zx Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Le 08/06/2018 à 16:37, Asgard a dit : joke inside ? je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens du timing ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 3 minutes, Rescator a dit : je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens du timing ! Sympa je trouve, je ne pensai pas qu'ils oseraient mais j'ai trouvé le compromis assez sympa quand je l'ai vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Pour le "Tank Challenge" ils peuvent pas juste faire un "affrontement en conditions réelles" sur un immense terrain de manœuvre ? Avec une partie logistique/entretiens/réparations au camp de base et voilà... Ça serait autrement plus utiles que ce truc à la mord moi l'noeud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 30 minutes, Rescator a dit : je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens du timing ! Oh mon dieu... Le truc qui est passé de 50% français 50% allemand à 90% allemand 10% français à l'époque? Le truc où il restait que le chargeur automatique et la centrale inertielle de français dans le bousin à la fin tellement les allemands avaient voulu tout bouffer? Mais qu'ils ont consenti à appeler "Napoléon" pour faire plaisir à l'égo supposément démesuré des français? Je n'ai qu'une chose à dire et ça dure quatre secondes:https://www.youtube.com/watch?v=wPqo_q-HgmE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Rescator a dit : je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens du timing ! Donc une tourelle dotée d'un armement principal dont la stabilisation est conçue pour un châssis à suspension oléopneumatique posée sur un châssis à barres de torsion ? Modifié le 10 juin 2018 par Benoitleg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Le 08/06/2018 à 15:19, Rescator a dit : KNDS va présenter le concept de 1978 d'après ce que je crois savoir mais bon attendons de voir Le 08/06/2018 à 16:37, Asgard a dit : joke inside ? Le 10/06/2018 à 12:23, Rescator a dit : je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens du timing ! Je crois que c'est la photo du char franco allemand dont vous parlez : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 21 heures, Benoitleg a dit : Donc une tourelle dotée d'un armement principal dont la stabilisation est conçue pour un châssis à suspension oléopneumatique posée sur un châssis à barres de torsion ? la stabilisation n'est plus conçue pour une suspension oléo que mécanique à barres de torsion. Les lois d'asservissement ne connaissent que les sollicitations du châssis quelles qu'elles soient. Il n'y a pas de "réglage" oléo ou méca. Il faut savoir que les asservissements de stabilisation du Leclerc sont tellement puissants qu'ils pourraient stabiliser le canon même s'il n'y avait pas de suspension. Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit : Je crois que c'est la photo du char franco allemand dont vous parlez : exactement, il a même de la gueule. Les mecs qui ont imaginé ça en 78 avaient bon goût 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) apparemment l'EMBT est destiné ) l'export : chassis léopard II A7 et tourelle de Leclerc http://www.opex360.com/2018/06/11/nexter-kmw-presentent-leuro-main-battle-tank-premier-char-de-combat-franco-allemand/ Modifié le 11 juin 2018 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 4 heures, Rescator a dit : exactement, il a même de la gueule. Les mecs qui ont imaginé ça en 78 avaient bon goût Je ne suis pas un spécialiste des tanks même si j'adore les tanks, mais c'est très intéressant comme conception. leclercs à mis un lien expliquant que ce tank est prévu pour l'export. Je me dis que c'est dommage que l'on opte pas pour un achat au profit de l'armée de Terre et de la Bundeswehr, avec une optique qui permettrait d'au moins proposer au niveau européen un char aisément adoptable par d'autres pays, simplifiant au moins les choses du point de vue soutien et matos commun au niveau "cavalerie lourde", même si je ne crois pas a une défense européenne au moins un tank commun Au lieu de chercher à développer un nouveau char en commun, évitant ainsi les pb de jeunesse, et évitant de continuer sur la voie du hyper technologique, on aurait plus aisément une masse de tanks qui resterait moderne, mais avec des éléments ayant cumulé de la bouteille avec le châssis du léopard et la tourelle du Leclerc. On resterait dans un prix abordable, une maintenance et des technologies éprouvée, sans allé se ruiné sur un char super high-tech qu'il en deviendrait pas pratique à déployer, et encore plus disons mis en faiblesse face à de nouvelles menaces qui pourrait parasiter le high-tech trop high-tech. Certe il y a du high-tech de nos jours mais bon, on est disons dans le raisonnable. Enfin je vois se char comme disons un bon outil , on revient à l'essentiel avec l'idée d'avoir un bon compromis. Bon je me trompe peut-être vu que je dis un néophyte, et donc je m'emballe sûrement trop vite mais bon, parfois allez au plus simple en prenant les choses intéressante sans réinventer l'eau chaude, via une supposée supériorité technologique, c'est assuré l'avenir avec du matos éprouvé. Désolé pour le message brouillon, mais bon j'aime bien l'idée d'aller au plus simple avec se char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 On 6/8/2018 at 9:00 AM, Asgard said: Je me rappelais simplement des articles de presse lu au sujet de cette "fusion" (ou rapprochement, comme voul'voul") KNDS. En 3 ans, m’étonnerais qu'il n'y est pas eu de groupe de travail commun. Sinon, cela voudrait dire que la fusion/rapprochement aura été forcée par un acteur extérieur et non voulue par tout ou partie des décisionnaires internes. C'est pas une fusion ... c'est le placement sous une holding commune ... C'est très différent à mon sens. Si c'était une fusion il y aurait déjà eu un plan de départ volontaire pour tous les élément en doublon etc. La fusion c'est plus ce qui se fait chez RTD ... avec la cannibalisation d'ACMAT et de Panhard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 4 hours ago, g4lly said: C'est pas une fusion ... c'est le placement sous une holding commune ... C'est très différent à mon sens C'est effectivement différent et explique ce qu'il se passe vis à vis des lois allemandes :o Mea culpa, j'pensais vraiment que c’était une réunification type rachat (je prend le cas de ma société, on a racheté plusieurs entreprises cette année mais, pour garder leur marché et ne pas "perturber" les clients, on a juste ajouté le fameux 'by xxx' sous leur nom originel tout en gardant le même catalogue. Mais à terme, c'est voué à disparaître) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 http://www.opex360.com/2018/06/09/peloton-allemand-remporte-ledition-2018-strong-europe-tank-challenge-chars-leopard-2a6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 L'Europe, l'Europe!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Citation KMW becoming French Comme quoi, @Skw avait raison de souligner sur le topic [KNDS] que les affirmations à l'emporte-pièce sur le pillage de Nexter par les allemands avaient leur exact correspondance outre-Rhin : Le 12/06/2018 à 14:50, Skw a dit : Ce qui est rassurant, c'est qu'en lisant les commentaires sur Augen Geradeaus! on a un peu la même teneur : les Français sont des maîtres pour récupérer et s'approprier les savoir technologiques et industriels allemands. https://augengeradeaus.net/2018/06/deutsch-franzoesischer-kampfpanzer-demonstrator-hier-kommt-der-leoclerc Je dis bien en commentaires car le rédacteur, Thomas Wiegold, n'est pas du tout dans cette ligne. Sinon, à en lire les commentaires, pas sûr que cet hybride ait été mieux reçu/compris côté allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Il y a 19 heures, Brian McNewbie a dit : Comme quoi, @Skw avait raison de souligner sur le topic [KNDS] que les affirmations à l'emporte-pièce sur le pillage de Nexter par les allemands avaient leur exact correspondance outre-Rhin : Je pense que tout le monde est d'accord la dessus: Les nations essaient toutes de grapiller chez les autres les competences qu'elles n'ont pas, et on ne fait pas exeption. Le probleme, c'est que dans le domaine militaire en tout cas, la France est en avance dans une majorité de domaine... du coup globalement c'est nous qui seront le plus "pillés" et les moins "pilleur" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Au sol, c'est pas dit. Hormis sur l'electronique où Thales et MBDA (meme si mbda est deja europeen) sont des "geants", pas sur que sur les chassis, moteurs, transmissions, canons ont soit si bon que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Pour la succession du Lelclerc, quand le gouvernements exigés un MBT plus employable (et je ne parle pas d'un véhicule situé entre 30 et 40 tonnes hein ), que pensez vous d'un successeur avec une masse dans le style Type 10 Japonais ? Il me semble qu'en parlant de MBT avec blindage modulaire on pense beaucoup à des "poids plumes" mais pas assez à des MBT de ce genre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 disons taille, poids et surtout maintenance, consommation et entretien compatible avec un deploiement éloigné et compliqué. Qui sait... on risque peut-etre de voir arriver un mbt a roue :o 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 il y a 6 minutes, Asgard a dit : disons taille, poids et surtout maintenance, consommation et entretien compatible avec un deploiement éloigné et compliqué. Qui sait... on risque peut-etre de voir arriver un mbt a roue :o Comme ça les râleurs avec leurs Jaguar 105/120 seront contant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Un char de 40 Tonnes à roue? C'est un 18X18? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 un aeroglisseur de 80T :D Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 il y a 9 minutes, Asgard a dit : un aeroglisseur de 80T :D Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple) Euuuuuuh....pour le railgun va falloir attendre, parce que quand on voit la place prise et l'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette beauté on repassera dans 30-40 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Le 14/06/2018 à 18:07, Asgard a dit : un aeroglisseur de 80T :D Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple) Non, trop lourd, trop haut. Sauf à avoir un blindage de papier, ce n’est pas envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 18 juin 2018 Share Posté(e) le 18 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant