leclercs Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 UPDATE DU MERKAVA 4 http://www.opex360.com/2018/07/20/larmee-israelienne-a-presente-merkava-4-barak-nouveau-char-combat/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) A t'on des rumeurs sur ses capacités ? Modifié le 21 juillet 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Un namer avec une nouvelle tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 C'est une tourelle 30mm inhabitée. Cette tourelle sert aussi sur l'APC a roue "Eitan". Elle équipé du hardkill Trophy. Pourquoi un tourelle de 30mm ... la raison invoquée sont les lacunes de feu dans un contexte de combat urbain. On peut supposer que la doucette n'est pas assez puissante - d'ailleurs les démo du NAMER "IFV" le montre en train de détruire des mur en béton - ... et que le 120mm n'a pas le débattement adéquat. Quote IMOD's Tank Program Administration (MANTAK), together with the IDF Ground Arm, has recently begun the first series of tests on the Namer armored personnel carrier (APC), equipped with a 30mm turret. The turret was developed in order to be installed on two of the Tank Program Administration's APCs, namely the Namer and the IDF's first wheeled APC – the "Eitan," which is currently undergoing tests. "The APC equipped with the gun turret provides a better response to urban combat," said Brig. Gen. Baruch Matzliah, Head of the Tank Program Administration. "The 30mm turret is designed to provide significant firepower to infantry units, to allow fighters to be more independent on the battlefield, and to reduce dependence on assistance from other units. "The turret is unmanned and does not penetrate the combat cell so that the ability to carry the soldiers is not harmed. Its operation is expected to be simple and will be performed by the APC's crew. The turret will also incorporate an active defense system and additional systems that will greatly contribute to its capabilities." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 10 août 2018 Share Posté(e) le 10 août 2018 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 août 2018 Share Posté(e) le 11 août 2018 Très intéressante cette vue:en nuque de tourelle, on distingue deux missiles avec le mécanisme de lancement, décidément une sacrée puissance de feu pour cette tourelle!: canon de 30 mm, mortier, missiles (type spyke je suppose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 décembre 2018 Share Posté(e) le 18 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 Honnêtement je ne sais pas comment considérer cette vidéo. Apparemment, un groupe de randonneurs sur le plateau du Golan serait tombé sur un peloton de merkava IV abandonnés au tout venant...... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) La vache moi qui phantasmais sur du matos abandonné je suis servi , putain des Merkava Modifié le 29 août 2020 par kalligator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Il y a 12 heures, ascromis a dit : Honnêtement je ne sais pas comment considérer cette vidéo. Apparemment, un groupe de randonneurs sur le plateau du Golan serait tombé sur un peloton de merkava IV abandonnés au tout venant...... C'est une unité de réservistes, ils ont fini leur temps et sont rentrés à la maison sans attendre la relève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 il y a 14 minutes, Fusilier a dit : C'est une unité de réservistes, ils ont fini leur temps et sont rentrés à la maison sans attendre la relève Façon Astérix chez les Bretons, on ne se bat pas le samedi et le dimanche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Certains films (de fictions hein...) me laissent penser que ce genre de légèreté est courante. Genre les mecs partent manger au Truck-Food à 500 m...autre culture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Façon Astérix chez les Bretons, on ne se bat pas le samedi et le dimanche. En Israël 'est le vendredi samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 il y a 46 minutes, Fusilier a dit : En Israël 'est le vendredi samedi Qu'ils se mettent d'accord m'enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 il y a 13 minutes, Ciders a dit : Qu'ils se mettent d'accord m'enfin ! shabbat shalom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 31 août 2020 Share Posté(e) le 31 août 2020 Ok ok fait Shabbat pendant ce temps le "gentil" (non hébraique) s'occupera de voler tes Merkawa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 On en sait plus sur ces Merkava abandonnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 Je les ai mis en vente sur E bay 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2020 Share Posté(e) le 9 septembre 2020 Je viens de découvrir un drôle de véhicule israélien, le Pereh. C'était un char lanceur de missile camouflé en char standard. L'engin était basé sur un Magach-5 et embarquait 12 missiles Spike, développé dans les années 80. Ce n'est qu'en 2011 que l'engin a été publiquement reconnu et officiellement retiré du service l'année suivante. Le canon était factice et le lanceur de missile dissimulé dans l'arrière de la tourelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 septembre 2020 Share Posté(e) le 9 septembre 2020 il y a 15 minutes, Kiriyama a dit : Je viens de découvrir un drôle de véhicule israélien, le Pereh. C'était un char lanceur de missile camouflé en char standard. L'engin était basé sur un Magach-5 et embarquait 12 missiles Spike, développé dans les années 80. Ce n'est qu'en 2011 que l'engin a été publiquement reconnu et officiellement retiré du service l'année suivante. Le canon était factice et le lanceur de missile dissimulé dans l'arrière de la tourelle. On en parle aussi un peu la page d'avant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre N'est-ce pas un Desert Eagle que je vois là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre un peu court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Jericho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre il y a 9 minutes, 13RDP a dit : Jericho Bien vu,le petit frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés