Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Israël va faire venir des travailleurs du Maroc dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers. La signature de cet accord a été décidée lors d’une rencontre à Rabat entre la ministre israélienne de l’intérieur, Ayelet Shaked, et le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/06/22/israel-va-faire-venir-des-travailleurs-du-maroc-dans-les-secteurs-de-la-construction-et-des-soins-infirmiers_6131515_3212.html

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bien cette bienveillance entre les différents pays dans le monde, cette volonté de s'entraider, de faire progresser l'humanisme au-delà de tous les nationalismes et autres obscurantismes. 

En 2022, ça me fait bien plaisir tiens :happy:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

S'il y a une chose qui bouche le futur d'Israël, à mon humble avis, c'est le réchauffement climatique. Ce qui fait que la Jordanie, l'Égypte, et les autres pays du coin seront pas mieux lotis.

 

C'est aussi la démographie (un pays basé sur une seule ethnie ne peut pas survivre contre une population palestinienne ou arabe qui fait pleins d'enfant) , le décroissement du soutient populaire mondiale (pas des régimes mais des populations) et la monté du nationalisme partout dans le monde qui fait que tout le monde ne va plus trop regardé et va s'occuper de sa gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 09:51, Hirondelle a dit :

Oui, je baigne là dedans au niveau individuel, madame Hirondelle étant dans le secteur médico-social / enfance.

Ce qui m’a toujours posé la question : oui, mais la première victime, ou le premier bourreau ?

Question quasi biblique, ça tombe bien...

A l'Origine, la poule brise l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/27/2022 at 12:15 AM, Phoenix said:

Nasrallah était tout ému en parlant de la fin d'Israël

il rigole, mais beaucoup de Libanais ne rigolent pas en ce moment...

C'est marrant mais le pays de la région en effondrement aujourd'hui, c'est le sien à cause de lui et du reste de l'establishment politique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Allah a beau être Aquebarre çà ne les a pas trop aidé les apprentis Ruggieri

C'est  du Ruggieri up to date de la période covid vendu aux blacks dans nos banlieues . Ils s en servent pour saturer le dom de fer . Avant d envoyer la purée juste derrière. :bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 8/7/2022 at 11:42 PM, Phoenix said:

Si quelqu'un parlant bien l'arabe pouvait traduire toute la séquence ou au moins ce qui se dit à partir de la 40ème seconde... C'est pour verifier si ce compte dit vrai ou pas

 

 

La traduction est bonne, un commentateurs dit que les roquettes se dirigent vers la mer, l'autre le "prie" d'éteindre la caméra.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://il.ambafrance.org/Declaration-des-ministeres-des-affaires-etrangeres-de-la-France-l-Allemagne-la

Déclaration des ministères des affaires étrangères de la France, l’Allemagne, la Belgique, du Danemark, de l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, des Pays-Bas et de la Suède (19 août 2022)

« Nous sommes profondément préoccupés par les perquisitions qui ont eu lieu dans la matinée du 18 août, et qui s’inscrivent dans le cadre d’un rétrécissement inquiétant de l’espace de la société civile dans les Territoires palestiniens occupés. Ces actions ne sont pas acceptables.

La poursuite du rétrécissement de l’espace de la société civile dans les Territoires palestiniens occupés demeure une source de préoccupation. Nous nous tenons fermement aux côtés des ONG pour défendre leur droit à la liberté d’expression et d’association dans les Territoires palestiniens occupés.

Une société civile libre et forte est essentielle pour promouvoir les valeurs démocratiques et pour une solution des deux États. Comme nous l’avons déclaré le 12 juillet, Israël n’a pas fourni d’information substantielle qui nous inciterait à revoir notre position au sujet de ces six organisations non gouvernementales palestiniennes après la décision israélienne de les désigner comme des "organisations terroristes". Si des éléments convaincants étaient apportés à l’appui de ces désignations, nous agirions en conséquence. »

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très longues interviews de Dan Schueftan, conseiller à la sécurité israélien. Ce type est une vraie personnalité et un géostratège dur à cuire. Il a également été actif dans l'armée de l'air pendant la guerre des Six Jours. J'adore son humour sioniste et la façon dont il choque la naïveté allemande. :laugh:

 

Quelques teasers :
Obama est un bon président au conseil des parents d'élèves, mais une catastrophe en politique étrangère.

Les Européens vivent au pays de LaLa. Surtout la Suède. 

Ce serait une grande joie si les Etats-Unis et l'Europe quittaient la salle avec nous, laissant l'ONU aux mains des barbares. 

-----------------------

La première vidéo est plus axée sur l'histoire de la politique étrangère d'Israël.

https://www.youtube.com/watch?v=b6pNMUJhNb8&t=23s

La deuxième vidéo est plus actuelle et avec plus d'humour. 

https://www.youtube.com/watch?v=VNTM_xmFdZE&t=4014s

Modifié par Manuel77
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Israël et le Liban concluent un accord « historique » sur leur frontière maritime. Les Etats-Unis mènent depuis deux ans une médiation entre les deux voisins, officiellement en état de guerre, pour parvenir à cet accord.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/11/israel-et-le-liban-concluent-un-accord-historique-sur-leur-frontiere-maritime_6145323_3210.html

Doper ses livraisons de gaz

Dans un contexte où l’Union européenne cherche à diversifier ses approvisionnements en gaz en raison de l’invasion russe de l’Ukraine, Israël mise sur le gisement de Karish, prêt à entrer en production, pour doper ses livraisons de gaz au Vieux Continent.

Or, dimanche, la société Energean, mandatée pour exploiter ce gisement, a annoncé le début de tests pour raccorder au territoire israélien sa plate-forme gazière offshore, étape-clé pour le début de la production.

En juillet, le premier ministre israélien, Yaïr Lapid, avait évoqué ce dossier avec le président français, Emmanuel Macron, espérant voir Paris user de son influence pour faciliter un accord avec Beyrouth, d’autant que le français Total est pressenti pour explorer le gisement de Cana.

Mais, contrairement à Karish, ce gisement est encore loin de pouvoir être activé et doit faire l’objet de plus de prospection pour en déterminer les ressources gazières récupérables.

L’un des principaux négociateurs libanais dans ce dossier, Elias Bou Saab, a assuré mardi qu’il y avait eu « un accord entre Total et les Israéliens » en vertu duquel ces derniers pourraient « recevoir des compensations » du géant énergétique et non du Liban.

Dans ce cadre, le directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord de la branche exploration-production de TotalEnergies, Laurent Vivier, est arrivé mardi au Liban, d’après l’agence de presse officielle libanaise ANI.

Modifié par Paschi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...