French Kiss Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 En tout cas, le S-100 est donne pour 6 heures d'autonomie a 55nds avec 35kg de charge externe (une euroflir 350 par ex.), autrement dit, de quoi avoir un visuel sur n'importe quel plot detecte dans un rayon de 100 nm, ou de quoi surveiller pendant 2-3 heures le comportement d'une embarcation suspecte dans une zone de presence ou les actes de piraterie ne sont pas rares.J'ai trouve une doc DCNS, ou en fait, la capacite de guerre des mines est deja envisagee via l'usage d'un UUV a bord de l'Adroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Génial http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116589 C'est confirmé. Le drone aérien Camcopter S-100 du constructeur autrichien Schiebel sera bien embarqué sur le patrouilleur L'Adroit, construit par DCNS et mis à disposition de la Marine nationale entre 2012 et 2015. Les militaires français pourront donc, pour la première fois, tester en opérations, ce nouvel outil dont on attend beaucoup dans les forces navales tricolores. A bord de L'Adroit, le Camcopter S-100, grâce à ses capteurs, servira de senseur déporté. Il devrait servir pour les missions de surveillance, ainsi que la lutte contre la piraterie et le narcotrafic. Si Schiebel a déjà mené plusieurs campagnes d'essais avec la Marine nationale, notamment sur frégates (premier appontage automatique sur le Montcalm en 2008), le déploiement sur une longue période de son drone permettra aux militaires de mieux se familiariser avec l'outil et son emploi, tout en apportant un retour d'expérience très important pour le concepteur de cet UAS (Unmanned Aerial System)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Juste pour illustrer la difficukté a apponter http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bC2XIGMI2kM&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Toute à la fin on voit une petite tige sortir de dessous du lynx, c'est pour s'agripper à la piste ? Ou il y a rien et j'ai pas assez dormi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Toute à la fin on voit une petite tige sortir de dessous du lynx, c'est pour s'agripper à la piste ? Ou il y a rien et j'ai pas assez dormi ... Oui c'est le harpon qui se plante dans une plaque circuliaire percé de tout plein de trou, la grille d'appontage. une fois le harpon planté il l'hélicopetere est solidaire du bateau et ne risque plus de se renverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 j'imagine le stress du pilote, en fin de mission, avec le kero a zero ou presque...faut de sacré nerfs pour attendre le bon moment et pas plaquer son engin sur le pont trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora tora tora Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 le rêve, une plateforme stabilisée, montée sur vérins hydrauliques, qui s'élève et reste horizontale quels que soient les mvts du bateau.Une tourelle de leclerc sur un bateau quoi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Un grand coup de chapeau au pilote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Juste pour savoir, c'est des conditions relativement "banale" pour les pilotes embarqués ? ou c'est tout de même exceptionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 C'est moi ou il y a comme un air de famille avec ce concept de nouveau patrouilleur Russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 Ils ont l'air cousin, mais il faut admettre que la "furtivité a des formes toujours assez commune.Si en plus tu ajoutes les obligations comme par exemple, le fait d'avoir un grand pont hélico, et toute la mature unie, ça rapproche encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Pour l'instant c'est juste l'oeuvre de maquettiste, tant que ça ne fait pas l'objet d'un navire opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 On prospecte et on va répondre à la demande sud-africaine. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/27/l-afrique-du-sud-s-interesse-aux-opv-dcns-brandit-l-adroit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 L"Adroit en grand.http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/premiere-sortie-de-l-adroit/1328119-1-fre-FR/premiere-sortie-de-l-adroit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 il est vraiment beau ce canote vous noterez la surface vitrée en passerelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Superbe, mais est il taillé pour la haute mer versus le bestiau qui reçoit un lynx PLUS HAUTje trouve son chateau limite fragile en structure et son arriere pas tres bien defendu ( je cause pas des portes ar , mais du franc bord) en cas de vent arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 juillet 2011 Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Tient ? Il s’appelle de nouveau Hermes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 juillet 2011 Share Posté(e) le 29 juillet 2011 une autre photo grand formathttp://en.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2011/07/OPV_GOWIND_HERMES_002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 juillet 2011 Share Posté(e) le 29 juillet 2011 Sous son plus bel angle.http://i233.photobucket.com/albums/ee106/OPEX-Afghanistan/OPV_GOWIND_HERMES_003.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 Sous son plus bel angle. http://i233.photobucket.com/albums/ee106/OPEX-Afghanistan/OPV_GOWIND_HERMES_003.jpg [Mode humour grognon] Je n'en veux pas tant qu'il n'est pas gréé avec un canon de 127/64 LW et 24 VL Mica :lol: ....> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 bon on le met en sale d'op ert on l'opère, on lui retire un mètre de hauteur sur la superstructure et il devient beaua propos, es qu'il y aurait moen de récupérer les 100mm du tourville pour en mettre un sur l'adroit? après remise au niveau des 100tr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 bon on le met en sale d'op ert on l'opère, on lui retire un mètre de hauteur sur la superstructure et il devient beau a propos, es qu'il y aurait moen de récupérer les 100mm du tourville pour en mettre un sur l'adroit? après remise au niveau des 100tr? Justement l'interet de cette version est de pouvoir caser un hangar à halo sous la passerelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 Justement l'interet de cette version est de pouvoir caser un hangar à halo sous la passerelle... je sais mais faut quand même reconnaitre qu'elle est moche même si elle est utile (je n'ai jamais remis son utilité en question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 Je le trouve splendide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 août 2011 Share Posté(e) le 1 août 2011 Sous son plus bel angle. http://i233.photobucket.com/albums/ee106/OPEX-Afghanistan/OPV_GOWIND_HERMES_003.jpg Je suis content de voir que mes postes dans les forums anglophones ont un peu d'audience... Voici L'Adroit sous un angle encore meilleur. ;) Et d'autres photos: (Photos copyright DCNS, pour les originaux high res voir ici: fr.dcnsgroup.com/mediatheque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant