Honsou Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit : Ou plus prosaïquement, la possibilité de l'utiliser en manuel, vu qu'une trappe est située juste derrière, non ? J'en sais rien, c'est une supposition, la configuration semble particulièrement s'y prêter. Difficile techniquement ça demanderait de pouvoir virer manuellement le solénoïde pour l'ouverture du feu, le système de réarmement électrique,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar. Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar. Modifié le 27 avril 2017 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, JASHUGAN a dit : Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar. Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar. Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes. Modifié le 27 avril 2017 par pinpon42100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit : Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes. Je croyais que non, merci pour la rectification ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Scorpion et innovation au menu du GICAT http://forcesoperations.com/scorpion-et-innovation-au-menu-du-gicat/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 19 minutes, Rescator a dit : deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée Le schéma PMS c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 20 minutes, Rescator a dit : deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée Me manquent PMS et CIFS (ce dernier étant aussi le nom d'un protocole d'échange de fichiers et d'impression en réseau...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 CIFS : Common Indirect Fire System (artillerie du futur) Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 1 heure, Rescator a dit : le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée MBDA/Airbus s'y colle ça veut dire? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 1 heure, Rescator a dit : pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit "The companies responsibles for this project are Krauss-Maffei Wegmann and Rheinmetall Landsysteme, who created a joint venture in the form of Projekt System Management GmbH (PSM)." https://en.m.wikipedia.org/wiki/Puma_(IFV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space. côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management fermer le ban 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 10 heures, Rescator a dit : dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Rassures-moi, on abandonne bien les porteurs chenillés au profit d'un truc se rapprochant de l'HIMARS, aérotransportable en A-400M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 10 hours ago, Rescator said: côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management Au mieux les Allemands nous permettrons de poser une tourelle Française sur leur caisse, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Le 07/09/2017 à 11:02, Rescator a dit : dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space. côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management fermer le ban CIFS Common Indirect Fire System (artillerie du futur) ou FIFS .... peu documentés sur notre Forum .. et ailleurs: RAS ! Cela ne mérite il pas un fil ad'hoc ? avec ses applications et plateformes possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 8 septembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 septembre 2017 chacun sur le forum connaît ma position sur les engins chenillés (il en faut impérativement ! )et mes commentaires sur le dogme dangereux de l'armée de terre en la matière qui ne jure que par les roues. Mais objectivement rien ne milite en faveur d'un châssis chenillé pour un LRM, un bon 8x8 tactique suffit largement. CIFS ou FIFS : on en a parlé sur l'artillerie du futur à propos de l'ETO FSA char futur: pas sur que ce soit un char au sens conventionnel, il y aura un engin qui ressemble à un char mais pas que ça donc la tourelle française (avec un canon et des blindages allemands sinon inacceptable pour les casques à pointe) sur un châssis allemand n'est pas forcément un schéma aussi simpliste. Et j'espère que les négociateurs français ne feront pas la co.....rie de laisser aux Allemands tout ce qui rapporte en MCO durant les 40 années de service (chenilles, moteur, BV, énergie, électronique, munitions, etc), bref tout le consommable. rappel : une tourelle s'use moins qu'un châssis 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Où qu'on est là avec ces jolies grosses maquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Philippe, on te l'a déjà dit plein de fois, mais si c'est trop dur pour toi de d'écrire un minimum de description avec les photos, c'est pas la peine de les poster du tout ... C'est pénible à la fin ! Modifié le 12 septembre 2017 par FoxZz° 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Où qu'on est là avec ces jolies grosses maquettes ? Salon DSEI 2017, RUGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Selon DSI le Jaguar résisterait seulement au 14.5 mm ça me parait vraiment peu. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 14,5, c'est le Stanag niveau 4, c'est déjà pas mal .... Le niveau 5 (25 mm à quelques centaines de mètres) demande aussi un poids déjà bien avancé (au delà des 25 tonnes). Maintenant regardons par "secteurs", avoir plus que le 14,5 mm sur l'avant de l'engin, ok ... sur l'arrière c'est déjà très, très bien Clairon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 28 septembre 2017 Share Posté(e) le 28 septembre 2017 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/09/des-coupes-dans-les-priorites.html?m=1 Super des griffons livrés sans TOP !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 28 minutes, Brian McNewbie a dit : Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple. Je me fait la même réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant