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Embraer C 390 Millenium


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  • 2 weeks later...

Les probleme du réacteur.

La parade c'est de coller les réacteur au dessus de l'aile comme les an72 mais c'est assez rare.

Pour quelle raison cette configuration qui exploite l'effet Coanda et donne des capacités de décollages et atterrissages courts n'est pas plus souvent utilisée sur les avions de transport ?

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  • 1 year later...

C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent.

 

La surface vitrée du cockpit est vraiment très importante ! (et la porte avant bien petite en comparaison, mais plus grande que la porte latérale arrière).

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C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent.

 

T'es sûr que ça sera des vitres ? 

ça pourrait très bien être des trappes d'accès pour l'avionique ou l'emplacement de certains capteurs.

 

Car vu la position, ça serait des vitres "aveugles" donnant derrière le tableau de bord...

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C'est nouveau les 3 panneaux vitrés devant le cockpit, juste au dessus de l'emplacement pour le radôme ? Je n'avais pas vu ça sur les CGI jusqu'à présent.

 

La surface vitrée du cockpit est vraiment très importante ! (et la porte avant bien petite en comparaison, mais plus grande que la porte latérale arrière).

 

Il ne s'agit pas de fenêtres mais bien d'emplacements pour la suite avionique de détection passive

et d'auto protection du KC-390.

 

Le nez du KC-390 sera doté à ces endroits de bosses et de protubérances électroniques un peu

à la manière des C-27J Spartan.

:cool:

SharkOwl

 

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.

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  • 2 months later...

En attendant la sortie ( roll out ) du premier prototype de KC-390 le 22 Octobre prochain voici une
page internet brésilienne datant de 2009 nous présentant le KC-390 en profil sous les couleurs de

différents clients potentiels, incluant la ( maintenant très peu probable ) France.

Intéressant aussi le comparatif de dimensions ( à l'échelle ) entre un KC-390 et un Hercules C-130H

de base version non allongée aux couleurs du Chili.
:cool:
SharkOwl

Référence pour les différents profils :
http://www.aereo.jor.br/2011/05/07/a-repercussao-do-kc-390/

Comparatif de longueur :  33,43m ( KC-390 ) versus 29,30m ( C-130H ) 

 

Le concurrent C-130J-30 version allongée ( non illustré ) a lui, une longueur de 33,87m 

 

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Modifié par SharkOwl
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Le KC-390 sort d’usine http://t.co/pgAhEilQbY via @sharethis

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 21, 2014

 

avia news : Le KC-390 effectue son roll out : http://t.co/DjgFunOlye pic.twitter.com/QxOpdwpKVS

— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling)

October 21, 2014

 

TelesurTV "Empresa @EmbraerSA presenta el carguero millitar KC-390 en Sao Paulo #BrasilDecide2014 #querodilma13 pic.twitter.com/poN0xQlRDd"

— ToDiBolha (@ToDiBolha)

October 21, 2014
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Marrant comme les grandes vitres donnent l'impression qu'il est petit. C'est frappant quand il y a quelqu'un a côté et qu'on se rend compte que c'est un gros avion

 

Ils n'ont pas fait la même erreure que sur le Spartan ou le pauvre pilote ne voit rien en virage. La perche côté droit (pilote) n’arrangeant rien. 

 

Franchement parfois on se demande...

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Je serai curieux de voir le comportement des turboréacteurs dans la poussière et le sable par rapport aux C-130/C-160.

 

Tout comme le quadri turboréacteur C-17 Globemaster américain la position et la configuration

des deux turboréacteurs du KC-390 a été pensée pour éviter l'ingestion de sable à l'atterissage

et ce, même lorsque l'inversion de la poussée des réacteurs est activée pour freiner l'appareil !

 

Les jets de sable projetés lors de l'inversion de poussée ne dépassent jamais vers l'avant la position

des deux turboréacteurs sous les ailes. Tout cela est simulé sur maquette en soufflerie.

:cool:

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
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Le Roll Out du KC-390 hier, 21 Octobre chez Embraer !

Vidéo officielle ! Belle bête !

 

Les drapeaux de 4 clients apparaissent déjà sur le prototype :

Brésil, Argentine, Portugal et République Tchèque.

Il semble bien que les Gripen C/D Tchèque auront éventuellement

quelques ravitailleurs nationaux ( 2 ? ) pour assurer leurs futurs

déploiements de l'Otan ! 

:cool:
SharkOwl

 

( j'ignore pourquoi la fenêtre vidéo YouTube n'apparait pas automatiquement sur cette adresse )

 

https://www.youtube.com/watch?v=NN9RwpNAZFQ#t=19

Modifié par SharkOwl
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