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Akhilleus

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Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 16:37, Asgard a dit :

joke inside ? :pleurec:

je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens  du timing !

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il y a 3 minutes, Rescator a dit :

je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens  du timing !

Sympa je trouve, je ne pensai pas qu'ils oseraient mais j'ai trouvé le compromis assez sympa quand je l'ai vu.

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Pour le "Tank Challenge" ils peuvent pas juste faire un "affrontement en conditions réelles" sur un immense terrain de manœuvre ? Avec une partie logistique/entretiens/réparations au camp de base et voilà... Ça serait autrement plus utiles que ce truc à la mord moi l'noeud...

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il y a 30 minutes, Rescator a dit :

je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens  du timing !

Oh mon dieu... :mellow:
Le truc qui est passé de 50% français 50% allemand à 90% allemand 10% français à l'époque?
Le truc où il restait que le chargeur automatique et la centrale inertielle de français dans le bousin à la fin tellement les allemands avaient voulu tout bouffer?
Mais qu'ils ont consenti à appeler "Napoléon" pour faire plaisir à l'égo supposément démesuré des français?

Je n'ai qu'une chose à dire et ça dure quatre secondes:
https://www.youtube.com/watch?v=wPqo_q-HgmE

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Il y a 11 heures, Rescator a dit :

je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens  du timing !

Donc une tourelle dotée d'un armement principal dont la stabilisation est conçue pour un châssis à suspension oléopneumatique posée sur un châssis à barres de torsion ?

Modifié par Benoitleg
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Le 08/06/2018 à 15:19, Rescator a dit :

KNDS va présenter le concept de 1978 d'après ce que je crois savoir mais bon attendons de voir

 

Le 08/06/2018 à 16:37, Asgard a dit :

joke inside ? :pleurec:

 

Le 10/06/2018 à 12:23, Rescator a dit :

je viens de le voir sur le stand KNDS, c'est bien le concept de 1978, un châssis de Léo2 avec une tourelle de Leclerc. Ce concept avait été évalué par la commission franco-allemande du char Napoléon en 1978. C'est bien de le voir quarante ans après, ils ont le sens  du timing !

 

Je crois que c'est la photo du char franco allemand dont vous parlez :

 

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Il y a 21 heures, Benoitleg a dit :

Donc une tourelle dotée d'un armement principal dont la stabilisation est conçue pour un châssis à suspension oléopneumatique posée sur un châssis à barres de torsion ?

la stabilisation n'est plus conçue pour une suspension oléo que mécanique à barres de torsion. Les lois d'asservissement ne connaissent que les sollicitations du châssis quelles qu'elles soient. Il n'y a pas de "réglage" oléo ou méca. Il faut savoir que les asservissements de stabilisation du Leclerc sont tellement puissants qu'ils pourraient stabiliser le canon même s'il n'y avait pas de suspension.

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

Je crois que c'est la photo du char franco allemand dont vous parlez :

 

exactement, il a même de la gueule. Les mecs qui ont imaginé ça en 78 avaient bon goût

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Il y a 4 heures, Rescator a dit :

exactement, il a même de la gueule. Les mecs qui ont imaginé ça en 78 avaient bon goût

Je ne suis pas un spécialiste des tanks même si j'adore les tanks, mais c'est très intéressant comme conception. 

leclercs à mis un lien expliquant que ce tank est prévu pour l'export. 

Je me dis que c'est dommage que l'on opte pas pour un achat au profit de l'armée de Terre et de la Bundeswehr, avec une optique qui permettrait d'au moins proposer au niveau européen un char aisément adoptable par d'autres pays, simplifiant au moins les choses du point de vue soutien et matos commun au niveau "cavalerie lourde", même si je ne crois pas a une défense européenne au moins un tank commun 

Au lieu de chercher à développer un nouveau char en commun, évitant ainsi les pb de jeunesse, et évitant de continuer sur la voie du hyper technologique, on aurait plus aisément une masse de tanks qui resterait moderne, mais avec des éléments ayant cumulé de la bouteille avec le châssis du léopard et la tourelle du Leclerc. 

On resterait dans un prix abordable, une maintenance et des technologies  éprouvée, sans allé se ruiné sur un char super high-tech qu'il en deviendrait pas pratique à déployer, et encore plus disons mis en faiblesse face à de nouvelles menaces qui pourrait parasiter le high-tech trop high-tech. 

Certe il y a du high-tech de nos jours mais bon, on est disons dans le raisonnable. 

Enfin je vois se char comme disons un bon outil , on revient à l'essentiel avec l'idée d'avoir un bon compromis. 

Bon je me trompe peut-être vu que je dis un néophyte, et donc je m'emballe sûrement trop vite mais bon, parfois allez au plus simple en prenant les choses intéressante sans réinventer l'eau chaude, via une supposée supériorité technologique, c'est assuré l'avenir avec du matos éprouvé. 

Désolé pour le message brouillon, mais bon j'aime bien l'idée d'aller au plus simple avec se char. 

 

 

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On 6/8/2018 at 9:00 AM, Asgard said:

Je me rappelais simplement des articles de presse lu au sujet de cette "fusion" (ou rapprochement, comme voul'voul") KNDS. En 3 ans, m’étonnerais qu'il n'y est pas eu de groupe de travail commun. Sinon, cela voudrait dire que la fusion/rapprochement aura été forcée par un acteur extérieur et non voulue par tout ou partie des décisionnaires internes. 

C'est pas une fusion ... c'est le placement sous une holding commune ... C'est très différent à mon sens.

Si c'était une fusion il y aurait déjà eu un plan  de départ volontaire pour tous les élément en doublon etc.

La fusion c'est plus ce qui se fait chez RTD ... avec la cannibalisation d'ACMAT et de Panhard ...

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4 hours ago, g4lly said:

C'est pas une fusion ... c'est le placement sous une holding commune ... C'est très différent à mon sens

C'est effectivement différent et explique ce qu'il se passe vis à vis des lois allemandes :o

Mea culpa, j'pensais vraiment que c’était une réunification type rachat (je prend le cas de ma société, on a racheté plusieurs entreprises cette année mais, pour garder leur marché et ne pas "perturber" les clients, on a juste ajouté le fameux 'by xxx' sous leur nom originel tout en gardant le même catalogue. Mais à terme, c'est voué à disparaître)

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Citation

KMW becoming French

Comme quoi, @Skw avait raison de souligner sur le topic [KNDS] que les affirmations à l'emporte-pièce sur le pillage de Nexter par les allemands avaient leur exact correspondance outre-Rhin :

 

Le 12/06/2018 à 14:50, Skw a dit :

Ce qui est rassurant, c'est qu'en lisant les commentaires sur Augen Geradeaus! on a un peu la même teneur : les Français sont des maîtres pour récupérer et s'approprier les savoir technologiques et industriels allemands. 

https://augengeradeaus.net/2018/06/deutsch-franzoesischer-kampfpanzer-demonstrator-hier-kommt-der-leoclerc

Je dis bien en commentaires car le rédacteur, Thomas Wiegold, n'est pas du tout dans cette ligne. Sinon, à en lire les commentaires, pas sûr que cet hybride ait été mieux reçu/compris côté allemand.

 

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Il y a 19 heures, Brian McNewbie a dit :

Comme quoi, @Skw avait raison de souligner sur le topic [KNDS] que les affirmations à l'emporte-pièce sur le pillage de Nexter par les allemands avaient leur exact correspondance outre-Rhin :

 

 

Je pense que tout le monde est d'accord la dessus: Les nations essaient toutes de grapiller chez les autres les competences qu'elles n'ont pas, et on ne fait pas exeption. Le probleme, c'est que dans le domaine militaire en tout cas, la France est en avance dans une majorité de domaine... du coup globalement c'est nous qui seront le plus "pillés" et les moins "pilleur"

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Pour la succession du Lelclerc, quand le gouvernements exigés un MBT plus employable (et je ne parle pas d'un véhicule situé entre 30 et 40 tonnes hein :biggrin:), que pensez vous d'un successeur avec une masse dans le style Type 10 Japonais ? Il me semble qu'en parlant de MBT avec blindage modulaire on pense beaucoup à des "poids plumes" mais pas assez à des MBT de ce genre.

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il y a 6 minutes, Asgard a dit :

disons taille, poids et surtout maintenance, consommation et entretien compatible avec un deploiement éloigné et compliqué.

Qui sait... on risque peut-etre de voir arriver un mbt a roue :o

Comme ça les râleurs avec leurs Jaguar 105/120 seront contant :tongue:

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un aeroglisseur de 80T :D

Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple)

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il y a 9 minutes, Asgard a dit :

un aeroglisseur de 80T :D

Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple)

Euuuuuuh....pour le railgun va falloir attendre, parce que quand on voit la place prise et l'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette beauté on repassera dans 30-40 ans :biggrin:

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Le 14/06/2018 à 18:07, Asgard a dit :

un aeroglisseur de 80T :D

Sinon pour etre un poil plus serieux, un tourelle de 30 ou 40 par dessus une tourelle de 120 (ou plus ou railgun) serait -il possible ? de facon a pouvoir orienter indépendamment du canon (je pense a du combat urbain par exemple)

Non, trop lourd, trop haut. Sauf à avoir un blindage de papier, ce n’est pas envisageable 

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