Titus K Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin J'ai vérifié, c'est pas fake https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juin Auteur Share Posté(e) le 24 juin Il y a 2 heures, herciv a dit : C'est sûr mais maintenant l'amie de toujours des israéliens commence à montrer des signes comme quoi il n'était qu'un ami et pas en couple. Ca change la donne et pas qu'à moitié. Si on lit entre les lignes çà veut dire "Arrètes tes conneries ou je te laisse tomber." Il a déjà proposé de coloniser Gaza avec des bons chrétiens... Il pourrait étendre sa proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin 13 minutes ago, Titus K said: J'ai vérifié, c'est pas fake https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/ God has spoken 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin (modifié) mais comment on gere un gars pareil au niveau diplomacie qui passe de "Iran, total capitulation" à "Bibi rentre à la maison immediatement" en moins de 5 jours, apres avoir balancé entre les 2 tweets une enorme quantité de TNT sur l'Iran, et sans que personne n'ait vraiment de certitude sur les resultats? Il est pas sortable ce gars. Modifié le 24 juin par zozio32 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 1 minute, zozio32 a dit : mais comment on gere un gars pareil au niveau diplomacie qui passe de "Iran, total capitulation" à "Bibi rentre à la maison immediatement" en moins de 5 jours, apres avoir balancé entre les 2 tweets une enorme quantité de TNT sur l'Iran, et sans que personne n'est vraiment de certitude sur les resultats? Il est pas sortable ce gars. Ce "gars" a été sélectionné pour être au pouvoir. Dans un monde normal on se dirait qu'il y a un truc qui déconne dans le processus de sélection. Dans notre monde un paquet de gens vont continuer de croire que c'est lui qui a un problème et pas le système. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 13 minutes, zozio32 a dit : mais comment on gere un gars pareil au niveau diplomacie qui passe de "Iran, total capitulation" à "Bibi rentre à la maison immediatement" en moins de 5 jours, apres avoir balancé entre les 2 tweets une enorme quantité de TNT sur l'Iran, et sans que personne n'ait vraiment de certitude sur les resultats? Il est pas sortable ce gars. Au moins il a obtenu un résultat tangible. C'est pas mal, vu la séquence qu'on vient de vivre. J'ai vu quelques photo en Israël, ils n'ont pas été à la fête les civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin comment il est arrivé la, pb du systeme ou autre c'est un autre débat. Débat qui me depasse d'ailleurs, je ne "comprends" pas comment c'est possible. Comment des millions de gens votes pour lui une deuxieme fois, comment les democrates n´'ont pas été foutus de mettre Biden de côté plus tot, comment.... Mais une fois qu'on a admis qu'il est la, je me dit qu'etre dans son equipe diplomatique, ou dans toutes les chancelleries qui interagissent avec, ca doit vraiment pas etre evident de gerer ses sorties et ses humeurs, de faire des calculs et des hypotheses pour prendre des decisions, etc. Quel borsel quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 14 minutes, zozio32 a dit : mais comment on gere un gars pareil au niveau diplomacie qui passe de "Iran, total capitulation" à "Bibi rentre à la maison immediatement" en moins de 5 jours, apres avoir balancé entre les 2 tweets une enorme quantité de TNT sur l'Iran, et sans que personne n'ait vraiment de certitude sur les resultats? Il est pas sortable ce gars. Etre, non pas imprévisible, mais disons difficile à prévoir au jour le jour, fait partie de sa stratégie Sur les grandes choses il est prévisible. Notamment sur l'anti-interventionnisme, qu'il dissimule dans des rodomontades, bombages de torse et autres bombardements spectaculaires (et qui ne changent pas grand chose)... mais qui est bien le fond de sa pensée et de sa doctrine En 2018, avec Kim Jong-Un, c'était la séquence Rodomontades & Insultes & J'vais t'atomiser, suivie de Grands Mamours & Qu'est-ce qu'il est bien le Kim, sur fond de résolution du problème du programme nucléaire nord-coréen ...par la constation du fait que programme ne pose aucun problème en fait, enroubée d'une concession nord-coréenne "Ok on arrête les essais nucléaires (de toute façon on en a fait assez)" Une séquence similaire est-elle en train de se répéter en 2025 ? C'est un peu différent certes (il y a un troisième larron qui prend l'initiative de l'attaque, et puis il y a le Grand Bombardement B-2 qui ne change rien), mais le passage de "Renversez le régime !" à "Merci aux Iraniens d'être gentils, Dieu bénisse l'Iran" en quelques jours y fait décidément penser... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin (modifié) 6 minutes ago, herciv said: Au moins il a obtenu un résultat tangible. C'est pas mal, vu la séquence qu'on vient de vivre. J'ai vu quelques photo en Israël, ils n'ont pas été à la fête les civils. oui, c'est sur. Mais il doit y avoir un certain niveau d'incomprehension dans certains cercles autour de Bibi... Ils ont du penser agir avec le soutient implicite du POTUS, et blam, desaveau violent et publique! auquel j'abonne par ailleur, mais je plains les diplomates et decideurs quand meme. Modifié le 24 juin par zozio32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin (modifié) Il est sympa Trump il lève les sanctions sur l'Iran à lui Tout seul ? Il en serait bien capable. https://www.business-standard.com/world-news/donald-trump-eases-pressure-on-iran-by-saying-china-can-buy-its-oil-125062401331_1.html Modifié le 24 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin (modifié) Sur wiki une première liste des cibles atteintes : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_attacks_during_the_Iran–Israel_war#Operation_Rising_Lion Évidemment à prendre avec réserve car un certain nombre de frappes n'ont pas fait l'objet de rapports. Pour la centrale électrique de Haifa, une simple recherche Google indique "définitivement fermée"... Pour la raffinerie il était indiqué "provisoirement fermée" il y a quelques jours.. Modifié le 24 juin par loki Complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 3 minutes, herciv a dit : Il est sympa Trump il lève les sanctions sur l'Iran à lui Tout seul ? Il en serait bien capable. https://www.business-standard.com/world-news/donald-trump-eases-pressure-on-iran-by-saying-china-can-buy-its-oil-125062401331_1.html Dans un mois il proposera de bâtir une Trump Tower à Téhéran et il invitera Khamenei aux USA pour la coupe du monde parce que c'est un bon gars finalement.. Je plaisante bien sur mais à peine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juin Auteur Share Posté(e) le 24 juin Le 23/06/2025 à 17:53, herciv a dit : Le droit à avoir des armes nucléaires ? C'est l'expression de l'empire, une ensemble qui se veut tout puissant - parce que les autres c'est des papous incultes - et qui décide du destin de tous les peuples à l'insu de leur plein gré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Stark_Contrast Posté(e) le 24 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 17 minutes ago, zozio32 said: How he got there, system problem or something else, that's another debate. A debate that's beyond me, by the way, I don't "understand" how it's possible. How did millions of people vote for him a second time, how did the Democrats not manage to put Biden aside sooner, how... Je suis encore tristement choqué que les gens aient été choqués. Il y avait des néons clignotants partout. Ils ont été ignorés. La question ne devrait pas être : « Comment ce type a-t-il pu être réélu ? » mais plutôt : « Comment avons-nous été aussi aveugles ? » Le parti démocrate actuel est dans un état de déni complet. Le déni est la façon dont une personne ne voit pas les choses les plus évidentes. C'est aussi une histoire d'amour des démocrates avec le haut-modernisme, mais c'est une conversation plus large. Si vous voulez des réponses, je vous recommande ce blog : https://www.liberalpatriot.com/p/a-last-hurrah-for-the-brahmin-left En ce qui concerne Israël et l'Iran, je ne pense pas que les propos de Trump soient plus que des paroles. Les gens qui essaient de lire trop dans ce que dit Trump perdent leur temps. L'objectif de ce genre de choses est de déstabiliser les gens et de faire pression sur eux pour qu'ils se conforment à la loi. Si Bibi joue le jeu, Trump le félicitera. Je suis honnêtement confus de voir jusqu'où certaines personnes poussent les mots sur ce forum en général, c'est pire que les écolières japonaises parfois. Ce n'est pas parce que je crie sur mes enfants que je vais les faire adopter, mais beaucoup de gens choisissent de lire beaucoup trop loin dans les choses et décident que c'est la « grande rupture » Comme d'autres l'ont dit, il est dans l'intérêt politique de Trump que cette guerre soit courte et décisive. @Yorys Quote This "truce" (if it is confirmed) offers us a respite, but the positions of each side seem to me to remain fundamentally irreconcilable. For Israel, the mere possibility of an Iranian bomb remains, as I have already written, a totally unacceptable existential threat. And Iran knows today that without the bomb it is and will be impossible for it to have any influence on the geostrategic situation in the Middle East, nor to continue to unite all those who are fighting the Hebrew state there, nor even to preserve its territory; they have just had proof of this. Unless there is a radical change in governance in one or other of these countries, I don't see how the situation we have just experienced cannot repeat itself, worsening in the more or less near future. I am betting on an Iranian nuclear test in the course of 2026, not necessarily with a truly operational bomb, followed by a much more violent (or even nuclear) reaction than that of last week's Jewish state. In the meantime, "brace ourselves" as they say... Il s'agit d'un assez bon résumé. Pour Israël, les défenses de l'Iran sont dégradées et il y a une « porte ouverte » beaucoup plus large à franchir la prochaine fois que la situation s'aggravera. Pour les États-Unis, une sorte de tabou a été brisé. Le prochain round pourrait mettre en scène les États-Unis dès le début ou, de manière générale, les aider davantage, directement ou indirectement. Grâce à la Chine, l'Iran a perdu l'une de ses cartes maîtresses, à savoir la fermeture du détroit d'Hormuz. La Chine ne voulait pas de ces interruptions. Pendant ce temps, l'Iran a été laissé en plan par la Russie (HA !). Les deux parties chercheront naturellement à s'améliorer, et il ne fait aucun doute que les Israéliens sont déjà en train de dresser de nouvelles listes de cibles. Le problème des missiles balistiques est qu'ils sont essentiellement des « armes de vengeance ». Ils ne changent pas vraiment ce qui se passe tactiquement en Iran. Je pense que certaines personnes ont mal interprété la valeur de propagande d'Israël touché par ces missiles. Israël n'est pas stupide, il a compris qu'il ne pouvait pas arrêter toutes ces armes, l'objectif étant d'en arrêter la plupart. Je pense que l'Iran est en difficulté en ce qui concerne la notion de dissuasion. L'idée était que l'on ne pouvait pas s'en prendre à l'Iran sous peine de représailles. Les représailles n'ont pas été aussi sévères que ce que certains pensaient. Il n'a pas disparu, mais il est gérable. Je suis un peu surpris de voir que certaines personnes ici présentes ne comprennent pas les positions géopolitiques qui ont été prises et le stéréotype selon lequel Israël est tout seul et que les musulmans sont unis contre lui. Le Moyen-Orient n'est plus ce qu'il était dans les années 1970. Même l'Iran n'est plus ce qu'il était dans les années 1970. Il existe un très grand nombre de bases militaires américaines dans tout le Moyen-Orient. Dans le milieu des détectives, on appellerait cela un « indice » Israël a reçu l'approbation tacite de toutes les nations qu'il a survolées avec l'Arabie Saoudite et d'autres. Elle en a une. La Jordanie n'a pas pris la peine d'arrêter Israël. L'idée que la Jordanie a besoin d'acheter des Rafales pour avoir une force aérienne est très drôle et conforme à l'ancien modèle de pensée. Si la Jordanie achetait des Rafales, ils seraient eux aussi assis, car la Jordanie autorise un passage sûr au-dessus de son territoire. cela n'a pas grand-chose à voir avec l'avion lui-même ou la composition des forces aériennes. cela a tout à voir avec la décision politique de ne pas réagir du tout. L'Iran commande ce que l'on appelle parfois des « acteurs non étatiques », ce qui est une autre façon de dire divers groupes terroristes du réseau, mais il n'a pas beaucoup de nations dans la région qu'il peut appeler des alliés. loin d'un groupe de personnes encourageant l'Iran pour qu'il puisse obtenir des armes qui « montrent enfin à ces sionistes qui est le patron », la plupart des voisins de l'Iran ne veulent pas que l'Iran obtienne la bombe, et bien sûr aucun d'entre eux n'est venu à la rescousse de l'Iran. Je sais que je l'ai déjà dit, mais les gens continuent de voir les choses à travers d'anciens modèles qui ne fonctionnent plus. L'Iran est plus isolé aujourd'hui qu'il ne l'était il y a deux semaines. Un dernier élément intéressant est le fait que l'Iran a essentiellement appelé les États-Unis à leur permettre d'attaquer des bases vides et d'embrasser une « fausse guerre » 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. loki Posté(e) le 24 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin il y a 3 minutes, Stark_Contrast a dit : Le problème des missiles balistiques est qu'ils sont essentiellement des « armes de vengeance ». Ils ne changent pas vraiment ce qui se passe tactiquement en Iran. Je pense que certaines personnes ont mal interprété la valeur de propagande d'Israël touché par ces missiles. Israël n'est pas stupide, il a compris qu'il ne pouvait pas arrêter toutes ces armes, l'objectif étant d'en arrêter la plupart. Je pense que l'Iran est en difficulté en ce qui concerne la notion de dissuasion. L'idée était que l'on ne pouvait pas s'en prendre à l'Iran sous peine de représailles. Les représailles n'ont pas été aussi sévères que ce que certains pensaient. La capacité des missiles à être plus que des armes de vengeance dépend de la précision de ceux-ci : à partir du moment où ils peuvent atteindre des cibles précises ( sites industriels, immeubles etc ) au lieu de villes comme avant, on entre dans une autre dimension. Les iraniens ont touché et mis hors de service ( provisoirement normalement) l'unique raffinerie en fonctionnement en Israël et la centrale électrique de Haifa ( l'une des quatre du pays ) peut être définitivement. Une autre centrale a été atteinte mais a pu être réparée. Quelques missiles supplémentaires sur les centrales électriques et Israël revenait à une économie post-électricité. Je pense que ça a joué dans la décision de Netanyahu de cesser le combat alors même que tous les objectifs listés n'ont pas été atteints. 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin a propos du poid des mots, on se stress enormement sur l'Iran jsutement a cause des mots de ses dirigeants. C'est difficile d'agir sur la base de "ce n'est que des mots, il ne faut pas y faire attention, c'est a comprendre en fonction du personnage, etc". Quand les dirigeants de l'Iran disent qu'ils veulent rayer Israel de la carte, on les prend "au mot" pour etablir nos actions (ou les juger, si l'on est comme moi derriere un clavier sans grande influence). Donc oui, c'est quand meme la base, les mots ont une valeure, et j'aimerai que tous les dirigeants pesent leur mots, qu'ils utilisent des termes precis, et si possible qu'il n'y ait pas d'ambiguité culturelle (ca veut dire quoi par exemple dans la tradition iranienne ces appels a detruire Israel? c'est réthorique seulement, c'est a prendre au mot, etc?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 45 minutes, loki a dit : La capacité des missiles à être plus que des armes de vengeance dépend de la précision de ceux-ci : à partir du moment où ils peuvent atteindre des cibles précises ( sites industriels, immeubles etc ) au lieu de villes comme avant, on entre dans une autre dimension. Et l'Iran en avait fait une démonstration en Arabie saoudite en 2019. @zozio32 fais un effort sur l'orthographe s'il te plait, j'ai abandonné à la première ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin Il y a 3 heures, zozio32 a dit : mais comment on gere un gars pareil au niveau diplomacie qui passe de "Iran, total capitulation" à "Bibi rentre à la maison immediatement" en moins de 5 jours, apres avoir balancé entre les 2 tweets une enorme quantité de TNT sur l'Iran, et sans que personne n'ait vraiment de certitude sur les resultats? Il est pas sortable ce gars. En diplomatie, il est aussi stable que l'AI des derniers Civilization. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin 19 minutes ago, zozio32 said: Regarding the weight of words, we stress a lot about Iran precisely because of the words of its leaders. It is difficult to act on the basis of "these are only words, we should not pay attention to them, it is to be understood according to the character, etc." When the leaders of Iran say that they want to wipe Israel off the map, we take them "at their word" to establish our actions (or judge them, if we are like me behind a keyboard without much influence). So yes, it is still the basis, words have a value, and I would like all leaders to weigh their words, to use precise terms, and if possible that there is no cultural ambiguity (what does it mean for example in the Iranian tradition these calls to destroy Israel? It is only rhetorical, it is to be taken at its word, etc.) tous les dirigeants ne sont pas les mêmes. Il convient de noter que les paroles du dirigeant iranien sont effectivement prises plus au sérieux que celles de Trump. Faites-en ce que vous voulez. Je déteste dire cela, mais les doubles standards font partie de la vie et certains d'entre eux sont bien mérités. Je comprends que cela heurte la notion d'égalité pour certains, et que cela ouvre la porte à l'horrible accusation d'hypocrisie, mais le simple fait est que des personnes différentes sont traitées de manière différente en fonction de leur comportement, de leurs performances passées et de divers autres facteurs. Et ce, avant d'aborder le fait que l'Iran ne se contente pas de parler, mais qu'il agit également, et que ce sont parfois ces actions, plus que les mots, qui déterminent nos actes. Quote When the leaders of Iran say that they want to wipe Israel off the map, we take them "at their word" Ne sont-ils pas également en train de développer une arme nucléaire ? Quoi qu'il en soit, si vous voulez discuter de la politique américaine, vous pouvez toujours m'envoyer un message. Nous pouvons aussi parler anglais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin Il y a 2 heures, loki a dit : La capacité des missiles à être plus que des armes de vengeance dépend de la précision de ceux-ci : à partir du moment où ils peuvent atteindre des cibles précises ( sites industriels, immeubles etc ) au lieu de villes comme avant, on entre dans une autre dimension. Les iraniens ont touché et mis hors de service ( provisoirement normalement) l'unique raffinerie en fonctionnement en Israël et la centrale électrique de Haifa ( l'une des quatre du pays ) peut être définitivement. Une autre centrale a été atteinte mais a pu être réparée. Quelques missiles supplémentaires sur les centrales électriques et Israël revenait à une économie post-électricité. Je pense que ça a joué dans la décision de Netanyahu de cesser le combat alors même que tous les objectifs listés n'ont pas été atteints. Je plussoie la partie en gras. A mon avis, les dommages subits par Israël ont été infiniment plus important que prévu/anticipé par l'EM de Tsahal et/ou les politiques (que ce soit en quantité et/ou surtout en qualité) Bien sur, des leçons vont être apprises et des mesures adaptées mais ça doit piquer un peu la notion d'inviolabilité territoriale israélienne et surtout la doctrine de réponse asymétrique du fort au "faible" le faible ne l'ayant pas été autant que cela Par contre, j'ai l'impression que Donald leur a aussi bien fait à l'envers (il faut dire qu'avec un bombardement de l'Iran la veille d'un sommet de négociation avec des hauts diplomates dont des américains, Bibi a cherché un peu la taloche) Toujours est il que là, Bibi peut être (à moitié) rassuré sur l'implication au besoin des USA (même si le service a été minimum) mais j'espère qu'il a capté que visiblement, il n'a plus de blanc seing de la part de Washington en tout cas sous cette administration Ca va changer un peu la donne générale 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin Trump aurait prévenu BN de ne plus attendre de frappes américaines en Iran et que l'heure est à la diplomatie. Révélation "Après les frappes américaines contre l'Iran, le président Trump a déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de ne pas s'attendre à une nouvelle action militaire offensive américaine, a déclaré un haut responsable de la Maison Blanche. Après les bombardements de dimanche sur trois sites nucléaires iraniens clés, Trump a déclaré à Netanyahu qu'il était temps d'arrêter la guerre et de revenir aux négociations diplomatiques. La position de Trump était que les États-Unis avaient éliminé toute menace imminente posée par l'Iran, selon le responsable, qui a parlé sous couvert d'anonymat car il n'était pas autorisé à commenter publiquement les discussions diplomatiques sensibles. Le responsable américain a déclaré que Netanyahu comprenait la position de Trump selon laquelle les États-Unis n'avaient aucune envie de s'impliquer davantage militairement dans la situation." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin Le collimateur Alexendre Jubelin - Iran : qu'ont accompli les frappes américaines ? [Zone d'opérations #9] Invité : Joseph Henrotin, rédacteur en chef de DSI Les effets directs des frappes (5:00 ) Les moyens de réponse de l’Iran (27:00 ) Les options américaines et israéliennes (40:00 ) Bibliographie : Joseph Henrotin, « L’Airpower au XXIe siècle. Enjeux et perspectives de la stratégie aérienne », Bruylant, 2005 - L’article de Robert Pape : https://www.foreignaffairs.com/iran/israels-futile-air-war 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin https://www.aljazeera.com/opinions/2025/6/24/how-israel-failed-in-iran 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 27 minutes, Akhilleus a dit : A mon avis, les dommages subits par Israël ont été infiniment plus important que prévu/anticipé par l'EM de Tsahal et/ou les politiques (que ce soit en quantité et/ou surtout en qualité) J'ai lu dans la presse arabe ( pro iranienne ) que les israéliens avaient été surpris par la précision des tirs iraniens. Cette presse citait comme source la presse israélienne mais je n'ai pas pu recoupé donc je ne l'ai pas cité. Si c'était vrai ( je préfère être prudent ) , les israéliens en seraient restés aux attaques d'avril 2024 comme modèle des capacités iraniennes et auraient sous-estimé leur adversaire sur ce point. Un deuxième point souvent occulté tient à la qualité du renseignement iranien qui a fourni une liste de cibles correcte aux unités de missiles. Par contre la défense sol-air iranienne va devoir revoir ses procédures et peut être mettre fin à la séparation entre unités de l'armée et unités des gardiens de la révolution. Le plus gros soucis iranien va toutefois être d'identifier les taupes dans le régime. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin (modifié) il y a 39 minutes, Akhilleus a dit : Toujours est il que là, Bibi peut être (à moitié) rassuré sur l'implication au besoin des USA (même si le service a été minimum) mais j'espère qu'il a capté que visiblement, il n'a plus de blanc seing de la part de Washington en tout cas sous cette administration Ca va changer un peu la donne générale Disons que l'aide n'est plus inconditionnelle. Et en plus de ne plus être inconditionnelle elle est soumise à l'humeur du jour de Trump sachant que le lendemain l'humeur peut avoir changer. Exemple ce matin je ne suis pas sûr que Bibi avait anticipé qu'à la réunion OTAN Trump voulait son auréole de faiseur de paix. Modifié le 24 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant