Ciders Posté(e) le 25 mars 2013 Share Posté(e) le 25 mars 2013 A part l'Antonov An-72 (et l'An-32 à turbopropulseurs), je ne vois pas d'autres avions de transport tactique opérationnels équipés de moteurs sur la voilure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2013 Share Posté(e) le 25 mars 2013 L'An-72 ce serait sympa ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Deux nouvelles CGI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Je le trouve trés beau moi ! C'est un mini avion de transport c'est ça un genre de CASA !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Les probleme du réacteur. La parade c'est de coller les réacteur au dessus de l'aile comme les an72 mais c'est assez rare. Pour quelle raison cette configuration qui exploite l'effet Coanda et donne des capacités de décollages et atterrissages courts n'est pas plus souvent utilisée sur les avions de transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 avril 2013 Share Posté(e) le 6 avril 2013 Entretien plus complexe déjà, faire souffler sur l'aile pose également un problème de dégradation. Probablement d'autres raisons que je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) Il prend forme Modifié le 13 août 2014 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent. La surface vitrée du cockpit est vraiment très importante ! (et la porte avant bien petite en comparaison, mais plus grande que la porte latérale arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 il a qd meme un sacrée coté transall ce kc 390. Surtout avec les nouvelles fenetres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent. T'es sûr que ça sera des vitres ? ça pourrait très bien être des trappes d'accès pour l'avionique ou l'emplacement de certains capteurs. Car vu la position, ça serait des vitres "aveugles" donnant derrière le tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 Ne faudrait il pas renommer le topic en "KC-390" tout simplement ? Car il a aujourd'hui très peut de chance que ce dernier vole un jour aux couleurs de l'Adla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 @XAV C'est déplacé avec un nouveau titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) grillé par pascal sur le déplacement. :( A supprimer donc... :D Modifié le 13 août 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent. La surface vitrée du cockpit est vraiment très importante ! (et la porte avant bien petite en comparaison, mais plus grande que la porte latérale arrière). Il ne s'agit pas de fenêtres mais bien d'emplacements pour la suite avionique de détection passive et d'auto protection du KC-390. Le nez du KC-390 sera doté à ces endroits de bosses et de protubérances électroniques un peu à la manière des C-27J Spartan. SharkOwl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Embraer : son KC-390 sortira d'usine le 22 octobre - Air et Cosmos http://t.co/p1mCfHBnFP— Philippe Top-Action (@top_force) October 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) En attendant la sortie ( roll out ) du premier prototype de KC-390 le 22 Octobre prochain voici une page internet brésilienne datant de 2009 nous présentant le KC-390 en profil sous les couleurs de différents clients potentiels, incluant la ( maintenant très peu probable ) France. Intéressant aussi le comparatif de dimensions ( à l'échelle ) entre un KC-390 et un Hercules C-130H de base version non allongée aux couleurs du Chili. SharkOwl Référence pour les différents profils :http://www.aereo.jor.br/2011/05/07/a-repercussao-do-kc-390/ Comparatif de longueur : 33,43m ( KC-390 ) versus 29,30m ( C-130H ) Le concurrent C-130J-30 version allongée ( non illustré ) a lui, une longueur de 33,87m Modifié le 17 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Je ne le voyais pas aussi grand le KC-390. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 ca va vite Embraer : son KC-390 sortira d'usine le 22 octobre http://www.air-cosmos.com/2014/10/16/26093-embraer-son-kc-390-sortira-d-usine-le-22-octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Le KC-390 sort d’usine http://t.co/pgAhEilQbY via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) October 21, 2014 avia news : Le KC-390 effectue son roll out : http://t.co/DjgFunOlye pic.twitter.com/QxOpdwpKVS— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) October 21, 2014 TelesurTV "Empresa @EmbraerSA presenta el carguero millitar KC-390 en Sao Paulo #BrasilDecide2014 #querodilma13 pic.twitter.com/poN0xQlRDd"— ToDiBolha (@ToDiBolha) October 21, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Marrant comme les grandes vitres donnent l'impression qu'il est petit. C'est frappant quand il y a quelqu'un a côté et qu'on se rend compte que c'est un gros avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 On s'en rend mieux compte sur celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Marrant comme les grandes vitres donnent l'impression qu'il est petit. C'est frappant quand il y a quelqu'un a côté et qu'on se rend compte que c'est un gros avion Ils n'ont pas fait la même erreure que sur le Spartan ou le pauvre pilote ne voit rien en virage. La perche côté droit (pilote) n’arrangeant rien. Franchement parfois on se demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Je serai curieux de voir le comportement des turboréacteurs dans la poussière et le sable par rapport aux C-130/C-160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Je serai curieux de voir le comportement des turboréacteurs dans la poussière et le sable par rapport aux C-130/C-160. Tout comme le quadri turboréacteur C-17 Globemaster américain la position et la configuration des deux turboréacteurs du KC-390 a été pensée pour éviter l'ingestion de sable à l'atterissage et ce, même lorsque l'inversion de la poussée des réacteurs est activée pour freiner l'appareil ! Les jets de sable projetés lors de l'inversion de poussée ne dépassent jamais vers l'avant la position des deux turboréacteurs sous les ailes. Tout cela est simulé sur maquette en soufflerie. SharkOwl Modifié le 22 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Le Roll Out du KC-390 hier, 21 Octobre chez Embraer ! Vidéo officielle ! Belle bête ! Les drapeaux de 4 clients apparaissent déjà sur le prototype : Brésil, Argentine, Portugal et République Tchèque. Il semble bien que les Gripen C/D Tchèque auront éventuellement quelques ravitailleurs nationaux ( 2 ? ) pour assurer leurs futurs déploiements de l'Otan ! SharkOwl ( j'ignore pourquoi la fenêtre vidéo YouTube n'apparait pas automatiquement sur cette adresse ) https://www.youtube.com/watch?v=NN9RwpNAZFQ#t=19 Modifié le 22 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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