pascal Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Ces grands "planards" couleur dans le cockpit du Typhoon pourraient être un atout auprès des princes saoudiens ... (qui sont environ 1500 dont nombre d'entre eux dispatcher au sein de l'air force) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Après, avoir forcé les Allemands à bouffer leur chapeau, c'est pas mal comme rôle aussi non ? Ça ramène moins d'argent mais comme disait l'autre, certaines choses n'ont pas de prix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février 2 hours ago, pascal said: Ces grands "planards" couleur dans le cockpit du Typhoon pourraient être un atout auprès des princes saoudiens ... (qui sont environ 1500 dont nombre d'entre eux dispatcher au sein de l'air force) les ecrans couleurs? On a pas ça dans le Raffy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit : les ecrans couleurs? On a pas ça dans le Raffy? pas un truc dans ce style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février https://www.opex360.com/2024/02/07/larabie-saoudite-commande-le-systeme-de-defense-aerienne-sud-coreen-cheongung-ii-pour-32-milliards-de-dollars/ Un contrat de 3,2 Mds $ pour un nombre indéterminé de systèmes Sud Coréen KM-SAM block II produit par LIG NEX1. Le missile est tiré de la technologie Russes du 9M96 des S-350E/S-400. Il est équipé d'un radar d'Hanwha aerospace, d'un véhicule de commandement et 4 lanceurs à 8 missiles. Les EAU s'étaient également également équipé de se système pour le même montant en 2021. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) Il y a 5 heures, FATac a dit : Ce n'est pas son plus gros point noir. C'est son principal procès d'intention. Les essais temps chaud du Rafale, avant même les ventes au Qatar et aux EAU, ont démontré - dossiers d'essais en main - que ce n'était pas un problème. L'air chaud, moins porteur, moins dense, peut diminuer les performances de l'appareil, exiger plus de poussée, ou des incidences supérieures en basse altitude, ou encore des longueurs de bande plus importante pour décoller pleine charge au même cran de manette des gaz, mais cela vaut pour tous les appareils, y compris la concurrence qui ne s'embarrasse pas de cet aspect dans sa communication - autre signe que ce n'est pas un problème. Enfin, si cette diminution de performance reste contenue dans l'enveloppe qui a été prévue, annoncée, voire mesurée, où est le problème ? L'appareil est conforme à ses spécifications, volet "temps chaud" et n'est pas le veau que certains voudraient voir. Si l'on ne voit toujours pas les M88 à 83 kN sur le marché, c'est peut-être que l'enjeu ne vaut pas l'investissement - même si je sais qu'en matière de patate, on considère toujours que "plus c'est mieux". J'ai eu des échos un peu moins enthousiastes mais admettons. il y a 38 minutes, Titus K a dit : pas un truc dans ce style Oui en effet dans le Rafale tu n'as pas de manche à balai central qui masque la vision d'une partie de l'écran... il y a 17 minutes, Ronfly a dit : https://www.opex360.com/2024/02/07/larabie-saoudite-commande-le-systeme-de-defense-aerienne-sud-coreen-cheongung-ii-pour-32-milliards-de-dollars/ Un contrat de 3,2 Mds $ pour un nombre indéterminé de systèmes Sud Coréen KM-SAM block II produit par LIG NEX1. Le missile est tiré de la technologie Russes du 9M96 des S-350E/S-400. Il est équipé d'un radar d'Hanwha aerospace, d'un véhicule de commandement et 4 lanceurs à 8 missiles. Les EAU s'étaient également également équipé de se système pour le même montant en 2021. L'idée étant qu'ils pourraient continuer de s'inspirer des achats faits par leurs voisins? Modifié le 7 février par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février inch'Allah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a 18 minutes, Patrick a dit : Oui en effet dans le Rafale tu n'as pas de manche à balai central qui masque la vision d'une partie de l'écran... C'est vrai ca c'est complètement con 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Il y a 21 heures, Ronfly a dit : systèmes Sud Coréen KM-SAM block II produit par LIG NEX1. Le missile est tiré de la technologie Russes du 9M96 des S-350E/S-400. C'est une association avec les Russes? Sinon comment leur technologie a-t-elle abouti en Corée du Sud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février il y a 3 minutes, gustave a dit : C'est une association avec les Russes? Sinon comment leur technologie a-t-elle abouti en Corée du Sud? https://defense-update.com/20111217_cheongung_mrsam.html#.U3yph8JOUdU ...."Le premier est le système de défense aérienne à moyenne portée connu sous le nom de KM-SAM, développé en Russie par le bureau de conception d'Almaz, en association avec une équipe industrielle coréenne dirigée par Samsung Thales. Cette équipe comprenait le constructeur de missiles LIG Nex1 et le fabricant de plates-formes Doosan DST"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février (modifié) Il y a 22 heures, Titus K a dit : C'est vrai ca c'est complètement con quand on regarde des exemples avec un angle de vue plus proche de celui du pilote, l'obstruction visuelle parait bcp plus raisonnable. Modifié le 8 février par ywaDceBw4zY3tq 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février en tout cas les rumeurs d'achats lors du salon ont fait pssschiiittt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit : en tout cas les rumeurs d'achats lors du salon ont fait pssschiiittt Yes... Ca me fait penser à la presse spécialisée britannique (même si, là, Intelligence Online s'y est mis également) juste avant la décision MMRCA, où les articles se gargarisaient d'assurances garantissant le choix indien pour l'EF... D'un autre côté, pourtant prévenu par les scénarios précédents du Maroc et du Brésil, sans parler des innombrables annonces "presse spécialisée britannique - like" d'Air & Cosmos, sur les victoires garanties du Rafale à l'export, je me suis quand même fait avoir pour le marché suisse (où j'avais toujours pensé que le Super Hornet l'emporterait, avant de me demander si l'offre industrielle d'EF n'allait pas porter ses fruits) où j'ai quand même fini par croire au succès de Dassault dans les dernières semaines, non seulement en raison des "assurances" terminales d'A&C, mais aussi en raison de derniers articles venant de Suisse... (je passe sur les passages relatifs aux coûts et au support produit quand j'ai lu le "rapport succinct" d'évaluation sur l'avion choisi...) Du coup, je n'arrive pas à être optimiste sur ce marché. L'"avantage", c'est que ça me permettra de ne pas être étonné si l'EF finit par finaliser son contrat ou si c'est le F-15 qui tire les marrons du feu, mais de ressentir une douce satisfaction dans l'éventualité d'un improbable succès français... Nous verrons ce que dira l'avenir... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février 53 minutes ago, Deltafan said: 'EF finit par finaliser son contrat ou si c'est le F-15 qui tire les marrons du feu, Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février Bien sûr c'est beaucoup de politique et de stratégie dans ce type de contrat. Une ouverture existe pour le Rafale même si elle est ténue. Parfois un cumul de facteur dans le bon sens (embargo, changement de stratégie, succès d'un concurrent, offre compétitive, ...) se combinent pour ouvrir la porte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Il y a 19 heures, mgtstrategy a dit : Les deux ? Possible aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Le 08/02/2024 à 22:39, ywaDceBw4zY3tq a dit : quand on regarde des exemples avec un angle de vue plus proche de celui du pilote, l'obstruction visuelle parait bcp plus raisonnable. Elle est raisonnable mais plus prononcée que l'angle que tu vois là. En vol la tête du pilote est collée sur le repose tête sinon il voit flou autour de lui à cause de l'effet lentille de son cokpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Le 09/02/2024 à 09:35, mgtstrategy a dit : en tout cas les rumeurs d'achats lors du salon ont fait pssschiiittt Ne sois pas aussi optimiste avant de conclure que ce fut du bullshit... Les saoudiens peuvent très bien à leur tour se faire désirer et exiger encore plus d'offset ou des accords politiques vis à vis des britanniques... Il peuvent encore se décider durant les prochains mois. Après, si d'ici l'été, il n'y a toujours pas d'annonce, là en effet, c'est que MBS a été très (trop) exigeant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit : Ne sois pas aussi optimiste avant de conclure que ce fut du bullshit... Les saoudiens peuvent très bien à leur tour se faire désirer et exiger encore plus d'offset ou des accords politiques vis à vis des britanniques... Il peuvent encore se décider durant les prochains mois. Après, si d'ici l'été, il n'y a toujours pas d'annonce, là en effet, c'est que MBS a été très (trop) exigeant... Tous les slots de fabrications font l'objet de décisions à prendre très vite de peur de les laisser aux copains. Ni les saoudiens ni les indiens ne peuvent plus prendre ce facteurs comme négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a une heure, herciv a dit : Elle est raisonnable mais plus prononcée que l'angle que tu vois là. En vol la tête du pilote est collée sur le repose tête sinon il voit flou autour de lui à cause de l'effet lentille de son cokpit. Je comprend pas trop, sur youtube on trouve plein de vidéos de l'intérieur du cockpit d'un Typhoon depuis plusieurs points de vue, on a l'air de bien voir au travers ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, ywaDceBw4zY3tq a dit : Je comprend pas trop, sur youtube on trouve plein de vidéos de l'intérieur du cockpit d'un Typhoon depuis plusieurs points de vue, on a l'air de bien voir au travers ? Ta caméra est posée devant le piltote surr la casquette au-dessus de l'écran On ne voit pas de sont point de vue avec tes vidéo. Mais de toute façon çà n'est pas un point dure du typhy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février (modifié) On peut trouver d'autres points de vue: - derrière le siège juste derrière le pilote: depuis la place arrière: Modifié le 10 février par ywaDceBw4zY3tq 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février 9 hours ago, Claudio Lopez said: Ne sois pas aussi optimiste avant de conclure que ce fut du bullshit... Les saoudiens peuvent très bien à leur tour se faire désirer et exiger encore plus d'offset ou des accords politiques vis à vis des britanniques... Il peuvent encore se décider durant les prochains mois. Après, si d'ici l'été, il n'y a toujours pas d'annonce, là en effet, c'est que MBS a été très (trop) exigeant... J'ai juste parler des rumeurs d'achats.... Durant le salon. Qui étaient bidons. Pour le reste je suis d'accord avec toi et je le sais bien tout ça.... Mais clairement cet effet d'annonce était prématuré. Cf. Dispo du matos etc. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Arabie saoudite, Oman, Royaume-UniMarchés d'avions de chasse du Golfe : Mascate, acquéreur des Typhoon de Riyad ? Alors que les grandes manœuvres se poursuivent en vue de vendre à Riyad de nouveaux avions de chasse, un autre acteur de la région, Oman, se manifeste pour acquérir des appareils de seconde main. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Oman ? Ils ont deux escadrons de F-16 Block 50 (dix sept monoplaces et six biplaces) et un de Typhoon (douze exemplaires), plus une vingtaine de Hawk de diverses variantes. A voir si il s'agit de renforcer leurs effectifs ou de moderniser à peu de frais leur escadron existant. Mais j'ignore exactement ce qu'ils mettent en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant