ascromis Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 D'ou ma question pourquoi est ce qu'il y aurait que les F15 américains, israeliens et européens qui volent "normalement" ? Est ce que les mécanos saoudiens ou singapouriens seraient si mauvais ? Tongue Il doit bien y avoir une raison ! rolleyes La raison est simple: Le Saoudien ne met pas les mains dans le cambouis, soit il paye rubis sur l'ongle du mécano ricain (ex-US Air Force ou Boeing), soit c'est du mécano Pakistanais/Jordanien/Egyptien formé par les Ricains. Tout le matos récent ou sensible (AWACS, F-15, Patriot...) est maintenu en condition opérationnelle par du personnel US. En cas de changement de régime, les techniciens US se barrent et les zincs restent au sol. Concernant Singapour, je ne sais pas, mais il me semble qu'ils ont de gros problèmes de recrutement (l'armée n'interresses pas grand monde apparemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Il faudra poser la question au forumiste algériens du forum ou à Joab qui comprennent l'arabe. Peut-être qu'ils pourrait nous trouver des infos dans les forums arabophone sur le sujet.Je traine plus sur les fora arabophones ;). C'est impressionnant cette liste quand meme, Silent Eagle, radar AESA!!! il n'y a que 3 types de chasseurs LOURD de supériorité aérienne : Le Rapetout (inexportable), le F15 et Le Typhoon !Exactement, ce sont les seuls vrais intercepteurs occidentaux a ce jour, ce qui est par ailleurs inquietant pour mon pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Quand au choix saoudien sur les F15, on pourrait presque dire que c'est un choix par défaut . En effet, dans le monde occidentale, il n'y a que 3 types de chasseurs LOURD de supériorité aérienne : Le Rapetout (inexportable), le F15 et Le Typhoon ! Le rafale n'en fait pas partie parce que même s'il est aussi performant que le typhoon, il est plus léger ? Le F18 pourrait aussi répondre au cahier des charges du chasseur/intercepteur lourd avec un gros radar et une grosse autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Quand tu compares les configurations air-air, le nombre de missiles emportes par exemple entre F 15, Su 30, Eurofighter d'un cote et Rafale, F 16 et F 35 de l'autre cote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Le plus flagrant avec les F-15 saoud c'était lors de leur compagnes contre les Houti au nord Yemen l'année passée, le résultat des bombardements était tout simplement catastrophique poussant le chef d'état majors de leur forces armée à intervenir en blâmant la qualité du matériel américain et une réaction des USA disant que les saoud ne savaient pas se servir de leurs armes et le résultat tout le monde le connait, un contra de 30 milliards :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 C'est peut-etre les pilotes qui ne sont pas assez entraines pour les missions air sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Avec 150 F15 et 70 Typhoon, ça leur fait une des plus efficace Air Force du monde...au moin niveau matos...Meme en Europe, aucune armée de l'air n'aligne autant d'avion moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Qui sont les pilotes en fait ? De vrai Saoudiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Qui sont les pilotes en fait ? De vrai Saoudiens ? A priori oui, ce ne sont pas des gens payés pour voler sur ces jets. c'est plutôt la partie noble que les Saoudiens se réservent d'ailleurs. Les pilotes seront formés aux USA d'après certaines clauses du contrat, à partir de 2014 jusqu'en 2019 au moins sur la base de Mountain Home dans l'idaho. Cette base abrite déjà une unité de F-15E de l'USAF, le 366th Fighter Wing. L'article complet: http://blogs.mediapart.fr/blog/nihile/280311/pilotes-de-combat-saoudiens-formes-aux-etats-unis-damerique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Avec 150 F15 et 70 Typhoon, ça leur fait une des plus efficace Air Force du monde...au moin niveau matos... Meme en Europe, aucune armée de l'air n'aligne autant d'avion moderne. Et encore tu ne comptes pas leurs Tornados IDS, modernisés au standard GR4, avec pod Damocles et missiles SCALP entre autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Et encore tu ne comptes pas leurs Tornados IDS, modernisés au standard GR4, avec pod Damocles et missiles SCALP entre autres choses.Oui mais il compte déjà les 70 typhoon qui sont loin d'être tous livrés. Les Saoudiens ont des SCALP ? Cela me surprend qu'Israël n'ait pas fait plus de pressions pour l’empêcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui mais il compte déjà les 70 typhoon qui sont loin d'être tous livrés. Les Saoudiens ont des SCALP ? Cela me surprend qu'Israël n'ait pas fait plus de pressions pour l’empêcher. Les SCALP sont officiellement bridés a 250 km dans ce cas, dans le respect des traités internationaux, donc Israël n'a rien à dire. Pour ce qui est des Typhoon, je ne vois pas le rapport, vu que ceux-ci ne viennent pas en remplacement des Tornado Gr4. D'ailleurs, je ne comprends pas tout. Les 72 Typhoon viennent en remplacement des ADV et des F-5 dont une bonne partie était déjà hors service. Et les 84 F-15SA viennent donc remplacer les F-15C/D au nombre d'une petite centaine ? Car il était question d'un achat complémentaire de 72 Typhoon, celui-ci est donc annulé ? (Avec assemblage local) Ou alors ils comptent obtenir une flotte de 150 F-15SA + 140 Typhoon + 85 (?) IDS ? :O Après, la suite logique serait l'achat du F-35 en remplacement des IDS vers 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 2 janvier 2012 Share Posté(e) le 2 janvier 2012 6,000 MK-82 500lb Inert Training Bombs Ils comptent labourer avec leurs F 15? Parce qu'autant les bombes lisses, on peut leur monter des kits Paveway et autres, autant ça, ça me semble être pour s'entrainer à des munitions non guidées. Et les 400 harpoons, c'est pour couler tous les zodiacs iraniens? Boeing peut vraiment dire merci aux subventions saoudiennes, ils font de très bons plans de relance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2012 Share Posté(e) le 3 janvier 2012 Avec 150 F15 et 70 Typhoon, ça leur fait une des plus efficace Air Force du monde...au moin niveau matos... Meme en Europe, aucune armée de l'air n'aligne autant d'avion moderne. çà fait surtout pas grand chose c'est un inventaire tout ce qu'il y a de théorique on ne connaît pas la dispo, l'expertise des conducteurs ... de plus la défense saoudienne contre une agression extérieure est assurée par les USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 janvier 2012 Share Posté(e) le 3 janvier 2012 Ils comptent labourer avec leurs F 15? Parce qu'autant les bombes lisses, on peut leur monter des kits Paveway et autres, autant ça, ça me semble être pour s'entrainer à des munitions non guidées. Et les 400 harpoons, c'est pour couler tous les zodiacs iraniens? ça peut aussi servir comme arme à létalité réduite (cf la Libye), mais bon c'est probablement un concept trop avancé pour l'armée de l'air saoudienne. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 En ce qui concerne les Awacs saoudien, leur vente fut carrément annulé à un certain moment et le congres avait demandé si l'USAF pouvait reprendre ces avions. Cette dernière avait catégoriquement refusé car l'avion été sur estimé coté cout et il fallait les reconstruire en entier pour les portés au standard US. Ce qui poussa les US à lâcher du leste et à imposer des restriction draconiennes sur ces avions, notamment, le fait que l'information récoltée passe chez eux avant les saoud et que les équipages et les techniciens soient exclusivement US avec quelques saoudiens triés sur le volet. Pour le reste je ne sais pas mais il semblerait que tout leur AIM-120 soient stockés aux USA. Vous avez des liens pour confirmer s'il vous plait ? Même une petite phrase dans un texte ou même dans une autre langue. Merci d'avance. Et l'Arabie a t'elle commencée l'assemblage des Eurofighter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Et l'Arabie a t'elle commencée l'assemblage des Eurofighter ? Ou as tu vus les saoudiens voulaient assembler eux-mêmes leur Typhon ? Ca m'étonnerait, eux quand ils achètent, c'est clés en main , ils n'ont aucune tradition industrielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Ou as tu vus les saoudiens voulaient assembler eux-mêmes leur Typhon ? Ca m'étonnerait, eux quand ils achètent, c'est clés en main , ils n'ont aucune tradition industrielle. Non, les Saoud négociaient l'assemblage a domicile pour une future tranche de Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Hmmmmm je sais pas ce qui c'est passé avec la tifounette chez les saoudis, mais il semble que l'avion se soit pris un savon. Logique, pour une caisse a...savon!Plus serieusement, pquoi tant de deboires pr Bae en Arabie saoudite? Pression des ricains, mauvais matos? Mauvais echos vu de l'empressements des Uk, et Ger de refiler leurs stocks?hmmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Non, les Saoud négociaient l'assemblage a domicile pour une future tranche de Typhoon. Alors là je tombe sur le cul ! (Désolé pour le ton oberoth) Les saoudiens vouloir faire de l'assemblage ? C'est de la science fiction ! Déjà qu'ils ont du mal assurer la maintenance de leur F15. (Elle est confié à des technicien egypto-paki-jordano-yemenite) et ils veulent assembler eux même le typhon sachant que l'assemblage d'un avion de chasse d'aujourd'hui est un travail d'extrème précision et ils n'ont pas du tout la culture industrielle pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai vérifié, l'assemblage en Arabie avait été accepté par le Consortium Eurofighter lors de la signature mais lors de la renégociation du contrat en 2010/2011 cette clause a disparue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 14 janvier 2012 Share Posté(e) le 14 janvier 2012 Arabie: 2 chasseurs français et saoudien s'écrasent, pas de blessés AFP | 14/01/2012 | 22h24 Deux chasseurs, un français et un saoudien, se sont écrasés samedi dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite après s'être percutés, a annoncé un responsable militaire cité par l'agence officielle SPA, précisant que les pilotes étaient sains et saufs. "Lors d'un entraînement simulant des combats aériens, un Mirage français appartenant aux forces armées françaises est entré en collision avec un F-15 des forces armées saoudiennes", rapporte la SPA, citant un responsable du ministère saoudien de la Défense. http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/740296/Arabie%3A_2_chasseurs_francais_et_saoudien_secrasent%2C_pas_de_blesse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2012 Share Posté(e) le 14 janvier 2012 Comme quoi le Mirage 2000 a de beau reste il peut encore envoyer au tapis un F15 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 janvier 2012 Share Posté(e) le 14 janvier 2012 Encore un pilote du dimanche qui a voulu faire son malin avec son F-15 ! J'espère qu'ils vont nous rembourser notre avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 janvier 2012 Share Posté(e) le 14 janvier 2012 J'espère qu'ils vont nous rembourser notre avion. :oops: Jusqu'à preuve du contraire, on était chez eux. Et puis je préfère qu'ils ne nous rembourse pas (et puis on parle de quoi ? d'un -5F qu'on doit retirer dans 5 ans ?) plutôt qu'on ait à payer une partie du F15 (surtout si c'est un des derniers livrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant