ManuG Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) L'Iran fera comme les Américains [le vol 655, le 03/07/1988 de la compagnie Iran Air abattu au-dessus du golfe Persique par un navire américain qui patrouille dans le détroit d'Ormuz , 290 morts], ils payeront un dédommagement... Aucun pays ayant abattu un avion de ligne par erreur ne l'a confirmé/reconnu dans la minute...Toujours "nié" dans un premier temps et reconnu quelques jours après...comme l'Iran... Modifié le 11 janvier 2020 par ManuG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) --- Modifié le 10 avril par Phoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 L'ecriture est arabe a 100/100, Certains mots aussi. Après je suis analphabète en arabe et je ne connais pas le persan Google en tout cas est genial Dans un windows word ca doit se traduire facilement avec un copier coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) C'est l'alphabet qui est arabe. D'ailleurs le persan se dit aussi farsi, qui est une survivance du perse antique hybridé avec de l'arabe. Modifié le 11 janvier 2020 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 1 minute, Shorr kan a dit : C'est l'alphabet qui est arabe. D'ailleurs le persan se dit aussi farsi, qui une survivance du perse antique hybridé avec l'arabe. Après vérification cote ecriture c'est kif kif depuis 400 ans. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) --- Modifié le 10 avril par Phoenix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 11 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a une heure, Phoenix a dit : "Au peuple iranien courageux et souffrant: je suis avec vous depuis le début de la présidence et mon gouvernement continuera de vous soutenir. Nous suivons de près vos protestations. Votre courage est inspirant." Envoyé par le type qui a pris la décision de soumettre l'Iran à un quasi-blocus, faisant s'effondrer son économie d'un total de 14% sur deux ans, avec toutes les souffrances induites pour les plus faibles. Cynisme est un mot faible. il y a 46 minutes, ManuG a dit : L'Iran fera comme les Américains [le vol 655, le 03/07/1988 de la compagnie Iran Air abattu au-dessus du golfe Persique par un navire américain qui patrouille dans le détroit d'Ormuz , 290 morts], ils payeront un dédommagement... Il a fallu huit ans avant que les Etats-Unis acceptent de payer des dédommagements après avoir abattu le vol Iran Air 655. Et ils ne s'y sont pas décidés avant que l'Iran n'ait porté l'affaire devant la Cour internationale de justice. Pour le reste : Les États-Unis n'ont jamais admis leurs erreurs ni accepté la responsabilité de ce drame. Le président Reagan a exprimé ses « regrets » pour cette « terrible tragédie humaine », tout en justifiant une « action défensive appropriée ». Son vice-président George Bush a déclaré le 2 août 1988 dans le cadre de la campagne présidentielle : « Je ne présenterai jamais d'excuses au nom des États-Unis — Que m'importe les faits... Je ne suis pas de ces gens qui présentent des excuses au nom des États-Unis. (I will never apologize for the United States — I don't care what the facts are... I'm not an apologize-for-America kind of guy). » (...) En dépit de la destruction du vol IR655, les hommes de l'USS Vincennes ont été décorés du Combat Action Ribbon pour l'accomplissement de leur mission en zone de combat. Lustig, le coordinateur de guerre aérienne, a reçu la Commendation Medal9 pour « sa capacité à conserver sous le feu ennemi son sang froid » (c'est lui qui est responsable de l'information selon laquelle l'avion piquait sur le croiseur alors que l'avion était en montée). En 1990, le commandant William C. Rogers III a été récompensé de la Legion of Merit pour son service en tant que commandant de l'USS Vincennes d'avril 1987 à mai 1989. L'éloge ne fait aucune mention de la destruction du Vol 655 Iran Air Pour l'instant, les autorités iraniennes se comportent nettement mieux que les autorités américaines de l'époque. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Tu as des sources là dessus ? Radar russe transhorizon « container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre ) https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region un lien sur le radar en question Modifié le 12 janvier 2020 par Capitaineconan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arland Posté(e) le 12 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2020 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 @Alexis l'us navy a présenté ses excuses officielles en 1992 a la fin de la commission d'enquête du congrès sur le drame de vol Iran Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 7 heures, Capitaineconan a dit : Radar russe transhorizon « container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre ) https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region un lien sur le radar en question Le soucis des radars basse fréquence trans-horizon ce n'est pas la détection des stealth, c'est savoir où chercher ... ce qu'il a de bien avec Israël c'est que zone à surveiller est tellement petite (à peine plus de 20 000 km²) que çà réduit le champ d'investigation dans dans de fortes proportions. Je ne serais pas surpris outre mesure que les Russes gardent braqué leur radar sur Israël 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 12 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Traduction intégrale en anglais des propos tenus lors de la conférence de presse du général iranien reconnaissant la responsabilité de l'Iran dans la chute du liner. Révélation ”I heard about the heart-breaking crash of the Ukrainian Airline’s passenger plane when I was in the country’s west following the missile attacks operation against the US bases. When I made sure that has happened, I really wished I had died and wouldn’t see that happening. We sacrificed our lives for the people for a lifetime, and today we trade our reputation with God Almighty by appearing in front of the cameras to explain under such difficult circumstances. At the beginning of my remarks, I should say that higher-ranking bodies and the Judiciary will investigate and probe into the incident, and the information will be completed. I should say here that we accept full responsibility for the action, and will obey any decision our officials would make. This was what I wanted to tell you first. But regarding the details of the incident, I should say; well, you know the region’s conditions remained tense and the risk of conflict was high for over a week. It was really unprecedented compared to what we saw in previous years, even since the 1979 Revolution. The risk of conflict was very high; both the Americans and the Iranian Armed Forces were on highest alert. The Americans had also threatened to hit 52 sites in Iran. Therefore, all the offensive and defensive units were on high alert. Well, the [air defence] systems deployed in Tehran as well as the Tehran Air Defence were in the same situation. What we know from our investigations and from what our friends explained is that, well, at that night, for example from [Tuesday] evening, the level of preparedness was at wartime conditions; the highest alert level communicated by the integrated air defence to all systems. Under such circumstances, a number of air defence systems was added to Tehran’s air defence ring. The first system – which was behind the incident – was deployed in Bidganeh in western Tehran. At several stages, the Alert Level 3, which is the highest level, is communicated and emphasized to the entire network. So all air defence systems were at highest alert level. For several times, these systems including the one involved in the incident were notified by the integrated network that cruise missiles have been fired at the country. For a couple of times, they receive reports that ‘the cruise missiles are coming, be prepared’. So you see the systems were at the highest alert level, where you should just press a button. They had been told cruise missiles were coming, and the air defence unit engaged in this incident and fired a missile. Now we have arranged an interview with this operator, which will be released soon as part of the plan to publicize the issue. He says in this interview that “we requested for several times that the country’s airspace be cleared of [civilian] flights.’ At the Alert Level 3, this is normal; such requests are made; well our dear brothers didn’t follow up the issue for certain considerations. So the planes fly despite the wartime situation. In those moments when the incident happens, this air defence unit realizes that there is a target – which it identified as a cruise missile – at a distance of 19 kilometres. Now I’m explaining it on the map. This is the place where the air defence unit is deployed … here is the city of Tehran … This is the air defence unit deployed here at 00:00 (Wednesday), and was prepared. And here’s the Imam Khomeini Airport. This plane takes off from here and takes this direction. It means this is the impact point. Given the information sent to this operator – that it is a wartime situation and a cruise missile has been fired – this poor guy identifies it as a cruise missile. Well at such a situation, he was obliged to contact, get approval. This is where this operator makes the mistake; but at that moment, his communication system was apparently disrupted – whether because of jamming systems or the high traffic. For that reason, he fails to contact [his commanders]. He had 10 seconds to decide; he could hit or not hit [the target]. Under such circumstances, he decides to make that bad decision; he engages, the missile is fired, and the plane is hit at this place. Then it returns through this track, and here’s the point where it hits the ground. I must explain some points here. Before the announcement of the Armed Forces, the country’s Aviation Organization strongly defended [its stance] and insisted no missile had hit the plane, and that the issue was under investigation. I should firstly say they were acting based on their own knowledge; they weren’t aware of this incident. I should clarify when I was informed of the incident on Wednesday morning, I immediately reported it to the country’s officials. They [in turn] told me ‘we have hit a target’. But this symmetry made me suspicious. I was at the country’s west; I immediately headed towards Tehran. Halfway through, I called officials and told them, ‘This has happened; I think we have most likely hit our own plane’. Upon arrival in Tehran, I found that the General Staff of the Armed Forces has formed an investigation team, and has totally quarantined the team and all those involved in the issue. So we weren’t allowed to say anything to anyone. We had broken the news [to the officials], but investigation had to be carried out. It took a few days to publicize the news, but that wasn’t because anyone wanted to hide the truth; rather, this is the normal procedure; the General Staff must probe into the issue. Well, they did it. It was Friday morning when almost all the information had been gathered and it was clear what had really happened. Well, some have made mistakes in this case; things have happened, and after that, the General Staff has publicized the issue. Look, I repeat myself; I informed the officials in the first hour I received the news; from that time on, it was up to the General Staff – which said must probe into and assess the issue. They really did it quickly, and carried out the investigation in 48 hours. Our dear brothers at the Aviation Organization categorically rejected the possibility of a missile hitting the plane; they acted based on what they knew. I must say they were not guilty and have nothing to do with this. All the blame is on us; they’re innocent. The plane was also on its track, it made no mistake. It did the right thing, as did the Aviation Organization. Everyone did the right thing. Only one of our forces made a mistake. Since he is under our command, we are responsible for that. We must be accountable. Following the investigations, our friends [at General Staff] publicized the issue; but the Aviation Organization, based on its own experience – after all, they are not military – argued that if a missile hits a plane, it must explode up in the air. Well they said the plane has not been destroyed; it has turned around and wanted to land. Look, since the plane has been hit at a low altitude by a short-range missile with a small warhead and proximity fuze, it has exploded at the proximity [of the aircraft]; so the plane has found the chance to fly for a while; it hasn’t exploded in the air. After hitting the ground, it has collapsed. So no one at the Aviation Organization knew about it, and I should defend my dear brothers there. This was what really happened; so neither the Armed Forces nor the IRGC wanted to hide the truth. But there was a procedure, which is over now. We’re sorry for the incident. We share the grief with the families of our martyrs, and empathize with them. We have lost our dear ones, and are sorry. These are after all the price of the mischief, tensions, and measures of the US in the region. At that night, we were totally prepared for a full-fledged war. I was in the country’s West and was expecting a war at any time. Because there were numerous planes flying over the region; warplanes, some bombers they had brought into the region. We had the possibility of a cruise missile launch and entry of those warplanes. We had prepared ourselves for an all-out war. Well unfortunately here a great disaster has happened due to a hasty decision made by an individual. [Asked about the authority that refused to grant no-fly zone permission] Look, I don’t want to pin the blame on anyone here. We’re just giving the details [of an incident]. The relevant authorities must investigate; they will investigate and clarify these issues. I believe under war conditions the relevant authorities must have done that [establish no-fly zone] but it didn’t happen anyway. No look, the problem was not with the Aviation Organization. They weren’t asked to [restrict the flights]. The blame is on the Armed Forces. So whatever mistake and error made and any problem must be blamed on the Armed Forces. There was no fault on the part of the state sector and the Airports Company. They did nothing wrong. Others were responsible in this regard. They must have controlled and commanded the situation; as at that night I was commanding and controlling our missile attacks in the country’s West; similar in this sector, other brothers were in charge, and they must have controlled it.” Modifié le 12 janvier 2020 par Zalmox 2 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 @Zalmox Très intéressant, merci. Comme toujours, il est beaucoup plus instructif d'aller voir la source et l'information directement que de s'en remettre aux gazettes pour faire l'intermédiaire. Le rapport signal sur bruit y est le plus souvent très faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Autant je comprends techniquement la catastrophe du MH17 (le lanceur n'avait pas de système IFF), mais ici le Tor devait faire partie d'une batterie qui disposait d'IFF. Le 737 ukrainien a été abattu à 2.000 mètres d'altitude, est-ce que c'est l'altitude de croisière de cet avion ? Le MH17 a été touché à 10.000 mètres il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Les gardes de la Révolution iraniens montrent leurs missiles. Ici, ce n'est pas un défilé militaire, nous pénétrons dans des entrepôts souterrains où des missiles sont stockés. Vidéo issue de la chaîne iranienne Fars. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 16 minutes, Alexis a dit : Les gardes de la Révolution iraniens montrent leurs missiles. Ici, ce n'est pas un défilé militaire, nous pénétrons dans des entrepôts souterrains où des missiles sont stockés. Vidéo issue de la chaîne iranienne Fars. Impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 12 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 33 minutes, Kiriyama a dit : Autant je comprends techniquement la catastrophe du MH17 (le lanceur n'avait pas de système IFF), mais ici le Tor devait faire partie d'une batterie qui disposait d'IFF. Le 737 ukrainien a été abattu à 2.000 mètres d'altitude, est-ce que c'est l'altitude de croisière de cet avion ? Le MH17 a été touché à 10.000 mètres il me semble. Aucun liner ne vole en croisière aussi bas... n'oublie pas qu'il venait tout juste de décoller. Donc il était en montée régulière. Ca sent quand même pas mal la panique et l'incapacité à interpréter correctement les écrans et les données fournies. L'Airbus iranien montait aussi en 1988 et on a cru qu'il descendait. Là, on nous parle d'un missile de croisière, donc qui aurait pu être en phase de piqué final pour tomber sur l'aéroport ? Combien d'échos, un, plusieurs ? Qui a donné l'ordre ? Est-ce qu'il y a eu un ordre ? Est-ce qu'il y avait quelqu'un qui commandait ou juste le planton de service terrifié à l'idée de mal faire ? Est-ce que le système a déclenché le tir tout seul, si c'est possible techniquement ? Franchement, quand on voit les énormes problèmes qu'on a eu récemment dans les forces stratégiques américaines ou dans leurs sous-marins, ce ne serait pas étonnant qu'ici aussi on ait simplement un problème humain. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 10 heures, Capitaineconan a dit : Radar russe transhorizon « container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre ) Et (bis repetita) tu as des sources là-dessus ? Parce que le lien ne parle pas de Syrie ni de F-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres ! Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment. Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 8 minutes, MIC_A a dit : Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres ! Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment. Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais ! ah bas oui sous embargo depuis 30 ans. quasi blocus depuis 3 ans. mais bon c'est vrai que si il n'avaient pas une capacité militaire solide tout iraient mieux... tout est de leurs fautes... je trouve que ce genre de phrase a l'emporte pièce ne te grandit pas. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. loki Posté(e) le 12 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 48 minutes, Ciders a dit : Aucun liner ne vole en croisière aussi bas... n'oublie pas qu'il venait tout juste de décoller. Donc il était en montée régulière. Ca sent quand même pas mal la panique et l'incapacité à interpréter correctement les écrans et les données fournies. L'Airbus iranien montait aussi en 1988 et on a cru qu'il descendait. Là, on nous parle d'un missile de croisière, donc qui aurait pu être en phase de piqué final pour tomber sur l'aéroport ? Combien d'échos, un, plusieurs ? Qui a donné l'ordre ? Est-ce qu'il y a eu un ordre ? Est-ce qu'il y avait quelqu'un qui commandait ou juste le planton de service terrifié à l'idée de mal faire ? Est-ce que le système a déclenché le tir tout seul, si c'est possible techniquement ? Franchement, quand on voit les énormes problèmes qu'on a eu récemment dans les forces stratégiques américaines ou dans leurs sous-marins, ce ne serait pas étonnant qu'ici aussi on ait simplement un problème humain. si on prend l'interview mis en ligne par zalmox, c'est l'opérateur qui a décidé seul dans une situation où le niveau d'alerte était au seuil de la guerre : la principale erreur semble à ce niveau d'alerte d'avoir autorisé des avions civils à décoller, atterrir et survoler l'espace aérien iranien alors même qu'une attaque américaine était possible 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 11 minutes, loki a dit : si on prend l'interview mis en ligne par zalmox, c'est l'opérateur qui a décidé seul dans une situation où le niveau d'alerte était au seuil de la guerre : la principale erreur semble à ce niveau d'alerte d'avoir autorisé des avions civils à décoller, atterrir et survoler l'espace aérien iranien alors même qu'une attaque américaine était possible Moui, c'est ce que dit la version officielle. Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 16 minutes, Snapcoke a dit : ah bas oui sous embargo depuis 30 ans. quasi blocus depuis 3 ans. mais bon c'est vrai que si il n'avaient pas une capacité militaire solide tout iraient mieux... tout est de leurs fautes... je trouve que ce genre de phrase a l'emporte pièce ne te grandit pas. Phrases à l'emporte pièce ? Je fais juste un constat que ça plaise ou pas ! La propension de tous ces pays du coin qui dépensent sans compter du pognon dans l'armement, point ! Faire croire au monde entier que les recherches sur le nucléaire sont à des fins "civiles" alors que l'Iran veut un armement plus dissuasif. Que ceux qui sont au pouvoir sont pour le moins aussi "inquiétant" que l'autre coté US ! Ou l’escalade va s’arrêter quand le "nuke" sera opérationnel ? 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 3 minutes, Ciders a dit : Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ? Alors , vraisemblablement l’opérateur doit avoir certainement une belle chambre humide à la prison centrale de Téhéran , le commandement a du certainement filer à l anglaise , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 4 minutes, Ciders a dit : Moui, c'est ce que dit la version officielle. Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ? selon la version officielle, les communications étaient brouillées ou hors service : ça sera difficile à établir il y a 1 minute, MIC_A a dit : Faire croire au monde entier que les recherches sur le nucléaire sont à des fins "civiles" alors que l'Iran veut un armement plus dissuasif. Que ceux qui sont au pouvoir sont pour le moins aussi "inquiétant" que l'autre coté US ! Ou l’escalade va s’arrêter quand le "nuke" sera opérationnel ? Le caractère civil du programme a été établi par l'accord de Vienne et attesté par l'AIEA à la suite de ces visites : un exemple, les iraniens ont détruit le réacteur d'Arak alors même qu'il aurait pu permettre de mettre au point une bombe au plutonium 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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