Shorr kan Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin (modifié) il y a 19 minutes, herciv a dit : J'avais vu demain soir ? Tu as raison, jeudi ou vendredi soir que ça devrait se passer, et ça vient de l'ambassadeur d'Israël au Etats-Unis, Yechiel Leiter. Mais regardes nous, on en parle comme de la diffusion d'une série Netflix Modifié le 18 juin par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin (modifié) il y a 3 minutes, Shorr kan a dit : Tu as raison, jeudi ou vendredi soir que ça devrait se passer, et ça vient de l'ambassadeur d'Israël au Etats-Unis, Yechiel Leiter. Mais regardes nous, on en parle comme de la diffusion d'une série Netflix Moi perso je suis anxieux que des fous utilisent des moyens qui fassent dégénérer tout çà simplement parce qu'ils se seraient aperçu de leur manque de contrôle. Modifié le 18 juin par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin (modifié) il y a une heure, herciv a dit : Discour de Khamenei. Pas de surprise. Appel à la nation et non on ne se rendra pas, le discours est évidemment souverainiste. Le côté positif c'est qu'en creux çà s'adresse aussi à la Chine. Via le figaro. «La nation iranienne ne se soumettra à personne», affirme Ali Khamenei «La nation iranienne résistera fermement à une guerre imposée, tout comme elle résistera fermement à une paix imposée, et cette nation ne se rendra à personne face à une telle imposition», a déclaré le guide suprême iranien, rapporte l’agence de presse IRNA. «Les personnes intelligentes qui connaissent l’Iran, la nation et son histoire ne lui adresseront jamais de menaces, car la nation iranienne ne capitulera pas, et les Américains doivent savoir que toute intervention militaire américaine causera sans aucun doute des dommages irréparables», a-t-il ajouté. 12:38 «Les États-Unis doivent savoir que toute attaque américaine aura de graves conséquences irréparables», met en garde le guide suprême iranien «Les États-Unis doivent savoir que l’Iran ne se rendra pas et que toute attaque américaine aura de graves conséquences irréparables», a mis en garde l’ayatollah Ali Khamenei lors d’une allocution à la télévision. «Israël a commis une grave erreur, elle en paiera le prix», déclare l’ayatollah Khamenei «Israël a commis une grave erreur, elle en paiera le prix», a déclaré ce mercredi le guide suprême iranien à la télévision. «Nous n’oublierons pas le sang des martyrs et l’attaque israélienne sur leur territoire», a-t-il ajouté. Au message reçu du président américain "REDDITION INCONDITIONNELLE", le président américain dirigeant iranien répond "Non" Pas très étonnant en effet il y a une heure, Shorr kan a dit : Toujours sur la "surprise" de ce soir, l'ambassadeur des EU en Israël, M.Huckabee, a parlé de quelque chose qui éclipserait l'attaque aux bippers piégés. Je parie maintenant sur des explosifs dispersés dans tout Téhéran pour faire s'effondrer un certain nombre de battiment et/ou créer le chaos. il y a 33 minutes, Shorr kan a dit : Mais regardes nous, on en parle comme de la diffusion d'une série Netflix Guerre psychologique Faire psychoter les Iraniens avec ce message simple : "Israel. C'est plus fort que toi" De quoi les rendre maussade Modifié le 18 juin par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Just now, Alexis said: Guerre psychologique Faire psychoter les Iraniens avec ce message simple : "Israel. C'est plus fort que toi" De quoi les rendre maussade :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 1 minute, Alexis a dit : Au message reçu du président américain "REDDITION INCONDITIONNELLE", le président américain répond "Non" "Président iranien je suppose" ? Sachant qu'il n'est pas vraiment président mais soit. il y a 2 minutes, Alexis a dit : Guerre psychologique Faire psychoter les Iraniens avec ce message simple : "Israel. C'est plus fort que toi" De quoi les rendre maussade Disons qu'on aurait aimé une guerre psychologique plus affirmée vis-à-vis de la Russie. Espérons aussi qu'ils ont autre chose dans leur besace que "AGROUGROU nous sommes LES MECHANTS LES GENTILS". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 7 minutes, Ciders a dit : "Président iranien je suppose" ? Sachant qu'il n'est pas vraiment président mais soit. Oups ! Je voulais écrire dirigeant iranien... Et j'ai écrit une deuxième fois président américain il y a 7 minutes, Ciders a dit : Disons qu'on aurait aimé une guerre psychologique plus affirmée vis-à-vis de la Russie. Espérons aussi qu'ils ont autre chose dans leur besace que "AGROUGROU nous sommes LES MECHANTS LES GENTILS". Trump sait qu'en ce monde il y a les FORTS et il y a les autres Il a compris que les puissances nucléaires sont des forts. Sur ce point, il a raison Je ne suis pas sûr qu'il ait compris que parmi les non nucléaires il y a des forts aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Première perte israélienne confirmée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin Auteur Share Posté(e) le 18 juin il y a une heure, herciv a dit : Ca sent le tapis de bombes. Ils vont rejouer Dresdes. Les B-52 peuvent emporte des GBU-57 peut être qu'ils vont les essayer sur une des sites caverne qui sert au programme nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Waltz Le 3 mai 2025, il a été rapporté que Waltz et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avaient discuté en mars 2025 d'une éventuelle frappe sur l'Iran. Ces discussions ont eu lieu à l'insu de Trump, avant une visite d'État de Netanyahu. Trump aurait été irrité par le fait que Waltz tentait d'orienter la politique américaine dans une direction avec laquelle il n'était pas à l'aise, et les réunions ont peut-être contribué au renvoi de Walz[91][92]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 16 minutes, g4lly a dit : Les B-52 peuvent emporte des GBU-57 peut être qu'ils vont les essayer sur une des sites caverne qui sert au programme nucléaire. Même avec une DCA neutralisé, utiliser un B-52 c'est osé pour cette tache. Je suis pas sur que je tenterais le coup... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin Auteur Share Posté(e) le 18 juin il y a 7 minutes, Shorr kan a dit : Même avec une DCA neutralisé, utiliser un B-52 c'est osé pour cette tache. Je suis pas sur que je tenterais le coup... Ca rentre aussi dans les B-2 si tu fais ta fiotte 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Il y a 1 heure, greg0ry a dit : Surtout qu’il y a une cohérence ethnique en Iran renforçant celle confessionnelle la foi tu la perds quand au nom de Dieu tu es harcelée par les Pasdarans qui parfois te tirent dessus et que tu te fais torturer dans un commissariat- vous vos rappelez des émeutes d'il y a un an à peu près ? . Surtout que les iraniens ont pu voir qu'avant c'était certes pas terrible question régime mais bien moins pire pour le quidam qui ne faisait pas de politique. La Cohérence c'est la Perse et Darius , l'Histoire et la culture Perse pas Rhoménie et sa Charia ou les privilèges des gardiens de la révolution 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Desolé, mais ça m'éclate chaque fois! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin (modifié) il y a 6 minutes, GOUPIL a dit : la foi tu la perds quand au nom de Dieu tu es harcelée par les Pasdarans qui parfois te tirent dessus et que tu te fais torturer dans un commissariat- vous vos rappelez des émeutes d'il y a un an à peu près ? . Surtout que les iraniens ont pu voir qu'avant c'était certes pas terrible question régime mais bien moins pire pour le quidam qui ne faisait pas de politique. La Cohérence c'est la Perse et Darius , l'Histoire et la culture Perse pas Rhoménie et sa Charia ou les privilèges des gardiens de la révolution C'est dingue de croire que la population se rebellera contre son gouvernement alors qu'elle se fait bombarder quasiment à l'aveugle et qu'en plus elle se prend des messages d'évacuation directement. Ton quidam il doit choisir entre un gouvernement qui lui tape sur le système et des pseudo "alliés" qui lui balance des bombes sur sa maison. D'après toi il choisira quoi ? Modifié le 18 juin par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 2 minutes, GOUPIL a dit : la foi tu la perds quand au nom de Dieu tu es harcelée par les Pasdarans qui parfois te tirent dessus et que tu te fais torturer dans un commissariat- vous vos rappelez des émeutes d'il y a un an à peu près ? . Surtout que les iraniens ont pu voir qu'avant c'était certes pas terrible question régime mais bien moins pire pour le quidam qui ne faisait pas de politique. La Cohérence c'est la Perse et Darius , l'Histoire et la culture Perse pas Rhoménie et sa Charia ou les privilèges des gardiens de la révolution Pas sûr que les Israéliens y gagnent si d'aventure il y avait le retour des Achéménides ou des Safavides... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 8 minutes, GOUPIL a dit : la foi tu la perds quand au nom de Dieu tu es harcelée par les Pasdarans qui parfois te tirent dessus et que tu te fais torturer dans un commissariat- vous vos rappelez des émeutes d'il y a un an à peu près ? . Surtout que les iraniens ont pu voir qu'avant c'était certes pas terrible question régime mais bien moins pire pour le quidam qui ne faisait pas de politique. La Cohérence c'est la Perse et Darius , l'Histoire et la culture Perse pas Rhoménie et sa Charia ou les privilèges des gardiens de la révolution Dans les pays alentours ayant vu ces projets de remodelage guidés ou vu favorablement par l’occident (Irak, Syrie, Égypte, Lybie, Afghanistan…) je ne suis pas certain que ça donne envie aux iraniens aussi malheureux soient ils actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 20 minutes, herciv a dit : C'est dingue de croire que la population se rebellera contre son gouvernement alors qu'elle se fait bombarder quasiment à l'aveugle et qu'en plus elle se prend des messages d'évacuation directement. Ton quidam il doit choisir entre un gouvernement qui lui tape sur le système et des alliés qui lui balance des bombes sur sa maison. D'après toi il choisira quoi ? entre 50 ans de Charia abominable et 15 jours de bombes quand même plutôt ciblés il n'y pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 1 minute, GOUPIL a dit : entre 50 ans de Charia abominable et 15 jours de bombes quand même plutôt ciblés il n'y pas photo Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin (modifié) il y a 5 minutes, GOUPIL a dit : entre 50 ans de Charia abominable et 15 jours de bombes quand même plutôt ciblés il n'y pas photo Je suis d'accord il n'y a pas photo justement. Modifié le 18 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Il y a 3 heures, pascal a dit : ensuite c'est la logique de la dissuasion ... -l'emploi de l'arme nucléaire par l'un des deux impliquant une réponse nucléaire de l'autre -l'atteinte au sanctuaire de l'un (le curseur est à définir) => emploi de l'arme nuc ... -la détention du nucléaire par l'Iran => possibilité de rétorsion nucléaire par d'autres puissance nucléaires ... L'accès au nucléaire par l'Iran aurait pour mérite de clarifier la situation et en quelque sorte de responsabiliser les mollahs: ils ne pourraient plus se permettre d'appeler à détruire Israël tout les 4 matins au risque de se voir vitrifiés. Le souci est à mon sens plus pour les Israéliens ils ne pourraient plus taper sur l'Iran comme il le souhaitent. Avec le problème non résolu des proxy aux frontières d'Israël, et celui de la grande asymétrie des profondeurs stratégiques. L'Iran est un immense pays, Israël beaucoup moins. Alors oui je pense aussi que la dissuasion réciproque jouera un rôle, mais on ne joue pas sur des paramètres équivalents à ce qui prévalut "bloc occidental / URSS" ou "Chine / USA": il restera un déséquilibre stratégique, sur des paramètres (taille, démographie) qui ne changeront pas. Avec un état, dont on pense (seulement) qu'il abandonnera une rhétorique agressive. Contre exemple: la Russie en ce moment même. C'est dans ce contexte que je dis qu'un calcul israélien qui identifierait une dernière opportunité, même faible, de stopper le programme d'une puissance qui les cible, peut sembler être une carte raisonnable à jouer, du point de vue de leurs intérêts. On me rétorque "équivalence israélienne, ils abandonnent la bombe à leur tour", mais la bombe israélienne n'a jamais explicitement ou même implicitement visé l'Iran. Elle s'impose de facto à l'Iran, depuis qu'Israël est menacé. Mais fondamentalement, ce n'était pas le problème de départ. L'Iran a créé cette situation de toute pièce, en prétendant défendre une cause dont il n'est plus question aujourd'hui dans leur discours (cf la prise de parole du Guide aujourd'hui). Quelqu'un a t-il entendu parler de la solution à deux états comme porte de sortie du conflit ? Tartufferie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 5 minutes, GOUPIL a dit : entre 50 ans de Charia abominable et 15 jours de bombes quand même plutôt ciblés il n'y pas photo Facile quand on est ni sous l'un ni subir l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Bon. Citation 16:15 Trump dit que l’Iran est entré en contact avec les États-Unis pour négocier Le président américain Donald Trump s’est exprimé ce lundi au sujet du conflit qui oppose l’Iran et Israël. Il a assuré que l’Iran est entré en contact avec les États-Unis pour négocier. Il a par ailleurs laissé planer le doute sur une intervention américaine, en déclarant : «Je vais peut-être le faire, peut-être pas.» Du bluff donc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 24 minutes, Ciders a dit : Pas sûr que les Israéliens y gagnent si d'aventure il y avait le retour des Achéménides ou des Safavides... le shah n'a jamais trop fait contre Israël -- mais contre l'Iraq et les communistes - il n'etait pas tendre ... le moins qu'on puisse dire - mais bon c'était le modernisme dans les grandes villes Iraniennes au moins. Bon bref on verra bien ais je ne done pas cher du régime actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Il y a 4 heures, herciv a dit : Trump a demandé l'évacuation de Téhéran. Pourquoi Téhéran ? Il a aussi demandé l'évacuation du Groenland par le Danemark... Bon.. Il est coutumier des déclarations tonitruantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin à l’instant, Ciders a dit : Bon. Du bluff donc. Ou pas. Il y a toujours cette impression qu'il va finir par le faire. On verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant