g4lly Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Au moins, on aura pas payé pour s'en rendre compte ! :lol: L'engin respecte les norme de stabilité civile IMO A-534, IMO A-749, il devrait rester dans le bone sens ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 La maintenance simplifiée élément très important pour la mise en oeuvre de ce genre de navire en OM ou dans le 1/3 monde Afin d'assurer 240 jours de disponibilité par an, une partie de la machinerie (pompes, diesel-alternateur...) est extirpable du local machines via le local hélico et l'aire d'appontage peut être transformée en atelier de réparation le cas échéant. vous vouliez savoir pourquoi tant de surface disponible ? vous avez la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 L'Adroit est simplement une "vitrine" commerciale, ce n'est pas une commande de la Marine. Oui mais du coup, les vitrine c'est pour en foutre plein la vue :) Dans les vitrine des magasins tu ne vois pas les produits bas de gamme, mais le haut de gamme généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Oui mais du coup, les vitrine c'est pour en foutre plein la vue :) Dans les vitrine des magasins tu ne vois pas les produits bas de gamme, mais le haut de gamme généralement En fait c'est pas une vitrine c'est un flacon testeur comme chez Sephora ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 Euh, c'est quoi les "canons à son" évoqués par l'article du magazine "Le Marin" ? Des super hauts parleurs qui diffusent à la demande un best of de Chantal Goya pour tétaniser les pirates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 Euh, c'est quoi les "canons à son" évoqués par l'article du magazine "Le Marin" ? Des super hauts parleurs qui diffusent à la demande un best of de Chantal Goya pour tétaniser les pirates ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:LRAD-US-Navy.jpg :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 C'est ça. Des enceintes qui émettent des fréquences "insoutenables" pour l'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Christine Lagarde baptise l'Adroit aujourd'hui !http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116542Les équipements fournis par SAGEM : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116541 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Christine Lagarde baptise l'Adroit aujourd'hui ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116542 Les équipements fournis par SAGEM : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116541 oui et en plus il y aura un Schiebel (drone aérien Camcopter S-100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 C'était drôle ce matin sur france info: "La marine a acquis un navire spécialement dédié à la lutte contre la piraterie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 On a bien la confirmation que le la tourelle télé-opérée d'Oto Melara a disparu.Y'a eu une embrouille avec les italiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 On a bien la confirmation que le la tourelle télé-opérée d'Oto Melara a disparu. Y'a eu une embrouille avec les italiens ? Plus probablement des raisons légales (seul propriétaire de l'armement : l'armée) et technique (l'armée veut pas utiliser un matériel qu'elle ne connait pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 (seul propriétaire de l'armement : l'armée) Il n'y avait pas pensé avant chez DCNS ? (l'armée veut pas utiliser un matériel qu'elle ne connait pas) C'était pourtant l'occasion rêvée de tester grandeur nature les armements télé-opérés qu'on rechigne à mettre sur nos Fremm. Nexter aurait pu se bouger et essayer de caser un Narwahl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Plus probablement des raisons légales (seul propriétaire de l'armement : l'armée) et technique (l'armée veut pas utiliser un matériel qu'elle ne connait pas) A priori c'était de la récup mise a niveau c'est le fabriquant, une tourelle 30mm qu'on a déjà sur nos TCD nan? Celle qu'on pensait voir atterir sur les BPC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Nexter aurait pu se bouger et essayer de caser un Narwahl. Le Narwahl n'existe pas, contrairement à toutes les technologies que l'on peut voir sur le navire. La construction a été rapide, même si ils l'avaient voulu, je pense que le manque de temps à joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Comment ça Arka ? Le système n'est pas finalisé depuis le temps ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Non, ou alors j'ai raté un truc (ce qui est encore possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Je crois qu'on aperçois les canons à eau sur les balcons inférieurs, et le hangar a l'air d'etre assez profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Le pont hélicoptère est vraiment bas sur l'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 qu'il est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Moi je le trouve chouette =)@ Arka : je n'ai pas d'éléments, je suis juste étonné si ce que tu dis est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Horrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Il a comme un manque de fluidité dans les lignes. Un pont bas et un château assez haut.Ça ne pose pas de problème du genre: centre de gravité haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Ça ne pose pas de problème du genre: centre de gravité haut? Tout dépend ce que tu mets dans le volume, un navire n'as pas une distribution de masse tres homogene, surtout un petit pas tres équipé. Par exemple, la masse des gros diesel et les réservoir de fluide en fond lestent largement la carene. Quand au haut, c'est un hangar vide, une passerelle pleine de vide, un mat électronique pas bien lourd, des conduit d'échappement plein de vide ... Donc en général le centre de masse est tres bas dans la coque malgré des grand mats - suffit de voir l'équilibre étonnant des voiliers quillard -. La distribution des volumes est a priori une contrainte de conception : Il fallait pour conserver une passerelle haute, réduire la masse du pont ailleurs, notamment a l'avant. Pour réduire l'amplitude des mouvements de la plateforme hélico il fallait rapprocher la plateforme du centre de rotation donc l'abaisser au maximum - lacet, roulis -, la limite étant le systeme de mise a l'eau des embarcations, et l'avancer au maximum - tangage - qui explique que les rhib soit pas sous mais derrière la plateforme. Cette architecture très compact voire minimaliste des volumes doit apporter une stabilité naturelle a la plateforme hélico, tout en conservant une passerelle et un mat hauts, sans recourir a une carène large ou des artifice de stabilisation complexe. L'esthétique peut se discuter, mais le coté fonctionnel et l'adéquation au besoin semble parfaitement intégré dans le design, simple et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Ben quand tu regardes les Abeilles ou les cabliers (ou enconre certains navires des plateformes petro) tu trouves des structures très semblables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant