Alexis Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 17 heures, Boule75 a dit : A propos de déclaration d'intention, à la fin de l'article, un collector by LM : En tant que Français, ce genre de déclaration ne suscite qu'un Simple Facepalm. Mais si j'étais contribuable américain, je pense que j'aurais des envies de meurtre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) x Modifié le 23 novembre 2016 par Bechar06 excuses: trompé de fil ! => AdlA Canada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Citation Aux dernières nouvelles, le Canada serait le premier client de départ de 18 x Advanced Super Hornet ( ASH ) International Road Map Biplaces Tu veux dire que le Canada commandera 18 Advanced biplaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 13 heures, Banzinou a dit : Tu veux dire que le Canada commandera 18 Advanced biplaces ? Oui et c'est Boeing qui va proposer au Canada une collaboration spécifique comme premier client du ASH. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 L'advanced Super Hornet n'est pas un produit fini en soit. C'est un programme qui apportera des upgrades en option et applicables à tous les Super Hornet (ou presque), dont les CFT font parti. En fait, ils veulent développer un quasi nouvel avion dans lequel une grosse partie du système d'arme sera refondu, en partant de l'enveloppe actuelle. C'est malin, c'est un peu comme ça que les suédois en vendu l'amélioration du Gripen C en Gripen E, en le "modernisant". C'est une manoeuvre politique qui passe mieux que de proposer un nouvel avion et tous les risques qui vont avec. Sauf que l'ASH, si on prend en compte son nouveau radar, son nouveau cockpit, son nouveau système de fusion de donnée, c'est un système de combat tout neuf qui reste à développer. Ce qui veut dire que je ne pense pas que le Canada signe pour des ASH, mais des SH potentiellement modifiable en ASH, et c'est pour cela qu'on leur mettre cette étiquette. L'Advanced Super Hornet en tant que produit n'existe pas encore, et n'est même pas en développement. Y'a une roadmap toute prête, mais elle attend un client et surtout, un budget. Donc il serait illusoire de penser que la RCAF va faire voler des ASH si elle les veut en urgence. Non. Elle aura des Super Hornet "legacy" (si on peut dire ça comme ça, et sans se planter avec les ancien legacy") si elle les veut rapidement. SI le Canada veut des ASH, alors c'est une mascarade, le Canada restera lié aux américains, en prenant un avion dont beaucoup reste à développer/tester. Alors que le Rafale, déjà bien plus avancé que le Super Hornet, est déjà dispo, et prêt à découdre. Et si le Canada veut s'allier à quelqu'un pour développer encore plus le produit, c'est également tout à fait possible. Non seulement ça, mais en plus c'est déjà proposé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Le 24/11/2016 à 08:24, bubzy a dit : Donc il serait illusoire de penser que la RCAF va faire voler des ASH si elle les veut en urgence. Non. Elle aura des Super Hornet "legacy" (si on peut dire ça comme ça, et sans se planter avec les ancien legacy") si elle les veut rapidement. Et c'est dans ce sens que va toute l'info disponible en ce moment. On parle bien de "Super Hornet" fiables et économiques pour combler des besoins immédiats et nul part d'ASH... D'ailleurs, comme tu le mentionnes, le seul fait qu'on parle de combler des besoins à court terme me semble assez incompatible avec des ASH... Si il y a offre concrète d'ASH, ça risque plus d'être pour la compétition annoncée au même moment que l'achat des SH d'intérim. Ce qui laisse quelques années à Boeing pour préparer quelque chose, en supposant évidemment que la compagnie décide d'aller au delà du papier avec ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Ça n'est pas la compagnie qui décide, mais le client. Boeing a toute la capacité de le faire, reste à savoir comment ce sera financé. En mettant un pied dans la porte avec un petit lot d'avions, le reste est assuré. Le Canada va souffler un peu et le temps et les moyens seront donnés à Boeing pour faire le travail. C'est comme cela que j'imagine les choses. Le programme ASH a surtout gros à jouer aux USA où plusieurs centaines de SH sont des cibles potentielles pour une modernisation. Surtout que le contexte de la très probable intronisation de Trump trouvera un écho favorable chez les étoilés de l'US NAVY qui l'appuierons politiquement. Maintenant est ce que l'USN va budgetter l'avion qu'elle veut vraiment ET des kits de modernisation en plus d'ASH supplémentaires ? Je suis pas devin mais je le vois bien comme ça. À moins qu'ils ne jouent tous avec le fameux biais des coûts irrécupérables... Mais là c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 L'Adv SH semble un concept un peu élastique : https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-resumes-advanced-super-hornet-push-as-us-navy-425221/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Ne s'agirait-il pas d'une location de 18 SH plutôt qu'un achat ferme? ça serait plus logique dans le cas du Canada qui veut faire un appel d'offre sous peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Eh les gars faudrait voter là! https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-canadas-f-35-participation-deserves-scruti-431807/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 il y a 30 minutes, Tonton Charlie a dit : Ne s'agirait-il pas d'une location de 18 SH plutôt qu'un achat ferme? ça serait plus logique dans le cas du Canada qui veut faire un appel d'offre sous peu.. La question d'une location n'a pas forcement plus de sens que celle d'un achat. S'il s'agissait de F18 C/D, ça pourrait se comprendre (comme celui d'un achat d'occasion) mais si on parle de SH, on parle d'un avion "nouveau" qui n'a presque aucun point commun avec la flotte actuelle. S'il s'agissait juste d'une location pour "patienter" en attendant que le F35 soit disponible, je ne vois pas ce qui interdit de faire un premier appel d'offre pour 18 avions livrés/loués à très court terme. En plus du SH, des F15, des F16 ou des Eurofighter aurait pu/du être envisagé (et même probablement des Rafale, suivant la définition du très court terme) Bon même pour un achat d'un avion d'intérim, il serait possible de faire un "petit" appel d'offre. Maintenant le véritable appel d'offre va être assez long. Il faudra probablement 5 à 10 ans avant que le choix soit fait puis encore un certain temps avant que les 42 (60-18 ?) avions soient livrés donc les avions "loués" seront déjà quasiment à mi-vie ce qui voudrait dire qu'un achat (puis une revente) et peut-être plus économique qu'une location sur presque 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 le raffy est en queue de peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 22/11/2016 à 22:23, lukycold a dit : Si il me semble en version papier! Aux pays bas en particulier. Où il a obtenu 0,02 points de plus sur 10 par rapport au second.... devenez lequel? Et c'était à une époque ou il était encore promis que ce bon JSF serait capable de super-cruiser et agile comme un F16 .... et son dauphin n'avait pas encore de radar AESA.... Il y a 10 heures, prof.566 a dit : Eh les gars faudrait voter là! https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-canadas-f-35-participation-deserves-scruti-431807/ Fait ! Le 02/08/2016 à 14:21, Nenel a dit : On l'a bien vu en Suisse ! Au moins les eval suisses ont été rendues publiques (de manière un peu illicite). Là on verra si elles le sont. Je pense que l'oncle Sam va bien verrouiller la com de son petit voisin et protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, ARPA a dit : La question d'une location n'a pas forcement plus de sens que celle d'un achat. S'il s'agissait de F18 C/D, ça pourrait se comprendre (comme celui d'un achat d'occasion) mais si on parle de SH, on parle d'un avion "nouveau" qui n'a presque aucun point commun avec la flotte actuelle. S'il s'agissait juste d'une location pour "patienter" en attendant que le F35 soit disponible, je ne vois pas ce qui interdit de faire un premier appel d'offre pour 18 avions livrés/loués à très court terme. En plus du SH, des F15, des F16 ou des Eurofighter aurait pu/du être envisagé (et même probablement des Rafale, suivant la définition du très court terme) Bon même pour un achat d'un avion d'intérim, il serait possible de faire un "petit" appel d'offre. Maintenant le véritable appel d'offre va être assez long. Il faudra probablement 5 à 10 ans avant que le choix soit fait puis encore un certain temps avant que les 42 (60-18 ?) avions soient livrés donc les avions "loués" seront déjà quasiment à mi-vie ce qui voudrait dire qu'un achat (puis une revente) et peut-être plus économique qu'une location sur presque 20 ans. Je vois ! . Le Canada a déjà fait preuve de souveraineté en refusant d'aller faire la guerre en Irak en 2003 (comme nous, bons Français), il est donc possible qu'après tout les Canadiens finissent par réellement acheté un autre avion que le F-35, voir mieux, acheter un avion de combat qui n'est pas américain Modifié le 30 novembre 2016 par Tonton Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 16 heures, prof.566 a dit : Eh les gars faudrait voter là! Le Rafale n'est qu'à 11% dernier de la liste derrière le Gripen, pas très populaire le raffy.. certains ne savent pas ce qu'ils ratent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, prof.566 a dit : Eh les gars faudrait voter là! https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-canadas-f-35-participation-deserves-scruti-431807/ En même temps c'est comme les socialistes qui votent à la primaire de la droite: ça ne nous regarde pas, ça concerne les canadiens. Oui mais maintenant s'il y a des anglais qui votent pour tiffi et des américains pour le F35?... c'est un peut comme si Juppé se présentait maintenant à la primaire de la gauche puisqu'il y a sa place et que c'est ouvert... car en même temps quel est le meilleur rempart à Trump et le F35? Bon ça s'embrouille là... =>[] Modifié le 30 novembre 2016 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Le 30/11/2016 à 14:49, c seven a dit : En même temps c'est comme les socialistes qui votent à la primaire de la droite: ça ne nous regarde pas, ça concerne les canadiens. Pour le premier point, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le second non plus d'ailleurs par extension. Allez voter à la primaire de la droite quand on est de gauche, c'est aussi stratégique car en cas de 2nd tour droite vs extrême droite, est ce que "il y en a un qui est vraiment moins pire", est ce que "je fais barrage républicain en me bouchant le nez si fort que j'en meure étouffé", ou "tous les deux sont si puants que je vais à la pêche" (merde, on dirait un sondage AD) ? Où je te rejoins par contre c'est si un mec de gauche y va pour voir émerger un contradicteur clivant, qu'il ferait passer un candidat de centre gauche pour un coco... Dans le même esprit si on doit partir à la guerre un jour dans le cadre d'une coalition, est ce qu'on préfère que notre allié/ailier Canadien vienne avec des F35 ou des Rafale (qualitatif de l'avion) ; vienne avec 5 appareils dont (4 indisponibles) ou 10 Rafale ? Modifié le 2 décembre 2016 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 3 décembre 2016 Share Posté(e) le 3 décembre 2016 En même temps c'était une tentative (pitoyable sans doute) de faire de l'humour et il ne faut pas le prendre au pieds de la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 18 Super Hornet pour le Canada, ca se précise. http://www.air-cosmos.com/f-18-le-canada-engage-les-discussions-89367 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Boing ferait mieux d'aller vite avant que Trump n'insulte le Canada, et leur sorte un couplet digne de "South Park" (quand la réalité rejoint la satyre, c'est pas forcément bon)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Au fait, le Canada, ils sont aux fameux 2%? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 1,15% si j'en crois cette source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_canadiennes Mais tu n'as pas posé la question innocemment ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Bien sur, je SUIS innocent par nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 7 février 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : Au fait, le Canada, ils sont aux fameux 2%? Il y a 7 heures, FATac a dit : 1,15% si j'en crois cette source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_canadiennes Mais tu n'as pas posé la question innocemment ? ;-) Alors c'est dommage dans ce cas de se rabattre sur le F18 : avec une flotte d'une 40aine de F35, entre l'achat et les frais de fonctionnement, ils auraient explosé le seuil des 2% 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 Canada warns it may cancel US Super Hornet jet buy over probe http://www.defensenews.com/articles/canada-warns-it-may-cancel-us-super-hornet-jet-buy-over-probe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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