 25 octobre 2020 La Serbie a développé le M-84AS1, une modernisation en profondeur du M-84. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 27 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2020 une photo intéressante d'un anti char détruit par un system hard kill : https://defenceforumindia.com/threads/main-battle-tanks-and-armour-technology.208/post-1789384 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 J'aimerais bien voir la suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 7 hours ago, clem200 said: J'aimerais bien voir la suite ^^ Tu n'as pas du chercher beaucoup ... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 11 heures, clem200 a dit : J'aimerais bien voir la suite ^^ Oui. Mais j'imagine bien ce qui reste de la tête du missile s'écraser lamentablement sur le blindage du Leo. Et même si la tête détonne, elle ne sera pas a la bonne distance pour que le dard de la charge creuse soit pleinement efficace. En plus on voit sur la photo que la partie avant du missile est déjà de biais. Ca ne va pas aider le missile ou ce qu'il en reste pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut a tous ! j’espère que tout le monde va bien, cela fait un moment que je ne suis pas passé vous voir ^^ Je suis en train de regarde un petit docu sur l'aml 90 ( en anglais malheureusement ) et une question mais venue a l'esprit : En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ? Si c'est le premier qui tir, qui gagne, c'est bien par ce que l'on sais tous, que le blindage sur un char, n'est finalement plus aussi efficace qu'avant. A moins de possédé des système de défense réactif comme le système Arena par exemple, qui ma l'air plutôt efficace. Attention, je part sur une situation de combat pur, de char a char . AMX 32 105mm AMX 40 120mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 5 minutes ago, maiki said: En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ? Pourquoi penses tu qu'on cherche a augmenter le calibre des MBT? Certain propose 130mm d'autre 140mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) je parle juste de la comparaison 105mm et 120mm. Mais cela fait un moment que l'industrie militaro-industriel, de la plus par des pays en parle. On a déjà des prototypes, d'ailleurs, il me semble que Bourge a ressortie le T4 pour des essaies il n'y a pas si longtemps. Je pense qu'a un moment, le calibre augmentera significativement. Il me semble que les Allemands voulais un char européen en 130mm....je ne sait pas si c'est toujours d'actualité. Bon après, je suis adepte du Leclerc T4 en mode AZUR, uniquement utilisé pour le milieu urbain. Mais ça c'est autre chose. Ah ben je viens de retrouvé cet article : http://www.opex360.com/2020/07/31/mgcs-rheinmetall-presente-un-nouveau-char-dote-dun-redoutable-canon-de-130-mm/ Modifié le 30 octobre 2020 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 12 minutes ago, maiki said: je parle juste de la comparaison 105mm et 120mm. Si on pense qu'un 140mm est indispensable pour détruire le char d'en face ... pourquoi discuter des 105 ou des 120? pour faire de la figuration sur le champ de bataille? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Pour l'instant, il n'y a rien de fait et les 105mm et 120mm sont bien réel et présent en masse dans les armées. Donc ma question et : en vue de l'efficacité croissante des munitions des chars, ne vos t'il pas mieux de préféré un 105mm plutôt qu'un 120mm ? Modifié le 30 octobre 2020 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Hum....dans les années 80, les US, les allemands sont passés au 120: le 105 était arrivé au bout de son potentiel en terme de potentiel anti char. A cette époque les cavaliers français alertaient les décideurs sur l'obsolescence du 105 face au T-80. Quarante ans plus tard c'est le tour du 120 d'arriver en bout de potentiel. Ce n'est que la matérialisation de l'éternelle lutte épée/bouclier. Et non , les progrès de la technologie ne font pas de miracles qui redonneraient un potentiel au 105 face aux chars modernes et futurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 15 hours ago, maiki said: Donc ma question et : en vue de l'efficacité croissante des munitions des chars, ne vos t'il pas mieux de préféré un 105mm plutôt qu'un 120mm ? Si tu veux faire de la figuration et des économies choisis un 105 à la belges ... si tu veux faire de la figuration et que tu es plus riche tu peux prendre un 120 ... Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Les nôtres n'ont pas été remis à niveau depuis qu'ils sont sorti de l'usine par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Il y a 19 heures, maiki a dit : En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ? On risque d'avoir chaud aux fesses Citation Aux vues des progrès technologiques actuels et futurs sur les obus de char, si l'on faisait le choix de rester sur un calibre de 105mm au lieu du 120mm, serait-ce judicieux ? Modifié le 31 octobre 2020 par BPCs 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Mode "retour vers le futur" ON : Et si on faisait un 105 CTA ? Mode "Retour vers le futur" OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 3 minutes, totochez78 a dit : Mode "retour vers le futur" ON : Et si on faisait un 105 CTA ? Mode "Retour vers le futur" OFF Et si on transpose la pub du 40 CTA, ça fait quoi ? Le punch d'un 130 mm dans le volume d'un 75 mm ??? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 10 heures, totochez78 a dit : Et si on faisait un 105 CTA ? C'est parfaitement envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 47 minutes, Sovngard a dit : C'est parfaitement envisageable. d'où mon mode "retour vers le futur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 23 heures, Sovngard a dit : C'est parfaitement envisageable. Je ne connait pas du tout. c'etait efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Le 31/10/2020 à 07:12, g4lly a dit : Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Les nôtres n'ont pas été remis à niveau depuis qu'ils sont sorti de l'usine par exemple ... C'est bien triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 1 minute ago, maiki said: C'est bien triste. Qu'on ne fasse pas la guerre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) NON ! Que les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Je pense a nous en particulier. Modifié le 1 novembre 2020 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 11 minutes ago, maiki said: NON ! Que les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Je pense a nous en particulier. Si c'est pour pas faire la guerre pourquoi brûler du pognon pour rien?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Le 31/10/2020 à 07:12, g4lly a dit : Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. C'est faux, en matière d'obus-flèche de 120, les français ont présenté le SHARD il y a un an ou deux, la DM73 allemande a été qualifiée dernièrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés